Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Risque avec les applications de partage de traces gps ? Empty
MessageSujet: Risque avec les applications de partage de traces gps ?   Risque avec les applications de partage de traces gps ? EmptySam 25 Sep 2021, 14:39

J'ai trouvé ce commentaire intéressant sur un autre site parce qu'en général nos vélorizontaux et dérivés correspondent plutôt au prix du haut de gamme en vélo droit. Mais ne connaissant pas ce genre d'application je me demandais ce que vous en pensiez.

Citation :

Je pense qu'il y a plein de trucs que t'arrives même pas à prédire à priori.

Qui avait prédis que des appplis comme Strava, Komoot, ridewithgps, deviendraient des applis de prospection pour les voleurs de vélo haut de gamme? Et en plus quand les gens lient leur compte instagram et participent eux-même à créer un catalogue détaillé des modèles disponibles et des heures et dates où ils sont chez eux ou en vacance, c'est juste parfait. Même en utilisant l'option qui ignore un rayon d'action à 500m ou 1km le logement exact est vite retrouvé. Pour limiter les risques, les stocks à gérer et aussi limiter les preuves, les voleurs mettent même des vélos qu'ils n'ont pas encore volés dans les petites annonces pour n'avoir qu'à opérer seulement une fois qu'un acheteur se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Risque avec les applications de partage de traces gps ? Empty
MessageSujet: Re: Risque avec les applications de partage de traces gps ?   Risque avec les applications de partage de traces gps ? EmptySam 25 Sep 2021, 15:15

Oui, il est conseillé de ne pas partager de circuit avec les départs/retour au domicile, mais plutôt partir d'un parking ou lieu fréquenté par beaucoup de monde !
En plus lorsque je partage une sorte sympa je n'ai pas envie que les autres utilisateurs partent de mon jardin 😂.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Risque avec les applications de partage de traces gps ? Empty
MessageSujet: Re: Risque avec les applications de partage de traces gps ?   Risque avec les applications de partage de traces gps ? EmptyLun 27 Sep 2021, 16:17

Avec Strava, il est possible de masquer les points de départ et d'arrivée faits à une adresse spécifique, ou même de n'importe qu'elle adresse. Cela se définit dans les paramètres de confidentialité.

Ceci dit, si une personne est inscrite avec son vrai nom sur un réseau social ou sur une platefiorme comme Strava, il est relativement aisé de retrouver l'adresse de son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque avec les applications de partage de traces gps ? Empty
MessageSujet: Re: Risque avec les applications de partage de traces gps ?   Risque avec les applications de partage de traces gps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque avec les applications de partage de traces gps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» partage des clignotants avec une alarme de sécurité
» Connectique spécifique à nos applications
» Fond de cartes applications Android
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: