Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
| | Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 | |
|
+28grand pierre PP11 Lud'O Birouette Papy volant TiBen discoveur700 phire M vipere noire Michmich.70 Bibi02 labiquette Papy Bruno Laurent69 Julequem motomobile le9 cebd marcel zapilon Samural Fleur Didier33 Magnum LeLoupNeige jagut arnaud14 fiboc 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
fiboc Pilier du forum

Messages : 985 Âge : 46 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg Date d'inscription : 28/02/2021
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Ven 12 Mai 2023, 16:40 | |
| Ca y est, le week-end dernier, j'ai pris le temps de mettre le nez dans mon vélomobile (au sens propre) : - Support de dérailleur avant décalé, (à grand renforts de graisse de coupe bien marron et bien grasse) - grand plateau avant de 53 remplacé par un 61 (encore merci Igor pour ce beau cadeau  ) Maintenant, j'attends un petit plateau de 42 pour remplacer le 36 qui parait vraiment minuscule à côté du 61. Il faudra aussi que je rallonge un peu la chaîne ... là c'est vraiment limite. Bilan après une petite semaine : ça fait un peu plus mal aux cuisses que d'habitude J'ai l'impression d'avoir roulé un poil plus vite sur les faux plats descendants, mais je n'ai pas encore testé sur des trajets où je moulinais vraiment trop avec le 53. Dans les petites montées autour de chez moi, ça passe encore correctement avec le plateau de 61 et pour l'instant, je n'ai pas accès au pignon de 36 à l'arrière à cause de la chaîne trop courte ... donc, c'est rassurant. Quelques photos : 53 / 61 dents superposés  36/53/61 ... manque encore le 42 dents  Plateau 61 dents en place, à côté du 36 dents  Comparatif (même trajet vendredi dernier avec le 53 dents et aujourd'hui avec le 61 dents) : ... la différence n'est pas énorme sur ce trajet, mais le trafic était meilleur la semaine dernière.  |
|  | | Laurent69 Accro du forum

Messages : 3501 Âge : 53 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148 Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Ven 12 Mai 2023, 22:37 | |
| sur mon DF j'ai 44-61 à l'avant et 11-36 à l'arrière je ne mets le petit plateau que pour sortir du garage sous l'immeuble ; sinon, je suis toujours sur le 61, même sur 700m à 7-8% sur mon trajet matinal ; évidemment, si tu as des côtes raides et longues... Mais je n'aime pas être sur le petit parce que le brin mou de la chaîne frotte sur le grand plateau. Pour les contre la montre assez plats ou avec longues descentes, je mets un 65 dents |
|  | | fiboc Pilier du forum

Messages : 985 Âge : 46 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg Date d'inscription : 28/02/2021
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Sam 13 Mai 2023, 13:25 | |
| Merci de ton retour. Donc j’ai fait le bon choix en commandant un petit plateau avant de 42. (36 c’était vraiment trop petit, même avec le 53 c’était galère pour passer du petit au grand) J’ai vu qu’il existe des 70, ou même 80 dents … honnêtement, 61 dents, c’est déjà bien assez pour mes petites cuisses 🥵 |

| |  | | Didier33 modo sortant

Messages : 14895 Âge : 63 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Jeu 25 Mai 2023, 11:35 | |
| Ouais mais là, ce n'est pas lui qui lève la patte! |
|  | | Roul'tabosse Posteur d'or

Messages : 705 Âge : 70 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Jeu 25 Mai 2023, 19:18 | |
| bonjour voisin, contact Pipat, il t’expliquera comment monter simplement ton vm sur la galerie de toit. il a peut-être encore son système et peut être est il à vendre. sinon, le vm en hiver et 1/2 saison sans doute jouable mais dès qu'il fait chaud, prévoi la climatisation ou une douche avant le rv de chantier.  peut être simplement envisager un vélo couché pour ces périodes. ? |

| Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 Jeu 25 Mai 2023, 19:46 | |
| Bonjour Roul'tabosse Le vm se monte plutôt bien sur le toit : moins de 26kg, il me suffit de le porter et de le poser sur le toit. C'est un peu lourd, mais ça passe et à 2 c'est très facile, mais honnêtement, ça ne m'est pas arrivé depuis que je l'ai acheté en mars 2021. Et maintenant, j'ai une remorque plateau, c'est plus facile ! Quand il fait vraiment très chaud, je lève un peu le pied (et je change de t-shirt en arrivant  ) Un vélo couché, j'y pense, oui ...mais d'abord, je dois dompter mon dernier achat (un monocycle) ... un projet à la fois ---------- Didier33 : Tu as raison, ma chienne ne lève pas la patte, mais mon DF, je crois bien que oui ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58  | |
| |
|  | | | Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 | |
|