Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité

Aller en bas 
+46
Julequem
Steph753
PP11
perick
diatoun
Libelule49
DB2
Apo
LowTech
O'Leave
artifice33
durbin
Lechattom
Escargots
sep
JC_T
Ebikeadventure
Didier33
Snickers
Bentho
Claudius35
Sébastien h
M
Samural
vipere noire
flute
el gato
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
JeanMarc38
arnaud14
1100xx25
grand pierre
TiBen
Vindwa
JC.
Prax
claymore
jagut
Fleur
phire
IyhelM
zapilon
Michmich.70
Lud'O
arnaud.sivert
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:54

Pas évident, de connaitre la technologie de matières des bâches
https://www.distriartisan.fr/blog/tout-savoir-baches/

Je ne sais pas reconnaitre le PU   Polyuréthane et  du PVC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorure_de_vinyle
Le PVC la densité est de 1,38 g.cm^-3 et la température de fusion est entre 80°C et 180°C.
Pour le PU, la densité est moindre, mais je n’ai pas trouvé sa valeur, la température de fusion est plus haute que le PVC mais un traitement anti UV est en general demandé

Dans les sacoches Ortlieb, seulement la moitié de la surface totale est enduite de PVC des 2 cotés.
La masse finale doivent être minimisé par rapport au PVC enduit des 2 cotés.

Voici la sacoche soudée couleur grise ???? , j’attends les accessoires….
Une soudure de 25mm permet une tension d’environ 20kg sans arrachage dans le sens de la soudure. dans l'autre sens, impossible à arracher
Il a fallu que je fasse que je fasse 3m d'essai avec le pistolet à soudure réglé à 350°C pour commencer à faire des soudures propre.
En 10 minutes s’est soudé par un pro mais qui doit etre ambidextre.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220755
mais pour moi, il a fallu 1 heure. Les baches  PVC existent depuis plus de 40 ans. j'ai aussi récupére des vieilles baches.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220753
J’ai fait un test d’effort des soudures en remplissant la sacoche d’eau….aucune perte d’eau….on pourrait en faire un seau
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220759

Le Fer à souder est à plus de 280°C donc fait des trous facilement dans le PVC

Le Decapeur thermique au niveau 1 sur l’embout on est à 90°C et souffle à 150°C
Au niveau 2, l’embout est à 120°C, c’est un peu trop fort et brule le PVC.

J’ai fait un embout sur le fer à souder il faut etre à 150°C sur la panne pour que le PVC fonde rapidement et colle entre eux. Cela marche mais il y a un peu de PVC qui reste collé à l’embout.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220884

Ceux qui essaye de coller par l’exterieur avec un fer à repasser , je n’y crois pas, cela ne va pas etre terrible de l'exterieur


Les matières utilisées sont ce que nous offre la production….
Une nouvelle matière peut rendre obsolète une ancienne matière car elle se travaille mieux avec de meilleurs caractéristiques et plus faible prix et pas du tout pour son éthique.
Dailleurs, l’éthique de la planète est très peu présente dans nos choix de consommateurs dans la pondération de nos chaînages cognitifs «means-end chain».
https://isdm.univ-tln.fr/PDF/isdm0/isdm0a3_boutin.pdf

Pour l’informaticien que je suis, 2 façons de faire des choix de consommateurs
- Soit tous les critères sont en parallèles et répondent à ma demande avec une pondération tout ou rien donc quand tous mes critères sont validés alors je passe à l’achat.
- Soit une série avec une pondération sur chaque critère dont voici les miennes pour les sacoches. Car le choix est une affaire de compromis pondéré avec un écart type.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 A1188

Remarques :
- Les 2 manières parallèles et séries de réflexion peuvent se faire en même temps.
- Si je connais ma demande d’utilisation (masse volume), le prix en fonction du service rendu, la facilité d’utilisation et les caractéristiques peut être connu par les commentaires, le design est en fonction de mes gouts sobres ou extravertie. Mais il n’est pas facile de connaitre la fiabilité, ni l’impact sur la planète.
- La pondération du prix est en fonction du « pouvoir d’achat », mais aussi en fonction du revenu médian mais aussi faite par la concurrence et ce placer dans la segmentation d’un marché et des marges. Plus le prix est important par rapport à son budget et plus la pondération moyenne sera importante. plus, le produit est produit en masse et moins il y a besoin de marge.
- Dans l’éthique de l’impact sur la planète d’un produit seul le CO2 de la fabrication et de la distribution est pris en compte aujourd’hui. L’éthique social, esclavage économique des valeurs de la monnaie, l’impact de la consommation de l’eau, pollution de l’air sont oubliés….
Mais, le green marketing a cassé de nombreux labels…..et nombreux critères tel que l’éthique
https://global-standard.org/certification-and-labelling
un bel article sur L'impact de la relation « éthique-confiance » sur l'intention d'achat du consommateur
https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2008-6-page-53.htm
https://www.cairn.info/revue-gestion-2000-2013-2-page-55.htm
Dans un futur, j’imagine l’étiquette sur nos produits et nos vêtements de leur impact environnemental. Sachant que l’impact environnementale prend en compte le recyclage.
https://start.lesechos.fr/au-quotidien/budget-conso/mode-comment-choisir-ses-vetements-a-partir-de-letiquette-1350588


Si l’on peut critiquer les trucs qui viennent de loin et pas local.
Quelle est la part du transport d’un système dans son prix ?
Donc, quel est le prix du transport par masse ou par volume ? et l’on va dire de chine
- Fret aérien 5€/kg
- fret d’un Full Container Load classique, conteneur de 20 pieds ou 12 palettes qui ont pour dimensions 2.34m de largeur, 2.28m de hauteur et 6m de longueur (30m^3, 33T),  1500 $+500$. Donc, 0.006€/kg minimum,
https://en.wikipedia.org/wiki/Intermodal_container#Impact_in_worldwide_supply_shortage_of_2020_to_present
Donc 4000 batteries lipofer de 20A.h faisant 11kg et 0.0074m^3 peut être mis dans un conteneur donc 0.5€ par batterie ce qui est négligeable par rapport au prix de la batterie.
- Fret par le train transsibérien (bloqué depuis quelques mois)
- Fret de la route (dans un 35 tonnes ou 33 palettes est possible, 90m^3) avec un cout de 4€/km, c’est dérisoire. 0.04€/km*m^3


Bref, pas facile de réaliser soi-même pour mieux répondre à son usage,
Avec de l’outillage qui couterait chère et sera peu utilisé, avec des choix de matériaux qui demande beaucoup d’essai et de la confiance du fournisseur et en moi-même pour réaliser.
Aurais-je le temps de le réaliser moi-même ?
Est-ce que l’ensemble des accessoires sont bien plus chère qu’un produit fini ?

donc, pas facile de « faire autrement », mais il faut se lancer ....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220754
certains on des baches unies mais des tracteurs customisés par un cerveau....


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 19 Aoû 2022, 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022, 23:26

arnaud.sivert a écrit:
- fret d’un Full Container Load classique, conteneur de 20 pieds ou 12 palettes qui ont pour dimensions 2.34m de largeur, 2.28m de hauteur et 6m de longueur (30m^3, 33T),  1500 $+500$. Donc, 0.006€/kg minimum,

Ça c'était le prix avant la pandémie, prix qui est monté à 10000$ à cause de cette pandémie !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 08:28

Pourtant, les frais de livraisons n’ont pas changé sur aliexpress et le temps de livraison est revenu à la normale.

Il est possible de faire le chainage cognitif pour l’achat d’une voiture mais les pondérations et les critères sont bien évidement différents que pour l’achat de sacoches….
Voici mes pondération et l’éthique et encore négligeable.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 A1189

Remarques :
- Dans les caractéristiques : l’accélérerions et la vitesse max donc la motorisation et la consommation sont très liés.
- 10% du prix d’un véhicule correspond à la publicité d’un véhicule, donc l’influence est important pour manipuler notre confiance.
- Le type est en fonction des obligation permis mais aussi de l’infrastructure
- La confiance des taxe énergétique ou carbone ou vont ces recettes ?
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/ou-vont-les-recettes-de-la-taxe-carbone-1132699

Mais, je préfère le vélo…pas d’interdiction de stationner malgré l’encombrement, consommation négligeable. l’éthique du vélo par rapport à la voiture,  je l’a connais
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220757

il y a du velo vintage par chez moi….mais bien utilitaire
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220756
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 08:41

Il faut gérer son équilibre avec la remorque ? Car je vois que l'Azub est quand même penché à l'arrêt. Je voyais la remorque un peu comme la béquille de l'équilibre ou comme la troisième roue d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 10:47

J'ai du mal à croire ce que je lis ! Heureusement que le vélo est posé sur sa béquille sinon il serait par terre !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 11:06

Lud'O a écrit:
Il faut gérer son équilibre avec la remorque ? Car je vois que l'Azub est quand même penché à l'arrêt. Je voyais la remorque un peu comme la béquille de l'équilibre ou comme la troisième roue d'un trike.

Heureusement que le vélo penche un peu, ça veut dire que l'ensemble n'est pas rigide. Si la remorque était fixée de manière rigide au vélo il y aurait une casse très rapide. Ta candeur m'étonnera toujours (ainsi que ton manque de réflexion et de bon sens...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 12:12

C'est à dire Grand Pierre que je ne suis pas en mesure d'utiliser ce genre de vélo , je n'ai pas vu la béquille du coup. Cette remorque sur mon Vortex ça serait complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 12:37

Ne pas confondre remorque et side-car Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Velo5tr affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022, 12:42

Voilà j'avais la vision du side-car et je me suis emmêlé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:02

Merci l'inquisition pour cette édulcoration. Merci également à Fleur pour sa contribution qu'elle doit juger pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2022, 07:25

Pas tout compris à la discussion précédente….
J’attendais quelques réactions sur l’éthique et sur vos propres pondérations en fonction de vos valeurs de vies….

Il vaut mieux faire le petit train pour se faufiler entre les voitures que de réaliser un « side cycle »
En tricycle droit tourner à grande vitesse, c’est super dangereux…..
Avec ce genre d’engin il faut fortement réduire la vitesse dans les virages…..
En side car, il y a de l’apprentissage avant de bien maitriser le pilotage….
Surtout si l’on transporte des choses fragiles :
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 0c0ee710

En remorque vélo,  évidement que La fixation est souple entre la remorque et le vélo grâce à un ressort en acier trempé chromé, avec une matière 4mm de diamètre et de 22mm de diamètre extérieur et une longueur 90mm avec un jeu de 5mm dont la raideur est de ????? qui peut supporter une force de traction lors de l’accélération ???
https://www.ressortsduleman.ch/catalogue/ressorts/ressorts-traction

Dans le ressort, il y a un flexible en caoutchouc pour amortir les oscillations.
Est-ce que ce caoutchouc est efficace en fonction de la masse arrière ? j’ai des doutes
Je me suis toujours demandé qu’elles étaient les différences entre la fixation sur l’axe de la roue avec ressort ou par une boule arrière des remorque vélo sans jamais avoir de réponse…. ? (freinage, devers…)
D’ailleurs, la boule s’accroche sur le cadre en dessous de la selle et pas sur le porte bagage.
Donc, si l’on désire accroché le timon au porte bagage alors il faut bricoler et raccourcir le timon ainsi que l’accroche….


Etant donné que Novosport ne répond pas à leurs mails et au téléphone
Et que roulcouché préfère l’azub par rapport au toxy à cause de la qualité, mais aussi à cause des délais de livraisons.
J’ai été demandé chez az compossite de Saint Gobain pour un devis pour une queue arrière.
Mais le cout des moules pour faire les coques va se rajouter.
A moi de faire le modelage ….mais je n’aurais pas besoin de bricoler la queue de novosport
Est-ce qu’il y aurait d’autres demandes de queue en composite par d’autres clients que moi  ?????

Ils sont positifs pour réaliser cette queue, c’est déjà bien.
Vont-il faire un coté carré et l’autre ronde comme ces lunettes…..
Il faut dire qu’ils ont pris le melon…mais les commandes manquent un peu ces derniers temps.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220758

Dans l’ancienne verrerie, une maison médicale va voir le jour….6 millions €
https://www.aisnenouvelle.fr/id62255/article/2020-01-15/le-projet-de-maison-de-sante-pluridisciplinaire-prend-forme-saint-gobain
https://abonne.lunion.fr/id374224/article/2022-05-23/saint-gobain-amenagements-fait-place-nette-en-vue-de-la-maison-de-sante

Alors qu’il y a les anciens bureaux de la verrerie qui sont murés et ou la toiture est en train de prendre l’eau…mais pas facile de faire de la rénovation pour mettre dans les nouvelles règlementation thermique et handicapé…c’est plus cher que de repartir de zéro.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220760

A Saint gobain, il y a toujours des affiches extraordinaires non signées qui militent pour la nature mais pas de street art ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220761

La route pour aller à cette ancienne la verrerie ou des petites entreprises ont pris les lieux va donc être enfin rénover grace à cette maison médicale
Plutôt refaite car elle est détruite à 100%. Y aura-t-il toujours un stockage de pieux en acacia ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220762

Puis, j’ai fait une boucle de plus de 100km pour aller voir les chips francaises et leurs chaudrons magiques.
Le vent c’est levé avec une vitesse moyenne de 29km/h et des rafales à 52km/h.
Cela soufflait fort dans les oreilles. Heureusement que j’étais en électrique.
Ce vent calme les ardeurs de tous les  cyclistes et parfois je devais rouler un peu pencher lorsque le vent était de coté.

Je suis passé par le village "Champs"
Ou il y a une nécropole française (pierre blanche) et allemande (croix grise)  et des tombes de la seconde guerre mondiale francaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cropole_nationale_de_Champs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220764
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220763

mais le reste se sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyMer 27 Juil 2022, 08:39

arnaud.sivert a écrit:
Pas tout compris à la discussion précédente….

Oh juste les modos qui ont passé un pertinent coup de karcher en envoyant certains harceleurs dans la cour de récré.
Je présume que celui au-dessus fait sa mijaurée à la suite de ça ? Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyJeu 28 Juil 2022, 07:11

Sur le parcours, pour aller à la ferme coquerelle qui produise des chips françaises sur les terres de l’industrielle de la chips la Vico (fabriqué à Vic sur Aisne à 20km).
La longueur des linéaires des supermarchés de la chips est impressionnant avec 72 références…..ou le marché est assez incroyable malgré un nutriscore bon pour les gros consommateurs d’énergies et mauvais pour les pianistes numériques sédentaires.
Pour les chips francaise le nutriscore est B alors que pour les concurents, ce sont souvent la lettre D ??????
https://www.lsa-conso.fr/les-chips-craquent-dans-leur-rayon-trop-etroit,210667
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chips

Les tournesols pour faire l’huile me tournaient le dos…..  Jalousie de la sacoche jaune de meme couleur  !!!!
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220767
J’ai rencontré des fous furieux qui roulait à 28km/h sur le plat grâce à leur solex 5000 et 3800 de 0.8 chevaux donc 588watt.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220766
Impossible de débrider le solex, ce n’est pas comme les voitures sans permis ou il faut juste retirer la vis de régime ou changer la bride du variateur automatique……
Les solexman n’ont pas pu faire le plein ici
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220765

Bref me voilà arrivé à la fabrique « chips française » ou il était en train de laver les machines.
j'ai raté la production
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220768

Voici le chaudron magique avec une énorme hotte….
Il y a un minimum d’investissement même si l’on est que 2 petits agriculteurs qui essayent de valoriser leurs patates. Pas facile de faire une demande au banque
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220773
La régulation de la friteuse mais c’est moins glamour que le chaudron de Panoramix
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220770

Voilà l’ensacheuse…étant donné qu’ils font des chips avec leurs patates et aux échalotes du coin évidement, aux piments mais pas du coin….quoique !
Ils aimeraient que l’épice soit déversé automatiquement. l'IUT va les aider
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220772

Il y avait un champs d’oignons, juste avant d’arriver…..chips à l’oignons peut être ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220775

Cette année, les pommes de terres ont eu chaud et de nombreux plants qui n’ont pas reçu d’eau, ont leurs feuilles fanées. De plus, une terre sans humus ne garde pas l’eau.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220774
tout est  méthanisation dans mon coin et il n'y a plus d'humus dans le sol.
Donc, il y a obligation de fertilisé les sols mais les engrais ont augmenté de 300%.
le sol n’a plus d’humus naturelle qui retenait l'eau dans les terre. Peu de medias en parle.
https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/la-methanisation-une-fausse-bonne-idee-b7d54662-d1fa-4f55-afc7-cafe1f6076e0

Il y avait une route caillouteuse avant d’arriver à la ferme mais la dernière fois que j’y suis venu j’étais en VTT et cela ne m’avait pas dérangé. Mais en vélo couché, on est un peu secoué
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220771

Je suis passé chez le petit jeune qui se lance dans la bière artisanale de nom BNR avec un crédit de 400 000€ sur 7 ans. Les parents, la copine aident à l’embouteillage et à la palettisation.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220776

Bref pas facile de se lancer entrepreneur et il faut un minimum de vente pour rembourser les crédits…avec le risque de perde ces gains
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyJeu 28 Juil 2022, 07:42

D'autant qu'au niveau des micro brasseries, on assiste à une véritable explosion de créations, et je n'ai pas l'impression que les buveurs de bière suivent cette courbe ! Celà dit, entreprendre, créer quelque chose et tenter d'en vivre est extrêmement gratifiant et doit être encouragé. Dans le domaine alimentaire c'est hélas souvent la lutte de David contre Goliath, avec en apogée la grande distribution qui dicte ses lois. Mais peut-être que le vent tourne ? Concernant le Solex et ses 38 petits cm3, à combien de personnes a t'il permis de s'évader, de partir en vacances avec des moyens restreints ? Même la panne d'essence (de mélange) était envisagée avec le bidon de solexine arrimé sur la fourche ! Une véritable institution, et qui plus est française ! Un peu comme la bleue" de Motobécane !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyJeu 28 Juil 2022, 08:57

arnaud.sivert a écrit:
Pour les chips francaise le nutriscore est B alors que pour les concurents, ce sont souvent la lettre D ??????

Favorisons nos chips ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 782111 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 09:03

J’adore ces passionnées du rétro-cyclomoteurs souvent des puristes en rénovation et des accessoires...
Le seul inconvénient, c’est qu’ils doivent payer l’assurance alors qu’ils ont des pédales et ne sorte que 4 fois dans l’année leurs bolides…
Malgré leur faible vitesse atteignable 28km/h à cause du rapport du galet sur la roue pour la faible puissance de 588Watt.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 A1190
Chez les furets, pas de comparaison pour assurer son vélo électrique 45km/h ???
https://www.lesfurets.com/assurance/guide/focus-lassurance-velo-electrique
Par contre, sur « reassurez-moi » l’assurance parachut est la moins chère pour faire dérailler les sinistres
https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-loisirs/velo
https://www.parachut.com/assurance-mobilite-urbaine/velo

A quelques kilomètres, il y avait « l’atelier des coteaux », un des garages les plus réputés du retro mobile en France
https://www.atelierdescoteaux.com/
https://www.atelierdescoteaux.com/images/article-l-aisne-nouvelle-25-02-21.pdf
Je n’en ai jamais parlé car il y a des pépites confidentielles dont on n’a pas le droit de parler malgré que le site est hyper sécurisé.
C’est un vrai musée avec beaucoup de propriétaires anglais et étranger….

Je croise encore des afficionados du cyclomoteur 103 qui avaient passé la norme euro 3 mais pas l’euro 4 d’où leurs morts. Toute l’histoire du 103 est dans wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_103
https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-peugeot-103-a-50-ans/522064
la norme euro 5 va faire du tri dans les motorisations des 50cm3. Une page qui se tourne….
https://www.go2roues.com/actualites/2021/08/28/euro-5-scooters-motos-50-cm3/

Dans mes pérégrinations, j’ai rencontré un sidecar URAL……néo retro pas cher et super simple à réparer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oural_(entreprise)
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-ural-st-750/189772
Mais, ces derniers années,  seuls des étrangers achètent cette moto
https://fr.rbth.com/tech/86040-moto-russe-side-car-ural
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220777

En effet, j’ai adoré le Récit de voyage : « Berezina » de Sylvain Tesson, en side-car Ural sur les traces des grognards de Napoléon revenant de Moscou aux mêmes dates 200 ans après avec des interrogations sur le changement des émotivités humaines.
Cet écrivain proclame la tyrannie de la sécurisation, des normes, des souverainetés des pays…..
https://fr.aleteia.org/2015/02/15/trois-francais-sur-les-traces-des-cavaliers-de-la-berezina/
https://www.quidhodieagisti.com/2017/05/sylvain-tesson-berezina.html
https://www.furet.com/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/0/7/2/8/9782072836909.pdf
https://www.facebook.com/TessonSylvain
Ce récit est aussi une BD magnifique
https://culturesco.com/index.php/2021/11/03/sylvain-tesson-revisite-son-roman-la-berezina-en-bd/

Les photos de thomas Goisque de cette aventure sont sur ce lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Goisque
http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=avent&id=167

Mais, il y a de nombreux autres murmures de cet écrivain voyageur à découvrir…qui a la soif de l’élan intérieur d’aller voir n’importe quel territoire….

Le chemin est aussi une fuite, une confession autant qu’une recherche…..contre la monotonie de la vie et réenchanté son monde….

La dromomanie serait elle irrésistible ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 10:55

Ça fait drôlement cher l'assurance pour 28 km/h... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 11:56

Au sujet de l'atelier des coteaux, RMC Découvertes a diffusé il y a quelques mois une série de reportages sur cette entreprise. Bien que les modèles les plus rares n'aient pas été dévoilés, cet atelier regorge de voitures absolument extraordinaires dont une des représentantes emblématique est la Jaguar type E, une des spécialités de la société, qui expose d'ailleurs régulièrement ses plus belles pièces à Rétromobile. Ural est une des rares marques de moto n'ayant que très peu évolué, ce qui fait le bonheur des mécanos invétérés, pour peu qu'ils ne soient pas trop pressés sur la route ! Il est à noter que sur cet attelage, la roude du side car est motrice, via un différentiel
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:22

Lud'O a écrit:
Ça fait drôlement cher l'assurance pour 28 km/h... scratch

Chez moi l'Assurance est de 25 et 50€ par an pour mon E-Alleweder 45km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 19:24

Ça c'est raisonnable ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 22:09

1100xxx a écrit:
Il est à noter que sur cet attelage, la roude du side car est motrice, via un différentiel

Bah non justement. La roue du side est crabotée si nécessaire, sans différentiel. C'est ce qui fait le charme de la conduite en tout-terrain.

Edit : pas d'évolution? Sont quand même en norme euro 5 ou 6. Pour le reste de la mécanique je suis d'accord ce n'est pas très fiable mais quel charme!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 23:09

Ah ok, je savais que la roue du side était débrayable, mais malgré tout entrainée via un différentiel, blocable au besoin. Bien sur, pour satisfaire aux normes euro 5, l'alimentation se fait dorénavant par injection, une des rares concessions (forcée) de la marque au modernisme !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022, 23:22

Non, pas de différentiel.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3451
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 30 Juil 2022, 06:51

Moi, je paye 100€ pour le leiba ainsi que pour l’azub en « tout risque » et « contre le vol » sans devoir faire les immatriculations, sans bonus et malus. J’en parle sur cette page
http://velorizontal.1fr1.net/t26508p325-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2021-reflexions-sur-la-mobilite
Lors d’un accident, il faut montrer le prix d’achat et se débrouiller pour trouver un réparateur….

Si en Allemagne c’est 50€, c’est que le modèle du business  Allemand est bien meilleur qu’en France.
Snickers, tu as mis immatriculé alleweder, je n'ai pas vu de photo sur ton sujet ?
http://velorizontal.1fr1.net/t24265p50-e-alleweder-3-cockpit-solaire


L’ural était immatriculé dans le "Pas de calais", avec ces pneus d’origines neiges et de gros crampons pour rouler en tout terrain et pas prévu pour le goudron.
En plein été, ce motard n’avait pas démonté les protèges froids des mains !
Ce sidecar avait des sacoches partout et des enceintes. Avec le casque et le bruit de la moto, il doit faire profiter tout le quartier de "Katioucha, bolchoi...." avec ces enceintes !


Pour faire des aventures….comme sylvain Tesson
Il faut que le corps suive……avec un bon coach santé.

Au niveau santé, je n’ai jamais rien eu à part mes petits problèmes pulmonaires.
Mais suite à mon problème de genou de ces derniers temps, ou il a fallu
- 1 semaine pour voir un généraliste,
- puis 5 semaines pour faire un IRM,
- puis une semaine pour la réponse du médecin de l’IRM.
- Puis pas de chance, le généraliste est en vacances, donc il faut attendre 4 semaines pour le revoir qui vous envoie chez un spécialiste
- avec 5 semaines d’attentes à 60km de chez toi…si vous avez encore du mal.
Pour vous entendre dire que la « lésion est de grade 3 avec confusion du condyle interne du a une dégénérescence » pour ne pas dire que vous avez de l’Age et qu’il faudrait être sage……
Mais avant de suturer le ménisque, 5 semaines d’attentes chez un kiné ( à 10km) en cas où l’on aurait des cellules qui se régénère et si l’on a la foi en ?  !
est ce que l'hopital est local ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220778
mon velo est accroché grace à la barriere de securité, car il n'y a pas de garage velo alors qu'il y a un parking de 500places voitures et 25 ambulances.
https://www.lardennais.fr/art/22865/article/2017-03-27/l-hopital-de-soissons-les-patients-paieront-le-parking
http://elansoissonnais.over-blog.com/article-stationnement-dans-le-secteur-de-la-gare-et-du-centre-hospitalier-du-nouveau-91941024.html
La terre à coté du préau de l’hôpital est tapissée de mégots de cigarettes, de cannettes et de masques…. (il faut grossir l'image)
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220780
Pourtant, les poubelles à mégots  existent mais ne sont pas très covid et elles sont loin (25metres de l'entree)
A l'hoital de soissons tout le batiment du fond est en attente de rénovation depuis 20 ans. L'hopital serait il malade ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 20220779

Bref, Pas facile d’oublier ces bobos……pour guérir…lorsqu’on vieillit
« La terre doit être l’enfer d’une autre planète »
Mais le QR code pass sanitaire est enfin abrogé en attendant la prochaine urgence……et la Xieme dose
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 EmptySam 30 Juil 2022, 10:15

Dis donc le parcours du combattant médical !! Shocked

Depuis que mon médecin est à la retraite en décembre 2021 , je crois que le nouveau c'est sur RDV. On n'y va plus à n'importe quel moment. Et maintenant c'est un pôle médical et plus un cabinet privé.

Sur la photo on ne voit pas grand-chose même en zoomant car la qualité sur le forum n'est pas l'originale donc c'est trop flou. Mais je trouve ça hallucinant et intolérable aux abords d'un hôpital ! Et la poubelle à 25 m ce n'est pas loin , il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Rando dans le bas de l'Aisne, pour un bon week-Aisne (9 mai 2010)
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: