Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 01 Nov 2021, 21:57

Salut gassies.

Dis donc, tu as très longuement réfléchi pour répondre à berniz qui avait écrit ça le 20 mars ... bon, quand même 2021, ça ne fait que 7 mois jocolor !

http://velorizontal.1fr1.net/t26363-centmois-pour-tout-le-monde#657966
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: et un 100 d octobre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 01 Nov 2021, 23:21

Ouf le 100 d'octobre a été fait jeudi dernier 28/10 en Catrike 700 ( oups 2 rayons cassés sur la roue avant , j'ai du prendre la roue du cat speed avec marathon plus !): direction plateaux du Vercors :  de chez moi a Leoncel via les col de Cavali et col de Limouche  puis st Jean en Royans , La Chapelle en passant par les Grands Goulets et ses tunnels dont celui de 1,7km bien éclairé, puis le Col du Rousset et sa descente de 20km vers die, et enfin domicile pour un 145 km et 2200m de D+, avec un début qui m'a paru dur : 30km et 920m de D+.
Bon le manque de roulage sur ce mois s'est ressenti sur ma vitesse : un temps de 8h pour 145km !  Allez pas grave , c'était beau  Very Happy   avec de superbes  couleurs d'automne en ce moment et un beau soleil!
Mes douleurs aux dos ne m'ont permis de rouler que cette fin octobre, j'espère qu'elles me laisseront plus tranquilles en novembre et me permettront de rouler un peu plus. Par contre le changement de mes pédales auto par d'anciennes m'ont permis de ne pas avoir de douleurs aux genoux = TOP!!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 145_km10

bon roulage et du plaisir
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Mangoyo9 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 02 Nov 2021, 07:08

Quelle belle région tu habites, j'ai roulé là bas plusieurs fois et bien envie d'y retourner CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 02 Nov 2021, 09:49


Réponse annulée...


Dernière édition par gassies le Mar 02 Nov 2021, 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 02 Nov 2021, 16:45

fred38 a écrit:
Pas d'occasion pour moi de faire un centmois en octobre, malgré de belles journées :-(
Je sors donc de l'escargot, au moins temporairement…

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 02 Nov 2021, 17:21

Bonjour à tous,

voilà l'escargot d'octobre Smile
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Roue_c77

A vos cale-pieds pour novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 03 Nov 2021, 08:09

Hier j'ai fait mon DDX et si je n'ai pas la possibilité de réaliser mon Centmois je le ferai compter. On va attendre la fin du mois pour décider Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 09 Nov 2021, 19:59

Je n'ai pas trainé pour le valider Wink  Je ne suis pas pleinement satisfait car j'ai du le faire en 2 étapes et avec 2 de mes vélos car demain le temps ne devrait pas être bien agréable, une petite pluie devrait s'installer pour la journée, jeudi c'est pose revêtement de sol, ce week-end direction l'AG des 100cols et mardi je me fais opérer donc arrêt total pour 2 à 3 semaines si tout va bien...

Ce matin j'avais rdv à 9h avec mon mécano pour qu'il m'installe des freins hydrauliques sur Tri-Punch, le temps de boire le café et de blaguer un peu et je devais rentrer ! Heureusement avant le rdv je suis allé chercher quelques Squadratinhos dans des chemins impraticables avec beaucoup de fun CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 4048 ça m'a fait une sortie courte de 22,92km

Cet après-midi direction un carreau qui me semblait accessible avec le VTX situé à une quarantaine de km, en me baladant un peu je me suis débrouillé pour faire un peu plus de 84km donc au cumulé c'est bon je dépasse les 100 requis.

J'espère être opérationnel vers la mi décembre pour avoir une chance de boucler mon Centmois et mon DDX...

Les 2 traces du jour, rien de bien fameux, juste le minimum syndical Wink




__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2021, 17:19

Centmois de novembre fait ce jour avec une belle caillante au départ Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 715
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 12 Nov 2021, 21:22

Novembre validé ce jour !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 0a68dd10

Je devais passer à Sens à la librairie d’images Le XIII pour récupérer un peu de lecture, c’est à 35 km de la maison donc j’ai ajoutée une petite boucle en Pays d’Othe pour faire un beau compte rond.
Départ vers 11h30 (un peu plus tard que ce que j’avais prévu…), je pensais affronter une brume persistante mais c’était parfaitement clair et dégagé et au soleil la température était plutôt plaisante - un peu moins dans les sous-bois.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 C6cbc210
Bascule de la vallée du Lunain vers celle du Betz, en flirtant avec le Loiret avant de pénétrer franchement dans l’Yonne. Routes pas désagréables mais sans grand intérêt ; du km 20 au 40, le revêtement était assez degueu, à l’avenir j’éviterai ce coin (autour de Domats).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Ce0dad10
De Collemiers je plonge dans la vallée de l’Yonne, avec une belle vue sur le Sennonais ; je traverse l’Yonne au sud de sens pour m’enfoncer en Pays d’Othe, un coin que j’aime beaucoup pour l’avoir silloné à moto, il y pousse des pommiers et des collines avec un faux air de petites Vosges. Ascension du mont Thabor (à la folle altitude de 220 m ! En partant de 60 m l’air de rien ça grimpe quand même un peu).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 C2558d10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 C809c310
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 D7e2e310
Une belle descente et me voilà à Sens, dont le centre-ville est fort joli et en plus assez accueillant pour les cyclistes. Je prends livraison de ma cargaison (et allez, 6,5 kg de plus !) et je repars. Jusque-là ma moyenne était d’un peu plus de 20 km/h mais le manque d’entraînement ces dernières semaines commence à se faire sentir.
Il s’agit maintenant de s’extraire de la vallée, j’ai choisi la pente à priori la plus douce (j’en avais bien bavé depuis Pont-sur-Yonne le mois dernier) sauf que pour rejoindre ladite pente je suis quelques km une voie de service le long de la voie ferrée, pleine de cailloux… et là : peuf ! pschhhhhhhhhhhh… un beau silex éclate sous ma roue gauche et entaille allègrement pneu et chambre à air. 10 min pour remplacer la chambre, plus qu’à espérer que le pneu tienne pour les 30 km qui restent.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 5ba29510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Dc158310
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 68652910
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 5c075e10
Le ciel s’est voilé, je me suis bien refroidi le temps de réparer, ça tombe pile dans mon coup de mou habituel des 70 km du coup la montée n’est pas des plus vigoureuses.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Da7dc510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 C78b4e10
Une fois rebasculé dans la vallée de l’Orvanne je suis en terrain connu, c’est valloné et plutôt sympa avec le soleil couchant ce qui me motive à finir sur un bon rythme malgré la fraîcheur qui tombe en même temps que monte la brume.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 F6644210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 52867e10

Bilan 100 km (presque tout rond, 350 m de rab), 1400 m de dénivelé, pour 5h10 de roulage (ajoutez une heure de pauses vidange, réparation et librairie).

Rendez-vous en décembre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 171
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 15 Nov 2021, 17:10

Centmois fait le Samedi 6 sur un parcours concocté par mon ami Cricri.
Départ à 9h30 à la rencontre de Cricri,comme à l'habitude à mi chemin de nos foyers respectifs.
En route pour le Pont de Saint Nazaire et le pique nique face au Port, et, devant le serpent de mer.
Le soleil était au rendez vous dans la matinèe, moins l'aprés midi pour le retour par le canal de la Martinière.
Sortie en td de 147 kms avec un petit dénivelé de 735 m à 25km/h.
Bon roulage à tous.

https://www.strava.com/activities/6220444526
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:46

phil44 a écrit:
Centmois fait le Samedi 6 sur un parcours concocté par mon ami Cricri.
Départ à 9h30 à la rencontre de Cricri,comme à l'habitude à mi chemin de nos foyers respectifs.

Heu, tu me le prêteras de temps en temps le Cricri? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 538
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2021, 09:48

Pas demain Veloblan, j'ai déjà une réservation Very Happy Very Happy CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2021, 08:50

Voila,c'est fait pour novembre,parti avec le brouillard PLUS 4degré et rentrè avec le soleil.    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Centmo80
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Centmo81
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Centmo82
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Centmo83


Allez a decembre et la boucle seras terminée . velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Lryu4 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 538
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2021, 10:48

Bonjour à vous
Il y a une quinzaine, j'avais accompagné Phil44 pour son Centmois de novembre. Hier le 18 novembre, il m'a gentiment rendu la pareille afin de ne pas me laisser tout seul. Quelle abnégation :-)
Retrouvailles à mi-chemin de nos domiciles respectifs et direction nord-ouest pour un picnic au bord de La Vilaine.
3/4° au départ mais le soleil nous a quasiment suivi toute la journée.
https://www.strava.com/activities/6275900140CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Captur12CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2041
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2042
172km 1000mD+ et 7 h roulé mais 8h45 parti de la maison.
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 295
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2021, 18:59

J'ai pu faire un centmois le 12 novembre dernier… Pour reprendre, je visais un trajet un peu en altitude pour éviter les basses températures au fond des vallées (inversion) et sans trop de dénivelé (pour reprendre après un moment sans rouler), sur ces  2 points, je me suis bien planté ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 4048

Départ avant 8h, j'accompagne ma compagne à son boulot puis je descend sur Vif, dans le but de faire le tour du lac du Monteynard, dans le sens horaire, pour plus profiter de l'ensoleillement (l'autre sens, c'est plutôt pour l'été quand il fait chaud). Sauf que si le soleil était présent la veille, là, il fait de la résistance, et il fait froid, 3 ou 4°, et il faut bien une grosse montée pour se réchauffer ! Ça tombe bien, il y en a !

Au bout d'un moment, on commence à voir le premier barrage de ce [double] lac :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_9020

Puis le deuxième lac, plus grand ; les brumes sont bien présentes, et gardent une atmosphère très fraîche :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_9018

Il fait si frais que dans les descentes, je n'appuie pas trop pour ne pas trop prendre de vitesse  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Triste6  Après quelques kilomètres de montagnes russes (et bien 40km du départ), en haut d'une belle côte que je n'avait pas anticipée, je croise une cycliste, la première de la journée, qui s'arrête pour récupérer son souffle : elle a un vélo chargée de multiples sacoches, et quand je descend ce qu'elle vient de monter, je comprends son état : un bon kilomètre de descente (pour moi) à plus de 10%, sur une petite route sinueuse, du costaud, qui m'amène au pont de Cognières, où je vais traverser le Drac et basculer sur l'autre coté du lac. Je remonte de l'autre coté, sur le Trièves, et le soleil arrive enfin, je gagne plusieurs degrés d'un coup, et le moral remonte aussi !

En remontant vers St-Jean d'Hérans, belle vue sur le Vercors :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_9019

Le retour est plus classique pour moi, je passe par Monestier de Clermont, puis Sinard pour voir un ami [qui n'est pas là, dommage!] puis la belle descente sur Vif, et retour à la maison.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_9021

Au final, 111 km en 7h roulé, avec 2300m de D+…
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 20 Nov 2021, 18:14

C'est fait pour novembre !

https://framacarte.org/fr/map/100mois-novembre_113136#11/48.9058/1.9741

Temps humide et gris, le thermomètre a difficilement dépassé 8°C de toute la journée. Partie à 9h, rentré à 16h40 avec une bonne grosse pause à Montfort-l'Amaury, au café de la Poste qui sert un très bon carpaccio avec des câpres géantes et d'excellentes frites... de quoi me redonner du courage par ce temps correct mais maussade.

Beaucoup de reliefs avant la pause ; par ici les côtes ne sont jamais très longues mais elle peuvent être fort dures ! Plusieurs passages à 10% voire plus, et à Fourqueux, un passage à 13% qui m'a valu une crampe à chaque cuisse. J'ai l'habitude, et pourtant je bois beaucoup, je fais tout ce qu'il faut, mais le stress d'un détour imprévu avec ce passage raide et étroit a suffi (au km 80 il est vrai).

Mis à part ce désagrément, après-midi plutôt agréable se terminant par beaucoup de descente et de plat ; sauf bien sûr le dernier km, à nouveau à 10% (dans un sentier couvert de feuilles humides pour rentrer chez moi - je l'ai fait à pieds). Total : 101km.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 20 Nov 2021, 19:00

Les km à pied ne compte pas, retournes y CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 20 Nov 2021, 19:11

veloblan a écrit:
Les km à pied ne compte pas, retournes y CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111 Very Happy Very Happy

Haha, bien sûr mais j'avais prévu le coup, je les ai fait après le km 100 Laughing

Mais alors... les km en descente ? On se fatigue encore moins ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 20 Nov 2021, 20:17

Les km en descente comptent pardi, t'es sur le vélo, pas à coté Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:30

Le 100 du mois de novembre, je ne pourrai le faire, fin de l'escargot pour moi en 2021 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 1f615  : il y a toujours une Cause  ( temps mais surtout maux de dos , boulot...),,mais je m y remettrai plus tard ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 1f600  Allez bon roulage  ou plutôt ski en ce moment et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2021, 12:30

On est déjà au mois de décembre et je lis dans mon cahier ad hoc, en date du vendredi 5 novembre, 100,00 km (évidemment, en trike) que je n'ai pas signalés ici !

Engagé au championnat de procrastination Very Happy, je me rends compte cependant que, si je ne me mets pas enfin au compte rendu, mon disque dur intracrânien va perdre les détails voire tout oublier, d'autant plus que j'ai encore beaucoup roulé depuis. Et cela risque d'attirer l'ire de nos Maîtres qui pourraient me virer de l'escargot CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Dem59lu7. Donc voici les traces qui subsistent.

Matin : départ tardif (comme presque toujours  pale) avec quand même le but de faire 50 km. Vers l'ouest, par la Loire à vélo que j'ai quittée pour passer à Cléry-Saint-André puis me diriger vers Dry. Mais en m'approchant de cette dernière, au niveau de la maison de retraite de Villecante, je trouve un panneau annonçant que la rue est coupée plus loin. Pas d'espoir de se faufiler quand même : un jogger arrive vers moi et m'informe que, même à pied, on passe pas. Ledit jogger me dit qu'il est habituellement cycliste et qu'il me croise souvent sur la Loire à vélo où l'on se salue mutuellement (je suis plus facile à reconnaître sur mes trois roues que lui sur ses deux pieds ou deux roues). Bref, ça m'oblige à éviter le centre de Dry et raccourcit un peu le chemin du retour par Meung (sa partie au sud de la Loire) ... Seulement environ 47 km.

Après-midi : aller vers l'est, au nord de la Loire, jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel où j'ai franchi le pont de Jargeau pour continuer jusqu'à Ouvrouer les Champs. Retour par la Loire à vélo et ajustement final pour faire un total d'exactement CENT kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2021, 17:58

Salut Agir!
Des noms de villages m'ont fait penser à toi il y a quelques semaines en longeant la Loire, je suis allé à La Rochelle (aller-retour express) pour chercher une remorque...
Pour ce qui est de la procrastination, je suis fort aussi:
- Deux mois que vous ai promis des photos.
- Et un 100mois de novembre réaliser au pire moment question météo, mais vu que c'était mon dernier jour faisable...

Donc, je l'ai fait samedi 27, dimanche étant prévu beaucoup de vent (et ça me laisse un jour pour récupérer avant de bosser).
Le parcours prévu est là:  https://www.openrunner.com/r/13966390  (121km et D+ 1020m)
C'est un aller-retour passant par Beautheil, sensé éviter le plus possible les vallées, que je fait en reconnaissance d'un futur trajet avec Cléa (huit ans) qui m'a sorti il y a peu "J'aimerais bien faire 100km un jour..."

Pas de réveil programmé, pas envie de me cailler avec un départ trop matinal, et météo prévoyant de la neige "seulement" le matin. En Lynxx, pour les garde-boues, la caisse à vivres et les gros pneus.
Donc départ 10h00, entre deux averses de pizzas.
Ça descend un peu, puis ça monte longtemps pour sortir de Mouroux, pas trop de vent dans les bois, ça réchauffe! Surtout en grande tenue de pluie!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2228
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2226


Arrivé sur le plateaux, nos montagnes locales blanchissent, et le vent devient plus sensible.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2227


D'ailleurs, les panneaux indicateurs l'indiquent bien : y'a du vent. J'aurais du enlever mon fanion depuis longtemps (depuis qu'il fait aussi nuit le matin que le soir en allant bosser) mais voilà, procrastination, quand tu nous tiens...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2229


Jeu beau enlever ma tenue de pluie (sauf les sur-chaussures...), je n'ai pas vraiment froid (sauf aux pieds...)
Premier arrêt thermos-gâteaux à Vieux-Maisons, PK31, où je passe reconnaître la ferme de Sainte-Colombe, fromagerie bio et... fermée, vu qu'il est 12h30!
Les averses sont maintenant bien plus liquides, je gamberge un peu, envie de rentrer par un autre itinéraire. Par la vallée du Gd Morin par exemple, histoire d'avoir moins de vent?
Toujours est-il qu'à Seu, ayant fait (un peu) plus de 50km, je me dis que ça suffit, basta, c'est assez!
Et je fais demi-tour.


D'ailleurs, petite dernière photo en y re-passant:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2230

La météo prévoyait que le vent de sud-ouest en matinée passerai en sud-est pour l'après-midi, c'est moins précis que la renverse des courants de marée, mais ça s'est quand-même pas trop mal passé jusqu'au retour à la maison, après deux autres petites pauses rapides aux PK77 (Corgivaux) et PK 101 (Chevru) du parcours initial, amputé de 18km, donc 103km roulés.
C'est gagné, je reste parmi vous  dans cet escargot infernal.
Douche vers 18h, c'est pas rapide, mais je pensais vraiment que ce serait bien plus lent!

Vivement décembre, le solstice, le froid sec, le clair de lune, et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2021, 19:13

Hop, petit coup de machine à remonter le temps...
VB77 a écrit:
Quelques photos un peu plus tard, peut-être... je suis vraiment à la ramasse en ce moment!

C'était en octobre, et depuis, certains politiciens ont décidé de verdir EDF à grand coup d'hypothétiques EPR et autres micro centrales atomiques à inventer.

Mais déjà, certains Don Quichotte m'avaient "un peu" énervé en maudissant l'inesthétisme les éoliennes...

En allant travailler, par temps clair et vent nul, on voit très bien les champignons des tours de refroidissement de la centrale de Nogent, pourtant à environ 60km. Autant dire que, même si ce n'est pas forcément moche en soi (de toutes façons, les goût et les couleurs...) ça n'est pas pour me tranquilliser. On peut toujours chanter qu'il n'y en a pas en Île -de-France, le jours où celle-là va péter, on sera aux premières loges!

Donc quelques photos prises dans l'idée de comparer les mochitudes respectives des énergies éoliennes et atomiques...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2231
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2232
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2233


Et quand-même, la Seine, petit passage rive gauche avant de rebrousser chemin....
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2235


Et enfin, juste pour faire la transition avec mes photos de septembre, et parce que ce panneaux m'a toujours fait sourire:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2234
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2021, 19:19

Re-hop, deuxième rétro-pédalage...
VB77 a écrit:
Quelques photos à venir (rien de transcendant non plus), mais là, j'ai de quoi faire avant d'être prêt pour demain...

Et oui, le lendemain, c'était la convergence vers la capitale, du vélo dans Paris!

Donc, la veille, j'ai été faire le plein de bon air et quelques photos plus ou moins sylvestre (et maintenant, la saison approche...)

Entre Marolle et Chevru, belle forêt,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2236


mais pas toujours propre...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2245


Lisière entre Dagny et Amillis:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2238


En arrivant sur Marles:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2240


Entre La Houssaye et Mortcerf, juste après la D231:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2241


Avant Hautefeuille:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2243



Près de Saints:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2244



Et presque arrivée, entre Pommeuse et Mouroux, le long du Gd Morin:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Img_2242


Bon, maintenant, c'est décembre, je vais essayer de ne pas attendre les derniers jours pour m'y mettre.
Avant-hier, obligé de faire demi-tour de bon matin bicose problème de frein. Plaquettes changées cet après-midi, zéro excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: