Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tous vaccinés anti covid

Aller en bas 
+44
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
bergische Ziege
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 10:28

Ben non en fait, à part "nul", modo Durbin comme tu l'appelles n'a rien effacé du tout. Sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 11:53

el gato a écrit:

J'ai ouï dire qu'il y a débat en Allemagne sur un confinement des non-vaccinés. Heureusement chez nous ce ne serait pas possible.

C'est déjà de facto avec un mode 2G et 3G.
En mode 3G, ceux qui ne sont pas vaccinés mais testés peuvent encore accéder presque* partout.

Mais en 2G, ceux qui ne sont ni vacciné, ni guéri du Covid n'ont plus accès à grand chose. Pour éviter qu'ils attrapent la covid, on ne leur demande pas de rester chez eux mais la quasi totalité des lieux accueillant du public leur sont fermés.

*les tests n'étant plus gratuit, c'est très contraignant financièrement.
 
La situation est devenue très critique dépassant le nombre de cas détecté journalièrement au pic de l'épidémie de 2020. Avec 50% de cas supplémentaire par semaine dans quelques semaines, on atteindra probablement à nouveau 1000 morts journalier en Allemagne  
1/3 des personnes ne sont pas vacciné contre la covid avec une défiance surtout en Ex-RDA. La vaccination n'est pas anodine fait aussi des victimes. Elle devrait se faire après une visite médicale de contrôle mais ce n'est pas le cas. Un enfant de 12 ans est décédé cette semaine 2 jours après sa vaccination même s'il souffrait de pathologies connus, ce n'est pas le premier et c'est toujours dramatique. Il y aurait environ 1 décès par million d'enfants vaccinés attribué au vaccin. Les enfants 5-14 ans sont plus touchés avec ce variant delta que lors des précédentes vagues.
Tous vaccinés anti covid - Page 36 Incide11

Crédit: https://interaktiv.tagesspiegel.de/lab/karte-sars-cov-2-in-deutschland-landkreise/


Dernière édition par Snickers le Sam 20 Nov 2021, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 12:23

" La vaccination n'est pas anodine fait aussi des victimes ."
Snickers, Novembre 2021

https://report24.news/ab-13-jahren-lange-liste-ploetzlich-verstorbener-oder-schwerkranker-sportler/

*

Une question en passant : je m'informe régulièrement sur ce site
https://resistance-mondiale.com/articles-2

Est-ce que selon vous ce site est une source d'information pertinente sur le sujet et les problématiques qui nous intéressent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 14:01

Citation :
Pardon rico, mon propos était pour le moins imprécis. Je parlais des prédictions d'événements n'ayant pas encore eu lieu, en l'occurrence l'hécatombe de l'automne.
1 - l'automne vient à peine de commencer
2 - l'hécatombe aussi, j'ai rien inventé, les chiffres sur les victimes de la vaccination (morts et blessés) le prouvent. Quant à mon entourage .... pale
Citation :
Mais sérieusement, ouvre un fil en sélectionnant tes prédictions avec leur date, et on rira beaucoup moins, notamment parce qu'on a oublié pas mal de choses
Alors redevenons sérieux : il ne s'agit pas de prédictions mais d'anticipation. Quant à des dates je n'en ai jamais donné de précises. Des périodes tout au plus avec des marges d'erreur et parfois des annulations (confinement notamment). Mais la question du temps n'est pas trop importante, ce sont les grandes lignes qui comptent. Dès mars 2020 il était relativement aisé de voir où ces criminels au Pouvoir voulaient en venir. Si vous voulez un résumé de mes "anticipations prédictives" le voici :
"Un vaccin débarquera de nulle part comme par miracle. La vaccination deviendra obligatoire pour tous et créera des dommages de santé gravissimes ainsi qu'une dépopulation massive". C'est en cours ....
Pas de dates mais une fourchette : ça va aller crescendo jusqu'en 2025. Notre tâche à titre individuel va donc être d'arriver à survivre dans un environnement particulièrement hostile (et de plus en plus hostile mais pas à cause d'un méchant virus...) jusqu'en 2025.


Dernière édition par rico le Sam 06 Nov 2021, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 14:22

J'ajoute qu'en mars 2020 vous ne pouviez pas entendre mes propos car vous étiez tous pétrifiés par la peur de virus. Je ne critique ni ne jette la pierre à personne, vous vous êtes fait baiser c'est humain, je me contente simplement de ce constat. Aujourd'hui beaucoup ont ouvert les yeux et se sont rendus compte de la supercherie. Ce virus je n'y ai jamais cru. Alors oui, au début je croyais à tort qu'il n'existait même pas. Sur ce point je me suis trompé. Donc il existe mais dans des proportions si ridicules (pardon pour les victimes décédées mais ces dommages ne remettent pas en cause le ridicule du machin transformé en monstrueux criminel pandémique). Et bien qu'il existe à minuscule  échelle en terme de conséquences dangereuses je n'y ai jamais cru donc peur zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 15:00

rico a écrit:
Citation :
Pardon rico, mon propos était pour le moins imprécis. Je parlais des prédictions d'événements n'ayant pas encore eu lieu, en l'occurrence l'hécatombe de l'automne.
1 - l'automne vient à peine de commencer
2 - l'hécatombe aussi, j'ai rien inventé, les chiffres sur les victimes de la vaccination (morts et blessés) le prouvent. Quant à mon entourage .... pale
Citation :
Mais sérieusement, ouvre un fil en sélectionnant tes prédictions avec leur date, et on rira beaucoup moins, notamment parce qu'on a oublié pas mal de choses

Quels chiffres? Pour le moment on est à quelques PPM avec le vaccin alors que sur ceux détectés positif au covid et sans vaccination on est encore en % de morts.
Jusqu'à présent le vaccins a sauvé beaucoup plus de vies qu'il n'en a ôtés et tant que l'on aura une présence importante du virus il en sera ainsi. Le rapport est de 10000 à 30000 en faveur du vaccin.
Les seuls criminels sont ceux qui prônent la mort plutôt que la vaccination.

La question qui se pose maintenant avec la nouvelle vague en Allemagne est: Faut-il encore prendre  encore en charge prioritairement dans les hôpitaux les patient covid non-vacciné au détriment des autres pathologies qui ont été mise de coté et de ceux qui se sont fait vacciner?


Dernière édition par Snickers le Dim 07 Nov 2021, 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 15:08

Desmet cité par el gato :
Citation :
"Si nous pouvons garder les gens ne serait-ce qu'un tout petit peu réveillés avec nos voix alternatives, en particulier ce groupe qui n'est pas vraiment hypnotisé, jusqu'à ce que les dommages que le système subit soient bien visibles, alors ils pourraient le voir.

Le groupe complètement hypnotisé ne le verra jamais, c'est ce qui est étrange. Vous pouvez les détruire complètement, vous pouvez en faire ce que vous voulez, ils le subiront et ne se réveilleront pas.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 15:43

Snickers a écrit:
En mode 3G, ceux qui ne sont pas vaccinés mais testés peuvent encore accéder presque* partout. Mais en 2G, ceux qui ne sont ni vacciné, ni guéri du Covid n'ont plus accès à grand chose. Pour éviter qu'ils attrapent la covid, on ne leur demande pas de rester chez eux mais la quasi totalité des lieux accueillant du public leur sont fermés.

je rectifie sur quelques points de détail :

(1) les ex malades guéris immunisés naturellement, même avec un test sérologique largement positif, n'ont droit à rien s'ils ne passent pas par la case vaccin, et ceci est inadmissible. Ca va à l'encontre de toute logique basé sur des évidences scientifiquement établies, c'est donc une privation arbitraire de libertés.

(2) même les fervents défenseur du vaccin ARNm reconnaissent que le vaccin réduit le risque de complication grave pour les personnes à risque, mais ne réduit que très marginalement le risque de contamination et propagation du virus. La prétendue motivation prophylaxique ne tient pas, les restrictions sont totalement disproportionnées.

(3) depuis que le passe sanitaire existe, le mien est resté au fond d'un tiroir (au format papier, je n'ai pas installé et n'installerai pas l'appli TousAntiCovid encore bien plus intrusive, cf l'analyse des chercheurs INRIA à ce sujet). Bien sûr, ça impose des restrictions, la plus injuste et grave étant la restriction d'accès aux soins arbitrairement décrétés "non urgents" (mais pour le moment, je suis en bonne santé). Je m'échappe à l'étranger quand mon emploi du temps me le permet (par une frontière terrestre, en toute légalité), je ne fréquentais déjà pas les grands centres commerciaux, je connais des restaurants qui ne demandent pas le passe,... Bref, je me suis entraînée à vivre sans le passe, et finalement, ça va. L'avantage est que ça me conduit à rencontrer un peu plus de gens qui tiennent à préserver leur esprit critique et leur tolérance, et c'est bien agréable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 19:19

Je partage à 100% ton point de vue, surtout à propos des rencontres que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 22:55

75 athlètes européens décédés soudainement durant les 5 derniers mois pour une moyenne de 5 à 8 habituellement.
Article (en allemand) faisant la liste, le plus jeune avait 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 23:01

Technologie vivante ("intra-vaccinale") :

https://odysee.com/@FlowerPower:b/(1de3)-Technologie-vivante:e
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptySam 06 Nov 2021, 23:29

La justice américaine suspend l'obligation de vaccin voulue par Biden dans des entreprises
Dépêche AFP a écrit:
Dans sa décision, la cour d'appel fédérale compétente pour ce grand Etat du Sud américain estime que les plaignants ont "donné des arguments laissant croire qu'il y a de sérieux problèmes constitutionnels et procéduraux" avec le texte gouvernemental. Ce dernier est donc "suspendu" dans l'attente d'un examen par la juridiction sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 00:27

Snickers a écrit:

1/3 des personnes ne sont pas vacciné contre la covid avec une défiance surtout en Ex-RDA.

Et l'explication de cette défiance en ex-RDA est probablement toute autre que ce que nos esprits occidentaux peuvent imaginer avec leur sous-entendu de supériorité. Nous imaginons probablement qu'un peu comme les antillais, les habitants de l'ex-RDA ont conservé un esprit de sous-développement rétif au progrès.

Or l'explication est tout simplement donnée par Karine Béchet-Golovko, professeur de droit public à l'Université de Moscou, à propos de l'appétence plutôt faible des russes pour le vaccin (deux Russes sur trois ne sont pas vaccinés, pas même avec une seule dose).
Si les russes sont peu enclins à se jeter sur le vaccin en obéissant au gouvernement, c'est en raison de leur Histoire.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/karine-bechet-golovko

Citation :

Dans cet entretien, elle relate notamment que le peuple russe est bien plus méfiant envers les politiques qu’en France et a tendance à davantage se poser des questions : « Ce peuple a payé très cher son combat pour la Liberté, ils se souviennent de la confiance qu’ils ont placée dans certaines politiques et sont beaucoup plus attentifs aujourd’hui. »

Bien évidemment les habitants de l'ex-RDA qui ne sont libérés du joug que depuis une trentaine d'années, sont probablement méfiants envers leur gouvernement car l'oppression du régime communiste est encore dans la mémoire collective.
Ceci explique aussi la méfiance / résistance des antillais à l'acceptation du discours gouvernemental ; chez eux le colonialisme a forcément marqué les esprits, et la piqûre de rappel avec la chlordécone, confèrent à ces populations une très efficace immunisation contre les tentatives de manipulation gouvernementale.

Des décennies de confort chez nous expliquent probablement l'apathie dont nous faisons preuve collectivement, et notre cécité à voir s'avancer un régime de l'Homme Nouveau dont l'Histoire a montré que ce genre de concept est inconfortable pour les populations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 09:36

meg2 a écrit:
Petite remarque au passage pour ALagrange : je ne juge pas de la qualité scientifique de données ou  d'un article juste en fonction de ce que certains pensent de la personne qui cite la source. Je lis le contenu de la source, je suis assez grande pour évaluer ce que ça vaut du point de vue statistique, et parfois plus (rigueur du protocole, etc). Concernant les anomalies de fréquence des effets secondaires graves, in fine, la source est rien moins que la base de données officielle de pharmacovigilance VAERS de l'administration étasunienne CDC.

Nous ne sommes pas tous capable de faire ces évaluations. En passant par cet intermédiaire discutable, tu lui donnes une caution. Je crois utile de préciser qu’il (Maudru) a déjà publié des énormités.
Le lien sur VAERS pointe sur leur accueil et le “disclaimer” dit clairement que ce sont des auto-déclarations possiblement biaisées, non consolidées, non actualisées etc…

el gato a écrit:


Citation :

Les vaccins à ARNm sont un exemple de thérapie cellulaire et génique. J'aime dire qu'il y a 2 ans, avec un sondage dans le public à qui on aurait proposé une injection de thérapie cellulaire ou génique, on aurait eu un taux de refus de 95%. Je pense que cette pandémie a ouvert les yeux de beaucoup de gens sur l'innovation d'une façon qui n'était pas possible avant.
En fait je commence à en avoir par-dessus la tête, de tous ces complotistes et colporteurs de fake news qui finissent par avoir un fond de réalité. Vu que là le gars explique que ces vaccins sont une thérapie cellulaire et génique. On est loin de la vaccine de Jenner.
Qu'on l'appelle cellulaire ou génique ne change rien au mode de fonctionnement du vaccin. Le terme génique sert d'un côté à susciter dans l'imaginaire une "modification de notre ADN", de l'autre à décrire les techniques utilisées pour synthétiser le vaccin (PCR entre autre). Les vaccins à ARNm et la vaccine de Jenner ont en commun leur mode d'action qui est de stimuler le système immunitaire.
Cela me rappelle le glissement sémantique de RMN (Résonance Magnétique Nucléaire) vers IRM (Imagerie par Résonance Magnétique); il y a des mots très connotés.

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:14

el gato a écrit:
Snickers a écrit:

1/3 des personnes ne sont pas vacciné contre la covid avec une défiance surtout en Ex-RDA.

Et l'explication de cette défiance en ex-RDA est probablement toute autre que ce que nos esprits occidentaux peuvent imaginer avec leur sous-entendu de supériorité. Nous imaginons probablement qu'un peu comme les antillais, les habitants de l'ex-RDA ont conservé un esprit de sous-développement rétif au progrès.

Or l'explication est tout simplement donnée par Karine Béchet-Golovko, professeur de droit public à l'Université de Moscou, à propos de l'appétence plutôt faible des russes pour le vaccin (deux Russes sur trois ne sont pas vaccinés, pas même avec une seule dose).
Si les russes sont peu enclins à se jeter sur le vaccin en obéissant au gouvernement, c'est en raison de leur Histoire.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/karine-bechet-golovko


L'influence russophone ne semble pas déterminante, c'est beaucoup plus lié à l'AFD (Parti populiste proche des néo-nazi) qui est très actif et qui a fait un percée dans les régions touchées en faisant une campagne anti-vax, anti-pass, anti-gouv, ...


Dernière édition par Snickers le Dim 07 Nov 2021, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:23

ALagrange (Alex) a écrit:
En passant par cet intermédiaire discutable, tu lui donnes une caution. Je crois utile de préciser qu’il (Maudru) a déjà publié des énormités.

je pourrais répondre qu'en citant la comm' gouvernementale, tu lui donnes du crédit, alors que les représentants du Ministère de la Santé, ou les ministres eux-même (Véran et Castex en tête), ont déjà publié des énormités. Et le plus gênant, dans leur cas, c'est que ces énormités sont autrement plus lourdes de conséquences qu'un blog relativement peu connu du grand public.

Exemple flagrant qui tourne en boucle dans les médias sans que les "fact checkers" trouvent mot à redire, ce qui me laisse perplexe sur la bonne santé de la liberté de presse : pour expliquer qu'on oblige les ex malades immunisés à se faire piquer pour avoir droit au "passe sanitaire", les représentants du gouvernement affirment qu'il n'y aurait aucune corrélation entre un test sérologique positif (et largement positif, avec des concentrations en anticorps 10 à 50 fois supérieure à ceux d'un vacciné typique) et l"immunité acquise.

Mais "en même temps", ces mêmes représentants expliquent aux vaccinés qu'il faut aller se faire injecter un rappel 6 mois après la vaccination, parce que la concentration en anticorps a diminué ; et n'en déplaise aux vaccinolâtres, malheuresuement, elle diminue plus rapidement chez ces vaccinés que chez les ex malades guéris, mais ceci est un autre sujet.

Je résume : la concentration en anticorps ne voudrait rien dire quand elle est élevée chez un ex malade, mais elle impliquerait une quasi obligation de se faire re-vacciner quand elle diminue chez les vaccinés ? C'est carrément gros. Du même niveau que les âneries qu'on avait entendues à l'époque où des lanceurs d'alerte avaient détecté une hausse d'éléments radioactifs (mesures de concentration en Cs137) dans l'atmosphère à l'arrivée du nuage de Tchernobyl jocolor


Dernière édition par meg2 le Dim 07 Nov 2021, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 11:06

meg2 a écrit:
je n'ai pas installé et n'installerai pas l'appli TousAntiCovid encore bien plus intrusive, cf l'analyse des chercheurs INRIA à ce sujet).

Cet argument ne veut rien dire. Faut pas acheter de smartphone alors !

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_3-regles-pour-empecher-votre-smartphone-d-etre-un-mouchard?id=10394064

Citation :
Autant que possible car être intraçable de nos jours relève de l'impossible.

D'ailleurs lors de mon accident en septembre dernier j'ai contacté les services d'urgence par SMS et bien que la géo-localisation était désactivée , ils m'ont géo-localisé...
Et mieux : ils connaissaient mon nom et prénom en me demandant confirmation mais ça je ne crois pas que ça soit dans le téléphone. Je suppose qu'ils ont accès aux informations des opérateurs , sans doute pour poursuivre ceux qui s'amuseraient à déranger les services pour blaguer.

Alors l'appli TousAntiCovid est intrusive ? Tous vaccinés anti covid - Page 36 Mort-de- Faut supprimer aussi pleins d'autres applis alors !
Sinon voir du côté des smartphones open source sans Gooooo , Android et IOS , champions de l'espionnage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 14:40

ALagrange (Alex) a écrit:

Les vaccins à ARNm et la vaccine de Jenner ont en commun leur mode d'action qui est de stimuler le système immunitaire.

Le mécanisme est tellement différent que c'est difficilement comparable.
Un vaccin du type atténué ou désactivé n'expédie dans le corps qu'une quantité bien déterminée d'un pathogène affaibli qui ne peut pas causer la maladie (sauf si le pathogène a été insuffisamment inactivé par erreur industrielle, exemple à Lübeck en 1930 avec un ratage de vaccin contre la tuberculose qui a tué des dizaines de nourrissons).
Or la technologie ARNm n'envoie pas une quantité limitée de pathogène, mais fournit aux cellules de notre corps un mode d'emploi pour fabriquer une seule partie du virus, la protéine spike.
Les cellules de notre corps qui excrètent la protéine spike sont alors elles-mêmes ciblées par notre système immunitaire en tant qu'agent pathogène, déjà c'est radicalement différent de détruire les pathogènes eux-mêmes ou bien nos propres cellules de fait vampirisées.
Comme l'a souligné le virologue Jean-Marc Sabatier, la protéine spike ainsi codée a été insuffisamment modifiée et provoque alors la Covid dans pas mal de cas, ce qui explique les symptômes de certains vaccinés comme s'ils avaient chopé le covid "naturellement".
Innovant mais pas encore bien maîtrisé...

Comment affirmer sans sourciller que ces deux mécanismes sont comparables ?? Comme souvent, le diable se cache dans les détails.


Snickers a écrit:

L'influence russophone ne semble pas déterminante, c'est beaucoup plus lié à l'AFD (Parti populiste proche des néo-nazi) qui est très actif et qui a fait un percée dans les régions touchées en faisant une campagne anti-vax, anti-pass, anti-gouv, ...

Ce n'est pas du tout ce que j'ai expliqué. Il ne s'agit en aucun cas d'influence du grand satan russe. Il s'agit de la similarité d'un processus.
Par leur histoire encore fraîche dans leur mémoire collective, un certain nombre de populations conservent la capacité d'une certaine méfiance envers leurs gouvernants.
Les allemands de l'est ont cassé le mur de Berlin le 9 novembre 1989 de leurs propres mains, ils se sont battus pour leur liberté tout comme les russes, et comme c'est une histoire fraîche d'il y a 30 ans, ils s'en souviennent encore.
Les antillais ont subi le joug de la puissance coloniale exploitante et dominatrice il y a longtemps, mais l'Histoire récente montre qu'avec la chlordécone ils n'ont pas été traités aussi bien qu'en métropole, ils ont été sciemment laissés exposés à un poison risqué, leur méfiance envers les autorités s'explique parfaitement.

Nous en revanche nous faisons confiance a priori à nos gouvernants. Nous partons du postulat dont la remise en cause est taboue "Le gouvernement agit pour notre bien". Il nous est impossible d'imaginer qu'ils veuillent autre chose que notre bien. Tandis que les peuples réticents ont la capacité de se poser la question "est-ce que c'est réellement pour notre bien ?". On voit bien avec les taux de vaccination russe et antillais, que les avis sont très partagés. On peut espérer que ces taux de vaccination correspondent aux personnes qui en ont le plus besoin, et qui ont choisi de se faire vacciner en toute connaissance de la balance bénéfice-risque dans leur cas.


meg2 a écrit:

je pourrais répondre qu'en citant la comm' gouvernementale, tu lui donnes du crédit, alors que les représentants du Ministère de la Santé, ou les ministres eux-même (Véran et Castex en tête), ont déjà publié des énormités. Et le plus gênant, dans leur cas, c'est que ces énormités sont autrement plus lourdes de conséquences qu'un blog relativement peu connu du grand public.

Il me semble qu'une telle attitude d'a priori favorable envers les gouvernants relève de ce que j'explique plus haut. Il existe un postulat très rigide selon lequel "le gouvernement agit pour notre bien". Et quand bien même les faits montreraient que les taux d'anticorps sont interprétés en totale contradiction selon qu'on est ou non vacciné, ce qui n'est évidemment plus de la science, quand bien même, on en reste à l'opinion, à ce postulat indépassable des gouvernants qui agissent forcément pour notre bien.

Voir les célèbres pingouins "indégivrables" de Xavier Gorce : "les faits sont complètement démentis par mon opinion".
https://www.lemonde.fr/blog/xaviergorce/2017/02/17/fact-checking/

Cette cécité est dramatique ; en l'occurrence cette discrimination aux anticorps n'est pas du tout pour notre bien qui est ici totalement indifférent, mais plutôt pour la prospérité des fabricants de vaccins.


meg2 a écrit:

Exemple flagrant qui tourne en boucle dans les médias sans que les "fact checkers" trouvent mot à redire, ce qui me laisse perplexe sur la bonne santé de la liberté de presse : pour expliquer qu'on oblige les ex malades immunisés à se faire piquer pour avoir droit au "passe sanitaire", les représentants du gouvernement affirment qu'il n'y aurait aucune corrélation entre un test sérologique positif (et largement positif, avec des concentrations en anticorps 10 à 50 fois supérieure à ceux d'un vacciné typique) et l"immunité acquise.

Mais "en même temps", ces mêmes représentants expliquent aux vaccinés qu'il faut aller se faire injecter un rappel 6 mois après la vaccination, parce que la concentration en anticorps a diminué ; et n'en déplaise aux vaccinolâtres, malheureusement, elle diminue plus rapidement chez ces vaccinés que chez les ex malades guéris, mais ceci est un autre sujet.

Je résume : la concentration en anticorps ne voudrait rien dire quand elle est élevée chez un ex malade, mais elle impliquerait une quasi obligation de se faire re-vacciner quand elle diminue chez les vaccinés ? C'est carrément gros. Du même niveau que les âneries qu'on avait entendues à l'époque où des lanceurs d'alerte avaient détecté une hausse d'éléments radioactifs dans l'atmosphère à l'arrivée du nuage de Tchernobyl jocolor

Hé oui c'est énorme. L'immunisation naturelle que l'on mesure 10 à 50 fois plus forte, et au moins 3 fois plus durable (au moins 18 mois contre moins de 6 mois avec la vaccination), n'est pas considérée comme valable, et c'est un choix idéologique et pas du tout scientifique. On n'est plus très loin de Lyssenko ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 16:44

el gato a écrit:

Un vaccin du type atténué ou désactivé n’expédie dans le corps qu’une quantité bien déterminée d’un pathogène affaibli qui ne peut pas causer la maladie (sauf si le pathogène a été insuffisamment inactivé par erreur industrielle, exemple à Lübeck en 1930 avec un ratage de vaccin contre la tuberculose qui a tué des dizaines de nourrissons).
Or la technologie ARNm n’envoie pas une quantité limitée de pathogène, mais fournit aux cellules de notre corps un mode d’emploi pour fabriquer une seule partie du virus, la protéine spike.

Mode d'emploi très rapidement périssable: 30µg d’ARNm (y compris capsule lipidique?) instable, d’où encapsulation et stockage au froid.
Certains vaccins à vecteur viral ciblent aussi la proteine S, comme c’est expliqué sur cette page wikipedia vaccins contre covid-19.
Citation :
Chez la plupart des humains, il existe déjà un « répertoire antigénique » contre différentes protéines de coronavirus (HCoV-229E, HCoV-NL63, HCoV-OC43) provoquant un simple rhume. Dans le cas d’une infection au SARS-CoV-2, une immunité cellulaire croisée est généralement mobilisée pour lutter contre l’infection. Les vaccins contre le SARS-CoV-2 vont compléter cette immunité préexistante en ciblant généralement une seule protéine du virus : la protéine S. La protéine S va devenir une cible prioritaire pour les lymphocytes T et plus encore pour les lymphocytes B qui vont produire des anticorps pour la neutraliser.
Pour cibler la protéine S du SARS-CoV-2, différentes technologies ont été mobilisées : les vaccins à ARN messagers ou à ADN, les vaccins à vecteurs viraux non réplicatifs ou encore des vaccins à protéines recombinantes.
el gato a écrit:

Les cellules de notre corps qui excrètent la protéine spike sont alors elles-mêmes ciblées par notre système immunitaire en tant qu’agent pathogène, déjà c’est radicalement différent de détruire les pathogènes eux-mêmes ou bien nos propres cellules de fait vampirisées.

Comment affirmer sans sourciller que ces deux mécanismes sont comparables ?? Comme souvent, le diable se cache dans les détails.

Il semble que les 2 mécanismes soient utiles (attaquer l’antigène et les cellules porteuses de l’antigène), cf Midi Minatec cité en mars 2021.

Il y a donc des vaccins à virus (SARS-Cov-2) inactivé ou atténué (par ex SinoVac), des vaccins à vecteur viral pour transporter l'ARN ou l'ADN codant la protéine Spike (Astra, Jansen, Sputnik, ..) et des vaccins à vecteur lipidique pour transporter l'ARN codant la protéine Spike toujours (Moderna, Pfizer) et même des vaccins sans ARN ni ADN qui transportent la protéine Spike encore elle (Novavax). Source (déjà citée!) :https://lapipette.com/assets/images/vaccine_cards/en/210509_vaccines_cards_V2.pdf

Donc oui comparables en ce sens qu'il s'agit de stimuler le système immunitaire pour lutter contre un agent pathogène. Si on regarde dans le détail c'est plus subtil et la segmentation vaccin atténué (?) et technologie ARNm peu pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 16:57

Lud'O a écrit:
meg2 a écrit:
je n'ai pas installé et n'installerai pas l'appli TousAntiCovid encore bien plus intrusive, cf l'analyse des chercheurs INRIA à ce sujet).
Cet argument ne veut rien dire. Faut pas acheter de smartphone alors !

"ça ne veut rien dire" pour toi, peut-être, mais pour moi, si.

Je sais gérer mon smartphone (et qq autres objets, mais j'ai peu d' "objets connectés") de sorte à ne pas laisser de traces quand je n'ai pas envie d'en laisser. Ce n'est pas si compliqué quand on n'est pas addict aux "réseaux sociaux" ou à quelques applis "gadgets", sans pour autant renoncer à avoir un téléphone qui permet de temps en temps de consulter ses mails, un horaire de train ou autre page web.

Lud'O a écrit:
Alors l'appli TousAntiCovid est intrusive ? Tous vaccinés anti covid - Page 36 Mort-de- Faut supprimer aussi pleins d'autres applis alors !

au lieu de ricaner, tu pourrais lire le descriptif des infos enregistrées par TousAntiCovid. Je précise que mes 2 sources à ce sujet, c''est (1) le site officiel de l' UE qui liste en détail les données enregistrées dans les QR-code des "passes sanitaires", et (2) une équipe INRIA qui a expertisé le code source de TousAntiCovid et de son appendice TousAntiCovidVerif (rapport publié sur le site web INRIA).

Je sais très bien que les OS des GAFAM dont le nom commence par G, A ou M sont bourrés de fonctions "espionnes", mais j'ai peu d'applis sur mon smartphone, aucune n'a l'option géolocalisation activée par défaut, je me déplace parfois en mode "hors réseau" (en +, ça économise la batterie) et presque toujours avec la géolocalisation fine désactivée, je n'ouvre pas n'importe quelle appli n'importe quand, et j'utilise un navigateur libre en basculant, si je l'estime utile, en mode "navigation privée" au besoin avec VPN.

Je ne suis pas parano, mais j'ai pris de bonnes habitudes quand j'ai passé quelques semaines ou mois dans des pays où la Police est parfois très intrusive, pour préserver la tranquillité de mes hôtes dans ces pays (et accessoirement la mienne, bien qu'en étant étranger non résident, on est nettement moins exposé).


Dernière édition par meg2 le Dim 07 Nov 2021, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 17:31

el gato a écrit:
 Hé oui c'est énorme. L'immunisation naturelle que l'on mesure 10 à 50 fois plus forte, et au moins 3 fois plus durable (au moins 18 mois contre moins de 6 mois avec la vaccination), n'est pas considérée comme valable, et c'est un choix idéologique et pas du tout scientifique. On n'est plus très loin de Lyssenko ou bien ??

la comparaison n'est pas complètement déplacée, hélas... Mais attention ElGato, après 3 points Lyssenko, tu auras un blâme, Tous vaccinés anti covid - Page 36 Carton2 et après 3 blâmes, ce sera un point Godwin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:18

ALagrange (Alex) a écrit:
Donc oui comparables en ce sens qu'il s'agit de stimuler le système immunitaire pour lutter contre un agent pathogène. Si on regarde dans le détail c'est plus subtil et la segmentation vaccin atténué (?) et technologie ARNm peu pertinente.


Il y a eu un glissement sémantique récent sur ce qu'est un vaccin, pointé par Peter Doshi (professeur à l'université du Maryland et éditeur au BMJ)

https://www.youtube.com/watch?v=yvopgJ_3F-8&t=1s
(à 4min16s)

la définition d'un vaccin de Merriam-webster : Jusqu'en janvier 2021 il s'agissait d'"acquérir ou d'améliorer l'immunité".
Désormais il s'agit simplement de stimuler le système immunitaire.

Dans la première définition, on est dans une protection dans la durée. Dans la seconde, pas du tout.

On peut donc stimuler le système immunitaire pour une durée de 6 mois, 15 jours, 2 heures, ce sera encore un "vaccin".
Il est plus facile de faire accepter une "vaccination" obligatoire, qu'une "thérapie génique" obligatoire. Car, quand même, c'est bien ça la "segmentation" entre vaccin à virus atténué et ARNm.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:36

LoRan(s) a écrit:
Il y a eu un glissement sémantique récent sur ce qu'est un vaccin

ce n'est pas le seul glissement sémantique que j'ai pu percevoir depuis mars 2020. Sujet intéressant pour les linguistes experts en novlangue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:07

rico a écrit:
Ce virus je n'y ai jamais cru. Alors oui, au début je croyais à tort qu'il n'existait même pas. Sur ce point je me suis trompé. Donc il existe mais dans des proportions si  ridicules (pardon pour les victimes décédées mais ces dommages ne remettent pas en cause le ridicule du machin transformé en monstrueux criminel pandémique). Et bien qu'il existe à minuscule  échelle en terme de conséquences dangereuses je n'y ai jamais cru donc peur zéro.


Tu es sur la bonne voie Rico

C'est un point fondamental de déjà reconnaitre que l'ensemble du monde, à part quelques paumés, avait donc raison quand à l'existence de ce virus. Quand on fait ce genre d'erreur on ne la ramène pas avec la qualité de ses "prédictions", on se cache !

Et on en profite pour réfléchir sur les autres points sur lesquels on se trompe dans les mêmes proportions : dangerosité pour commencer

Après, je ne sais pas combien de temps il te faudra, tu pourras réfléchir aux solutions retenues, une fois encore, par TOUS les pays

Ah, s'il y avait la même unanimité sur tous les sujets, comme le réchauffement climatique par exemple ... Tous vaccinés anti covid - Page 36 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:31

el gato a écrit:
[...]
Le mécanisme est tellement différent que c'est difficilement comparable.
Un vaccin du type atténué ou désactivé n'expédie dans le corps qu'une quantité bien déterminée d'un pathogène affaibli qui ne peut pas causer la maladie (sauf si le pathogène a été insuffisamment inactivé par erreur industrielle, exemple à Lübeck en 1930 avec un ratage de vaccin contre la tuberculose qui a tué des dizaines de nourrissons).
Or la technologie ARNm n'envoie pas une quantité limitée de pathogène, mais fournit aux cellules de notre corps un mode d'emploi pour fabriquer une seule partie du virus, la protéine spike.
Les cellules de notre corps qui excrètent la protéine spike sont alors elles-mêmes ciblées par notre système immunitaire en tant qu'agent pathogène, déjà c'est radicalement différent de détruire les pathogènes eux-mêmes ou bien nos propres cellules de fait vampirisées.
Comme l'a souligné le virologue Jean-Marc Sabatier, la protéine spike ainsi codée a été insuffisamment modifiée et provoque alors la Covid dans pas mal de cas, ce qui explique les symptômes de certains vaccinés comme s'ils avaient chopé le covid "naturellement".
Innovant mais pas encore bien maîtrisé...

Comment affirmer sans sourciller que ces deux mécanismes sont comparables ?? Comme souvent, le diable se cache dans les détails.
[...]
Est-ce que ma compréhension est bonne si je synthétise en disant les vaccins à ARNm déclenchent une réaction auto-immune?
Ma grande sœur a une poly-arthrite rhumatoïde, ça donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous vaccinés anti covid
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous vaccinés anti covid
» Tous vaccinés anti covid
» quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: