Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le renouveau : Lud'O !!

Aller en bas 
+28
lapin
olivier26
Armandos
perick
Samural
cavallo pazzo
jagut
marcel
zapilon
flute
LaVoixGrave
Kuryo
Papy volant
progweb
Agir45
fiboc
M
cebd
phire
Fleur
JeanMarc38
Didier33
Ralevy
Magnum
Zenedavtri
speed67190
grand pierre
Lud'O
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 22:45

jagut a écrit:
Il me semble qu'il y a un sujet sur les arnaques, ça évitera de polluer ton sujet.

Voilà qui est fait ! Very Happy

http://velorizontal.1fr1.net/t5969p200-recyclebent-attention-aux-arnaqueurs-du-web-en-chasse-faux-cheques#660866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 23:03

Je me doutais que tu le trouverais plus vite que moi!!!!! Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 08:11

comme j'habite pres de la frontiere allemande je sais que les achats par exemple une voiture d'occasion entre particulier (exemple 10000 euros c'est 50 billets de 200 euros ) le payement ce fera en liquide meme en france quand il achete quelques choses meme chere c'est en liquide je sais normalement c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 09:04

" le payement ce fera en liquide "
Les allemands ont toujours plus pratiqué le liquide de préférence au chèque
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 10:35

Lud'O a écrit:
Jusqu'à 172 cms et c'est un standard. Ça confirme qu'un XL est bel et bien trop grand pour moi.

Le Vortex c'était chez Cyclable à Dijon. À l'époque je ne connaissais pas Cyclociel , Cycles JV ou Roulcouché. Ni le forum.

Tu as donc acheté 4 VM chez Cycle JV : les 2 DF, le QV et le futur Snoek ?

Un petit coup de main pour la revente du DF serait vraiment la oindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 10:45

Oui c'est ça. Bon j'ai encore eu un contact à 15 kms de là. On verra si c'est le bon.

Je ne savais pas Speed mais en France c'est vu comme un paiement au black ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:02

Fleur a écrit:
Lud'O a écrit:
Jusqu'à 172 cms et c'est un standard. Ça confirme qu'un XL est bel et bien trop grand pour moi.

Le Vortex c'était chez Cyclable à Dijon. À l'époque je ne connaissais pas Cyclociel , Cycles JV ou Roulcouché. Ni le forum.

Tu as donc acheté 4 VM chez Cycle JV : les 2 DF, le QV et le futur Snoek ?

Un petit coup de main pour la revente du DF serait vraiment la oindre des choses !
Commercialement parlant, je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:04

C'est surtout que je n'ai pas demandé. Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:05

Les chèques, ce n'est plus guère utilisé qu'en France.

En Belgique, Pays-bas, Allemagne... ils ne sont quasiment plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:06

Et vous payez comment dans cet exemple ? Virement ? Espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021, 11:34

Espèces ou transfert bancaire instantané (apps de banque, Paypal...).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021, 11:01

Fleur a écrit:
Un petit coup de main pour la revente du DF serait vraiment la oindre des choses !

Discussion sur le QV , ils viennent aussi de me dire m'avoir envoyé plusieurs clients pour le DF. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:04

DF XL 234 plusamoah ! (<= en principe c'est du Breton ! Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 4048)

Je l'ai vendu 10 € de plus que prévu. En fait mon client avait testé le virement instantané la veille pour être sûr que tout fonctionne. Ce matin je croyais que le reste aurait été déduit mais en fait non. Laughing

Il sera d'abord chez un pro pour quelques ajustements.

T'avais raison Fleur flower : le virement ! Cool

En presque trois mois , huit potentiels clients m'ont contacté dont une arnaque concernant le tout premier.

Et un nouveau membre de plus sur ma liste des membres rencontrés ! Very Happy

Hé Zened ! Ça sent le poisson frais dans le garage !! Cool Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:32

Salut Lud'o, désolé je ne comprends pas le message? tu l'as vendu à un Breton?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 21:31

En fait je faisais juste de l'humour sur une orthographe exagérée. Mais c'est bien possible que ça soit un Breton au final car il m'avait dit qu'au pire il prendra son carnet de chèques du Crédit Mutuel de Bretagne. Bref j'ai pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2021, 18:31

Et après un petit service de contrôle et les réglages pour ajuster la taille au nouveau propriétaire, l'ancienne monture de Lud'O est partie par la route vers l'Italie, un périple de quelques centaines de kilomètres pour se familiariser sur DFXL.
234 va rouler, beaucoup, et c'est génial de faire un heureux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2021, 20:11

Content de te relire dans le secteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 09:51

Lud'O m'autorise à publier les raisons pour lesquelles il ne fréquente plus le forum:

J'ai quitté le forum parce que ça fait plusieurs mois que je m'interroge , soit bien avant l'accident de septembre.
Est-ce que je vais continuer le vélo couché et le vélomobile ?
Après l'accident du QV en 2021 je m'étais dis que s'il y avait encore un accident alors j'envisagerai d'arrêter.
Cet accident a eu lieu. Quelqu'en soit l'issue au niveau des assurances , je ne sais pas si je vais poursuivre.
J'ai déjà pas mal roulé cette année mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas de plaisir ou guère. Je roule plus pour aligner les kilomètres qu'autre chose. Je m'efforce plus pour bouger que rouler.
Déjà parce qu'il y a de plus en plus de voitures , cela a beau être la campagne ici , je ne me trompe peut-être pas en supposant que le trafic a nettement augmenté.
Depuis quand ça s'est dégradé ? Je ne saurait trop dire. Peut-être bien depuis 2019. Avant c'était différent et amusant je trouve. Des cyclistes je n'en vois pas beaucoup par ici ceci dit. Moins qu'avant ? Je n'ai pas trop fait attention.
Et puis aussi parce que depuis le premier août dernier il est arrivé l'impensable : ils ont relevé les limitations de 80 à 90. Y compris dans des zones où cela me semble bien excessif. Une formidable hérésie psychologique qui n'apporte pas grand-chose en plus à l'heure de l'épuisement des ressources.
Il y a environ un peu moins d'un an je m'étais renseigné à propos d'une salle de fitness en vue de la pause hivernale , ils m'ont dit avoir un vélo couché. Je ne sais pas encore à quoi ça ressemble mais je me demande si je ne vais pas m'en tenir qu'à ça. Et dans ce cas arrêter le vélomobile et garder mon trike juste pour participer à quelques événements. Comme par exemple au début du mois où j'ai participé au Rétina'thlon soit 90 kms et 1488 D+ (en fait 118 kms et 1540 D+ puisque je m'y suis rendu en vélo). Clairement pas fait pour le VM ! L'accessibilité mécanique et la réparabilité (selon les cas) discutables des VM ne vont pas me manquer. Par contre les vitesses moyennes que je suis bien incapable d'atteindre en trike et le dopage technologique que ça représente ainsi que les efforts moindres sur de plus longues distances c'était quelque chose. J'admets que je lorgne toujours sur le fameux CarbonTrike dont j'ai constaté que ce n'est pas à l'abandon au vu des mises à jour sur le site officiel. De là à dire que c'est crédible pour l'année prochaine je ne suis pas sûr. Je ne sais pas où ils en sont dans leur déménagement ainsi que l'aménagement de l'atelier mais en plus ils disent que les clients américains seront prioritaires. Faut croire que le marché là-bas est nettement plus conséquent qu'en Europe. Clairement il va falloir être patient mais il est précisé qu'il sera vendu en dehors des USA.
Donc vendre ensuite mon Vortex pour financer un peu celui-ci juste pour participer à quelques événements me tente bien.

Je veux bien lire les avis des autres mais cela ne m'influencera pas mais j'y réfléchirai sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 11:29

C'est bien de se remettre en question quand on constate qu'on ne prend plus plaisir à une pratique.

Pour les alternatives en salle, il faut essayer.
Selon les personnes ça peut convenir et d'autres n'aimeront pas.

Les trikes sont moins performants que les VM mais plus faciles à entretenir, sans soucis de carrosserie.
C'est un choix et des priorités à avoir.

Pour la circulation, la vogue actuelle du gravel semble pallier le déficit de sécurité ressenti sur la route,
au moins dans certaines régions.
Mais évidemment, je suppose que Lud'O ne peut absolument pas utiliser un vélo de gravel...
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 12:01

salut Ludo .
j'ai eu exactement les mêmes réflexions que toi après le deuxième accident ! Et là j'ai bien aimé la réponse de Zened ! Si tu arrêtes tu donne raisons aux Roumains qui t'ont percuté et a tous les bras cassés qui fréquentent nos routes . Il a raison . Je vais juste redoubler de prudence dans les ronds points ,bien ralentir et céder ma priorité plutôt que que de passer a tout prix ! pour ma part je me sens plus serein en vélomobile car bien protégé par le carénage . Le même choc en trike aurait été catastrophique ! Mai c'est toi qui décide . Je suis persuadé que dans quelques temps après avoir bien analysé la situation tu verras les choses différemment !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 13:05

Le vélo couché ne se limite pas au VM qui a des avantages mais aussi des inconvénients.

Rouler en trike, même si les moyennes sont plus basse, c'est aussi du plaisir et sans doute moins dangereux.

Une autre option serait un trike avec assistance ou même un trike speedpedelec si HPV parvient finalement à le faire homologuer qui sera plus à l'aise dans le trafic automobile sur route car évoluant à des vitesses plus proche de celles des voitures. Un VC bien assisté reste un vélo et n'est pas une mobylette électrique.

Et puis, comme beaucoup d'intervenant, on peut aussi participer au forum même si on pratique peu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 14:14

Indépendamment du type de vélo, il reste que si le plaisir de rouler n'est plus là, ben, il n'est plus là... Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Pas-ma-f
C'est ce que je crois deviner dans ce que dit Lud'O.

En ce qui me concerne, ça m'a conduit à laisser tomber le deux roues couché.
J'ai réessayé depuis, des vélos qui m'intéressaient éventuellement, avec la même sensation que je n'avais plus envie
de rouler dessus.
C'est la règle des cinq C:

Si on a du plaisir à rouler 200 km, à se préparer pour des BRM, avoir "des objectifs", très bien.

Si, finalement, on a du plaisir à rouler uniquement lorsqu'on en a envie, sans avoir d'objectif que le plaisir,
très bien aussi.

Après, ça peut revenir, ou pas...

Le vélo, c'est quand on veut et comme on veut, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 16:17

Didier33 a écrit:
C'est bien de se remettre en question quand on constate qu'on ne prend plus plaisir à une  pratique.
.....
Pour la circulation, la vogue actuelle du gravel semble pallier le déficit de sécurité ressenti sur la route,
au moins dans certaines régions.
Mais  évidemment, je suppose que Lud'O ne peut absolument pas utiliser un vélo de gravel...

S'obstiner à continuer une activité sans y prendre de plaisir est une énorme connerie, c'est ce qui m'a fait revendre mon side, le plaisir de rouler avec n'y était plus donc zou, on bazarde et on passe à autre chose.

Didier !!!! Tu devrais savoir que certains fabricants proposent des trikes gravel ou tout chemins (Azub, Hase et d'autres) Le gravel (pas comme je le pratique Wink ) est une source de plaisir incommensurable à la seule condition d'accepter d'oublier toutes notions de performances.

Donc, si il en a envie Lud'O peut très bien continuer le trike en restant sur les chemins (à condition que ses problèmes de vue l'y autorisent)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 17:07

Il est évident que si l'envie et le plaisir ne sont plus là il faut arrêter ! C'est a lui et a lui seul de décider ! En ce qui me concerne après réflexion je n'ai vraiment pas envie d'arrêter. J'ai pourtant 77 balais , mais en pleine forme, sans doute aussi grâce à ce sport que je pratique assidûment . J'ai juste voulu donner mon ressenti après avoir été victime a 2 reprises d'accidents sur des ronds points . J'avoue avoir été bien dégouté pendant plusieurs jours et avoir comme Ludo envisagé de jeter l'éponge ! Mais après quelques centaines de kms en trike le plaisir est de nouveau au rendez vous. Voili Voilou .
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2023, 19:47

Se sentir obligé d'arrêter par peur des autres usagers de la route, et du coup, ne plus prendre de plaisir, c'est tout de même que quelque chose cloche sur nos routes.
C'est effarant le nombre de personnes qui n'osent pas se mettre au vélo "par peur". Peur réelle ou ressentie, mais le sentiment de peur est TRÈS présent dans les têtes.
Il y a encore du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau : Lud'O !!   Le renouveau : Lud'O !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau : Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
» [Ludo] présentation
» Renouveau de l'acier?
» Zockra Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: