Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le mulsanne de LeLoupNeige

Aller en bas 
+18
zapilon
Magnum
trescarte
Samural
PP11
zapols
DB2
Julequem
Zenedavtri
Birouette
Michmich.70
Lavoieverte
Laurent69
Zen2tango
speed67190
Lud'O
Fleur
LeLoupNeige
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:41

Non c'est une randonnée.
Pas de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:44

Mais les BRM sont imposés pour faire PBP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:45

PBP est une randonnée, sans classement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:46

Sans AE il vaut mieux choisir une bonne musique et monter tranquille. On meurt à la fin pareil, alors autant prendre son temps et profiter du paysage. Ce n'est même plus lent, c'est contemplatif.
Toute la philosophie course, ou BRM d'ailleurs, me passe largement au-dessus. Rouler c'est se déplacer, et c'est pour aller quelque part. La route n'est pas le but.
Dans ce cas la notion même de traumatisme m'est aussi totalement inconnue; au pire, un horaire à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:46

Merci pour l'info Zapols. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:49

cavallo pazzo a écrit:
Sans AE il vaut mieux choisir une bonne musique et monter tranquille. On meurt à la fin pareil, alors autant prendre son temps et profiter du paysage. Ce n'est même plus lent, c'est contemplatif.
Toute la philosophie course, ou BRM d'ailleurs, me passe largement au-dessus. Rouler c'est se déplacer, et c'est pour aller quelque part. La route n'est pas le but.
Dans ce cas la notion même de traumatisme m'est aussi totalement inconnue; au pire, un horaire à respecter.
Je suis d'accord avec toi si j'ai une voie dédiée, ou peu fréquentée par les voitures.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et inconsciemment ou pas, j'évite de passer trop de temps dans les côtes :
- je cherche à limiter le différentiel de vitesse avec les voitures pour ne pas trop les freiner (les automobilistes sont tellement impatients....)
- je limite statistiquement le risque de croiser des voitures dans cette zone ou le différentiel de vitesse est important (et donc où un choc potentiel est plus grave).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 15:54

Même avis que Cavallo Pazzo.

Ce ne sont pas les automobilistes qui sont impatients mais la voiture qui rend impatient.

Je me traîne à 10 km/h dans des côtes où les voitures me doublent à 80 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 16:06

Ce n'est pas parce que l'accident est de la faute des automobilistes que ce n'est pas toi qui est en danger... et à la fin c'est toi qui trinques. Tu es bien placé pour le savoir....

Donc tout ce que je peux faire pour limiter le risque, je le fais!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 16:25

Tu peux toujours installer une flashlight stroboscopique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 20:02

Eh bien, eh bien !
A peine tourne t'on la tête quelques jours que les squatters de sujet s'installent Shocked

Bon heureusement ils tiennent des propos... forts à-propos en fait Very Happy

J'ai (enfin) démarré mon velotaf avec le Mulsanne cette semaine, 2 fois.
Et j'ai souffert Very Happy

A l'aller c'est nickel, 27 bornes, quelques côtes mais rien de méchant puisque globalement je passe de 90m à 10m d'altitude.
Le soucis c'est qu'au retour c'est l'inverse
A l'aller, je mets à peine 1h, comme en VD avec assistance (avec le VD j'ai un trajet plus accidenté qui ne fait que 25km)
Mais au retour 1h20, soit un bon 1/4 d'heure de plus qu'en VD
Et j'arrive bien vidé mais surtout avec une belle douleur à un genou qui me fait me dire qu'il ne faudrait peut-être pas trop forcer..

Je rejoins ce qui s'est dit ces derniers jours :
- oui il est lourd finalement même si en fait l'essentiel du poids c'est moi et mon ordinateur, mes changes, des outils et chambres à air, etc
- sur le plat ce n'est pas gênant, je fais du 30 sans forcer, du 45 en poussant (sur des routes pas roulantes) ce qui me va très bien
- du 50 en descente mais pas plus, au delà je stresse et je freine Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 4048
- je suis moi aussi peu rassuré de me traîner dans certaines côtes du fait des voitures

Donc ça y est j'envisage une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 21:05

Attention

Ce trainer veut peut être dire un problème de choix ou de réglages (surtout si tu as mal aux genoux)

quels pneus équipe le Mulsanne ?

Je suis passé de Conti LTD sur le Milan en G-One je peux dire que la différence est énorme et je l'ai senti tout le long surtout dans les côtes

Quelles longueurs de manivelles? mal aux genoux ou alors position de la chaussure??

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 22:35

LeLoupNeige a écrit:
- du 50 en descente mais pas plus, au delà je stresse et je freine Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 4048

C'est pas grave. Prend le temps de bien connaître ton VM ainsi que ses limites et ses possibilités. Après tu auras des chiffres inavouables dans les descentes ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:49

Il est décidément superbe ce Mulsanne ! (je flashais sur le noir carbone, mais en blanc il est top aussi !)
Par contre, bien trop lourd pour moi, je vais garder mon DF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 12:35

C'est juste qu'il n'a pas été peint en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022, 08:06

[quote="zapols"]PBP est une randonnée, sans classement.[/quote
Faire aller retour Paris/Brest/Paris, sans s'arrêter...... une drôle  de façon de randonner jocolor jocolor jocolor
Ce n'est pas parce qu'il ni a pas des classement officiel, que ce n'est pas une course......
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022, 08:37

" que ce n'est pas une course...... "

c'est une course contre toi même, le toi qui règle son allure pour être en état de finir dans le temps accordé , et le toi qui lutte pour tenir à cette allure

c'est aussi une course contre la montre comme celle de chaque matin pour être à l'heure au boulot avec des problèmes de sommeil, de bouffe, de mauvais temps, d'embouteillage aux pointages et ravitaillements

c'est surtout une épreuve en solitaire, il est rare de trouver, sur la durée, une roue qui te convienne
il est donc préférable de ne pas douter de ses capacité à rouler seul avant de s'y engager

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022, 08:46

Et sinon LeLoupNeige, depuis octobre 2021, ça donne quoi tes douleurs de genou et la fatigue en Mulsanne ?
Ca va mieux ou tu as craqué pour une assistance électrique ?
Tu as pesé ton Mulsanne à vide et avec tout ton bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 19:25

fiboc a écrit:
Et sinon LeLoupNeige, depuis octobre 2021, ça donne quoi tes douleurs de genou et la fatigue en Mulsanne ?
Ca va mieux ou tu as craqué pour une assistance électrique ?
Tu as pesé ton Mulsanne à vide et avec tout ton bazar ?

Je venais pour poster un message et je vois que je n'ai jamais répondu à celui-ci !
Alors les douleurs, c'est passé, et d'autant mieux qu'au final, oui, j'ai craqué et j'ai ajouté une assistance roue arriere.
Et évidemment, ça change beaucoup le ressenti Shocked

Pour autant je ne roule finalement pas avec.
Pas pratique sur mon trajet, et je n'ai pas réussi à m'y faire, je me sens enfermé dedans, pas à l'aise.
L'heure est donc à la revente, et je vais mettre une annonce sur recyclebent.
Et la grande question c'est à combien...
Si certains ici ont des avis à me donner, j'écoute, ici ou en MP.

Du côté rejouissance, j'apprécie en revanche toujours autant le trice QNT que j'ai acheté à @Tibeau il y a 3 ans Smile
J'ai fait un joli tour avec sur 10 jours en juin : St-brieuc - Morlaix - Carhaix - Nantes, pendant lequel j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de @denisfes qui le faisait avec sa femme sur leurs Azub 6 Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 782111
Au passage, avis à ceux que ce parcours tenterait : ils ont oublier de niveler entre St-brieuc et Morlaix Wink


Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023, 07:57

Si tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est l'essentiel Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 13:08

Bonjour leloupneige,
Désolé que le Mulsanne ne te convienne pas… mais je suis très content de voir que le QNT continue sa vie active avec toi et que tu te fais plaisir avec !!
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023, 17:49

Le Mulsanne est en vente !
https://www.leboncoin.fr/velos/2464143220.htm

C'est noël, faites vous plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2023, 09:07

Il faut vite prévenir Charles De Donder Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 4048
Il pourra l'acheter puis le revendre sous la marque Yxelon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:07

fiboc a écrit:
Il faut vite prévenir Charles De Donder Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 4048
Il pourra l'acheter puis le revendre sous la marque Yxelon Rolling Eyes

Cela lui permettra d'affirmer qu'il est bien un vendeur de vélomobile !

Il faudrait en trouver un deuxième pour qu'il puisse affirmer avoir vendus DES vélomobiles !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2023, 13:45

Attention, il a racheté les droits du Mulsanne, il va te demander un pourcentage sur la vente 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mulsanne de LeLoupNeige   Le mulsanne de LeLoupNeige - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulsanne de LeLoupNeige
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation LeLoupNeige
» Duo Mulsanne
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mulsanne électrifié à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: