Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stationnement d'un VC : c'est risqué ?

Aller en bas 
+6
Jéjon
LucB
aragomax
ly masse
Freyot
rico
10 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 09:09

Vous arrive t-il de laisser votre VC en ville attaché biensûr le temps d'aller faire une petite course voire pour un temps plus long?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 09:37

Oui, je viens de le faire pendant 1 mois de voyage. Avec les 25 kg de bagage, y'avait pas besoin d'anti-vol. En plus, des voleurs faisant plus d'1m80 et maitrisant le VC, ça court pas les rue je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 09:44

mclane_fred a écrit:
Oui, je viens de le faire pendant 1 mois de voyage. Avec les 25 kg de bagage, y'avait pas besoin d'anti-vol. En plus, des voleurs faisant plus d'1m80 et maitrisant le VC, ça court pas les rue je crois...

Tu es bien optimiste, une moto se vole en qq mn il suffit d'un bon fourgon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 09:46

Oui enfin pas si la moto ou le vélo est attaché à un support pour pas qu'on puisse l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 10:44

rico a écrit:
Vous arrive t-il de laisser votre VC en ville attaché biensûr le temps d'aller faire une petite course voire pour un temps plus long?


Dans la mesure du possible, c'est à éviter... La tentation est tellement grande pour certains qu'il ne faut pas prendre ce risque... La rançon de l'originalité ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 10:55

Ca arrive avec 2 antivols dont un au moins attaché à un truc bien solide et une vision aussi directe que possible sur l'engin.
Sans aller jusqu'à parler de vol, les engins originaux attirent toujours la curiosité et les mains balladeuses parfois indélicates. J'apprécie peu de voir BikeE se ramasser surtout avec sa jolie bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 11:08

Je n'ai pas de statistiques, mais les VD pas originaux du tout et attachés se font bien voler, plus je pense, car plus facilement exploitables directement, et plus facilement revendables, les 2 causes ppales des vols de vélos
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Ça dépend...   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 11:45

Je ne laisserais pas les miens dans n'importe quelle ville et/ou à l'abri des regards et/ou dans l'obscurité. Mais dans les coins que je fréquente, je reste serein : un antivol de moto dans un endroit passant, et je puis vaquer sans plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 15:29

Personnellement je n'ai pas tenté de le laisser et je ne tenterai pas...A moins d'avoir un bon antivol en U hyper costaud . Wink
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 16:16

Il m'arrive de temps en temps de stationner le VK avec un "petit" anti-vol ET n'en éprouve pas de craintes.

L'originalité amène bien plus de regards "protecteur" que de voleurs.

Et puis pas envie de tout le temps craindre pour le vélo.

biz
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 16:25

quand j'allais bosser en CGX je le laissais attaché dans une cour intérieure toute la journée, et dehors en ville pour faire des courses, seulement la journée ; une nuit je l'ai oublié dehors, il a été "secoué" mais l'antivol a résisté
j'avais choisi ce modèle relativement bon marché pour ne pas avoir trop de regrets en cas de vol ; j'avais un U et un câble en plus pour attacher le siège au cadre
en ville ça s'est bien passé mais c'est dans mon garage qu'on me l'a barboté...
j'avais juste un peu peur du vandalisme (coups de cutter sur le dossier filet), donc pour donner un aspect sale et peu engageant je couvrais le dossier du siège avec un grand sac en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? EmptyMar 03 Juil 2007, 20:59

c'est absolument pas risqué !
La preuve !

J'ai un U ABUS + un cable pour les roues. Il faut que j'achettes des attaches-rapides à code pour remplacer celle d'origine sur les roues. Quand je vais à la boulangerie ou un autre lieu où je peux garder un oeil et intervenir à tout moment, je ne l'attache pas.

un p'tit lien pour savoir quel truc acheter :
Test d'antivol de la Fubicy
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement d'un VC : c'est risqué ?   Stationnement d'un VC : c'est risqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement d'un VC : c'est risqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» stationnement sous surveillance
» Stationnement gênant sur bateau
» Stationnement sur espace privé
» un risque particulier à VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: