Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 BRM 200 nanas sur 200 km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km EmptyDim 27 Juin 2021 - 7:37

Salut salut
Hier je suis sortie de ma retraite de la longue distance pour participer au BRM organisé par Elisabeth Lavaill de l'ACP "200 nanas sur 200 km", au départ de Pantin. L'idée était de réunir les femmes qui roulent, longtemps, et très souvent seules (hors club) pour des raisons diverses et variées, et montrer que oui, les femmes sont présentes en longue distance malgré leur faible pourcentage sur les évènements tels que les BRM. Je voulais faire partie de cet évènement, sans aucun doute une première en France, peut etre même dans le monde!
En fait les 200 inscriptions (à l'avance) sont parties en 2 semaines, du coup on était plutot 300 à rouler! Je ne vais pas m'étendre sur le parcours en lui meme, qui concentrait à peu près toutes les bêtes noires des vélos couchés (beaucoup de banlieue pour sortir et rentrer de Paris, des centaines de ralentisseurs, des pavés, des routes mal revêtues, des chicanes sur la voie verte de l'Epte, du gravillons, etc...). Par contre l'ambiance et les rencontres étaient extraordinaires. Au début j'ai pu rouler avec quelques petits groupes et échanger pas mal avec les participantes: beaucoup de jeunes (moyenne d'âge 30 ans!), qui faisaient leur premier BRM, qui roulent donc très souvent seules et étaient ravies de découvrir qu'elles ne sont pas les seules! parfaitement autonomes, parfaitement capables de se débrouiller seules sur la route, de réparer des crevaisons (et il y en a eu un paquet!), et puis beaucoup de diversité dans les vélos et les pratiques. Ca manquait juste de vélos couchés!
Et puis faut dire, retrouver Rufian et Nathalie à mi-parcours, même en VD, ça a été la cerise sur le gâteau, et ça a assurément rendu le retour sur Paris en fin de journée un samedi largement moins pénible que ça aurait pu l'être...

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km EmptyDim 27 Juin 2021 - 8:30

Salut Claire !
Ça ne m'étonne pas que tu aies fait parties de ces nanas. Le fait que vous soyez davantage est plutôt une agréable surprise.
Alors, l'an prochain, "BRM 300 nanas sur un 300 km?" BRM 200 nanas sur 200 km 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km EmptyDim 27 Juin 2021 - 8:33

Peut etre! En tout cas je crois qu'une dynamique est lancée! Dans le premier tiers j'ai parlé avec plein de jeunes qui n'avaient jamais fait un 200 km, et à l'arrivée elles étaient là avec le sourire et la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km EmptyDim 27 Juin 2021 - 9:15

J'avais promis à Nathalie de l'accompagner sur un 200km. Ce BRM, proposé surtout aux filles, m'a semblé idéal.
Bon là où j'ai un peu merdoyé, c'est que j'ai pas bien vérifié le calendrier: la veille au soir j'avais les 4h de chambley
du côté de Metz... Bref après une grosse nuit d'UNE heure, j'étais complètement frais et dispo... Sleep pale

La météo aussi semblait franchement merdique, mais en fait non, y avait bien un peu de pluie au départ mais ensuite
à part qq gouttes c'était top, à part un petit vent dans la tronche (mais Claire me soutient qu'y a pas de vent)... confused

Oui une moyenne d'âge très basse (surtout par rapport aux sorties "cyclotourisme" des clubs, où on fait dans la gérontologie...)
avec souvent du beau matos: cinneli colnago bmc en carbone etc... I love you

J'ai laissé partir ma moitié toute seule, pour comater une petite heure dans la tuture. Donc je bourrine pour la rattraper dans
des paysages du nord ouest de l'ile de france bien sympathique. Surtout que au départ c'est assez plat. J'ai battu au sprint
une péniche porte container. Smile

Mais c'est vrai que j'étais content d'être avec mon vélotaf pour la sortie de la banlieue proche de Paris, le passage de chicanes
à la cons et quelques zones gravillonaires dégeux... Mais bon récompense au bout de 4h d'efforts sur les prolongateurs, je rejoins Nathalie et surprise - un vélo couché orange "singulier" - Claire ! Arf, le truc improbable.

Ouf. J'étais rincé. Nous repartons tranquillement pas longtemps pour aller piller le ravito à Gisors. Ouf. Gloup gloup ça va mieux.
Si le début était plutôt plat, là ça commence à onduler un peu, et y aura quelques grimpettes. Le vexin est une belle région.

Y a (eu) pas mal de crevaison (ouais, y a encore des hérétiques qui sont pas en TL), mais les randonneuses m'ont semblé autonomes et expérimentées. Bon à un moment je donne quand même un coup de main, et je laisse Nathalie (accompagnée de Claire, donc j'ai l'esprit tranquille). Ben fallait pas: elle part visiter la campagne, justement au moment où y a plus de réseaux et le gps sans carto...

Bref je bourinne de nouveaux après avoir fait la mécanique, et je retrouve Claire toute seule... Bon... demi tour... et finalement récupérage de ma moitié. On repart tranquillement dans des paysages vraiment sympathiques, mais ce coup ci avé des vrais montées, qui semblent plus dures avec la fatigue.

On finit par quitter la verdure pour rentrer dans la "zone" parisienne... Et surprise à un rond point, venant d'une direction étonnante, voilà Claire. On finira ensemble pour affronter la faune à 1/2/4 roues, les bus, et autres aménagement cyclables tiersmondistes...

Bravo à Claire pour l'avoir fait en VC, car même si le D+ (1500m/200km) n'est pas trop exigeant, la sortie/rentrée en agglo vers Paris, les chicanes sur les PC, etc... rendaient le parcours par recumbent friendly... et bravo aussi à Nathalie: brevet validé!!! (moi je dis que tout ça sent bon pour le prochain PBP... Very Happy )

Bon, et la suite? Ben c'est pas un BRM mais y a ça pour les filles: https://femme-et-cycliste.com/8848-womens-challenge-lourdes-27-et-28-aout
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:27

Pour les filles, y'a aussi ça en ce moment : https://www.donnonsdeselles.net (Tour de France avec un jour d'avance)

Ouvert aussi aux suiveurs mecs à condition qu'ils ne soient pas plus nombreux que les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





BRM 200 nanas sur 200 km Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 nanas sur 200 km   BRM 200 nanas sur 200 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 nanas sur 200 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: