Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Grenoble - Tarascon

Aller en bas 
+4
Cycloutil
jeanpba
ly masse
ALagrange (Alex)
8 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 03 Juil 2007, 13:43

Je dois me rendre à Beaucaire dans le Gard vendredi 6 juillet. J'ai prévu d'y aller en vélo et une étape. Le trajet devrait être Grenoble, Chabeuil, Crest, Grignan ou Nyons, Malaucène, Carpentras, Cavaillon, St Rémy de Provence, Tarascon. Je partirai de Grenoble vers 3-4h et j'espère arriver avant 22h. Ne connaissant pas la Drôme ni la Provence, je suis à la recherche de conseils pour mon itinéraire, les points d'eaux, les restaurants, les arbres pour faire la sieste, ...
Mon objectif est de faire cette distance sans trop de bosses pour me redonner confiance après mon échec au BRM300 d'Albertville, et me préparer pourquoi pas pour une diagonale l'année prochaine. Je souhaite aussi profiter de cette randonnée pour découvrir de beaux paysages.
Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Par Nyons ou par Grignan
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 03 Juil 2007, 18:06

bravo Alex! pour ce beau projet les routes de la Drôme sont très belles

j'ai la carte de la Drôme à velo avec des parcours fléchés
dés que je l'ai retrouvé Rolling Eyes je t'envoie qqs itinéraires , par Nyons + de déniv que par Grignan
tu peux aussi passer au milieu il me semble par Valréas

si tu passes par Nyons Vaison tu n'es pas loin de chez Serge Coutton
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 03 Juil 2007, 19:14

j'y suis

je te donne l'itinéraire Drôme à partir de Chabeuil (par où passes tu jusque là ?)


Chabeuil > D401 Montvendre> D208A la Baume cornillane> D745 Ourches> Crest > Divajeu D538> D6 puy st martin > D107A Charols> D9 la Bégude de mazenc> Aleyrac > Taulignan soit tu vas tt droit (sud)par Valreas soit à l'ouest Grignan soit à l'est par Nyons

ceci fait partie des itinéraires fléchés petites routes tranquilles pas forcement les plus roulant

par Grignan D71 D117 > Beaume de Transit > Suze la Rousse > St Cécile les Vignes

par Valréas D976 >Visan > Tulette > Ste Cécile les V

par Nyons Taulignan >D 24 >D 538 Rousset les vignes > la vallée de l'eygues > Nyons
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 03 Juil 2007, 21:39

ALagrange (Alex) a écrit:
Je dois me rendre à Beaucaire ...

Salut Alexandre

Bravo pour ce beau voyage et pour les questions que tu te poses; Dejà, c'est bien que tu te poses ces questions car tu es dans le contexte de la diagonale que tu prévois l'an prochain.

En fait il y a deux parcours , un qui file vers le sud et l'autre qui contourne le vercors. Ce dernier est forcement le plus facile car le plus plat, mais attention, car avec un vent du sud, l'itinéraire bis sur la D538 risque vite de se transformer en galere. Enfin, je parle en velo droit car en vélo couché, tu te faufiles mieux dans le vent. Mais si tu vises une diagonale, je pense que tu regardes Dunkerque menton qui te permettrait de t'arreter à Grenoble pour manger ou dormir et repartir ensuite. C'est pour cela que j'attire ton attention sur le parcours qui file vers le sud par la croix haute et qui peut te preparer à cette diagonale, car c'est justement l'itinéraire le plus prisé par les diagonalistes, car le plus court !

En partant de grenoble, tu vas trouver dur la sortie de vif (3 kms) mais apres le pont de coynelle, les 9 derniers kms jusqu'à Monestier sont plus faciles. le col du fau un peu dur mais les 30 km qui le separent de la croix haute s'avalent facilement dans ce sens là. Pour moi, avec mon rythme de tortue, je compte à peine 6 h entre grenoble et la croix haute. Ensuite tu te laisses bercer dans la vallée du buech (tu connais ?) et tu arrives à Aspres (100k de grenoble) et à Serres. Un peu de montée à Serres et tu arrives à Laragne. C'est ici que les belles choses vont commencer. File à droite vers Ribiers, mais tourne vite à droite à Chateauneuf de chabre pour rentrer dans les gorges de la méouge, tu seras ici en plein coeur de la drome provencale

A partir de ce moment tu vas suivre l'itinéraire du 300 de Morieres et je te conseille de regarder cette page :

http://jeanpba.homeip.net/?page=62&onglet=1

tu vas grimper au col de mevouillon et tu peux te fier aux vitesses non trafiquées que tu lis sur mes compteurs, la denivelée est tres douce, bcp moins raide que dans la croix haute. Passe le col, manges un bout à Buis les baronnies avant de filer vers Malaucene par le pas du loup, le pas du voltigeur qui sont des petites montées.

Ensuite la D938 et la D1 t'ammenent juste au dessus de cavaillon et par saint remy de provence, tu arrives à Tarascon

Idéalement à mon avis, c'est l'itinéraire le plus beau avec les champs de lavande en fleurs, mais je ne sais pas s'ils sont encore fleuris, tu nous le diras peut etre. Et aussi, tu auras dans la tete le parcours de Grenoble à Laragne que tu prendras pendant la diagonale, ca peut etre une bonne préparation !

Tiens nous au courant de tes projets et bonne route !

A+++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 03 Juil 2007, 22:28

Salut Alex.belle balade que tu envisage mais la version passant par Buis les baronnies est loin d'ètre plate.Mais c'est avec plaisir que je te soutiendrais si tu passe par là.Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyVen 06 Juil 2007, 02:34

Bon, ben je pars et par la Croix Haute. Je passerai sûrement à Buis les Baronnies en début d'après midi. J'espère pouvoir trouver et rencontrer Serge Coutton.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyVen 06 Juil 2007, 07:25

Bonne route à toi !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyDim 08 Juil 2007, 23:23

YYYEEESSS!!!!!!!!
J'ai fais une super randonnée: 302km en 16h et 12h20 de roulage.
L'option col de la Croix Haute était excellente, enfin surtout les gorges de la Méouge que j'ai adorées, particulièrement du coté de Laragne. Buis les Baronnies est absolument magnifique. J'y ai déjeuné sous les platanes. L'après midi a été plus difficile car chaude, très chaude. Jusqu'à Malaucène c'est gentiment vallonné, puis la descente sur Carpentras fût très rapide. Mais c'est une ville plus adaptée à l'Homo Automobilis Climatus qu'à l'Homo Bicycletus.
Heureusement que les routes de Cavaillon à Tarascon sont souvent ombragées.
Grenoble - Tarascon P1000010


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyLun 09 Juil 2007, 10:17

Bravo Alex ! Grenoble - Tarascon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Bravo !   Grenoble - Tarascon EmptyLun 09 Juil 2007, 10:39

Voilà qui lave brillamment le tout relatif échec de Bron... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyLun 09 Juil 2007, 11:48

Bravissimo Alex Grenoble - Tarascon Fort

ah! je sens qu'il va y avoir du monde au Bordeaux- Paris 2008 sunny


Grenoble - Tarascon Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyLun 09 Juil 2007, 12:59

ly masse a écrit:
ah! je sens qu'il va y avoir du monde au Bordeaux- Paris 2008 sunny

Pour moi, à défaut du PBP, ce seront très certainement les 24 h de l'insa 2008 ! C'est un peu plus à ma portée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 10 Juil 2007, 07:38

Vanessa a écrit:
ly masse a écrit:
ah! je sens qu'il va y avoir du monde au Bordeaux- Paris 2008 sunny

Pour moi, à défaut du PBP, ce seront très certainement les 24 h de l'insa 2008 ! C'est un peu plus à ma portée ! Wink

le BPR représente la moitié du PBP, tu pourras le réaliser en choisissant la formule 59h
soit 620 km à 16km/h de moyenne + 2 nuits de (2X8h)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 10 Juil 2007, 08:09

Ly masse a écrit:
ah! je sens qu'il va y avoir du monde au Bordeaux- Paris 2008
Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4843
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 10 Juil 2007, 08:52

BRAVO Alex
on va pouvoir se faire de très longues sorties maintenant Grenoble - Tarascon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMar 10 Juil 2007, 22:42

ALagrange (Alex) a écrit:
YYYEEESSS!!!!!!!!
J'ai fais une super randonnée: 302km en 16h


salut Alex !!!!!!!!

Super et bravo pour cette randonnée ! en 16h, soit avec 4 heures d'avance sur le temps d'un BRM, c'est super !

et cela a dû te mettre en confiance pour ta prochaine diagonale : DM !!

Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool

A la prochaine !!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité




Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon EmptyMer 11 Juil 2007, 00:00

Grenoble - Tarascon Cool Alex, le voilà ton 300....et dans les temps.

Pour moi aussi, chiche pour BPR 2008.....et si nous faisions un petit peloton de VC Grenoble - Tarascon Zoxmiley Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Lryu4 Grenoble - Tarascon Cool Grenoble - Tarascon Cool :velo1: Grenoble - Tarascon Zoxmiley Grenoble - Tarascon Smsmily :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble - Tarascon Empty
MessageSujet: Re: Grenoble - Tarascon   Grenoble - Tarascon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble - Tarascon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet Grenoble-Paris-Grenoble
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet
» Grenoble-Cléguérec-Grenoble
» Lyon/Grenoble, le 30 août 2008
» BRM 200 Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: