Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Statistiques du forum : attention aux %

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 08:52

Il ne s'agit pas vraiment d'un message en direction de l'équipe de modération mais cela semblait le meilleur endroit pour réagir à une remarque sur une fonctionnalité du forum : les statistiques.
Lien vers la page de statistiques : http://velorizontal.1fr1.net/statistics

Lien vers le message auquel je réagis :
http://velorizontal.1fr1.net/t25944p9-ajustement-de-la-bome-en-fonction-de-la-taille-du-cycliste

zapols a écrit:
Rien à voir avec le sujet, mais il est génial ce lien sur les statistiques! Statistiques du forum : attention aux % 782111
Petit "détail" : les % sont donnés par rapport au total des plus gros posteurs, pas en % du forum au total.
Ça se voit très nettement sur la liste des plus gros posteurs depuis le début du forum, par exemple el gato est marquée à 10% avec un peu plus de 10'000 messages alors que le forum a reçu plus de 670'000 messages au total.
Pareil, tigouille, avec 524 sujets, n'a pas commencé 19% des 24'000 sujets du forum.

Donc, c'est une page très intéressante mais il faut se méfier des % indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 09:04

Bien vu! Cela dit, les 10 plus gros posteurs representent sans doute pas loin de 80 des messages (à la louche), autrement dit, Lud'O, pour ne pas le nommer, reste de loin le plus prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 09:14

Ç est comme ça sur tous les forums qui est au demeurant très intéressant. J y ai trouvé une mine d informations pour la conception de mon trike que je vais commencer à construire dans les prochaines semaines.
Un seul bémol: le sujet Covid ne devrait pas exister sur un tel forum. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 09:20

VéloCuissot a écrit:
Donc, c'est une page très intéressante mais il faut se méfier des % indiqués.

ce n'est pas un simple réglage ?
Parce que oui, c'est très trompeur !

En vrai, on s'en moque un peu mais tant qu'à donner des chiffres autant qu'ils soient justes ...

Mais quel BAVARD ce Lud'o !!!!!
Faut dire dire qu'il donne de sa personne pour avoir des sujets originaux, de la santé à l'énigme policière en passant par la technique et le judiciaire, à mon avis ils sont plusieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 10:24

vipere noire a écrit:
Bien vu! Cela dit, les 10 plus gros posteurs representent sans doute pas loin de 80 des messages (à la louche), autrement dit, Lud'O, pour ne pas le nommer, reste de loin le plus prolifique.
Je n'ai pas vu de total de messages sur la semaine ou le mois mais si on fait le calcul sur toute la vie du forum, on est plutôt à un peu moins de 15% des messages qui proviennent des 10 plus gros posteurs.

670'505 messages au moment où j'ai pris les chiffres
97'802 des plus gros posteurs
Ça donne 14,59 %

Pas de commentaire particulier sur le chiffre de ma part, juste un certain attachement (plus ou moins pénible selon les avis) à l'exactitude des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % EmptyMer 10 Nov 2021, 11:10

vipere noire a écrit:
autrement dit, Lud'O, pour ne pas le nommer, reste de loin le plus prolifique.

Z'avez qu'à vous exprimer bandes de timides ! Laughing Et ce ne sont pas ces chiffres qui vous obsèdent qui payent mes vélos que je sache ! Statistiques du forum : attention aux % 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Statistiques du forum : attention aux % Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du forum : attention aux %   Statistiques du forum : attention aux % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du forum : attention aux %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012
» Un beau Virus... (covid19)
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: