Beaux articles bien référencés et expliqués chez Bonpote, ce n’est pas du journalisme copié collé….
Bonpote souligne l’application carbone4 et bien d’autres applications pour estimer son empreinte.
https://bonpote.com/comment-calculer-son-empreinte-carbone/
bon pote dit que c’est possible de consommer 2000tonne eCO2…..
https://bonpote.com/vivre-a-2-tonnes-co2e-par-an-cest-possible/
Pas trouver d’article sur les conséquences de l’engrenage de la diminution demandée vers le bas carbone futur carQui dit diminution de eco2, dit diminution de consommation, dit diminution de production, dit moins de confort, dit agriculture sans pétrole donc musculaire, dit moins d’argent pour l’ogre qu’est l’état qui n’arrive pas être sobre, dit récession économique, dit émigrations climatiques à cause des désertifications, dit clashs sociaux, dit guerre….dit « La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force » de 1984 publié en 1949.
Toute les personnes inutiles de notre société vont devoir pédaler (travailler utile…) pour pouvoir changer de vitesse sans dérailler….pour ne pas crever
Pas facile de changer de paradigme et de modèle pour ne pas aller dans le mur du réchauffement climatique……
avec de la sobriété heureuse et pas malheureuse….L’Ademe préconise l’augmentation des durée de vie des systèmes, de leurs performances et du « servicielle »= location et fini la propriété des biens…..
https://librairie.ademe.fr/dechets-economie-circulaire/3633-vers-une-economie-de-la-fonctionnalite-a-haute-valeur-environnementale-et-sociale-en-2050.html
Mais, ce modèle de la location existe déjà mais coute plus bien cher que le modèle de la propriété….
Dans le futur, j’imagine 80% des parisiens coupés leurs bois de chauffage et faire du potager et arracher les champs patates à la main….

Car aujourd’hui, les machines pour arracher les patates, puis les conserver….consomment de l'énergie.
Bref, revenons à l’azub6 et sa consommation :On ressent la différence de pilotage entre l’azub6 et l’azub 5 car le centre gravité est différent.
En effet, la batterie de 18A.h et dans le top case arrière en hauteur pour l’azub 5 mais au milieu de l’azub 6
mais, en bas il est penible de sortir le cordon de charge.
D’ailleurs, lorsque mes sacoches sont biens pleines sur l’azub 5, le comportement du velo est aussi diffèrent lorsqu’il est vide
Pour l’azub 6, La masse est de 17kg sur la roue avant et de 22 kg sur la roue arrière.
Le bilan de consommation de l’Azub 6 sur 42km avec un dénivelé positif de 300m et de 163 négatif à 33km/h de moyenne car plus de la moitié de la route est défoncé a été de 451W.h donc de 10.7W.h/km. Je suis loin des 43km/h de moyenne du Paris Roubaix sportif de 2023….
Avec un coefficient aérodynamique de 0.04 et un coefficient de roulement de 0.004, que l’on retrouve sur la courbe puissance en fonction de la vitesse

Au retour, j’ai été plutôt en mode balade sur 45km donc 29.2km/h de moyenne pour un dénivelé positif de 260m avec une consommation de 393W.h donc 8.7W.h/km et un incrément de température moyenne de 18.6°C du moteur et une puissance moyenne moteur de 255Watt, donc je suis dans les clous….
En théorie, je retrouve aussi ma consommation

La resistance thermique moyenne du moteur est donc 0.073°C/W, dans les montées avec une pente de 5% avec une vitesse de 30km/h, j’ai bien une consommation autour de 571Watt et la temperature moteyr atteint 50°C ,je peux aussi avoir la temperature batterie mais je ne l'ai pas affichée.

Dans les descentes de 5%, la vitesse en roue libre atteint environ 53km/h comme on peut l’observer en simulation

Je retrouve aussi ma consommation avec le BMS Daly malgré qu’en dessous de 0.9Ampere, il ne compte pas la consommation…

Sur la route, certains ont délaissés leurs pétrins malaxeurs pour y mettre des fleurs ????


Dans la foret, il y a un panneau coroplaste de l’ONF qui est en train de s’émietter donc, je l’ai ramassé pour le mettre dans une poubelle, tant pis pour l’aérodynamisme du vélo.

Coup de chance a quelques kilométres, il y a de nombreuses poubelles au circuit de Folembray mais elles sont toutes fermées avec un carré.
Donc, J’ai casé le coroplaste entre 2 poubelles.

Le terme « motocyclismes » me semble légèrement désuet

J’ai adoré ce panneau « POURQUOI ? » avec des déchets pendus.
Est-ce que ce sont les services techniques qui ont fait cela en ayant marre de ramasser les dechets des gens ?????

A 45km de Soissons, il y a des personnes qui connaissent les problématiques de pollutions de l’air de Soissons par un industriel…

Au bout des 45km, il n’y avait même pas de glaces fait avec de la bonne créme de nos laitières….est ce à cause de l'eCO2 ?????
Donc mensonge de l’écriture de cette porte….
