Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

Aller en bas 
+38
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 12 Mai 2023, 16:40

Ca y est, le week-end dernier, j'ai pris le temps de mettre le nez dans mon vélomobile (au sens propre) :

- Support de dérailleur avant décalé, (à grand renforts de graisse de coupe bien marron et bien grasse)
- grand plateau avant de 53 remplacé par un 61 (encore merci Igor pour ce beau cadeau Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111  )

Maintenant, j'attends un petit plateau de 42 pour remplacer le 36 qui parait vraiment minuscule à côté du 61.
Il faudra aussi que je rallonge un peu la chaîne ... là c'est vraiment limite.

Bilan après une petite semaine : ça fait un peu plus mal aux cuisses que d'habitude Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048  
J'ai l'impression d'avoir roulé un poil plus vite sur les faux plats descendants, mais je n'ai pas encore testé sur des trajets où je moulinais vraiment trop avec le 53.
Dans les petites montées autour de chez moi, ça passe encore correctement avec le plateau de 61 et pour l'instant, je n'ai pas accès au pignon de 36 à l'arrière à cause de la chaîne trop courte ... donc, c'est rassurant.

Quelques photos :

53 / 61 dents superposés
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2615



36/53/61 ... manque encore le 42 dents
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2613



Plateau 61 dents en place, à côté du 36 dents
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2614




Comparatif (même trajet vendredi dernier avec le 53 dents et aujourd'hui avec le 61 dents) :  ... la différence n'est pas énorme sur ce trajet, mais le trafic était meilleur la semaine dernière.
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2710 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 12 Mai 2023, 22:37

sur mon DF j'ai 44-61 à l'avant et 11-36 à l'arrière
je ne mets le petit plateau que pour sortir du garage sous l'immeuble ; sinon, je suis toujours sur le 61, même sur 700m à 7-8% sur mon trajet matinal ; évidemment, si tu as des côtes raides et longues...
Mais je n'aime pas être sur le petit parce que le brin mou de la chaîne frotte sur le grand plateau.
Pour les contre la montre assez plats ou avec longues descentes, je mets un 65 dents
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptySam 13 Mai 2023, 13:25

Merci de ton retour.
Donc j’ai fait le bon choix en commandant un petit plateau avant de 42. (36 c’était vraiment trop petit, même avec le 53 c’était galère pour passer du petit au grand)
J’ai vu qu’il existe des 70, ou même 80 dents … honnêtement, 61 dents, c’est déjà bien assez pour mes petites cuisses 🥵
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 10:02

Allez ... un chien dans le cadre, comme souvent ! Rolling Eyes

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:35

Ouais mais là, ce n'est pas lui qui lève la patte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 19:18

bonjour voisin,
contact Pipat,  il t’expliquera comment monter simplement ton vm sur la galerie de toit.
il a peut-être encore son système  et peut être est il à  vendre.
sinon, le vm en hiver et 1/2 saison sans doute jouable mais dès  qu'il  fait chaud, prévoi la climatisation ou une douche avant le rv de chantier.  😉

peut être simplement envisager un vélo couché pour ces périodes. ?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2023, 19:46

Bonjour Roul'tabosse Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111

Le vm se monte plutôt bien sur le toit : moins de 26kg, il me suffit de le porter et de le poser sur le toit. C'est un peu lourd, mais ça passe et à 2 c'est très facile, mais honnêtement, ça ne m'est pas arrivé depuis que je l'ai acheté en mars 2021. Et maintenant, j'ai une remorque plateau, c'est plus facile !

Quand il fait vraiment très chaud, je lève un peu le pied (et je change de t-shirt en arrivant Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048 )

Un vélo couché, j'y pense, oui ...mais d'abord, je dois dompter mon dernier achat (un monocycle) ... un projet à la fois Rolling Eyes

----------

Didier33 : Tu as raison, ma chienne ne lève pas la patte, mais mon DF, je crois bien que oui ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2023, 08:45

- Prendre un PV en vélomobile pour ne pas avoir marqué un stop dans une zone dégagée à perte de vue ... c'est rageant,
- Découvrir qu'ils n'ont pas précisé "cycle" ou "vélomobile" sur le PV pour en rire avec les copains           ... c'est rageant
- S'en rendre compte après avoir payé la contravention et donc plus de possibilité de contester le PV      ... c'est rageant.

Mais bon, je l'ai bien commise l'infraction, donc normal de payer.  Rolling Eyes

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Captur67


Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMer 31 Mai 2023, 08:55

Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir précisé « Velo » est considéré que tu conduisais un véhicule nécessitant le permis B avec retrait de point! Car à vélo un agent ne peux pas faire bon perdre des points, seulement un juge, seulement si une situation t’emmène jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyDim 04 Juin 2023, 08:42

Je n'ai jamais compris l'intérêt des panneaux "STOP" à part verbaliser pour remplir les caisses.
Parce qu'en fait, la légende complète du triangle inversé c'est "Céder le passage et vous arrêter si besoin".
Dans un cas comme le tiens, le STOP est complètement inutile et abusif ...

J'ai exactement pareil à la sortie de ma rue. Autant dire que je suis souvent en infraction. Heureusement, aucun képi ne m'a vu jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyDim 04 Juin 2023, 10:10

À l’inverse, en bas de chez moi, il y a un cédez le passage qui mériterait franchement d’être un stop.
En velomobile, comme en voiture, on est obligés de contrôler à gauche, de s’avancer un petit peu pour contrôler à droite et de vite reculer, si jamais quelqu’un est en train de doubler à droite… Hyper dangereux.
Celui-là, il est clair que dans ma tête c’est un énorme STOP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 15 Juin 2023, 18:53

Nouvel appendice installé ce matin sur DF58, librement inspiré du très beau support carbone fait par Denis sur son Duoquest.
Dans mon cas, c'est la version lowcost, un peu moche, avec un bout de tringle à rideau d'occasion et un support de caméra (boulanger) à moins de 4€ pour faire tenir les 2 caméras.
Ca supporte aussi mon nouveau fanion qui est un peu plus haut qu'avant et ma lampe arrière, elle aussi un peu plus haute qu'avant.

La dashcam est un premier prix VSYSTO à 111€ + carte sd 256Go à 17€
Branchée sur la batterie de l'éclairage, je n'ai rien à faire, ça enregistre tout seul. Reste à savoir si ma batterie va aimer ou pas. (j'ai testé aujourd'hui sur 2 petites heures, c'est trop tôt pour me rendre compte)

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_3322
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_3321
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Img_3324

Pour les vidéos et photos, c'est pas mal du tout, on voit clairement ce qui se passe, à l'avant comme à l'arrière. J'ai d'ailleurs une très belle vidéo d'une voiture sans permis qui aimerait bien me doubler mais se fait distancer Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048   (elle finira par me rattraper et me doubler dans une montée, mais plusieurs minutes plus tard Rolling Eyes  )

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Captur84
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Captur83`
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Captur86
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Captur88
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 12:59

L'ancien fanion avait besoin d'un coup de jeune de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 13:15

J'avais cousu le nouveau au printemps, mais j'attendais une idée de modification de sa fixation pour le remplacer. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 713
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 14:40

super installation de dashcam, ca fait propre.
Tu me diras ce que tu en penses apres quelques semaines d'utilisation (si ca te dérange pas) ce modele est dans mon panier sur Ama.... depuis un petit moment lol
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 16:17

Pour l'instant, je n'ai testé qu'hier après midi et ce matin sur une petite centaine de km et 2h1/2 environ, mais voici mes premiers retours tout de même.

Points positifs :
- installation assez discrète, (on voit plus ma lampe arrière que les objectifs)
- rien à faire. Ca se lance et se coupe tout seul avec le bouton on/off des phares,
- ça s'enregistre sur l'énorme carte sd et ça écrasera les vieux fichiers sans intervention de ma part,
- les vidéos sont très propres, les arrêts sur images permettent la lecture de plaque. (sur l'ordi oui, sur téléphone je ne sais pas)
- l'appli du téléphone permet de visionner les vidéos si on est connecté en wifi à l'appareil ou de les télécharger une à une pour les garder dans le téléphone
- en visionnant les vidéos, ont voit clairement des dizaines de voitures qui me doublent proprement, poliment, sans me coller, sans forcer et avec, régulièrement un petit coucou gentil Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111  (finalement, les incivilités, on les retient plus, mais il y en a très très peu !)

Points négatifs :
 - c'est un peu chiant de récupérer les fichiers, soit en wifi, soit en débranchant la carte (peut-être que les gens qui ont droit au wifi dans leur maison trouveront ça plus simple, mais n'ayant ni adsl ni fibre dans mon coin paumé, c'est bof, je dois couper le partage de connexion, lancer le wifi, c'est pénible ... mais très perso comme problème je pense)
 - les fichiers avant et arrière sont stockés séparément, il va falloir que je regarde si je veux les assembler (genre arrière en médaillon façon rétroviseur)
 - j'ai l'impression que les boutons pour faire des photos avant ou arrière font en fait avant ET arrière quel que soit le bouton, mais ça n'a guère d'importance vu le peu de place que ça prend sur la carte.
 - la caméra avant montre très clairement que je dandine de la tête en pédalant Embarassed Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048

Points non vérifiés pour l'instant :
 - durée de vie de la batterie d'éclairage avec la dashcam qui pompe dessus ???
 - durée de vie du matériel ? (à 100 balles, c'est pas grave si ça ne tient pas très longtemps, mais bon, pas envie de tout refaire trop souvent quand même)
 - pas encore testé la nuit ... (à l'arrière, ça risque de faire rouge / noir / rouge / noir / rouge / noir ...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 22:23

Pour un support "low cost", je le trouve pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2023, 13:23

Batterie d'éclairage à plat ce matin, 5h après installation de la dashcam ... mais la batterie n'était pas chargée complètement, elle avait déjà plusieurs semaines. Donc à voir sur les prochains voyages.

Et si vous voulez voir ce que ça donne : (avec un beau bandeau de pub, mais c'était simplement pour tester vite fait)



... pour une fois que j'arrive à doubler un scooter, ça valait le coup de filmer Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 713
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2023, 16:14

perso je n'arrive pas à lancer la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2023, 18:38

La vidéo ne lance pas ???
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2023, 19:44

Et avec ce lien ?
https://e-nautia.com/fiboc/disk?p=10531372
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 713
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2023, 23:48

ca fonctionne Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyMer 21 Juin 2023, 22:42

Tu dis que ta batterie était à plat après 5 heures : qu’as-tu comme batterie ?
Sur mon DF, j’ai une lupine 7,2V. 3,5Ah
J’avais trouvé une batterie 12V juste pour la caméra et le flashlight
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1509
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 22 Juin 2023, 00:45

5h, mais ça faisait un bout de temps qu'elle tournait pour l'éclairage, avant installation de la dashcam. Là, elle vient de finir de charger, je vais tester à partir de demain et voir combien de jours elle va tenir (et d'heures en roulant)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 EmptyJeu 22 Juin 2023, 09:05

C'est sympa cette vidéo. La qualité est bonne. Et l'incrustation de l'arrière est chouette !

Sinon, c'est difficile hein de laisser filer le scooter ? On a envie de le tenir et de le repasser hein ? Smile   (Scooter qui à mon avis aurait du être sur la piste cyclable aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: