Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?

Aller en bas 
+8
el gato
collet.fra@wanadoo.fr
JeanMarc38
Didier33
Michmich.70
O'Leave
Papybricole
zapilon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyVen 30 Avr 2021, 18:16

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?
Vous êtes dans un grand magasin, devant une enfilade de vélos et là vous avez un choix à ne pas savoir quoi en faire.
voir la suite ci-dessous.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=862581640968372&id=100016496315499
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyVen 30 Avr 2021, 22:25

Merci. C'est sûr que nos vélos ne sont pas près de se trouver en grand magasin, mais ce texte aurait sa place ici dans son intégralité à mon avis.
Ou, pour reprendre la tournure du titre : Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le forum ? Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptySam 01 Mai 2021, 07:40

" À vous messieurs les ingénieurs de cogiter et adapter de nouveaux engins a propulsion musculaire, pour une future mobilité ? "

Des choses ont déjà été faites : le vélo adapté aux enfants, le vélo pour dame ( utilisé aussi par les vieux ), le cadre mixte (?), le tricycle debout, le vélo d'appartement, le triporteur, ...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 18:04

O'Leave a écrit:
Merci. C'est sûr que nos vélos ne sont pas près de se trouver en grand magasin, mais ce texte aurait sa place ici dans son intégralité à mon avis.
Ou, pour reprendre la tournure du titre : Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le forum ? Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048


Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?
Vous êtes dans un grand magasin, devant une enfilade de vélos et là vous avez un choix à ne pas savoir quoi en faire.
Bien sûr, il y a le vélo avec un moteur électrique ! mais non ce n'est pas un moteur, mais une assistance électrique,
cela veut dire que si vous ne pédaler pas il ne vous assistera pas.
Mais comme il y a une prime pour l'acheter, cela va vous encourager.
Vous allez même l'essayer dans le magasin, je le prends à près avoir choisi une belle couleur, pour que ça flashe dans la rue ?
La suite, si vous n'êtes pas monté sur un vélo depuis plusieurs dizaines d'années, et habitué au confort moelleux de vos sièges de la sainte automobile.
Même, avec une selle du dernier modèle au bout de 10 km vous allez avoir mal au (cul), au point de ne plus savoir sur quelle fesse vous poser,
des fourmis dans les mains, des douleurs aux épaules, des hésitations a tenir la route face a un autre cycliste, et au bout de la randonnée
il faut bien s'arrêter lever la jambe pour sortir de cette position et quand on a plusieurs fois 20 ans, cela demande un gros effort,
le casque vous protège bien la tête, mais pas le col du fémur si la chute se produit, souvent a l'arrêt pas toujours en excès et de vitesse.
Après cette première épopée, le vélo ira prendre la poussière au fond du garage, pour finir plus tard sur un site de revente !
Aujourd'hui, il ne faut pas que l'homme s'adapte au vélo, mais que le vélo soit adapté a l'homme ?
Il y a le vélo pour le jeune, le moins jeune, celui qui a toujours fait du vélo, celui qui le choisi pour la compétition, ou pour aller au travail,
le pratique pour faire quelques courses, plus confortable pour être protégé de la pluie et du mauvais temps ou du soleil.

À vous messieurs les ingénieurs de cogiter et adapté de nouveaux engins a propulsion musculaire, pour une future mobilité ?

Faites le bon choix, restez prudents quand vous avez des parcours à partager avec d'autres, usagés, avertissez les piétons de votre dépassement.
Bonne route, vive le vélo ça ne pollue pas.
Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 17816710
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 19:03

Hé oui, pour les néophytes c'est toujours un vrai problème de choisir un vélo, sauf quand le critère principal est le prix.
Mais dans ce cas là généralement on en a pour son argent avec un biclou pas cher qui, effectivement,
ira croupir au fond du garage.

Les ingénieurs ne pourront rien au fait que chaque humain est différent, et parfois même parfaitement
inadapté au vélo de toute façon...

Bénissons le saint forum qui nous fournit généralement des conseils avisés pour le choix de son VC Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Templiers
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 20:11

Que me voilà "non facebouqueur" comblé, merci bien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 20:39

L'essentiel de notre population ne sait déjà pas faire la différence entre "envie" et "besoin", alors pourquoi se renseigner avant de pénétrer dans une boutique pour mieux évaluer ce qui comblera ses besoins, avant de céder à ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 20:58

O'Leave a écrit:
Que me voilà "non facebouqueur" comblé, merci bien.

Kwoah! Tu n'es pas faceboucoeur? Shocked

Encore que moi, un vieux schnock Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Vieux-sm , ne soit pas faceboukeur, ça passe, mais un p'tit djeuns comme toi! Shocked

tout de même pirat
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 09 Mai 2021, 21:04

Michmich.70 a écrit:
L'essentiel de notre population ne sait déjà pas faire la différence entre "envie" et "besoin", alors pourquoi se renseigner avant de pénétrer dans une boutique pour mieux évaluer ce qui  comblera ses besoins, avant de céder à ses envies...

C'est sûr qu'avant d'acheter mon Beach Cruiser j'ai étudié la chose pendant des semaines (peut-être des mois) pour chercher les (maigres) informations
et vidéos au sujet de ces vélos.
Dame! Acheter un vélo très lourd, encombrant, avec juste sept vitesses et une selle! C'était contre intuitif! Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048

Puis j'en ai loué un un après midi pour voir.
Seulement là je me suis décidé.

Ca m'avait fait le même coup il y a des années pour les vélos couchés, encore plus rarissimes!

J'imagine les pauvres malheureux qui entrent dans une boutique sur un coup de tête,
parce qu'il y a une promo et une prime de ce bon monsieur Macron!
On dit qu'il y a un pigeon qui se lève chaque matin! Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048 Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Pigeons
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 10 Mai 2021, 19:53

Didier33 a écrit:
...j'ai étudié la chose pendant des semaines (peut-être des mois)

J'ai mis 13 ans et deux mois pour franchir le pas et m'acheter mon vélo couché Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Long wheel drive   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 10:59

Cette formule me semble interessante dans l'optique de papy bricole.
En effet pour avoir essayé des vélos couchés l'usage est vraiment pas facile . Avec le pédalier perché .à même hauteur qud le bassin voir plus haut.
Allez demarrer a un feu rouge avec dds bvoitures impatientes derrière...
Les long wheel drive sont plus faciles je pense
Pedalier plus bas et en arrière de laroue . Dèmarrage plus facile.
Seul hic j'en ai pas vu ds le commerce. Juste en construction amateur .
Revenir en haut Aller en bas
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 11:00

Voir atomiczombie
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 11:49

Non, voir plutôt Recyclebent et cette rare annonce qui pourrait bien
correspondre à tes voeux les plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 12:57

collet.fra@wanadoo.fr a écrit:

En effet pour avoir essayé des vélos couchés l'usage est vraiment pas facile . Avec le pédalier perché .à même hauteur qud le bassin voir plus haut.
Allez demarrer a un feu rouge avec des voitures impatientes derrière...

Il faut quelques centaines de km avant d'être parfaitement à l'aise sur un VH en toutes circonstances, y compris les redémarrages en côte et l'aisance en circulation. Il est normal qu'en ayant fait seulement des essais tu aies cette impression qui ne concerne que les débutants.
Ce serait en revanche une erreur de généraliser. Il faut également discriminer selon les vélos. C'est moins pratique avec un LR M5 mais pour qui est à l'aise sur la machine, ça se fait aussi très bien.

Pour rouler en toute décontraction le semi-couché indiqué par Didier33 est facile à vivre, à condition que tes pieds reposent à plat au sol à l'arrêt, ce qui facilite grandement le redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 16:10

Il faut quelques centaines de km avant d'être parfaitement à l'aise sur un VH en toutes circonstances, y compris les redémarrages en côte et l'aisance en circulation. Il est normal qu'en ayant fait seulement des essais tu aies cette impression qui ne concerne que les débutants.
Ce serait en revanche une erreur de généraliser. Il faut également discriminer selon les vélos. C'est moins pratique avec un LR M5 mais pour qui est à l'aise sur la machine, ça se fait aussi très bien.

Pour rouler en toute décontraction le semi-couché indiqué par Didier33 est facile à vivre, à condition .....

Je ne doute pas du fait qu"après quelques centaines de km on soit à l'aise . Je dis seulement que pourque ça ait une chance de devenir aussi populaire quele vélo il faut que ce soit facile, et à part le long wheel drive où le cycliste est plus assis que couché et plus haut que lepédalier je ne crois pas que ça puisse devenir populaire. Ça risque de rester l'apannage des rares cyclistes qui ont appris JEUNES.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 16:50

JEUNES?
c'est quel âge selon ton expérience ?? Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 17:47

Commencé à 50 ans sur 3 roue puis sur 2 puis TD, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyDim 06 Juin 2021, 22:06

Il y a sur ce forum celmix http://velorizontal.1fr1.net/u5988 un gamin de 64 ans qui vient de débuter en VH avec un Speedmachine dont le pédalier est 20 cm au-dessus de la hauteur d'assise.

Les LWB à l'américaine avec pédalier plus bas que l'assise n'ont pas rendu le VH populaire à ce que je sache. Pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

Les Peer Gynt de Radius rendus célèbres dans les années 90 par les exploits de B. et F. Magnouloux n'ont pas rendu cette géométrie populaire, au contraire elle est tombée en désuétude en Europe, hormis le Fateba suisse, mais qui connaît cette marque de VH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 07 Juin 2021, 13:49

Papy volant a écrit:
JEUNES?
c'est  quel âge selon ton expérience ?? Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048
Papy  volant
Je ne parle pas de mon expérience .
Je ne me considère pas comme spécialement empoté ni timoré malgré mes 70 ans.
Pilote moto parapente delta ulm 'j'ai pratiqué la planche a voile, vélo et le vélo couché ne me fait pas peur.
La question n'est pas là.
Regarde les gens qui roulent à vélo et leur âge. Tu constateras facilement que dans les classes les plus âgées
Le "bent rider " n'est pas pratiqué de manière courante , et même le vélo classique.
Et plus ce serait facile plus il pourrait y avoir d'adeptes.
Après il y en a certainement qui font du vélo couché à 80 ans ,mais c'est comme les poissons volants,ça existe mais c'est pas le plus gros des ressources halieutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 07 Juin 2021, 14:47

Mon premier achat
-un Hornet a 60 ans en
1996 apres un bref essai d'un ...Peer Gynt!
et ma conclusion ..
malgré mon enthousiasme du début.. et mes efforts de promotion en tout genre.. Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? 4048 c'est que :
- le bent ne sera jamais "populaire" Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 07 Juin 2021, 15:26

Bah les choses peuvent changer . Qui aurait parié sur le velov ou le projet rerV il y a 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 07 Juin 2021, 15:51

Ca fait depuis le début des années 90/2000 que "les choses peuvent changer" et ne le font pas.

Pire, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il se vend de moins en moins de VC deux roues.

Les trikes, plus immédiatement accessibles aux néophytes, ne se vendent pas par wagons entiers non plus,
même en ce moment où la vente de vélos explose.



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyLun 07 Juin 2021, 17:14

Didier33 a écrit:

Pire, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il se vend de moins en moins de VC deux roues.

A vue de nez, c'est pas faux, et c'est sans doute vrai en regardant en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyMar 08 Juin 2021, 08:41

collet.fra@wanadoo.fr a écrit:
Bah les choses peuvent changer . Qui aurait parié sur le velov ou le projet rerV il y a 20 ans?

Il y a 20 ans Vélo'v n'existait pas, le système des VLS a été lancé à Lyon en 2005 sur commande des pouvoirs publics. Avec le VH il s'agit de vélos qui existent depuis fort longtemps et évoluent tout en restant marginaux.


collet.fra@wanadoo.fr a écrit:
Je dis seulement que pour que ça ait une chance de devenir aussi populaire que le vélo il faut que ce soit facile, et à part le long wheel drive où le cycliste est plus assis que couché et plus haut que le pédalier je ne crois pas que ça puisse devenir populaire.

Cette envie que le VH devienne populaire, serait-elle liée au fait que tu hésites à titre personnel à te lancer dans quelque chose qui n'est pas populaire ? Crainte de devoir se justifier constamment ?
Sinon j'ai du mal à comprendre comment une personne qui ne roule pas en VH ait envie que l'usage se développe. Cela me semble en apparence contradictoire mais sans doute quelque chose m'échappe. Peux-tu préciser ta motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
collet.fra@wanadoo.fr
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2021

Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? EmptyMar 08 Juin 2021, 13:25

Moin idée est de construire un long drive.
1 je n'arrive pas à savoir si mon assurance rc peut se défosser sous prétexte que mon velo est pas d'un modele standard ni homologué.
2-Le fait que quelquechose soit populaire ,après ,contraint les assurances a se positionner, et la reglementation aussi.
Je te fiche mon billet que si je roule en ville avec un lwg en ville j'ai 9 chances sur 10 d'être emm.. par un flic.
Et de devoir me justifier face a un mur.
Le vélo existe depuis longtemps aussi , mais c depuis qu'on peut vraiment s'en servir a lyon qu'il est redevenu populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?   Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?
» Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ?
» [Crise] Une tempête se prépare à la Bourse
» Décembre ! Le père Joël est passé...
» Mais pourquoi les pneumatiques d'une F1 sont'ils si larges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: