Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021, 11:04

Increvable comme Thierry l'aurillacois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021, 18:57

Enfin du temps libre et une météo qui donne envie.
Je peux me lancer dans mon centmois de mai.
Pas de plan bien défini et j'en change, n'écoutant que mon estomac.
Verberie par la Trans'Oise, toujours agréable, puis Compiègne par rive droite (Rivecourt, Le  Meux...).
Direction Choisy au Bac pour l'excellent boucher-charcutier-traiteur et la bonne boulangerie.
La bouchère me renseigne le bassin de rétention de la Muid, qui me changera du magnifique spot des bords de l'Aisne.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2019
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2021
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2020
Très agréable (même si traversé, par le viaduc de Clairoix). Il y a un plancher aménagé au ras de l'eau, je savoure mon festin en compagnie sonore d'oiseaux et d'amphibiens.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2022
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2023
La reprise est difficile, direction la clairière de Rethondes. Puis retour vers l'entrée de Compiègne.
Je découvre la stèle du dernier convoi vers Bluchenwald et m'y recueille.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2024
Traversée très agréable de la forêt de Compiègne jusqu'à Saint Sauveur.
Verberie, arrêt cimetière et retour par la même route qu'à l'aller.
À l'entrée de Pont, un copain, Marco, me double (en voiture), s'arrête et on se tape une bonne discute. On convient qu'il essaiera mon trike très bientôt.
Retour tranquille.
Avec le beau temps retrouvé, beaucoup plus bu que sur mes dernières sorties.
Mission accomplie.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 23:25

Bienvenu au(x) nouveau(x) centmoististe(s)!
J'ai moi aussi profité de cette nouvelle quasi-liberté et de ce vrai beau temps pour faire une vraie boucle, déjà réalisée en février dans des conditions bien plus fraîches...
Départ 7h30, retour 18h30, 202km, 1330m de D+, en Baron.
Le parcours est là:
https://www.openrunner.com/r/12491994

Départ idéal, pas de vent, ciel nuageux. Mais le vent se lèvera vite, et bien en face pour commencer. Et les nuages disparaîtront aussi, j'aurai du prévoir et me protégé, j'ai cramé des genoux!

Pas beaucoup de photos, juste de quoi faire un petit comparatif:

VB77 a écrit:

belle vue sur l'église, les vignes et les champignons de Nogent:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Pano_216

au bord de l'Aube, petit aire de pique-nique qui aurait pu être sympa!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2181

passage à gué. En temps normal, pas de problème, mais par ce temps là, je ne suis pas joueur, demi-tour...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2184


Malgré le vent, on peut encore voir les champignons de Nogent. Les vignes ont verdi, et les éoliennes moulinent à fond:

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Pano_217

Le bord de l'Aube est effectivement plus sympa, impeccable pour ma pause casse-croûte!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2191

Et là, je passe direct ;-)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2192

Niveau "forme du lendemain", pas vraiment de courbatures, fatigue mais pas trop. Tout irait bien, sans les coups de soleil...
Donc, mes bonnes résolutions pour juin: ne pas attendre le dernier week-end, et surtout me protéger!
Et aussi, changer un peu de zone, vu qu'on peut aller où on veut CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 539
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:04

Bonjour
Voila mon CentMois de Mai:
Avec Phil 44, nous avons fait une grande sortie quasi aller/retour vers le golfe du Morbihan .
Départ à 7h pour nous retrouver 30mn plus tard au point de rencontre.
Il fait doux 10/12°, nous partons petit vent favorable  qui forcira pour le retour mais comme nous roulons couchés , ce n'est pas bien grave.
Pont-Château, le pont de la Roche-Bernard, Muzillac, Ambon, Surzur et Le Hezo où nous rendons une petite visite à une connaissance. Sous ses conseils nous allons picniquer sur le bord de l'eau au soleil.
Nous repartirons vers 13h30 en reprenant quasi la même route en croisant par hasard un ami de Phil près d'Arzal. 20mn de parlote et nous filons en empruntant une partie du parcours de la super VélorizonBreizh du début mai :-)
Nous nous quittons vers 19h et terminons notre parcours en solo pour rejoindre notre demeure.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2025
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2026
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2024
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2027
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2028
230km
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021, 18:51

Ayant reçu toutes les contributions ou abstentions, voici l'escargot de mai :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Roue_c71

Comme toujours sauf erreur ou omission.

A bientôt pour un mois de juin explosif !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Retour trop tôt !   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:37

Bon, il fallait que je rentre avant la fin du mois, donc j'ai refait mes 110km retour dans la journée (et 50 le lendemain).
Mais nous sommes encore en mai, donc à refaire en juin !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 539
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:50

berniz95 a écrit:
Ayant reçu toutes les contributions ou abstentions, voici l'escargot de mai :
Comme toujours sauf erreur ou omission.
Cela me va bien, mon ami est toujours dans mon aspi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 539
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 01 Juin 2021, 21:15

bonjour
Comme nous avons changé de mois, j'ai sorti mon TD à 9h pour prendre l'air et faire un cent.
Je suis passé près de la tour de contrôle du feu projet de NDDL
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2032
Un arrêt petite restauration vers midi dans la forêt de Gâvre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2031
J'ai terminé mes 20 derniers kms en papotant avec un cycliste de ma commune qui rentrait lui aussi.
Voila pour mon CentMois de juin.
Voil voilou
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 01 Juin 2021, 23:18

Salut cricri.

Toujours pas moyen de te rejoindre, je reste l'éternel second CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Triste6.
J'ai eu la même idée que toi ce matin mais beaucoup plus tard : je n'ai démarré que vers 10 h 40.

Matin : aller-retour à Jargeau par la Loire à vélo (vers l'est) + un peu de rab au sud de Saint Jean le Blanc ==> 45 km (virgule 00). Vent de secteur est, assez gênant à l'aller, température croissante, devenant écrasante en plein soleil vers 13 h.

Après midi : départ vers l'ouest à 16 h 30 en espérant une température plus supportable mais le soleil tapait encore bien fort. J'ai roulé jusqu'au centre de Dry, en partie par la Loire à vélo. Pour le retour, je suis passé par le centre de Cléry Saint André, puis par de petites routes quasiment désertes, puis (encore !) un petit bout de Loire à vélo. Le vent semblait avoir bien faibli car j'avançais facilement vers l'est. Comme il allait me manquer 9 km, j'ai fait un détour par Olivet (horloge fleurie, Auchan ...) et la piste cyclable d'Orléans la Source. Avec l'ajustement précis final, ça me fait exactement un total de 100,00 km ce 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2021, 06:15

J'ai aussi fait mon Centmois de juin hier.

Je le décrit dans le fil sur mon Trail
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptySam 05 Juin 2021, 21:13

Cc ,voila réalisation de mon centmois de Juin ,aller et retour le Mont ST Michel avec deux copains.   Passer par la Voie Verte (appeler Véloscènie qui rejointCENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon14
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon15
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Le_mon16
Paris et le Mont ST Michel pour l'aller.  Et le retour en partie par la Vélobuissonniere.      Très beau péril malgré la pluie Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 22:44

Ouf ! J'ai cru que les pages 41 à 44 du fil avaient disparu. Apparemment elles sont devenues les pages 1 à 5 d'un nouveau fil. J'en suis le premier surpris.

Voilà, j'ai fait mon 100mois de juin et plus si affinité : parti samedi vers 11h de chez moi, roulé 114km jusqu'à un hébergement peu avant Conteville, puis le lendemain été voir la mer à Dieppe par la véloroute.

Retour en TER Dieppe - Rouen - St Lazare et RER jusque chez moi, soit 76km de vélo le dimanche. Bon, je fais rarement 190km en un week-end...

Anecdote : arrivé à St Lazare le conducteur s'est excusé "d'en avoir eu une petite au lieu de la grande qu'on lui avait annoncée" (rame de train). C'était bondé...

Voilà pour le samedi :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 2021-013

En vrac :

Le château de St Cyr et ses licornes ; l'imposante abbatiale de St Gerner de Fly ; la véloroute Paris - Londres ; allez voir à Gournay en Bray, elle passe vraiment par là... ; Un matin brumeux ; la plage approche ; Dieppe ! ; un vélo contrariant ; et une vision au réveil de ma sieste du dimanche.


Dernière édition par berniz95 le Dim 06 Juin 2021, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 23:13

berniz95 a écrit:
Ouf ! J'ai cru que les pages 41 à 44 du fil avaient disparu. Apparemment elles sont devenues les pages 1 à 5 d'un nouveau fil. J'en suis le premier surpris ...

Pour ceux qui voudraient consulter les "archives" :

- les quarante premières pages :
http://velorizontal.1fr1.net/t21621-centmois-pour-tout-le-monde?highlight=CENTMOIS

- les quarante pages suivantes :
http://velorizontal.1fr1.net/t24562-centmois-pour-tout-le-monde?highlight=CENTMOIS

cyclaudax, ton sujet occupe donc actuellement 85 pages !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 08:25

Merci Agir pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5936
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2021, 16:51

Suite à ma "cinglée" de la semaine dernière je me suis accordé le samedi de repos suivi dimanche d'une sortie de récup puis cette semaine entre mes occupations de retraité et la chaleur je suis resté au frais jusqu'à ce matin où j'ai fait mon Centmois de juin.

Pour ne pas tout mélanger et conformément à l'idée de base de Cyclaudax un Dodécaudx c'est un Dodécaudax et un Centmois c'est un Centmois ! du coup je me suis dit qu'avec cette logique une "Cinglée" c'est une Cinglée" donc je me suis mis un petit coup de 100 bornes ce matin (en plus ça m'a permis de voir que j'avais bien récupéré et que dorénavant je peux commencer à réfléchir à la suite des réjouissances Laughing

Je me suis fait ça à la cool sans forcer et quasiment tout plat. Une météo nettement moins chaude car pas de soleil (quelques gouttes au départ) malheureusement l'air était lourd et chargé d'humidité, pas trop agréable...

Pas beaucoup de circulation, pas de vent (au moins sur une grande moitié du parcours). Je pensais voir mes copines les cigognes, même pas ! Elles avaient du s'envoler tôt pour aller chercher leur casse croute.

J'ai fait défiler les km en m'arrêtant un strict minimum lorsque la nature m'intimait l'ordre de le faire (arrêts brefs parce que soit tu te fais empaler, soit tu te fais pomper jusqu'à la moelle. Vivement que les touristes arrivent que les moustiques aient de quoi se rassasier CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048 )

En résumé, parti à 5h40 et rentré à 11h10 non sans avoir pris le temps de papoter avec notre ancienne médecin prescripteur (à la retraite maintenant) que j'ai croisée en arrivant sur Caveirac.

Le lien habituel :


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptySam 19 Juin 2021, 10:48

Très contrariant, ce vélo dieppois, Berniz, effectivement scratch

Heureux vélocouchistes qui vont faire un tour en bord de mer, qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour ça samedi dernier, parce qu'ici, il a fait chaud. Même si, une fois de plus, j'ai pas mal été au bord de l'eau.
Mon parcours est là: https://www.openrunner.com/r/13190355
Il s'appelle "200juin21", parce que depuis un moment, je me suis lancé dans le dodecaudax... et mes "centmois" font donc 200km. Serais-je dans l'erreur?

grand pierre a écrit:

Pour ne pas tout mélanger et conformément à l'idée de base de Cyclaudax un Dodécaudx c'est un Dodécaudax et un Centmois c'est un Centmois !

En tout cas, c'est jambes bien beurrées que j'ai pédaler, histoire de ne pas y laisser à nouveau ma peau!
Départ à la cool à 9h30, il fait déjà chaud, forcément!
Mon objectif: la Seine encore, mais après l'Aube en mai, je change d'affluents pour l'Yonne et le loing, plus en aval donc.
Donc, y'a des ponts!
Sur l'Auxence, petit affluent rive droite de la Seine, à la sortie d'Egligny:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2193

Puis sur deux bras de la Seine...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2194
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2195

...et sa déviation "de Bray à la Tombe":
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2196

"Attention, y'a pas de pont!", mais un bien bel endroit ombragé en bord de l'Yonne à Courlon sur Yonne, avec pique-niqueurs et baigneurs...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2198

Pause casse croûte bienvenue.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2197

C'était là-bas tout au fond dans le virage...
Première photo prise depuis le canal qui coupe les boucles au niveau de Champigny sur Yonne, à son début:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2200

Et depuis le pont suivant (on voit le précédent au bout de la ligne droite):
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2201

Entre deux, passage éclair rive gauche de l'Yonne à La Tuilerie:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2199

Re-passage éclair rive gauche à Misy sur Yonne, par un passage vélos-piétons pas très large... et avec une grosse marche pour y monter et en descendre!
C'est plutôt un passage piétons-piétons!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2202

Retour rive droite de la Seine à Montereau Fault Yonne, le confluent vu de loin:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2203

Photo de près depuis la pointe, improbable, fonction "panoramique" à fond:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Pano_219

A La Grande Paroisse, au dessus du canal de l'écluse où mon oncle avait un petit bistrot... tout semblait plus grand, il y a 50 ans!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Pano_218

De Champagne sur Seine à Saint Mammès, re-passage rive gauche, on aperçoit le confluent du Loing qui arrive sous une grande passerelle:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2204

Vue du confluent depuis cette passerelle:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Pano_220

Après passage sur l'Orvanne et le canal du Loing (trop de circulation pour faire une photo), arrêt obligé au musée du vélo de Moret sur Loing et son atelier-boutique "vélo bello":
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2206

Plein de choses intéressantes, et un des premiers vélos couchés (Mochet), en vrai:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2205

Et encore deux en images...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2207

Traversée du Loing en ville, très touristique (et très pavée) en ce beau week-end de début de retour à la normale...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2208
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2209

Retour définitif rive droite de la Seine de Thomery à Champagne sur Seine:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2210

Tiens, pas de photos des passages sur le Grand Morin (à Pommeuse) ni l'Aubetin (à Dagny), mais c'est un peu ma routine...

Retour maison, comme disait E.T., cycliste d'un autre genre, à 23h30.
J'ai vraiment joué le touriste, 14h Sleep

Question forme du lendemain, impeccable!
Bonne fatigue, mais sans courbatures ni coups de soleil CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Cool

Par contre, certains passages sont vraiment à éviter, trop mauvais revêtement pour rouler tranquille (après Chalautre la reposte, il vaut mieux passer dans Gurcy le Châtel, et les bords de Seine rive gauche entre Moret et Thomery, prendre une parallèle ou retourner rive droite).


Dernière édition par VB77 le Mer 30 Juin 2021, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 10:13

Bonjour à tous.
La fin du mois de Juin arrive, et je n'ai pas relaté de sortie de 100 kms.
Je vais donc vous parler du Tour de France sans sortir de la Mayenne.
Nous étions plus d'une centaine au départ de Mayenne samedi dernier vers les 6h.
J'ai attendu pour démarrer que Sébastien C. soit décidé à prendre la route.
Ce fut bref, car une dizaine de km plus loin, une route fraichement gravillonée m'a tétanisé, et j'ai cru me retrouver au sol.
Je me suis retrouvé seul pendant 30 km avant de rejoindre 7 cyclos et nous avons fait route ensemble jusqu'au bout des 278 km.
Belle promenade mais avec de bonnes bosses et de la pluie pendant 2h.
Je n'ai pas revu Sébastien qui passait de groupe en groupe au gré des pointages, obligatoires sur les brevets de Randonneurs.
Nous n'étions que 2 VC sur ce beau Tour De France qui était la premiere édition, avec une petite médaille à l'arrivée.
Peut-etre plus l'année prochaine?

278 kms avec 3000 m + en 11h 11 et 24.8 km/h en TD.
Nous avons fait le Tour de France 2021 avant les professionnels.

Bonnes vacances à vous.

https://www.strava.com/activities/5496552343
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 13:05

phil44 a écrit:
Bonjour à tous.
La fin du mois de Juin arrive, et je n'ai pas relaté de sortie de 100 kms.
Je vais donc vous parler du Tour de France sans sortir de la Mayenne.
Nous étions plus d'une centaine au départ de Mayenne samedi dernier vers les 6h.
J'ai attendu pour démarrer que Sébastien C. soit décidé à prendre la route.
Ce fut bref, car une dizaine de km plus loin, une route fraichement gravillonée m'a tétanisé, et j'ai cru me retrouver au sol.
Je me suis retrouvé seul pendant 30 km avant de rejoindre 7 cyclos et nous avons fait route ensemble jusqu'au bout des 278 km.
Belle promenade mais avec de bonnes bosses et de la pluie pendant 2h.
Je n'ai pas revu Sébastien qui passait de groupe en groupe au gré des pointages, obligatoires sur les brevets de Randonneurs.
Nous n'étions que 2 VC sur ce beau Tour De France qui était la premiere édition, avec une petite médaille à l'arrivée.
Peut-etre plus l'année prochaine?

278 kms avec 3000 m + en 11h 11 et 24.8 km/h en TD.
Nous avons fait le Tour de France 2021 avant les professionnels.

Bonnes vacances à vous.

https://www.strava.com/activities/5496552343

Dommage je n'étais pas au courant scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 17:44

Le 10 juillet, il y a le tour de la Loire Atlantique.
Départ de St Herblain à 5h45 pour 400 kms.
Organisateur ; US St Herblain Cyclotourisme
openrunner 11767640.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 19:26

Je serai malheureusement indisponible.
Et à Mayenne c'était un brevet? Je ne l'ai pas vu sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2021, 21:47

J'ai fait quelques beaux tours au mois de juin, mais souvent autour des 70/80 km, jamais de quoi valider mon centmois… et je voyais la fin du mois arriver… J'ai donc profité de la belle journée d'hier samedi pour prendre la route.
Après les orages des derniers jours, la température est fraîche, le ciel bleu, idéal pour le vélo. Je pensais refaire un aller-retour que j'avais déjà fait l'année dernière, mais rapidement, me sentant en forme, je change d'avis et décide de profiter de cette belle journée pour faire un plus grand tour que j'envisageais depuis longtemps, sans oser le faire.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_8814
Au départ, l'objectif est de passer derrière l'horizon CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048

Partant vers le sud, je rejoins Monestier de Clermont par les petites routes habituelles, puis je décide de suivre l'ex-nationale 75 jusqu'au col de la Croix-Haute. Cette une route assez passante, mais aussi plutôt roulante, elle permet de rejoindre le col sans trop de dénivelé superflu, pas le cas des petites routes du Trièves ! Après le col, atteint sans trop de difficulté, je passe dans le département de la Drôme, en commençant par une belle descente, mais rapidement, je bifurque pour prendre une petite route vers le col de Grimone, pas mécontent de lâcher la route bruyante. Un cycliste qui faisait une petite pause me rejoint rapidement et fait la montée avec moi, en papotant, je n'ai pas vu la montée ! Une fois le col passé, on a une belle vue sur un paysage en pente assez douce, plutôt préservé
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_8815


Après quelques kilomètres de descente, on arrive dans les gorges du Gât, très jolies et bien fraîches.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_8816


Et je rejoins tranquillement la petite ville médiévale de Châtillon-en-Diois, où je trouve un banc accueillant pour manger un morceau. Je repars vers midi, avec la montée du col de Menée en ligne de mire : je n'avais fait cette route qu'en voiture, pas toujours facile à faire, et je pensais que j'allais souffrir, mais finalement non (pas trop CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048 ) la montée est longue, une quinzaine de kilomètres, mais assez régulière et avec un petit pourcentage, finalement. En plus, l'heure de midi me laisse la route quasiment à moi seul, un vrai régal. Après deux petites heures de montée, je rejoins le col qui est en fait un tunnel. De l'autre coté, je retrouve le département de l'Isère, avec une vue imprenable sur le Mont Aiguille.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_8910

Je redescends tranquillement vers Chichilianne, je retrouve l'ex-nationale 75, que je reprends un peu, puis je fais un petit détour par les hauteurs de Saint Michel-les-Portes, pour plus de quiétude. J'ai alors un magnifique panorama sur le Trièves, que je n'ai fait qu'effleurer aujourd'hui.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_8911

Après quelques circonvolutions pour éviter les grosses routes et les trajets habituels, je termine mon tour par une dernière montée où je sens un peu le poids de la journée  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048
Au final, un tour de 160 km, pour presque 3000m de D+, et de beaux paysages dans la besace.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2021, 08:28

3000 et 160 km, un sacré tour CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 782111 :Bravo, j'ai fait plusieurs centmois mais aucun en couché, il reste peu de jours pour le faire allongé surtout avec les orages ( peut être mercredi) sinon je validerais un cent en VD pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 53
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2021, 08:40

Le CCRV41 de Saint Laurent-Nouan organisera le challenge du Centre les 3 et 4 juillet supporté par le comité Régional FFCT

Pas plus qu'un cent mois sur un départ groupé le dimanche matin et de multiples activités, le plaisir de se retrouver et le soutien d'une Ecole Française de Vélo fraichement nommée

Trouvez toutes les informations et liens sur la plaquette hébergée ici

L'occasion d'un centmois en supportant une Ecole Française de Vélo FFCT

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2021, 11:43

bonjour à tous, alors celui de ce mois-ci est très particulier .. je me suis fait embarqué par mon 'gendre' et de mon plein gré pour aller voir la fin de l'étape TDF à Mur de Bretagne. et donc aujourd'hui je suis vanné Razz car je n'ai pas totalement roulé à ma main sur l'a/r avec des jeux de gamins à tirer des bourres bref du fractionné diront les puristes.
3h à rester planté pour garder la place contre la barrière à 1500m de l'arrivée Shocked ... bien sûr je n'ai rien vu au premier passage à prendre des photos (sauf Froome retardé dans les voitures suiveuses, et au second tour le maillot jaune à priori mal placé silent
ensuite il à fallu marcher en poussant les vélos tout au long des barrières avec tous les bus des équipes Wink ...
au bout de cette 'galère' sur la petite portion de la nationale un flux de voiture continu puisque toute la bretagne était présente et rentrait chez elle pale [right]
ensuite un peu de fraicheur à fini de me détruire Wink jocolor ... mais bon j'suis content d'avoir vu l'émouvante victoire du hollandais en replay ce matin
donc finalement un petit cent pas trop conforme en temps et kms mais fatigué comme un 1000 Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2021, 18:30

VB77 a écrit:
... Après passage sur l'Orvanne et le canal du Loing (trop de circulation pour faire une photo), arrêt obligé au musée du vélo de Moret sur Loing et son atelier-boutique "vélo bello":
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2206

Y aurait-il pas comme une coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: