Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Tremblay-en-France (93)
VPH : Velomobiel Strada Carbon 310
Date d'inscription : 30/10/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 00:10

Bonjour à tous,


J’ai attendu d’avoir passé les 1000 km avec mon Strada Carbon 310 avant de venir me présenter ici histoire d’être sûr que j’allais persévérer 😄
Je roule avec depuis la fin du mois de juillet 2021 et je viens de passer les 1200 km.

Pour le moment, je m’entraîne régulièrement sur un trajet qui part de Tremblay-en-France (93) pour aller jusque vers le Parc de la Villette (Paris) où je fais demi-tour pour refaire le chemin en sens inverse, ce qui représente environ 35 km.

C’est principalement de la piste cyclable (qui longe le Canal de l’Ourcq) et je commence depuis peu à dépasser les 33 km/h de moyenne non sans un certain effort (dernière sortie avec un rythme cardiaque moyen à 168 bpm pour un maxi à 187 bpm) 🥵

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails sur un sujet de présentation mais j’espère que j’aurais l’occasion de croiser d’autre utilisateurs de vélomobiles ou de vélo couchés, ça serait cool !

Au plaisir d’échanger avec vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 04:41

Bienvenue chez les vélomobilistes V-Low Move ! Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Bienvenn Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Mangoyo9

Belle moyenne ! Very Happy

La FC c'est une chose mais dans un sujet de présentation il y a un détail qui interroge : celui de l'âge comme dirait Papy Volant ! Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Tremblay-en-France (93)
VPH : Velomobiel Strada Carbon 310
Date d'inscription : 30/10/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 07:20

Merci Lud’O !

Effectivement l’âge et puis le prénom tant qu’à faire…je suis passé à côté de l’essentiel 😄
Donc moi, c’est Lambert (facile à retenir, il n’y en a pas 50 dans un groupe en général ^^) et j’ai 34 ans.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 07:33

Bonjour et bienvenue,

34 ans et t'as un cardio aussi élevé en pédalant le long du canal ! Tu viens de te mettre à pratiquer une activité physique ou alors tu "bourrine" comme un malade sur les pédales. Si c'est le cas évites de le faire et apprends à pédaler avec une plus grande fréquence pour avoir une bien meilleure fluidité (sur ma dernière sortie de 100 km ma cadence moyenne était de 85 rpm avec un maxi à 111)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 08:08

Bonjour "V-Low Move" et bienvenue sur le forum, Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Bienve10

Content d’accueillir un nouvel adepte du vélorizontal Smile
Tu trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Je me suis permis de modifier les titre pour ne pas induire en erreur vu que tu as un autre sujet qui parle de ton vélomobile spécifiquement. Dans les grandes lignes, ici c'est plus centré sur la personne et dans ton autre poste dans la section vélomobile, c'est sur le matériel.

Claymore, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 08:14

Bonjour V-Low Move  et bienvenue parmi nous!

33 de moyenne ça signifie de belle pointes... Tu ne décoiffes pas trop les mémés à chien chien et autres promeneurs?

Prudence et bonne route!


Dernière édition par Magnum le Dim 31 Oct 2021, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 09:07

Magnum a écrit:
Ru ne décoiffes pas trop les mémés à chien chien

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Mort-de- lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Tremblay-en-France (93)
VPH : Velomobiel Strada Carbon 310
Date d'inscription : 30/10/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 23:17

claymore : merci pour les modifications des titres de mes deux premiers sujets, pour ces indications et les nombreuses informations reçues par MP lors de mon inscription.
J'ai complété mon profil et je vais effectivement aller jeter un coup d'oeil à ce qui se passe du côté régional.

grand pierre : ta première hypothèse est sans doute la bonne, cela faisait un moment que je n'avais pas pratiqué une activité sportive de manière régulière...je suppose donc que mon coeur s'est transformé en "petite cylindrée" et que comme la plupart des petites cylindrées, il mouline beaucoup pour pas grand chose ^^
Concernant ma cadence de pédalage, je pense qu'elle est déjà dans les ordres de grandeur que tu évoques même si il faudrait que je vérifie cela avec un capteur pour en être certain.
Pour être un peu plus précis, voici quelques données de ma dernière sortie qui vont sans doute confirmer ton ressenti :

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Image_10
Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Image_11
Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Image_12
Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Image_13

Magnum : j'ai surtout tenter de stabiliser un bon 40 km/h sur les portions les plus plates et roulantes, je me suis juste fait plaisir sur deux petits faux-plats descendants en allant chercher les 50 km/h mais sur une courte distance.
Je ne croise pas beaucoup de mémés à chien chien sur cette pistes cyclable mais j'ai d'autres phénomènes à gérer (piétons qui marchent sur la piste cyclable alors qu'ils ont un chemin dédié en parallèle, cyclistes qui ne tiennent pas leur droite, ont les yeux sur leur téléphone, font des zigzags, roulent à plusieurs de front se trop se soucier de ce qui peut arriver derrière, groupes de joggers qui font de même, piétons et/ou cyclistes qui évoluent sans lumière alors qu'il fait nuit...etc)
Le summum, jusqu'à présent, fût la fois où des personnes avaient installé leur filet de badminton en travers de la piste cyclable  Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  En-coler )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyDim 31 Oct 2021, 23:23

V-Low Move a écrit:
Le summum, jusqu'à présent, fût la fois où des personnes avaient installé leur filet de badminton en travers de la piste cyclable  Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  En-coler )

Whouah carrément !! Shocked Y a de ces sans-gêne !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move


Messages : 9
Âge : 37
Localisation : Tremblay-en-France (93)
VPH : Velomobiel Strada Carbon 310
Date d'inscription : 30/10/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyLun 01 Nov 2021, 16:54

Lud'O a écrit:
Bienvenue chez les vélomobilistes V-Low Move ! Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Bienvenn Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Mangoyo9

Belle moyenne ! Very Happy

La FC c'est une chose mais dans un sujet de présentation il y a un détail qui interroge : celui de l'âge comme dirait Papy Volant ! Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  4048

Lud'O, maintenant que tu connais mon âge (34 ans), que je peux compléter par ma taille (1m89) et mon poids (78 kg), les données de ma dernière sortie t'interpellent toi-aussi ?
Sur une sortie d'environ 35 km avec quasiment pas de dénivelé (70 m pour la sortie que j'évoque plus haut), tu as des exemples de mix vitesse moyenne / FC moyenne te concernant, du haut de tes 38 ans et sans doute une forme physique bien meilleure que la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  EmptyLun 01 Nov 2021, 17:00

Forme physique bien meilleure ça c'est certain parce que je n'ai jamais fumé !! Enfin si : les pneus !! lol!

La FC je ne suis pas très regardant. Sur 35 kms je n'ai pas 70 m Shocked mais 300 ! Laughing Avec mon premier DF XL je pouvais arriver à 32 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)    Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de V-Low Move - Seine-Saint-Denis (93)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation V-Lautier denis
» Présentation Poupout (Denis B )
» Présentation de Denis Weber
» MoveCamp : venez proposer des idées de mobilité du futur
» Le Strada Carbon 310 de V-Low Move

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: