Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison de la roue AR avec un trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:11

Salut
aujourd'hui, pour la première fois, j'ai crevé de la roue AR. Bonjour la galère pale
Je me suis débrouiller tant bien que mal,(plutot mal que bien) pour sortir la roue, tout en soulevant l'arrière du trike; et ensuite, faire l'inverse, sans m'emmeler dans la chaine; bref! ça n'a pas été brillant. d'autre part, j'ai l'impression que les chambres à air de 20'', se réparent difficilement; et qu'il vaut mieux les changer. Je me trompe?
Alors je demande aux habitués, comment vous y prenez vous? vos conseils seront les bienvenus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:29

Moi j'ai une chambre à air de rechange, et si je crève, je change la chambre. Ca m'est arrivé 1 fois, à cause de la bande anti-crevaison (grrrr).

Et j'utilise le casque pour soutenir le vélomobile pendant que j'enlève la roue et que je change la chambre.

Quand j'arrive à la maison, je répare la chambre crevée et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:14

Solidarité Hautes Alpines, j'ai crevé voilà 15 jours (pour la première fois). Mais à la maison et d'une roue avant. (petit joueur que je suis) Crevaison de la roue AR avec un trike Cool
Pour les bleus comme moi ...
- Laisser tomber les démontes pneus en fer.
- Remonter le pneu sans démonte pneu en placant le pneu bien dans le fond de la jante.
Et j'ai ma chambre qui était coupée à la valve. => poubelle.

T'a la bombe anticrevaison aussi.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:54

Salut
c'est bien ce que je pensais, on change la chambre à air.
Il y a des chambres à air " anti crevaison" en 20" chez décathlon à 6.90€.
Génial le coup du casque Very Happy ; conclusion, il faut toujours l'emmener.

Pour Jeff;
Je commence à m'occuper de l'électrisation de mon trike; j'ai écris à Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:35

momo05 a écrit:
Je commence à m'occuper de l'électrisation de mon trike; j'ai écris à Pascal.
C'est hors sujet, mais ça m'intéresse beaucoup, tiens nous au courant ici ou sur le forum Velectris
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:22

momo05 a écrit:
Salut
c'est bien ce que je pensais, on change la chambre à air.
bah non, les miennes sont couvertes de rustines et regonfllees a 7-8 bars, pas de raison de les jeter, sauf si, evidemment, la valve est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:19

Au bord de la route, c'est plus simple de changer, mais une réparation une fois arrivé permet de faire un tournus sur 2 chambres pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:26

[quote="vipere noire"]
momo05 a écrit:
sauf si, evidemment, la valve est atteinte.
Cela vous arrive souvent ?
Moi 2.
Il y a quelque chose qui faut faire gaffe ?

merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:11

Salut
Au sujet de la valve; la valve est tenue contre la jante, par une petite bague serrée sur le filetage du corps de la valve; mais cette bague se
déserre et si la chambre à air se déplace dans le pneu; cela peut peut être
aller jusqu'a cisailler la base de la valve.
Conclusion, vérifier de temps en temps, le serrage de la bague. (pas la peine de prendre une clé à molette, les doigts suffisent)
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:44

Dans ce post, j'avais indiqué que D4 vendait des chambres à air anticrevaison; eh-bien c'est nul, je vient encore de crever, toujours à l'AR, avec une chambre anti crevaison.
Premièrement, le liquide qui devrait obturer le trou, fait son boulot d'une façon incomplète; résultats: dégonflage total et le pneu a déjanté.
deusio, la réparation devient très difficile à cause de la présence du fameux liquide, et on s'en fout plein les mains, et l'adhérence de la rustine semble compromise, malgrés un nettoyage à l'alcool.
Une petite remarque; les chambres D4 viennent de Chine, le liquide qui est à l'intérieur ne ressemble pas du tout à celui qu'il y a, dans les bombes anticrevaison.
Ma poisse à crever de l'AR n'est pas du au hasard; pour les deux fois, le responsable, c'est le pneu; rupture partielle ou totale? de la tringle.
Ce sont des
Schwalbe Spézial (non, ce n'est pas une faute);
Marathon 20x1,75 40-406 HS270, achetés en Mai 2007.
J'ai roulé environ 150 à 200 Kms avec chaque pneu, toujours bien gonflé.
Sans doute une série qui présente des faiblesses de tringle.
Est-ce d'autres ont eu les même problèmes avec ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:07

Jamais vu cela, ni ce modèle ailleurs que sur ton trike, mais je ne peux que te conseiller de tenter un autre modèle plus conventionnel et probablement plus efficace: le Marathon Racer, toujours en 40-406.

Je le roule depuis 1000km, pour voir, et c'est géant, il roule bien, est accrocheur et encaisse presque le couple du BionX 500. Peu de patinage, beaucoup de grip, peu de résistance au roulement, protection Kevlar anti-crevaison. Poids annoncé: 330grammes, réel: 306 grammes.
Avec une chambre légère, j'ai gagné 495 grammes par rapport à mon ancien montage en Big Apple 60-406.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:14

Salut Dario
Il me reste un pneu neuf de ce modèle, en l'examinant, je me suis aperçu qu'il y avait 10 cm de tringle qui n'est pas noyé dans la gomme, et qui ressort à l'intérieur; ça explique la crevaison. Le plus fort, c'est que j'ai quand même parcouru environ 200Km avec ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:23

Tout à l'heure , belle descente de col Crevaison de la roue AR avec un trike Smiley-v

Puis soudain , l'arrière est en train de drifter.

Ah bah naaaan Crevaison de la roue AR avec un trike Carton2

Je m'arrête et je tâte le pneu.

Eh ben siiii Crevaison de la roue AR avec un trike Triste6

À plat Crevaison de la roue AR avec un trike 4048

Par contre , j'ai gardé mon sang froid , j'ai bien géré avant de m'arrêter pour une première Crevaison de la roue AR avec un trike Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison de la roue AR avec un trike Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de la roue AR avec un trike   Crevaison de la roue AR avec un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison de la roue AR avec un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
» MILAN : crevaison roue AR à grande vitesse ?
» Moteur-roue motrice, crevaison, methode de réparation
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» Trike avec conduite avec un seul bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: