Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021

Aller en bas 
+4
Daniel à Digne
DB2
grand pierre
olivier26
8 participants

Participation à la Fête du Vélo AIX-3 octobre 2021
Je suis intéressé et je participerai uniquement le dimanche
Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_lcap14%Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je suis intéressé par la course du 3 et les balades le vendredi et/ou le samedi
Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_lcap43%Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Je ne suis pas intéressé
Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_lcap43%Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyLun 19 Juil 2021, 16:54

Les dates se percutent, car c'est aussi le week-end Paladru/Vipérine.

Mais nous avons l'opportunité d'organiser une course de vélos couchés (toutes catégories confondues, en fait il s'agirait plutôt d'une démonstration de nos véhicules) pour la fête du vélo à Aix en Provence le dimanche 3 octobre, à condition bien sûr que nous soyons suffisamment en nombre.

L'idée serait de faire une course d'une heure sur un anneau tracé sur le Cours Mirabeau qui nous serait entièrement réservé pour la circonstance
C'est bien évidemment une occasion unique de rouler dans des conditions de course sur les petits Champs Elysées aixois...
On peut même envisager, pour "rentabiliser" un éventuel déplacement à Aix, de faire un week-end rallongé (par exemple vendredi/samedi/dimanche) avec balades organisées dans la région aixoise (comme par exemple le très beau tour de la Montagne Ste Victoire)...

D'où ce sondage pour évaluer les participants éventuels; il va sans dire que nous (AFV) devons répondre d'une manière ou d'une autre aux organisateurs des festivités d'Aix dans les plus brefs délais

Merci, si le projet vous intéresse, de répondre rapidement à ce sondage.

[edit 20/07]
Quelques précisions de la part de l'organisateur de la Fête du Vélo:
Organisateur de la Fête du Vélo a écrit:

Je vous précise quelques points supplémentaires

- l'ADAVA prendra en charge votre logement dans des chambre au CREPS (j'attends leur accord). Nous dire le nombre de participants estimés a priori sachant que le nombre exact devra être fourni 1 mois avant.

- l'ADAVA peut se charger de fournir des repas bio à pendre au local puis à consommer sur place ou à emporter (aux frais des participants - max 15€). Me dire si intéressé.

- l'ADAVA fête ses 30 ans le samedi 2 octobre et le dimanche co-organise une grande fête du vélo dans la ville.

Le samedi nous pouvons prévoir une randonnée pour vélos couchés et vélos droits de 60 km (tour de la Sainte-Victoire avec quelques fortes montées) . Nous dire si vous êtes intéressés et si la distance convient sinon d'autres parcours sont bien sûr possibles.

Pour le dimanche, nous pouvons disposer du cours Mirabeau (long de 440 mètres et large de 42 mètres, avec 2 fontaines ronds-points à chaque bout. Me dire si cela peut convenir pour organiser une démonstration de vélos couchés et vélomobiles ou s'il faut prévoir une distance plus longue (à négocier avec la ville une avenue supplémentaire de même longueur : de combien de temps aurions-nous besoin de sa fermeture ?). Quelle forme aurait le démonstration : par exemple une course avec un mélange de vélos droits ?

De nombreux stands seront en place autour de la fontaine monumentale. Nous dire si vous en voulez un.

Voici quelques points d'éclaircissements et quelques questions pour lesquelles j'attends vos réponses. Merci d'avance.


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier26 le Mar 20 Juil 2021, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyLun 19 Juil 2021, 19:22

Doit-on être détenteur d'une licence "sport" ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1313
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyLun 19 Juil 2021, 19:46

Si pas de licence, ça me semble très sympa et faisable

ça serait rigolo qu'on ait nos 4 ti-fly

parce ce qu'en simili course, je crains le ridicule avec mon vortex !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyLun 19 Juil 2021, 21:13

Non, pas de licence, c'est davantage une démonstration qu'une compétition...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyMar 20 Juil 2021, 05:14

Bien intéressé par la démonstration du dimanche ça peut être marrant.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyMar 20 Juil 2021, 10:23

deux trikes "VAE" pour faire nombre et partants aussi pour une ballade autour d'aix le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyMar 20 Juil 2021, 16:54

Je viens de lire l'ajout que tu as fait. Concernant l'hébergement peux-tu te renseigner pour savoir si il y des chambres adaptées PMR ? (à l'INSEP il y en a ainsi qu'aux CREPS de Mâcon et Vichy)

Si c'est le cas je suis partant pour le week-end complet (Martine ira "tourister" en ville pendant la rando)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyMer 21 Juil 2021, 16:54

ça peut être marrant! intéressé, pas forcément par le logement, mais balade et course. Mais 1h à tourner en rond sur 900m, c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 22 Juil 2021, 14:07

grand pierre a écrit:
Je viens de lire l'ajout que tu as fait. Concernant l'hébergement peux-tu te renseigner pour savoir si il y des chambres adaptées PMR ? (à l'INSEP il y en a ainsi qu'aux CREPS de Mâcon et Vichy)

Si c'est le cas je suis partant pour le week-end complet (Martine ira "tourister" en ville pendant la rando)

On va faire les choses dans l'ordre:
d'abord faire un sondage pour savoir s'il y a 20-25 participants,
et ensuite, s'il y a lieu (pour l'instant les postulants ne se bousculent pas), on se portera candidat pour une manifestation à Aix.

Il sera temps alors de voir les détails...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Bloavezh
Nouveau / nouvelle
Bloavezh


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Lamballe - Bretagne
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 14/07/2021

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 22 Juil 2021, 21:49

Désolé , nous serons chez nos amis Canadien . Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyVen 23 Juil 2021, 23:35

J'adore Aix-en-Provence, et j'adorerais du coup pouvoir faire le fou sur le cours Mirabeau déserté par les voitures !

Surtout si on peut co-voiturer pour venir passer qq jours par là-bas avec d'autres de l'Ouest ?
Parce que mon VTX n'aura pas son pass sanitaire pour prendre le TGV Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 13:21

Le délai que nous nous étions donné pour la réponse touche à son terme, nous avons malheureusement annoncé que faute d'un nombre suffisant de participants, nous n'organiserons pas de manifestation de vélos couchés à Aix...
Une prochaine fois peut-être, si la date est plus propice...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 13:40

Argh.... Est-ce définitif ?  Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Triste6

Je m'apprêtais juste à écrire qu'un nouvel adepte qui m'a acheté cette semaine un high racer et qui habite à Luynes (banlieue d'Aix en Provence) se faisait déjà une joie d'adhérer à l'AFV et de venir participer à cette fête à Aix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 14:14

il n'aura qu'a venir au WE viperine / clm de paladru à la même date ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 15:00

cyclophil a écrit:
Argh.... Est-ce définitif ?  Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Triste6

Je m'apprêtais juste à écrire qu'un nouvel adepte qui m'a acheté cette semaine un high racer et qui habite à Luynes (banlieue d'Aix en Provence) se faisait déjà une joie d'adhérer à l'AFV et de venir participer à cette fête à Aix !

Oui dès ledépart on avait plus ou moins convenu qu'à moins de 20 participants ça ne valait pas le coup...
Même avec ton pote et toi, on est loin du compte !
Mais viens donc à Paladru/Vipérine, il y a un record en trike à battre ! Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 15:58

Pourquoi pas, encore une fois si y'a d'autres de l'ouest qui veulent bien co-voiturer.
Parce que le train avec un trike non-pliant et sans pass sanitaire, ça va devenir compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021   Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du vélo à Aix-en-Provence le dimanche 3 octobre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLM Paladru - Samedi 2 Octobre 2021
»  Vélorizon Sud-Ouest AFV à Meyrueis (48) - 7, 8, 9, 10 octobre 2021
» Viperine - Dimanche 3 octobre 2021 - 12eme edition
» Fête du vélo
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: