Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. EmptyMer 15 Sep 2021, 10:08

Il y a eu une première édition très très humide en 2019.. Le Mont St Michel - Paris 330 kms, il y a eu la seconde édition le weekend dernier !

Et c'est seul que cette fois ci je me suis "lancé" dans cette petite nouvelle aventure ... ba ouais, les TamaloùFred et autre PapaPelsoPoule n'ont pu m'accompagner cette fois ci ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. 4048 ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. 4048 ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. 4048 ... mais j'ai beaucoup pensé à eux quand je m'emmerdais sur le vélo.. et je me disais qu'ils ne devaient pas être si mal en train de se la couler douce !

J'ai donc juste écris ces quelques lignes pour eux, pour témoigner de ma dévotion pour leur glandure et leur altruisme incroyable !

"En vrai", j'en ai rien à carrer et j'ai juste écris par ce que j'ai le temps !



Les Trois Merveilles !

Épilogue (le faux. 😉 ) !

Surprise à l'arrivée : compléter le non-podium 100% Mayennais avec Christophe Beaudouin et François Mouezy de cette non-course qu'est l'Ultra des 3 merveilles... (tant je pensais qu'un petit groupe était devant dès le départ à Paris... après un éparpillement général à un pont en travaux en pleine capitale à 4h du matin !)
Merci Xavier Pesnel pour l'accueil au départ  et à l'arrivée !
L'ultra des 3 merveilles, 2ème édition fut encore une sacrée épopée !

Souvenirs...
L'an passé nous étions 3 lascars à vélocouché au départ du Mont, sous la pluie battante... On se demandait déjà se que l'on "foutait là" à 4h du mat à pédaler sous la pluie dans le but de parcourir les 330 km dans la journée !
Arrivés à 20h.. sous les orages à Paris !
https://www.strava.com/activities/4089128473


Prologue !

Cette année, c'est un peu (!) seul que je m'embarque dans la nouvelle aventure : partir de Paris Tour Eiffel, passer par Versailles et rejoindre le Mont Saint Michel... avec cette fois ci, 378km et quelques véritables petites ascensions pour mériter l'Ultra !
J'avais réservé une chambre pour deux au F1 du 14eme, au cas où un compère se décide au dernier moment (mais ça n'a pas marché)... à 37€ la nuitée (enfin, les 3h de sieste), c'était court mais c'était confort.

Le voyage commence donc le vendredi après midi... Après une pause gourmande, une préparation physique inspirée et quelques victuailles en poche,  j'embarque pour 4h de train "nomade" au départ de la minimaliste gare Pontorson-LeMontStMichel... (et pour 24€, le rapport tarif-temps-distance est imbattable et il y a même du 220 pour charger le smart qu'on à peine à utiliser faute de réseau 😉  
Je laisse mon nouveau carrosse à la gare (un 806 -qui remplace sa jumelle l'Evasion -c'est une aventure, une Evasion- qui, elle, m'a lâchée le premier jour de la dernière semaine de ma formation de mécanicien cycle (...) à Saint Malo- 806 tout juste majeure, 18 ans d'âge mécanique, qui me sert de mini van dans lequel le vélo et le matelas king size cohabitent).

Je me déguise en cycliste sur le parking, prend le minimum et grimpe dans le bon wagon (merci à l'accueil des agents supers sympas : il n'y a plus de place pour les vélos, et encore moins couchés... mais je peux le coller aux bagages (en pliant mon guidon.. il est même mois encombrant qu'un vélodroit ainsi !).

Ma solitude commence là... Je vois défiler les paysages et le soleil décliner, j'ai l'impression de me défiler aussi, de ne pas être au bon moment, au bon endroit, de louper quelque chose en laissant ceux que j'aime pour un weekend... ....
Heureusement, j'ai des supers tomates cerise locales, deux tourtes mayennaise aux petits légumes et... des chips couleurs ! Avec ça... je survie gastronomique-ment (et donc mentalement :-)) !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: Re: ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. EmptyLun 17 Jan 2022, 16:36

Plagiat !!!  ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Carton2
Tu as pompé cet article sur celui d'un citoyen britannique, Mr Sebastian Shorteyes, qui a publié dans le dernier EuSupino !!!
La preuve: le sommaire du numéro 2021_4 !
ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Captur37

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: shorteye = court-œil   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. EmptyMar 18 Jan 2022, 09:46

Bah, le sébastien/sebastian est ultracycliste, comme son nom l'indique très probablement hypermétrope et, manifestement, polyglotte ou, plus simplement, bilingue  ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: Re: ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. EmptyMar 18 Jan 2022, 10:42

olivier26 a écrit:
Plagiat !!!  ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Carton2
Tu as pompé cet article sur celui d'un citoyen britannique, Mr Sebastian Shorteyes, qui a publié dans le dernier EuSupino !!!
La preuve: le sommaire du numéro 2021_4 !
ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Captur37

Je compte sur toi Olivier, pour réparer cette erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: Re: ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. EmptyMar 18 Jan 2022, 12:02

Je suppose que le passage par Melun est aussi une erreur et que c'est en réalité Meudon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Contenu sponsorisé





ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty
MessageSujet: Re: ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.   ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA des 3 Merveilles 2021, Paris - Le Mont St Michel ! 378kms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra des 3 Merveilles le 19 septembre
» Le Post des Normands
» Bagnoles de l'Orne - Le Mont st Michel
» Bagnoles de l'Orne — le Mont St-Michel, 205 km le 24/4/2010
» Acces vélo au Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: