Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2022, 11:14

Centmois de juin effectué à cheval sur ce lundi / mardi.

Lundi soir je suis parti avec mon single speed faire une petite boucle dans les marais salants de Guérande et du Mès. Quelques photos :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2013
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2014
Une petite rencontre avec une chouette à la nuit tombée ainsi qu'avec un ver luisant en rentrant à la maison, dans la haie juste devant chez moi. L'éclairage public est coupé depuis quelques semaines suite à un accident de rencontre, c'est peut-être en lien.


Le mardi, je devais aller voir un copain dans le sud loire et revenir, avec ma petite dans la remorque, mais avec les fortes chaleurs prévues l'après-midi, j'ai préféré annuler Sad. A la place, j'ai pris un train le matin de La Baule à Savenay, et retour par le nord des marais de Brière.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2015
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: centmois de juin   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2022, 21:17

Cc Lundi matin de bonne heure et de bonne humeur,me voila parti pour aller a st leonard des Bois. Rencontre de deux englais,patotage avec un qui parler un peut le Français.Rentré sous le soleil bien chaud!.....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2016
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2017
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2018

BONNE vACANCES A TOUS CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 17 Juin 2022, 22:02

CentMois fait dimanche dernier, départ à 10h15 (ben oui, je suis pas un lève-tôt), pour partir de Sorgues, direction Chusclan. L'objectif était de faire la boucle du "Rally des côtes du Rhône Primeur" qui avait eu lieu fin 2021. Il y avait 3 boucles de prévu, je voulais faire la boucle de 70km, mais vu l'heure tardive, j'ai opté pour la boucle de 50km.
Pour une boucle orientée "familiale", on commence par 5km de nationale, puis la traversée de Bagnols sur Cèze, puis 5km de grosse départementale pas beaucoup mieux. Au bout de 10km, on finit par attaquer les petites routes (et les petites côtes). Un peu ombragé, mais pas tant que ça. Mon objectif, c'est de faire tout le tour avec une moyenne cardiaque entre 110 et 120, avec éventuellement des petits dépassement pendant les côtes. Vu le soleil, ça me paraissait raisonnable.
Puis, vient la côte. Donc là, entre le soleil et la côte, je dépasse effectivement un peu les 130 bpm. Mais bon, j'arrive à maintenir suffisamment de vitesse pour que ça me rafraichisse un petit peu.
Le revêtement n'est pas terrible, voir dégradé, donc les vitesses en descente sont pas extra. Et puis je fais un peu la même que pour le BRM, ou peut-être est-ce la température, bref, je ne m'arrête pas manger. Pas faim. A partir de 12h, ça commence la grande descente, et plus d'ombre. Je traverse des petits villages forts sympathiques, notamment La Chartreuse de Valbonne. Une fois revenu sur le plat, j'enclenche le mode "eco", il doit faire pas loin de 35°c. Je termine la boucle à Chusclan, puis retour maison. A l'arrivée, il fait effectivement 35°c. Dès que je m'arrête, plus de vent, et je fonds en sueur.
J'ai chaud, mais je suis content. J'ai atteint mes objectifs, avec une moyenne à 114bpm, une vitesse moyenne >25km/h, et moins de 20 minutes de pause.
Bref, une bonne sortie!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 14:30

Mon 100mois de juin !

Pas de photos malheureusement (je dois d'ailleurs terminer une pochette à accrocher sous ma potence où je pourrai glisser facilement mon appareil photo, y compris en roulant) mais des sensations pour moi inhabituelles et fortes.

Un trajet balisé en grande partie, mais à l'intérêt renouvelé parce que voilà : j'en ai fait une grande partie de nuit.

Après un "premier bout de sommeil" paisible, me voilà de plus en plus taraudé par l'idée que mon itinéraire (prévu dans la journée) risque de se dérouler en bonne partie par une chaleur accablante. Mes affaires étant prêtes, je suis donc parti sans attendre...

Levé à 1h45, parti à 2h15, la traversée de Cergy se fait dans une circulation automobile étonnamment précoce. Peut-être les travailleurs de nuit qui reviennent de boucler leur semaine. Aucun vélo en revanche. Mais l'effet recherché se constate : il fait frais, et le mercure oscillera entre 16 et 18°C jusqu'au lever du jour.

Après Courcelles sur Viosne, le calme revient et l'aventure peut commencer sérieusement.

À Us, le clocher m'accueille de ses trois coups sonores. Je me dis que je roule moins vite que de jour, mais surtout : de nuit, ça n'a aucune importance à mes yeux.

Je croise de nombreuses petites bêtes qui traversent la route, souvent furtives et difficiles à identifier (sauf les chats et les oiseaux). Quand le bruit de mon pédalage les interpelle, ils se figent et mon feu avant allume leurs petits yeux. Une famille de trois rase-bitume sur le côté gauche fait ainsi six petits points blancs comiques. Quatre disparaissent vers la gauche ; les deux derniers clignotent une fois, puis font de même.

J'ai été servi question rencontre il est vrai, il y a quelques jours : revenant du boulot vers 19h, en sortant de l'épingle à cheveux de la côte qui m'amène chez moi, je vois à 50m un magnifique chevreuil immobile de profil. Il occupe toute la place. Il me regarde alors que je m'approche (lentement : il y a là du 10% et mal revêtu encore), puis disparaît dans les buissons en deux bonds gracieux.

L'étang de Lavilletertre est ma première pause ravito (je mange un peu toutes les deux heures, et même toutes les heures en hiver). Salade de riz - carottes - etc accompagné des coassements de quelques batraciens et autres cris d'espèces non identifiées (j'y ai vu, de jour, un très beau héron. Ravel, quant à lui parlait d'un beau lérot, mais ça n'a rien à voir).

Quatre coups ponctuent mon redémarrage.

L'humidité de la Troesne se répand en nappe brumeuse et rafraîchissante. Je me paye ce luxe inouï par les temps qui courent : j'ai froid.

Liancourt, Loconville, Boissy-le-Bois, Bachivillers, le Mesnil-Théribus... toutes ces localités m'ont certainement vu passer il y a quelque temps, mais de nuit ou dans l'aube, tout est différent. Il n'y a pas vraiment de paysage. Plutôt des ombres, et des points lumineux au loin, orange, rouges, blancs... la Lune a dû se lever pendant que je roulais au milieu des arbres. Je la découvre dans un passage ouvert, pas pleine mais lumineuse.

Je reconnais au passage une église dont un côté m'a abrité lors d'un orage violent et subit.

Vers 5h, réapparaissent les automobiles.

Le jour se lève. Pas encore de soleil à l'horizon, mais la température augmente maintenant petit à petit. Toujours pas trop chaud, c'est merveilleux.

Et peu de temps après c'est un disque pâle, dont l'intensité lutte avec la brume au loin. Un camaïeu vertical du bleu vers un orangé léger, dans un cercle parfait.

Magnifique descente de la Chapelle-Saint-Pierre à Ully-Saint-Georges, suivi d'un ressaut à Foulangues avant de descendre pour de bon vers le Thérain.

Angle d'approche direction Creil par un sentier cyclable. Quelques promesses de poissons attirent plusieurs dizaines de pêcheurs en rangs serrés (un rang sur chaque rive). Je discute avec l'un d'eux et lui explique que je suis parti de Cergy à 2h ce matin (mais j'ai un peu de mal à y croire moi-même...)

8h approchent et je termine mon périple. Pause-café (allongé, forcément) : les bars ont ouvert.

Continuer de suivre la piste cyclable m'aurait conduit du mauvais côté de la gare, où il n'y a pas d'entrée.

Le prochain TER pour Pontoise part à 8h50. Je m'installe (après avoir pesté à part moi contre l'absence d'ascenseurs pour accéder au quai 9 même pas trois quart) et me plonge dans "Tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui a patiemment attendu dans ma sacoche. Quelques chapitres pour une heure de grand confort.

N'empêche. Rouler de nuit, c'est magique.

Je descends à Saint-Ouen-l'Aumône. La clim a retardé le moment d'être au chaud... il y a eu comme un trou dans le gradient. Je choisis, des trois principaux itinéraires possibles (que j'alterne pour rentrer du boulot), le plus court.

102km, auxquels je pourrais d'ailleurs ajouter les 12 de mon trajet retour-de-boulot d'hier soir...

Voilà !


Dernière édition par berniz95 le Sam 18 Juin 2022, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 15:08

Wahou circuit très dur que je connais bien, BRAVO berniz95 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 15:23

J-B a écrit:
Wahou circuit très dur que je connais bien, BRAVO berniz95 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111

Merci J-B. J'ai pas forcé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
trescarte
***
trescarte


Messages : 146
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 17:01

troisième cent, hier avec 40° annonce mais comme j'avais une personne pour s'occuper de Vero je n'ais pas hésiter, donc départ a 7h15 a la fraiche, c'est frais mais avec ce qui va suivre je profite , direction Romans sur Isère ou je vais décide la balade que je vais faire 2 choix, le premier direction Saint Antoine l'abbaye , puis Hauterive et retours par Marges et Romans par la Dromes des collines circuit très vallonne avec de nombreuse cote,le deuxième par la  viarhona beaucoup plus plat, je décide pas vraiment mais prend le deuxième sans beaucoup réfléchir, je pense que la canicule annoncé me fait prendre le plus facile. En  route sur la voie verte des berges de l'Isère, c'est plat et ça descend tranquille vers la vallée du Rhône que la voie verte rejoint en dessous de Pont de l'Isère , j'arrive a la jonction vers 10h, direction plein sud et Valence est bientôt en vue, traverser de la ville sans problèmes en suivent le fléchage, un seul bémol un portion de route vraiment très charger sous le pont de Guilherand heureusement très court car la viarhona est rapidement la et on roule sur une route non partage jusqu'au port de l'épervière. il est presque 11h et encore pas trop chaud en roulant , je traverse le Rhône au pont des Lône par un passage cyclable bien pratique et passe en rive droite en Ardèche , la le parcours est bien ombrage et je compte m'arrêter a la Voulte faire une pose et casser la croute, je fais une pose photo pour immortalisé le pont suspendu que je doit emprunter après ma pose, mais CATASTROHE, j'ais perdu une sacoche, celle contenant ma deuxième batterie, je me souvient que quelques kms avant an niveau de Soyons une chicane m'avais obliger a manœuvre a la main et la sacoche étais encore la . Demi tour et remonter vers soyons mais ne trouve rien j'interroge les cycliste rencontrer et personne na rien vus. Arrivé a la chicane rien , je décide de prendre la direction de chez moi, je pense m'arrêter a Etoile a un petit restaurant sympa avec une terrasse a l'ombre mais bien sur pour continuer avec la galère plus de place, alors une barre chocolaté au caramel et une bonne rasade de ma gourde  qui est encore fraiche car j'ai pris la précaution de l'entourer dans un torchon mouillé, très efficace.
Je décide de rentré.2h de route mais j'ais plus le moral , je vais commencer a avoir chaud quand j'arrive a Chabeuil , heureusement il me reste qu'une dizaine de km, je dois finir en économisent mon AE, et elle rend l'âme en arrivant et je fais les derniers 300 m en musculaire, pour rentrer chez moi j'ai une joli petite cote bien raide . Je suis content d'être arriver, il commencer a faire vraiment chaud, le thermomètre sur le rebord de la fenêtre en plein soleil indice 51°. 113 kms, 548 M  de dénivelé; mon cent est valider
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0010
Ma ballade sur Strava excuser  c'est une photo d'écran
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0011
réchauffement la lavande fait une percée  dans notre belle région
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0012
la voie verte Grenoble Viarhona
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0013
heureusement j'étais pas  a cheval et j'ai pu passer avec mon fidèle matou (WILDCAT)CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0014
Un pont sur l'Isère
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0015
L'Isère au confluent avec le Rhône
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0016
Une des nombreuses usine électrique sur le Rhône
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0017
En approche de Valence
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0018
Le château de Crussol surplombant le fleuve
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0019
Le port de l'Épervière
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscn0020
Le pont de La Voulte
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1507
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 19:55

Et pas de nouvelles de ta sacoche ?
Pas cool confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 18 Juin 2022, 20:22

Un autre centmois. Cette fois, on part tôt, 6h15, pour aller tranquillement faire le rallye organisé par Auvers sur Oise.

De fortes chaleurs sont annoncées. On se contentera du parcours 100km et non du 150km !

Les plus gros dénivelés sont sur les 50 premiers km, alors on y va tranquillement. Les températures restent fraîches jusqu'à 10h30 environ, entre 16 et 25 degrés.

Les 2 dernières heures sont très chaudes, le Garmin affiche 38 degrés.

Les belles routes bien noires rendent la chaleur. Les traversées de ville sont pénibles. Trop de béton. Ça restitue toute la chaleur.

Bref, on arrive, vivement la douche.

Peu de photos, ma GoPro vient d'arriver, il faut que je trouve une solution pour la fixer de manière fiable et éviter un nouveau drame.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Screen23
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 20220610
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:50

V'là qu'ça r'commence, cette terrible procrastination : deux semaines que j'ai fait un CENTJUIN et muet sur le forum pale !
Dernier jour du mois, viiiiite un petit compte rendu pour ne pas être fusillé par Les Maîtres ès CENTMOIS jocolor !!

Jeudi 16 juin. Beau temps, chaud mais moins que ce qu'annoncé pour les deux jours suivants.

Matin
Loire à vélo vers l'est jusqu'à Châteauneuf ou plus précisément à l'extrêmité sud du pont, à l'entrée du camping de Sigloy où je me suis arrêté à l'ombre pour me rafraîchir. Puis retour vers Jargeau.
Au "fer à cheval", vers midi, je vois un trike arrêté et reconnais MARINIER, grand bouffeur de kilomètres mais qui roule beaucoup moins depuis sa fracture du bassin, il y a quelques mois. Comme d'habitude, nous bavardons (longuement !), en plein soleil ; je commence à cuire. Heureusement, un cyclotouriste (droit) s'arrête pour nous "interviewer" sur nos drôles de machines et, MARINIER se proposant de le conseiller sur son itinéraire, j'en profite pour m'éclipser et refroidir la machine en roulant.
À Jargeau, je traverse la Loire puis je prends la rue du Mont pour voir s'ils ont eu la bonne idée de ménager un passage des vélos malgré la rue coupée : non seulement ce n'est pas le cas mais ils ont ajouté une barrière supplémentaire. La lecture attentive de l'arrêté municipal m'apprend que c'est Madame le Maire de Mardié qui interdit même le passage des piétons ; en cas d'accident de cycliste sur la grand route qu'on est obligé de prendre, on saura où chercher les responsabilités ! Donc, obligation de faire demi-tour et d'aller emprunter cette grand route, par chance peu encombrée à cette heure méridienne et que j'ai donc suivie jusqu'à l'entrée est de Chécy (rond-point) d'où j'ai rejoint le pont sur le canal pour suivre la (belle) piste le long de ce dernier jusqu'à Orléans pour finir avec un peu plus de 63 km.

Après-midi
Départ à 16 h 45 dans l'espoir d'un peu de fraîcheur (mais la température était encore supérieure à 30 °C). Vers l'ouest par la Loire à vélo que j'ai quittée à Saint Hilaire Saint Mesmin pour chercher le maximum d'ombre dans les bois. Mézières lez Cléry où j'ai pris la direction d'Olivet que j'ai rejoint par la D15. Passage au bord du Loiret (Auchan) et petit ajustement final pour un total, comme il se doit, de 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:57

Tu m'étonneras toujours avec tes chiffres ronds de chez ronds ! Very Happy CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 01 Juil 2022, 13:45

Pas de centmois de juin pour ce qui me concerne, malheureusement. Mon Cat n'est pas finis de réparer. Commencée sur l'Avenue verte Paris-Londres (Beauvais, Eurovélo 16, je bosse à côté), j'ai préféré la terminer la Véloroute Vallée de Somme pour terminer directement à la maison. Je ne sais pas si j'ai abîmé qqc pendant le transport en voiture. J'ai tenté de boucler les 100 km mercredi mais avec seulement 5 puis 4 vitesses de fonctionnelles (sur 11 et seulement les plus costauds), j'ai dû me résoudre à laisser tomber après une soixantaine de km (avec la peur de tout casser puisque plus je roulai et plus je sentais la nouvelle transmission se dérégler et les vitesses sauter).

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 20220610

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 20220612
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:40

Cricri, phil44, il ne manque plus que vous du coup... à moins que je n'aie raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 02:00

Ce coup-là, je ne suis pas en retard : ni pour le CENT, ni surtout pour le rapport !

Après le déluge de jeudi, beau temps ce vendredi 1er juillet et j'en profite pour faire un CENT.

Matin
Je décide de faire une petite incursion en forêt d'Orléans, au nord de la Loire. Ça fait quinze ans que je n'y ai pas circulé en vélo.
Départ vers l'est à plus de 10 h. Loire à vélo jusqu'à Jargeau où je franchis le pont sur la Loire jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel. Puis je file vers le nord. Quelques hectomètres avant Fay aux Loges (prononcer failli), la route D921 est coupée, sans motif apparent  (pas de travaux en cours) et impossible de parvenir à cette commune, du moins en vélo. Vous ne me dénoncerez pas si je vous avoue que j'ai contourné le barrage pour passer ? Mes scrupules se sont atténués quand j'ai vu plusieurs voitures faire de même. Bref, j'ai bien atteint ensuite Fay aux Loges où j'ai traversé le canal pour prendre la direction de Traînou. Un peu avant d'arriver au centre de cette dernière, passage au pied de l'émetteur de télévision qui "arrose" la région. Mon intention initiale était de pousser jusqu'à Loury mais il était tard et je suis redescendu : Boigny sur Bionne, Saint Jean de Braye, Orléans. 55 km et quelques décamètres (brouettes dirait un certain V du 77).
Bon, en fait, la forêt d'Orléans, pourtant réputée être la plus grande forêt domaniale de France, est très clairsemée. J'ai roulé la plupart du temps entre des champs de céréales.

Après-midi
Départ à 15 h 45 vers l'ouest par la Loire à vélo que j'ai quittée à Fosse Longue (commune de Mareau aux prés) pour aller jusqu'au centre de Cléry Saint André où j'ai contourné la basilique : rue Louis XI (= D18) puis rue de Mézières lez Cléry. Un kilomètre avant Mézières, la route passe à côté du Mont (ou Butte) des Élus, tumulus érigé il y a plus de deux mille ans. Ensuite : Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, Orléans Sud, Saint Jean le Blanc et petit détour sur la piste cyclable d'Orléans la Source pour finir à la valeur totale réglementaire de 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 10:26

Bonjour.
Pour répondre à berniz95, avec Cricri, nous avons bien éffectué le challenge ensemble le 13 juin bien enttendu pour voir ....... la Mer. Very Happy
Rendez vous toujours au même endroit, et en route.
Quelques photos sur la route, et un petit tour sur les chantiers de l'atlantique pour voir les éoliennes stockées et en partance pour la mer.
Nous avons suivi la côte de St Nazaire, Pornichet, la Baule, le Pouliguen, et Batz avec pique nique en bordure de la plage du Croisic; pour la matinée de 104 kms.

https://www.strava.com/activities/7303349080

Petite visite sur le terrain familiale et à mon frére avant de reprendre vraiment la route.
Le marais de Guérande, la Turballe, Piriac, Quimiac, Mesquer et ensuite retour dans les terres.
Pour le retour nous avons eut un petit vent défavorable qui ne nous a pas trop perturbè.
133kms pour l'aprés midi avec la visite chez le frère de Cricri entre Piriac et Quimiac ainsi qu'à une copine ( de Cricri ) à Bouvron ( il me semble? ).
Voila. Une bien belle balade en couché.....bien sûr. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Toto2lt0

https://www.strava.com/activities/7303381343

Désolé pour le retard.
Bel été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 10:35

Aaaah ! Ça va mieux en le disant.

Et voilà l'escargot de juin :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Roue_c90

Le prochain va me demander un peu plus de boulot, faut que j'assure sinon cricri va tomber dans le vide en juillet. Allez, je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 12:23

Salut phil44 et cricri. Je vois que vous participez au concours du meilleur procrastinateur (pour le compte-rendu) jocolor.
Vous avez même réussi, pour juin, à me battre, moi qui me croyais le champion. Pour juillet, je suis sûr de perdre : rapport quelques heures après le CENT pale.

D'autre part, je fais remarquer à tous que vous continuez à tricher honteusement : cette fois-ci, plus du double (237 km, un scandale !) de la distance réglementaire jocolor !

À cricri : je suis bien content d'être derrière toi car si je te vois tomber dans le "trou noir" de l'escargot, j'aurai une case (= un mois) pour freiner Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 12:48

Agir45 a écrit:
D'autre part, je fais remarquer à tous que vous continuez à tricher honteusement : cette fois-ci, plus du double (237 km, un scandale !) de la distance réglementaire jocolor !

Donc moi avec 846 kms en 14 jours je serais disqualifié ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 12:56

Lud'O a écrit:
Donc moi avec 846 kms en 14 jours je serais disqualifié ? Laughing

Rappelons que la distance est à parcourir (ou à dépasser) en 24 heures... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 13:02

Donc 237 kms disqualifié ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Carton2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 14:49

Lud'O a écrit:
Donc 237 kms disqualifié ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Carton2 Laughing

A ce tarif-là, tout le monde disqualifié. Car, si Agir45 met un point d'honneur à faire exactement 100km, je n'ai encore vu personne les faire en exactement 24h...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 15:08

Vendredi 30 juin, j'ai fait, en solo, tout juste 100kms. Laughing CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Toto2lt0

https://www.strava.com/activities/7393567925
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 21:11

Centmois de juillet, je vais peut être arrêter là, je n'ai plus de Pelso pale

https://www.strava.com/activities/7398262759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 02 Juil 2022, 21:54

A tous : il est possible, après douze 100mois d'affilée, de sauter un tour sans sortir du challenge. Je vais d'ailleurs peut-être en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyDim 03 Juil 2022, 00:37

veloblan a écrit:
... je vais peut être arrêter là, je n'ai plus de Pelso pale ...

Il n'est pas obligatoire de faire le CENTMOIS en Pelso ou autre vélo couché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: