Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

+28
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
fiboc
Pilier du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg

Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 12 Mai 2023, 16:40

Ca y est, le week-end dernier, j'ai pris le temps de mettre le nez dans mon vélomobile (au sens propre) :

- Support de dérailleur avant décalé, (à grand renforts de graisse de coupe bien marron et bien grasse)
- grand plateau avant de 53 remplacé par un 61 (encore merci Igor pour ce beau cadeau Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111  )

Maintenant, j'attends un petit plateau de 42 pour remplacer le 36 qui parait vraiment minuscule à côté du 61.
Il faudra aussi que je rallonge un peu la chaîne ... là c'est vraiment limite.

Bilan après une petite semaine : ça fait un peu plus mal aux cuisses que d'habitude Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048  
J'ai l'impression d'avoir roulé un poil plus vite sur les faux plats descendants, mais je n'ai pas encore testé sur des trajets où je moulinais vraiment trop avec le 53.
Dans les petites montées autour de chez moi, ça passe encore correctement avec le plateau de 61 et pour l'instant, je n'ai pas accès au pignon de 36 à l'arrière à cause de la chaîne trop courte ... donc, c'est rassurant.

Quelques photos :

53 / 61 dents superposés
Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2615

36/53/61 ... manque encore le 42 dents
Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2613

Plateau 61 dents en place, à côté du 36 dents
Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2614

Comparatif (même trajet vendredi dernier avec le 53 dents et aujourd'hui avec le 61 dents) :  ... la différence n'est pas énorme sur ce trajet, mais le trafic était meilleur la semaine dernière.
Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2710 Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 12 Mai 2023, 22:37

sur mon DF j'ai 44-61 à l'avant et 11-36 à l'arrière
je ne mets le petit plateau que pour sortir du garage sous l'immeuble ; sinon, je suis toujours sur le 61, même sur 700m à 7-8% sur mon trajet matinal ; évidemment, si tu as des côtes raides et longues...
Mais je n'aime pas être sur le petit parce que le brin mou de la chaîne frotte sur le grand plateau.
Pour les contre la montre assez plats ou avec longues descentes, je mets un 65 dents
fiboc
Pilier du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptySam 13 Mai 2023, 13:25

Merci de ton retour.
Donc j’ai fait le bon choix en commandant un petit plateau avant de 42. (36 c’était vraiment trop petit, même avec le 53 c’était galère pour passer du petit au grand)
J’ai vu qu’il existe des 70, ou même 80 dents … honnêtement, 61 dents, c’est déjà bien assez pour mes petites cuisses 🥵
fiboc
Pilier du forum
fiboc

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 10:02

Allez ... un chien dans le cadre, comme souvent ! Rolling Eyes

Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2910
Didier33
modo sortant
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:35

Ouais mais là, ce n'est pas lui qui lève la patte! Laughing
Roul'tabosse
Posteur d'or
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 19:18

bonjour voisin,
contact Pipat,  il t’expliquera comment monter simplement ton vm sur la galerie de toit.
il a peut-être encore son système  et peut être est il à  vendre.
sinon, le vm en hiver et 1/2 saison sans doute jouable mais dès  qu'il  fait chaud, prévoi la climatisation ou une douche avant le rv de chantier.  😉

peut être simplement envisager un vélo couché pour ces périodes. ?
fiboc
Pilier du forum
fiboc

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 19:46

Bonjour Roul'tabosse Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111 Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111

Le vm se monte plutôt bien sur le toit : moins de 26kg, il me suffit de le porter et de le poser sur le toit. C'est un peu lourd, mais ça passe et à 2 c'est très facile, mais honnêtement, ça ne m'est pas arrivé depuis que je l'ai acheté en mars 2021. Et maintenant, j'ai une remorque plateau, c'est plus facile !

Quand il fait vraiment très chaud, je lève un peu le pied (et je change de t-shirt en arrivant Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048 )

Un vélo couché, j'y pense, oui ...mais d'abord, je dois dompter mon dernier achat (un monocycle) ... un projet à la fois Rolling Eyes

----------

Didier33 : Tu as raison, ma chienne ne lève pas la patte, mais mon DF, je crois bien que oui ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty

Présentation nouveau vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12