Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vélos couchés pour enfants

Aller en bas 
+37
isard09
Czolk
Pomme d'Happy
durbin
rouelibre44
Didier31
champollion
ALagrange (Alex)
ly masse
Swirly
Samural
Speedy Malric
Le Barjoboss
La Tortue
Casimir
...eil
Trucmaiscoeur
el gato
olivier
Rahab
jpm
LucB
Clément
LoRan(s)
Jéjon
zrxs
Glace de Feu
cavallo pazzo
sebastien
amidesign
Carenca
Vindwa
rico
fred02840
lepoune
Papy volant
fassil
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fassil
***



Messages : 175
Âge : 65
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyLun 03 Juil 2006, 07:51

À mon humble avis, un problème aussi important que le prix (et qui en dépend aussi fortement, comme quoi, rien n'est simple...) pour le développement du VH est l'offre quasi inexistante en direction des enfants, sans doute à cause de la taille du sacro-saint (comment faire autrement ?) marché.
Et pourtant, l'imprégnation à la petit reine commence bien à ce moment là !!
Comme j'aimerais pouvoir rouler avec mon gamin de 10 ans sur un mini high racer adapté à ses besoins.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: fuenda   Vélos couchés pour enfants EmptyLun 03 Juil 2006, 10:41

je suis comme "Fassil"
à savoir que je pense qu'il y a un marché du VH pour enfants et ado ..
les distributeurs ont ils un avis sur ce sujet ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyLun 03 Juil 2006, 12:15

mtauss a écrit:
Juste pour dire qu'un compact wheel base comme le Flevo Oké Ja (copie du défunt BikE) permet à des enfants de 7 ans de rouler (1m30)... Le cyclegenius CGX demande par contre un minimum de 1,50m... Voici 2 images de ma fille qui mesure exactement 1,30m sur son nouveau Oké Ja. J'ai juste changé les pédales 170mm pour des 152mm.

L'intéret du Oké Ja est qu'il peut s'adapter en quelques secondes à un gars de 2m...

Vélos couchés pour enfants Dsc025097fx.th

Vélos couchés pour enfants Dsc025119dq.th
...

Je ne sais pas combien ça coûte (voir les pros) mais ça me semble un très bon truc pour petits et grands (initiation)
J'en ai vu un d'occaze sur un site hollandais, dans les 300 ou 400 Euros mais il avait visiblement beaucoup vécu (d'après la photo affichée sur le site : pas mal de corrosion).

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 65
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyLun 03 Juil 2006, 12:35

J'entend bien, mais je rêve pour mon gamin d'un bent adapté, pas d'un engin universel qui acceuille de 1,30 m à 2m. D'autant plus que le réglage de bôme propre au bent permettrait de suivre la croissance du gamin (mieux qu'en VD, en tout cas).Mais ça existe, c'est déjà ça, et c'est pour cela que j'ai dit quasi-inexistant.

A +
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyMer 04 Juil 2007, 13:50

fassil a écrit:

Et, à mon humble avis un problème aussi important que le prix (et qui en dépend aussi fortement, comme quoi, rien n'est simple...) pour le développement du VH est l'offre quasi inexistante en direction des enfants, sans doute à cause de la taille du sacro-saint (comment faire autrement ?) marché.
Et pourtant, l'imprégnation à la petit reine commence bien à ce moment là !!
Comme j'aimerais pouvoir rouler avec mon gamin de 10 ans sur un mini high racer adapté à ses besoins.

Il y a les KMX, qui sont aux alentours de 1000 € (sauf erreur de ma part). J'ai vu aussi (cycle Zen), un modèle de remorque de chez Hase, la Trets, qui se décline en version tricycle. Pour le modeste prix de 1995 € (ouf : la barre fatidique des 2000 n'est pas franchie), et avec une limitation de taille (1,50 m., qu'on atteint vers les 11 ans : et après, on fait quoi ?).
Mais à part ceux-là, il n'y a effectivement pas grand chose. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque aux enfants, si j'en juge par les réactions des miens.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyMer 04 Juil 2007, 14:22

D'autant plus que les enfants sont à chaque fois émerveillés quand ils me voient passer avec mon VC. J'imagine que beaucoup après mon passage ont dû dire à leurs parents : "je veux le même!!!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyMer 04 Juil 2007, 17:46

il y a le Kettybike de Zox, à partir de 5 ans, 650€
Vélos couchés pour enfants U3zfbs8j
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyMer 04 Juil 2007, 18:16

650 € ! Quelle est la marge des constructeurs ?... scratch

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyMer 04 Juil 2007, 20:03

Vous oubliez bien vite la seule application vraiment commerciale du vc, c'est la voiture à pédale de mon enfance. Et ça y'en a des tonnes pour pas cher.



Vélos couchés pour enfants Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:17

tout juste ! Et il y a aussi ça : www.balanzbike.com
http://fr.youtube.com/watch?v=MBVqctJR1UM

le Balanzbike est vraiment excellent ! Il y a des modèles pour les petits (le CrazyBike 3ans je crois) et celui que j'ai essayé à un salon du camping est pour presque toutes les tailles (je n'ai pas les mesures, à voir : je me renseigne car j'aimerai en avoir un pour mon filleul !)
Enfin, peu importe l'âge, ils sont très polyvalents et certain peuvent être équipé avec vitesses et pneus type tout chemin ! le principe est simple : il faut se balancer pour tourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 06 Juil 2007, 11:08

Avec un vieux VTT, un vélo enfant en 406, quelques tarauds, un poste à souder et de la peinture on peut faire un KMX pour 97cm et 3 ans.
Vélos couchés pour enfants Kmx10
Grâce aux réglages de pédalier (90mm, 115mm, 140mm) de siège et de bôme, il devrait tenir quelques années. Pédalier triple, pour l'instant en 28 avec 11-32 derrière, donc un développement de 1.4m mini et 4.1m maxi, un peu trop long pour les côtes de plus de 4%, sinon ok. Je le remorque avec une barre en montée, sinon il faudrait passer au plateau 22 probablement.
Dès que le besoin se fera sentir, dérailleur avant et configuration double ou triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 06 Juil 2007, 11:50

Génial ! en poids ça donne quoi ? J'suis pas du tout soudeur, faut que je m'y mette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 06 Juil 2007, 12:49

Ben.... Comme en suisse on n'a pas trop de nucléaire, je l'ai fait en uranium. Il n'y avait plus de plomb...
Pas pesé, mais ça doit pas être triste, disons 15Kg mini.
Si le temps libre le permet (on ne sait jamais, un trou dans le continuum espace-temps) il aura droit à une cure d'amaigrissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyDim 08 Juil 2007, 21:22

J'ai la chance d'avoir récupéré d'occasion le M5 20/20 conçu spécialement par Bram Moens pour le fils de Jean-Pierre Henon. La colonne de direction a été reculée d'environ 20 cm par rapport à un M5 20/20 standard.

Mon grand fils l'a utilisé jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dedans. Maintenant c'est mon deuxième fils qui en profite. Il n'est pas peu fier allongé dessus ! Wink

Voilà une photo de la bête. Pitchoun reconnaîtra au deuxième plan le Shockproof dont il profite maintenant !

Vélos couchés pour enfants Dscn0949qr1

Je suppose que M5 peut le refaire à la demande. Mais c'est intéressant vraiment quand on a plusieurs gosses qui peuvent en profiter les uns après les autres. Mon troisième fils est dans les starting-blocks pour le récupérer quand le deuxième en aura marre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zrxs
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Drôme
VPH : auto construit
Date d'inscription : 08/07/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Velo de gamins   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 13 Juil 2007, 14:50

Bonjour

Allez voir ici:
http://mnhpva.org/Mini_Bents/Mini.html

Le reste du site est pas mal, certe en anglais, mais les photos sont tres nombreuses.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://zrxs.free.fr
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 13 Juil 2007, 20:21

Ce qu'est sûr c'est que ces bambins ont tous le sourir.



Vélos couchés pour enfants Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:16

Elle a aussi sa place dans ce fil : la réalisation de SteF pour sa fille de 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: VH pour enfant   Vélos couchés pour enfants EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:21

Je relaye l'info parue sur BentriderOnline :

Vélos couchés pour enfants Estrellita_02

http://www.altena-bike.nl/index.php?id=281
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:33

se post est super mignon Vélos couchés pour enfants Yo2 c'est vrai que dans ma résidence les petites tetes blonde essaye de me courser quand je rentre du boulot
et bien des yeux brille d'envie ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 19 Oct 2007, 08:34

La conception du vélo a l'air toute simple.... Un modéle pour adulte dans le meme genre ça pourrait le faire facile pour un bon bricoleur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 19 Oct 2007, 09:11

Sur le site Altena-Bike, signalé par LoRan, il y a aussi cette idée que je trouve pas idiote du tout, de l'élément "OPUS-3". Un axe avec 2 roues qui peuvent se monter à la place de la roue arrière d'un VD standard. Prévu pour permettre l'utilisation d'un VD "normal" par une personne handicapée, agée ou ayant de problèmes d'équilibre. On peut aussi imaginer transformer son vélo droit en tricycle utilitaire en y ajoutant coffre, panier etc ..... Ca se monte et ça se démonte facilement. Au choix bicyle ou tricycle, en quelques minutes. Super ! On peut évidemment essayer de faire ça soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptyVen 19 Oct 2007, 09:14

..... et puis qu'est-ce qui empêche de le faire aussi avec le VC. On a alors un bicycle et un trike pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rahab
Débutant(e)
Rahab


Messages : 20
Âge : 52
Localisation : Venise - Italie
VPH : Roadbike Custom
Date d'inscription : 15/02/2008

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptySam 16 Fév 2008, 01:53

Il y a aussi celle çi, pour 360€ ...
http://www.roadbike.it/226.htm

Wink

(Dans le cas, je peux traduire ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptySam 16 Fév 2008, 06:23

..... et qu'en est-il du gimick de optima?
était-ce un essai de style sans suite?
je ne l'ai jamais vu en vente malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants EmptySam 16 Fév 2008, 08:54

Rahab a écrit:
Il y a aussi celle çi, pour 360€ ...
http://www.roadbike.it/226.htm

Wink

(Dans le cas, je peux traduire ... Very Happy )

pas mal ce vélo semi-couché, son pédalier bas me fait penser à une géométrie intermédiaire entre un cgx et un crank forward, et c'est surtout le prix qui commence à devenir raisonnable ; on en parlait lundi avec Carenca, de vélo couché pour enfants, j'ai à nouveau jeté un oeil sur le kettybike de zox, pour un petit vélo à roues de 12 pouces, monovitesse et un seul frein, 650€ c'est hors de prix pour un vélo destiné à un minot de 6 ans, en plus le cadre est tout droit, pas bien compliqué à fabriquer

merci Rahab pour l'info, et sur ce modèle, et sur ce constructeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé





Vélos couchés pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Vélos couchés pour enfants   Vélos couchés pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos couchés pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée à l'est de Paris
» Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?
» Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés
» Risques de cancers pour les vélos couchés (et les autres)
» Vélos couchés ZOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: