Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 538
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 19:26

Il est vrai que de nos jours , l'aluminium fait des remorques relativement légère Very Happy Very Happy Very Happy
Trop fort, le djeune CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Cool
un cricri pas vexé mais quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021, 20:52

M'enfin, elle a l'air vide, cette remorque, non?
P'tit joueur, va...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:51

Pour fêter cette semi libération je suis allé faire mon Centmois cet après-midi et j'en ai profité pour aller cocher quelques carreaux pour mon carroyage (hier je suis allé en chercher 9 en terminant les derniers de Nîmes) La récolte a été bonne avec 22 de plus.

Mes roues m'ont conduit du coté de l'aéroport puis par des chemins de traverse à Bellegarde puis à St Gilles. Histoire de borner un peu j'ai rallongé ma sortie par Vauvert puis un peu de bosse vers chez moi vu que c'était quand même bien plat aujourd'hui.

Bilan 102km et 747m de dénivelé


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 21:45

Toujours motivé grand pierre CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 782111
J'ai fait un 100 ce jour mais en VD, j'attends l'occasion de le faire en Pelso, peut être samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 08 Mai 2021, 23:54

Le 3 mai à 20 h 51, grand pierre a écrit:
Pour fêter cette semi libération je suis allé faire mon Centmois cet après-midi ...

Bravo Pierre ! Réussir un CENT dans l'après-midi, avant 19 h et avec du dénivelé et tout ça avec une seule patte !!
Et si j'en crois STRAVA, tu as récidivé aujourd'hui !!!

Ce jour-là, après les commissions du matin, j'ai fait en trike, entre 12 h 30 et 13 h 45, 20 km en me disant que j'aurai bien le temps, l'après-midi avant 21 h, d'en faire 80. Et en revenant, je me rends compte que le couvre-feu est toujours à 19 h, j'avais pas écouté attentivement J. C. (non, pas Jésus Christ !) qui avait eu la bonté de nous rappeler que c'était à cette heure-là que les virus attaquaient. Alors, pas pressé, je suis reparti tard et n'ai roulé que 43,98 km supplémentaires pour rattraper une valeur ronde au totalisateur (ces derniers temps, avec l'obligation de rentrer à 19 h, mes kilométrages n'étaient pas toujours "orthodoxes").

Bon, puisqu'il fallait un CENT et que le temps était beau, j'ai fait ça aujourd'hui.
- Matin : 49 km entre 10 h 30 et 13 h 30 environ. Loire à vélo vers l'est jusqu'au centre de Jargeau. Pour varier un peu, je suis revenu par le centre de Darvoy mais j'ai ensuite vite rejoint ma Loire à vélo ...
- Après-midi : 51 km entre un peu plus de 15 h 30 et un peu moins de 19 h. En majeure partie par la Loire à vélo vers l'ouest jusqu'au centre de Dry. Retour par de petites routes campagnardes où j'ai pu humer à pleins poumons les familières odeurs de glyphosate et d'insecticides (on est en pleine période de traitements). Passage par le centre de Cléry Saint André où Louis XI et son épouse reposent dans la basilique. Puis Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, détour par Olivet et petit circuit dans Saint Jean le Blanc pour compléter le kilométrage.
Température douce mais moins élevée que prévue. Vent de sud ouest assez fort mais ayant faibli en fin d'après-midi, ce qui ne m'a donc guère aidé pour mon retour vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2021, 07:59

Agir45 a écrit:


Bravo Pierre ! Réussir un CENT dans l'après-midi, avant 19 h et avec du dénivelé et tout ça avec une seule patte !!
Et si j'en crois STRAVA, tu as récidivé aujourd'hui !!!


Si tu regardes bien Strava tu remarqueras que déjà lundi j'ai fait une récidive Wink (quand on aime on ne compte pas et puis franchement pourquoi se faire ch..r à pédaler avec 2 jambes alors qu'une seule suffit largement CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2021, 10:11

Mais pourquoi on s'emm**** à être des bipèdes ? Shocked scratch CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 00102

Je suis quand même rentré plusieurs fois après 19 h ! Embarassed Bon j'ai ma carte spéciale : p't'être que je pourrai toujours rétorquer que je ne roule pas à 30 km/h de moyenne avec un trike ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Idee-pui Ça passera p't'être ! pirat

Trop bien la remorque plus haut ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Waouw4 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 782111 C'est certain que ça protège des caisseux !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2021, 11:39

En réponse à Agir45, grand pierre a écrit:
Si tu regardes bien Strava tu remarqueras que déjà lundi j'ai fait une récidive Wink ...

Ben oui, j'avais bien vu ce que tu "avouais" (lundi) un peu plus haut :
http://velorizontal.1fr1.net/t24562p1050-centmois-pour-tout-le-monde#661568

En résumé, pour ceux qui ne sont pas allés voir grand pierre sur STRAVA :
dimanche 2 mai : 68,8 km (petit échauffement ? jocolor),
lundi 3 mai : 101,9 km,
samedi 8 : 101,7 km (= récidive).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 09 Mai 2021, 12:39

Hier une super randonnée dans le Cantal mais en VD Sad j'espère si bonne météo en faire une en couché pour Pentecôte, un couchiste m'invite à l'accompagner d'Aurillac à Clermont Very Happy
http://www.veloblan.com/2021/05/les-monts-du-cantal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phil44
***



Messages : 171
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:37

Bonjour.
Samedi, avec plusieurs couchés, nous avons fait un cent sur les routes de bretagne sud.
Pour moi, ce fut 102kms dans le vent et sous le soleil, avec beaucoup de Trikes.

https://www.strava.com/activities/5262302518
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:18

j'ai pas bien compris le design de l'escargot, quelqu'un peut m'expliquer? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 14:23

en effet à vitesse d'escargot j'ai pu rouler samedi sur la vélorizonbreizh et réaliser le centmois de mai en société mini groupes ...
beaucoup de soleil et du vent toute la journée ! au mois prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 22:22

guiguinou a écrit:
j'ai pas bien compris le design de l'escargot, quelqu'un peut m'expliquer? Embarassed

Je suppose que tu as compris le règlement du CENTMOIS créé par Notre Maître à tous, cyclaudax (en gros, une sortie cycliste de 100 km chaque mois).

Grâce à notre génial et dévoué berniz95, l'escargot permet de visualiser, chaque mois, la position des "concurrents" par ses cases. Chacun démarre (1er mois) à l'extérieur à droite, à la première case et progresse, chaque mois réussi, d'une case, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si un "concurrent" rate un mois, il repart à zéro mais Le Maître le garde dans ses archives. Bon, il y a eu des "dérogations" lors des confinements.

L'un des avantages de cette présentation est de montrer facilement, pour les plus assidus, le nombre de séries de douze mois consécutifs réussis (il suffit de compter les tours).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2021, 20:06

Agir45 a écrit:
Bon, il y a eu des "dérogations" lors des confinements.

A vrai dire il y a eu *possibilité* de dérogations certains mois où les contraintes auraient pu être problématiques pour certains, mais pratiquement personne n'y a eu recours. On s'est vite aperçu qu'un rayon de 10km n"empêchait pas de faire de beaux circuits. Bien entendu, tous les mois où les sorties de plus d'une heure étaient interdites, le 100mois était interrompu... espérons que ces temps sont maintenant derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:59

Réalisation de mon centmois de MAI(fait ce qu'il te plait )

sortie fait avec trois copains et notre Ami le vent Sud Ouest .   tres beau parcours avec la visite des Ruines de VILLEDIEU LE CHATEAU.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed13
Belle maison bourgeoise de Marçon!CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed14
Pause casse croute à TrôoCENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed15
Le jardin de la ferme de Fretay et sa fermeCENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Villed16
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Centmo72
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Centmo73


Allez à bientôt en juin

Bonne route velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 17:57

100mois de mai bouclé, sans limite d'heure, à plus de 10km de chez moi, et j'ai bu un café en terrasse, même pas à emporter, avec des vraies gens en relief ! Truc de dingue !!!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 2021-015

J'ai expérimenté au départ un bout de la V33, de Meulan à Mantes la Jolie. Et honnêtement, peut mieux faire ! Dans la succession de segments en site propre, certains sont fréquentables, d'autres complètement défoncés (c'est comme les gens finalement). Et l'arrivée à Mantes par une bande cyclable sur la D158, même bien large : un calvaire. Bref, pour aller prendre le TER à Mantes (cela pourrait m'arriver cet été), je passerai par la campagne.

Attrapé le bac de Vétheuil 10mn avant la fermeture de midi (à 12h35), et j'étais le seul client. A Vétheuil, il y a une jolie église à tuiles vernissées, un tisserand qui fait des choses magnifiques, et d'autres artisans.

Et donc, un bar tabac avec terrasse et clients, où j'ai pris un café (allongé, forcément).

Et retour, avec de belles descentes (dont une où j'ai oublié de tourner à droite, emporté dans mon élan) et des débuts d'averses et même de grêle, que j'ai ignorés magnifiquement.

Total, environ 106km (mon compteur s'est remis à zéro à la pause de midi et je n'ai pas repéré le kilométrage juste avant, donc ce sont les chiffres du GPS de mon téléphone, qui sous-estime en général).

En vrac dans les photos : une barrière adaptée aux VC (je suis passé dessous), un hachoir à viande (rigoureusement inadapté, mais je suis passé quand même), une colonie d'oies bernache au milieu des marguerites, un artiste qui aime les totems pointus et les fers à cheval, et puis... j'ai cru que j'étais parti plus loin que prévu.

Bonne route à tous et à bientôt pour juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 21:58

Impressionnant, le hachoir...
Y'a des gens qui font des études pour arriver à ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 22 Mai 2021, 22:28

VB77 a écrit:
Impressionnant, le hachoir...
Y'a des gens qui font des études pour arriver à ça? scratch

Surtout en plein milieu d'un itinéraire cyclable !

Heureusement, mon vélo se dresse facilement à la verticale sur la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 295
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:42

J'ai pu profiter d'un soleil bien exceptionnel ce mois de mai pour boucler un centmois que Berniz95 a déjà fait il y a quelque temps : le tour du lac de Monteynard, un [double] lac créé par 2 barrages sur le Drac. L'idée de faire un tour de lac peut faire penser à un doux relief, mais il n'en est rien : Ce lac est peu accessible, et je serai rarement près de l'eau. Je suis repassé sur le Pont de Ponsonnas, et j'ai pu cette fois assister à un saut à l'élastique, toujours aussi impressionnant…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_8810
Le premier lac…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_8811
Le plus grand, plus haut…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_8812
Il a sauté… L'élastique est-il suffisamment court ??

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_8813
À l'autre bout du lac, une belle vue à un petit col… Le paysage est très très vert, c'est joli… sous un rayon de soleil !

Au total, environ 110 km (souci de compteur moi-aussi !), pour plus de 2000m de D+ (les derniers ont été difficile…)

Roulez-bien !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:04

Mon centmois d'hier avec un couchiste costaud et des conditions pas toujours au top Shocked

http://www.veloblan.com/2021/05/st-simon-pas-de-peyrol-st-bo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 15:28

fred38 a écrit:

Il a sauté… L'élastique est-il suffisamment court ??

Quand c'est trop court, c'est moins drôle !

Et puis notre guide nous répète toujours :
Didier33 a écrit:

".... La bonne longueur ... c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
jocolor

Tu devrais essayer dans le baquet du Performer, ça doit être le pied Wink

Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 19:42

100 de Mai réalisé lundi avec un temps idéale pas de chaleur et petite pluie fine pour refroidir le bonhomme en fin de parcours.
parti vers 8 h ma sortie aura durée 6h environ dont 1 h d'arrêts cumulés ce qui donne 20 km/h de moyenne peut être à peine.
une belle sortie sur des routes agréable dont plusieurs tronçons que je n'avais jamais emprunté.
la trace ci-dessous pour ceux que cela intéresse.

https://ridewithgps.com/routes/36141988
Revenir en haut Aller en bas
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Premier voyage, occasion de mon 1er 100 ce mois de mai !   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:01

Bonjour,
ça fait bien longtemps que je n'étais plus revenu sur le forum, avec toutes les hostilités subies ces derniers temps…
Mais fin août dernier j'ai définitivement renoncé à la voiture individuelle en vendant la mienne, et enfin ce mois de mai j'entreprends un premier petit voyage : Annecy - Vienne, avec une étape à Vions.

Donc Vions à Vienne a constitué mon premier cent qui ne soit pas une boucle.
Par contre je n'ai pas compris où l'on voit les petits escargots qui tournent, pour le CentMois !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Photo_10
Pause méridionale à Évieu, au bord du Rhône

Giviero
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:29

Bonjour Giviero, bienvenu dans le centmois !

L'escargot apparaît une fois par mois. Il récapitule la position de chacun. Le dernier escargot se trouve sur la page 43, à peu près aux 3/4. Le prochain sera publié dès que les derniers participants auront apporté leur contribution : on s'impatiente !

J'aime beaucoup le principe du VAG. Dire que j'en possède un et je ne le savais pas.

Bonne rando et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:42

Après avoir changé mes pneus arrivés en fin de vie je suis parti tester cette nouvelle monte et comme ça allait bien je me suis collé un 3ème Centmois (et un Dodécaudax pour faire bon poids Wink )

Promis le mois prochain je ferais moins de km par contre je pense que le D+ va s'envoler ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: