Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile

Aller en bas 
+8
olivier26
Fleur
Samural
Lud'O
Lavoieverte
vipere noire
Papy volant
Uneanneesansmoteur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyJeu 14 Oct 2021, 20:08

Bonjour à tous
J'envisage l'achat en 2022 d'un vélo couché compatible porte bébé et système followme, d'occasion.
Je mesure 1m90, pèse aux alentours de 90kg et suis toujours chargé pour mes déplacements.

J'ai utilisé la fonction recherche mais n'est peut être pas été assez persévérant : je n'ai rien trouvé là dessus.

Quel est l'ordre de différence de vitesse moyenne sur une journée, pour ceux qui ont pu comparer leurs "performances" entre différents types de vélo non électrifié ?
Vd type course
VC high racer
VC low racer
VM
De la même façon, distance pouvant être faite dans la journée avant d'avoir des douleurs aux fesses au dos et autre ?

Je sais bien que chaque individu est différent, mais avant de faire un choix j'aimerais estimer au mieux les gains d'avoir un nouveau type de vélo !

En VD de course acier pas ultralight, avec 120kg tout compris, j'ai fait 65km équilibrés entre montées et descentes, à 22kmh sans aucune recherche de perf et sans entraînement sur ce type de distance. Par ailleurs, mon VD rentre sans problème dans les trains et s'y suspend. Voilà d'où je pars...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyJeu 14 Oct 2021, 20:23

si  tu  donnais
-age
-sexe
-entrainement
-puissance !!
et type de parcours ..
on pourrait  faire  une "estimation"!
sinon  voir le site "Kreuzotter"
pas  sur  de l'orTaugraph!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyJeu 14 Oct 2021, 20:40

kreuzotter (vipere en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyJeu 14 Oct 2021, 21:04

Kreuzotter, oui, quoique ça ne dira rien de précis pour le transport d'un jeune enfant.

En trajets quotidiens/vélotaf, ça n'est pas le mal aux fesses ou au dos qui est limitant je pense, mais simplement le temps du trajet. Et si les conditions sont favorables au vélomobile, cela peut allonger la distance faisable raisonnablement de 40 % peut-être.
Le quattrovelo répond bien à plusieurs points de ton cahier des charges : grande capacité de chargement, possibilité d'y mettre un enfant de 2 à 6 ans environ (les deux à la fois c'est à voir de plus près) et très convenable pour des voyages au long cours. Vois les vidéos de Saukki qui a un quattrovélo depuis bientôt un an et un jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyJeu 14 Oct 2021, 21:14

Lavoieverte a écrit:
possibilité d'y mettre un enfant de 2 à 6 ans environ

Avec siège arrière en option.

Encore faut-il arriver à les convaincre et il paraît que ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 08:49

Le transport d'un enfant va fausser toutes les comparaisons. L'avantage aérodynamique du VC va disparaitre complètement vu que c'est l'enfant qui va faire office de frein aérodynamique, contrairement au VD où il est à l'abri derrière le cycliste. De même, la rigidité du vélo va en prendre un sacré coup, ce qui va forcément nuire au rendement.

Seul un VM tel le Quattrovelo, sera peu perturbé par le transport d'un enfant, à part le poids supplémentaire bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 09:57

--ne pas prendre comme bases les arguments fallacieux de M5
même si c'est sans enfant!
--quant au VM va falloir VAE..
car le pilote ne semble pas avoir assez de watts d'origine
malgré l'entrainement qu'il accomplira avec plaisir pour se "faire" les muscles!! Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 10:31

La vitesse moyenne sur un déplacement est quelque chose de totalement différent de la vitesse stabilisée possible pour un effort donné (ce que donne le tableau de M5 mentionné par Papy).

Le stéréotype du vélocouchiste débutant qui "enfume" les cyclosportifs entraînés en VD est une vaste escroquerie. A commencer par le fait que l’aérodynamiquement meilleur ne devient prépondérent qu'à vitesse assez élevée au delà de 25-30km/h et pour rouler vite, il faut des watts, le tableau de M5 est pour 250W mais développer 250W en steady state donc en en continu n'est pas à la portée du premier cycliste venu.

Elle dépend énormément du trajet : type de routes ou de pistes cyclables, revêtement, nombre de croisements, nombres d'arrets à ces croisements, densité de circulation, profil plus ou moins vallonné du terrain...

Les VC sont performants si on peut rouler à vitesse constante, sur route sans circulation dense, en terrain plat à peu vallonné et avec un revêtement pas trop mauvais.

Ils perdent énormément de temps aux carrefours, si la circulation est dense, en ville, si le terrain est fortement vallonné, hors bitume et dans ces conditions sont très vite en moyenne sur un trajet complet plus lent qu'un bon VD.

C'est encore plus vrai pour un VM qui nécessite des routes plus dégagées, plus larges (donc sauf "autoroute à vélos" pas de pistes cyclables) et un meilleur revêtement pour profiter de leur excellent aérodynamisme.  Du fait de leur poids, chaque arrêt à un feu casse leur moyenne, ils sont sans assistances très lents en montée (sauf si ils ont bénéficié d'une descente juste avant pour se lancer et monter sur l'énergie cinétique emmagasinée), ils sont englués dans un trafic automobile dense.

Au final, dans beaucoup de cas, le gain de temps espéré par rapport à un VD n'existe pas.

En fait, le vrai gros avantages des VC est leur confort, plus que le gain de temps.  Il se manifeste sur assez longue distance ou usage quotidien du vélo sur des distances moyennes, pas sur des courtes distances (du moins si le VD est bien adapté au cycliste, selle, position... l'inconfort d'un VD vient souvent d'un règlage inadapté du vélo à son utilisateur).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 10:46

Voilà, en quelque sorte, ton cahier des charges!
Uneanneesansmoteur a écrit:
Bonjour à tous
Je mesure 1m90, pèse aux alentours de 90kg et suis toujours chargé pour mes déplacements.
De la même façon, distance pouvant être faite dans la journée avant d'avoir des douleurs aux fesses au dos et autre ?
En VD de course acier pas ultralight, avec 120kg tout compris, j'ai fait 65km équilibrés entre montées et descentes, à 22kmh sans aucune recherche de perf et sans entraînement sur ce type de distance.
Par ailleurs, mon VD rentre sans problème dans les trains et s'y suspend.

Le règlement de la SNCF fait que les VC sont interdits dans les trains. Ça ne nous empêche pas d'en prendre, car souvent les contrôleurs n'appliquent las le reglement à la lettre, surtout si le VC en question ne prend pas plus de place qu'un VD (beaucoup peuvent s'accrocher). Mais il ne faut pas négliger le fait qu'un contrôleur scrupuleux pourra t'interdire l'accès. Si ce contrôleur officie tous les jours sur ton trajet de vélotaf, par exemple, mieux vaut oublier le vélo couché...
Sinon question douleur, le VC est nettement plus confortable que le VD. Finies les douleurs aux fesses, au dos, dans les épaules, aux cervicales, aux poignets, etc.
Bien entraîné, on peut faire 200 km par jour en cyclo-camping.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 11:46

Aucun probleme dans les TER region rhone-alpes-auvergne en ce qui me concerne, mais mon vélo s'accroche comme un VD vu qu'il est relativement court. Le trike passe aussi. Pour ce sujet, voir ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 12:50

Fleur a écrit:
Le stéréotype du vélocouchiste débutant qui "enfume" les cyclosportifs entraînés en VD est une vaste escroquerie.  A commencer par le fait que l’aérodynamiquement meilleur ne devient prépondérent qu'à vitesse assez élevée au delà de 25-30km/h et pour rouler vite, il faut des watts, le tableau de M5 est pour 250W mais développer 250W en steady state donc en en continu n'est pas à la portée du premier cycliste venu.

En VM aussi. J'en ai fait l'expérience en août dernier en QV. Ça aurait peut-être réussi en Snoek.

olivier26 a écrit:
Le règlement de la SNCF fait que les VC sont interdits dans les trains.

Shocked

Pour quelle raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 20:13

olivier26 a écrit:
Le règlement de la SNCF fait que les VC sont interdits dans les trains.

non, pas "le règlement SNCF" : dans les TER, le règlement varie d'une région à l'autre. En Rhône-Alpes + Auvergne, les vélos couchés sont, depuis quelques années, officiellement autorisés dans les TER. Je n'ai eu qu'une fois une remarque d'un jeune contrôleur zélé qui croyait que mon vélo couché n'était pas autorisé, je l'ai détrompé en lui sortant la page web de ter-sncf.com qui mentionnait les vélos couchés, et il s'est poliment excusé en me disant qu'il le dirait au chef de gare qui l'avait enduit en erreur.

A noter aussi, car ça c'est vraiment nouveau : même les autocars TER Rhône-Alpes acceptent maintenant 1 ou 2 vélos en soute, y compris couché si son gabarit le permet. J'ai fait 2 trajets comme ça, suite à des incidents divers qui avaient conduit à la suppression de mon train et à son "remplacement" par un autocar.

Les tricycles sont par contre officiellement interdits, et en pratique, ils y a des TER dans lesquels il est impossible de rentrer un trike (largeur des portes < 80 cm dans les anciennes rames "Corail" qui n'ont pas été rénovées de sorte à répondre aux normes d'accessibilité)

Lud'O a écrit:
Pour quelle raison ? scratch

dans les régions, probablement encore assez nombreuses, où les vélos couchés sont interdits dans les trains, il n'est pas nécessaire de chercher une explication rationnelle. Des technocrates galonnés  protégés de tout contact avec les passagers des trains décident tous seuls dans leur bureau que les vélos sont gênants, et les vélos couchés encore plus car en moyenne, ils sont plus longs.

Ensuite, ils sont capables de donner n'importe quel prétexte bidon pour justifier leur décision. Concernant, par exemple, le refus des vélos en soute dans les cars-TER, même quand les soutes étaient vides, la SNCF avait eu le culot de répondre par écrit à une question de la Direction Transport du Conseil régional que des problèmes juridiques avec les assurances empêchaient de transporter des vélos en soute. Or, les mêmes autocaristes sous-traitants, quand ils roulaient pour le Département, acceptaient les vélos en soute, c'était uniquement la SNCF qui leur interdisait de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 22:18

Merci pour l'explication. Et pourquoi les trikes sont officiellement interdits ? Largeur de porte ? Longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyVen 15 Oct 2021, 23:15

Heureux les habitants de régions où les VC sont autorisés. Chez nous, c est interdit dans les TER https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/loisirs/voyage-velo
Revenir en haut Aller en bas
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 11:43

Merci à tous pour le partage d'expérience...ça met les pendules à l'heure !
Le site en question semble indiquer que vu mes temps sur les deux derniers trajets "longs", je développe une puissance entre 250 et 300watts
Je n'ai aucune idée si c'est bien, moyen, faible sur 3h de ride continue ?

Vu vos retours, et ne pouvant acheter un vélo mobile à 10000 euros, même moins onéreux en occasion, il me reste l'option de poursuivre bien sûr avec mon vélo droit, en le couplant ou non avec un low racer, qui serait utilisé surtout pour les trajets sans bébé, mais chargé tout de même (cyclocamping dirons nous)

Deux questions du coup :
Peut on mettre porte bagage, sacoches sur certain modèle de low racer ?

Existent ils des kit cadre et fourche de low racer ? Compatible avec 26 ou 700c si possible...en effet, j'ai plein de pièces de très bonne qualité en VTT/route

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 11:58

Uneanneesansmoteur a écrit:
...
Le site en question semble indiquer que vu mes temps sur les deux derniers trajets "longs", je développe une puissance entre 250 et 300watts
Je n'ai aucune idée si c'est bien, moyen, faible sur 3h de ride continue ?...

Avec ce genre de puissance sur 3h tu te classes dans le top 10 des futurs Championnats du monde 2022 en France rien de moins Shocked
A condition d'avoir un vélo correct évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 12:21

mais on n'a toujours pas les reponses concenant le futur Champion
-age
-sexe
-entrainement
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Cool
mais entre 250 et 300 watts??!!faudra affiner le calcul!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 13:06

Pour ce qui est des roues, les low racer hors TAD, ont quasiment toujours une roue avant de petit diamètre et pour certains d'entre eux deux roues de petits diamètre. La taille la plus courante est le ETRTO406/20".

Pour ce qui est du bénéfice des grandes roues, il est faible, le principal avantage est la plus grande disponibilité des pneus mais ce n'est vrai que en ETRTO622/700, pas en ETRTO559/26" car un VC est un vélo de route, a besoin de pneus de route et le choix de pneus de route en ETRTO559 est limité, aussi limités qu'en ETRTO406.

Pour le ETRTO584/27.5" c'est au départ aussi une dimension VTT, le choix en pneus de route existe surtout en pneus très larges pour VAE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 14:55

Fleur a écrit:
le choix de pneus de route en ETRTO559 est limité, aussi limités qu'en ETRTO406.

C'est la raison pour laquelle j'avais changé de DF XL depuis qu'ils ont amélioré le passage de roue pour accepter une 622.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 21:44

Bon bah euh...
Je vais devoir refaire les calculs...

J'ai 32 ans, homme, ancien combattant de bon niveau, 12 ans entraîneur en sports de combat. Plus force vitesse qu'endurance

Bon je saisi pas trop ce que j'ai loupé sur les calculs, j'ai mis un total vélo et bonhomme de 120kg (pour prendre en compte les bagages)...j'ai mis vent 15kmh ce qui est facilement le cas (et ce jour là j'ai mangé du vent sur une bonne portion...). J'ai mis vélo de course avec position drop bar (j'ai alterné avec laerobar de temps en temps certes, mais peu et j'avais la prise au vent des sacoches avant qui a mon avis est au moins aussi significative)

J'ai mis dénivelé neutre, en accord avec les chiffres gps...et j'ai mis le temps passé sur la route...

On arrive à au moins 250watts pour une vitesse moyenne qui est celle que mon compteur a donné sur ce trajet...
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyLun 18 Oct 2021, 22:03

Du coup, le vélo couché serait efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyMar 19 Oct 2021, 09:41

en lisant le CV sportif
les 250 watts sont plus justifiés! Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyMar 19 Oct 2021, 10:39

Pour un vélo couché qui va bien exploiter ta puissance, pour les grands et avec un grand espace de transport, il y a le low racer "Toxy ZR" (ça va faire plaisir à certain(e)s Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile 4048 )
Il y a une bonne occasion sur recyclebent (à confirmer avec fleur)
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Vue_ge10

Par contre je pense pas que tu puisses mettre le follow me sur le toxy (petite roue arrière et coffre). Tu veux utiliser le follow me pour des balades ou de l'utilitaire ?


Dernière édition par claymore le Mar 19 Oct 2021, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyMar 19 Oct 2021, 10:56

C'est ça le Toxy ZR ? Je me rends compte que je confondais avec un autre. Comment ça s'appelle ce tandem hybride VD/VC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile EmptyMar 19 Oct 2021, 11:00

Lud'O a écrit:
C'est ça le Toxy ZR ? Je me rends compte que je confondais avec un autre. Comment ça s'appelle ce tandem hybride VD/VC ?

Hase Pino.

1600€ pour un Toxy ZR avec Rohloff et coffre qui coûte neuf entre 4500 et 5000€, cela semble très bon marché, la photo ne permet pas de ce faire une idée de l'age du vélo.

Pour le follow-me, le coffre n'est pas obligatoire, c'est une option, je n'ai pas ce coffre trop encombrant.

Mais avec le monobras arrière coté droit, mettre un follow-me (ou une remorque enfant) ne va pas être évident !

Il va falloir sérieusement bricoler :
- d'abord essayer de trouver une remorque avec timon coté droit et pas gauche (je n'en connaît pas).
- si pas essayer d'inverser le timon (ou tout le cadre).
- fixer une attache sur le monobras. L'axe traversant de la roue arrière du Toxy ZR est spécifique, cela me semble risqué d'essayer e mettre une attache remorque sur cet axe. Il y a un filetage en bout de monobras qui pourrait peut-être servir.


Dernière édition par Fleur le Mar 19 Oct 2021, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile   Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile sur la base d'un high racer ?
» VM high racer
» M5 High Racer carbone
» Nostradamus sur High racer alu 26x26
» Performer High Racer 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: