Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démembrement de membres

Aller en bas 
+20
Birouette
vipere noire
Yanrazz
PP11
Lud'O
labiquette
voyageur
cavallo pazzo
Didier33
JJF
Olivier N
Guillaume85
enperigord
Audax
Tagada
Michmich.70
olivier26
ALagrange (Alex)
DB2
el gato
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 06:27

Aorès ma petite boutade amicale sur le titre du fil.... Ce forum est effectivement une mine et je ne manque jamais de renvoyer tous mes interlocuteurs vers "le forum velorizontal".
Démembrement de membres - Page 2 782111 Démembrement de membres - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Yanrazz
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/05/2012

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: So what ?   Démembrement de membres - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 23:59

Les statistiques sont des chiffres exacts à qui servent à démontrer des fait innexactes.
Je me connecte tellement rarement que j'ai dû redemander un mot de passe.
Cela ne m'empêche pas de lire régulièrement les posts.
Ainsi bien qu'échappant à toute comptabilisation, s'abstenir de publier quand on a rien d'intéressant à dire participe aussi à la qualité du contenu.
Je rejoins tout de même l'idée que le nombre de commentaires à ce poste vaudra toutes les analyses
Revenir en haut Aller en bas
http://yanrazz.wordpress.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:08

Lud'O a écrit:
Je crois que le système fait que plus on reste hors ligne longtemps et moins on recevra de notifications jusqu'à plus du tout , à moins de se reconnecter.

D'ailleurs par exemple lorsqu'on veut être informé des nouveaux sujets dans une rubrique , le mail qui en informe précise qu'aucune autre notification ne sera envoyée jusqu'à ce qu'on visite le forum donc connexion j'imagine.

C'est logique et en même temps un peu vicieux comme truc.
Parce qu'effectivement, je rejoins @Yanrazz: je passe bcp de temps non connecté à lire plein de trucs, jusqu'à ce que j'ai qqch d'intelligent (enfin, j'essaie Wink ) à écrire et alors je me connecte.

Autre chose: si on utilise ce post comme mesure d'audience, son titre est peut-être un peu pas très parlant et risque de ne pas attirer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:31

Yanrazz a écrit:

Ainsi bien qu'échappant à toute comptabilisation, s'abstenir de publier quand on a rien d'intéressant à dire participe aussi à la qualité du contenu.
Voilà qui une réflexion dont devrait s'inspirer qq posteurs compulsifs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 11:21

Bonjour,
Je suis également un nouveau parmi vous.
Avant de m'inscrire j'ai lu beaucoup de post , de pages ici et tout comme le disait labiquette, MERCI à tous pour vos expériences et savoir qui transforment ce forum en "mine d'or" (ca a beaucoup joué dans la balance).
Mon envie a bien grandi et je me suis inscrit pour participer aux discussions, aux échanges intéressants, à vous faire partager mes ressentis, mes sensations, etc... et puis je l'espère un jour à vous rencontrer pour partager cette passion. En conclusion, peut importe le nombre de participants, le nombre de posts, le nombre de lecteurs, la fréquentation de chacun, etc... le plus important est que tout le monde trouve ce qu'il recherche et que ca donne envie de découvrir le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucho80
Nouveau / nouvelle
Gaucho80


Messages : 1
Âge : 68
Localisation : Canton Neslois
VPH : Nazca Gaucho et Fiero
Date d'inscription : 06/07/2011

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 11:32

Démembrement...? en lisant le titre, j'ai cru qu'on allait sortir les membres non actifs, faire du ménage en quelque sorte  Démembrement de membres - Page 2 1f628
Ouf, ce n'est pas ça!

Mon comportement vis à vis du site échappe aux statistiques et pourrait laisser penser que je ne m'y intéresse pas.

En fait, j'y viens régulièrement via les mails reçus du forum...tout simplement. Ceci fait que je ne suis pas connecté et donc non comptabilisé.
Une fois sur le site, je continue à surfer au gré des sujets qui attirent mon attention.

Membre de l'AFV et à l'occasion de mon premier post Very Happy,je confirme non intérêt pour le site et tire mon chapeau à ceux qui l'animent. Qu'ils en soient remerciés ici.

Longue vie au site!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 11:39

Alors ça ! Shocked Premier message après presque 10 ans d'inscription ! C'est fort ! Démembrement de membres - Page 2 4048

vipere noire a écrit:
Voilà qui une réflexion dont devrait s'inspirer qq posteurs compulsifs jocolor

Remarque que je ne comprendrai jamais. Que j'interprète même comme un bafouage de la liberté d'expression ! Démembrement de membres - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 11:52

En ce qui me concerne je tiens à remercier tous les animateurs de ce forum, ainsi que les intervenants, car j'y ai trouvé une mine d'infos et cela m'a permis de connaître plein de mordus forts sympathiques. Bien sûr je suis plus intéressé par certaines rubriques que d'autres, mais comme tous je pense.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 12:12

Lud'O a écrit:

Remarque que je ne comprendrai jamais. Que j'interprète même comme un bafouage de la liberté d'expression ! Démembrement de membres - Page 2 4048

avec pour ton compte 35% des messages de ce mois-ci (si j'en crois les stats du forum), j'ai bien compris que tu ne comprenais pas jocolor
Il y a 2 façons de bafouer la liberté d'expression:
- la répression/censure pure et simple --> régimes autocratiques
- la dilution dans un océan de bruit sans intérêt --> réseaux sociaux, médias de masse...


Dernière édition par vipere noire le Mar 22 Juin 2021, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 12:47

Ça me fait penser à cette citation:

« La dictature c’est « ferme ta gueule » ; la démocratie c’est « cause toujours » » – Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 13:46

Démembrement de membres - Page 2 20057310
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 13:56

Gaucho80 a écrit:

Mon comportement vis à vis du site échappe aux statistiques et pourrait laisser penser que je ne m'y intéresse pas.

En fait, j'y viens régulièrement via les mails reçus du forum...tout simplement. Ceci fait que je ne suis pas connecté et donc non comptabilisé.
Une fois sur le site, je continue à surfer au gré des sujets qui attirent mon attention.

Membre de l'AFV et à l'occasion de mon premier post Very Happy,je confirme non intérêt pour le site et tire mon chapeau à ceux qui l'animent. Qu'ils en soient remerciés ici.

Longue vie au site!


Ca y est! J'en tiens un! Il se cachait! Démembrement de membres - Page 2 4048

Bonjour Gaucho80 Very Happy
Tu t'es manifesté après dix ans d'inscription! Fini donc l'anonymat, il faut assurer maintenant! Démembrement de membres - Page 2 4048

Rien de grave, seulement une charmante coutume consistant à passer par la rubrique Les Présentations afin de , justement, se présenter, toi , ta vie, ton oeuvre , tes vélos, toussa...! Démembrement de membres - Page 2 4048

Didier33 modo débusqueur d'anonymes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:06

Les stats ? Juste des chiffres sur un ordinateur sans aucun intérêt ! Rolling Eyes Démembrement de membres - Page 2 Pas-ma-f
Et encore par rapport à d'autres forums ça reste très modeste...

vipere noire a écrit:
- la dilution dans un océan de bruit sans intérêt --> réseaux sociaux, médias de masse...

Oui fesse de bouc et autres concurrents. Des réseaux de toute façon incontrôlables. Une pure hérésie bien que ce n'était pas le but premier. À tel point qu'ils sont obligés d'essayer de créer des algorithmes pour tenter de censurer plus efficacement les déversements de colères pas très légales , si je puis dire ainsi.


Dernière édition par Lud'O le Mar 22 Juin 2021, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:13

Je sent le HS venir doucement ^^ (j'y ai même participé) Razz


Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 13:42

Lud'O a écrit:
Je crois que le système fait que plus on reste hors ligne longtemps et moins on recevra de notifications jusqu'à plus du tout , à moins de se reconnecter.
Cela s'arrête même très vite. Une semaine absent, et plus aucune notification Rolling Eyes

Comme beaucoup, ce forum m'a permis de trouver les réponses à de nombreuses questions, de rencontrer des gens forts sympathiques (y compris dans la vraie vie). Certaines tendances bien présentes m'énervent mais après avoir manqué de répondre à plusieurs reprises à certains membres, j'ai pris mon parti de ne plus regarder ces rubriques (un boycott, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démembrement de membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de membres   Démembrement de membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démembrement de membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de membres
» Liste des membres
» Disparitions de membres
» Connaître le sexe des membres...
» Si des membres connaissaient Jean Baldasari....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: