Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Connecteur pour batterie

Aller en bas 
+2
laf_ange
Lechattom
6 participants
AuteurMessage
Lechattom
modo



Messages : 314
Âge : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyMer 10 Nov 2021, 23:43

Je cherche à faire une interface pour rallonger le câble entre la batterie et le moteur , idéalement un connecteur  2 broches étanche, en moto on utilise souvent ce type sur nos faisceaux mais je suppose qu'il y a peut être plus adapté pour les VAE, une idée ?
Connecteur pour batterie Connec10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 07:40

Le problème de ton connecteur c'est que tu doit dénuder une parti du câble qui ne seras pas à l'abris de l'humidité.

Si c'est pour une rallonge sans avoir besoin de la déconnecter tu a ça : https://www.manomano.fr/accessoire-pour-ruban-led-connecteur-controleur-amplificateur-2571?model_id=19778876&referer_id=689880&gclid=Cj0KCQiA-K2MBhC-ARIsAMtLKRuRtgec-ODgoZMxuSci0nFBIzJgBEWGjCOqiyCKJemCLV6P4VIOSjIaArwWEALw_wcB

Si tu doit débrancher et rebrancher : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Conxall-Switchcraft/16282-2PG-311?qs=TNFEU4rtGjxuAiJ%252B7UyNng%3D%3D&mgh=1&vip=1&gclid=Cj0KCQiA-K2MBhC-ARIsAMtLKRvi2xk1UsWw4S6sJdbi0PQlnH0uSJjZpZ-OdxEsQ6Vx7R7DOcLFfJMaAvQ6EALw_wcB Attention il faut acheter le male et le femelle.


Attention dans tous les cas il vaut mieux que ton câble soit rond et rajouter de la gaine thermo s'il est trop fin, afin d'assurer une très bonne étanchéité.
C'est ce genre de connecteur que l'on utilise quand on installe des machines dans l'industrie alimentaire et chez les agriculture qui laisse leur plateforme sous arbis mais pas enfermé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lechattom
modo



Messages : 314
Âge : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 09:32

J'avais déjà repéré ce modèle , ce qui me dérage c'est le fait qu'il soit rond pour une question d'encombrement, et effectivement il sera démonté souvent, mais merci pour ta réponse je les garde sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 11:38

Le problème de connecteur rectangulaire c'est le risque qu'il soit moins étanche, après si tu les ranges bien a l'abris de la pluie et des projections, cela pose pas de soucis.

Dans tous les cas il faut que ton câble puissent entrer dans le connecteur pour assurer une bonne étanchéité.

tu peux les ranger dans une boite étanche (type boitier électrique) mais cela devient encombrant.

Après tu cherche sur le net "connecteur IP66 ou 67".

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:51

Il me semble que le connecteur présenté par Lechattom est étanche, que ce soit au niveau de la prise, qu'au niveau de l'arrivée des fils.
Par contre j'ai un gros doute sur l'ampérage maxi qu'il supporte. Il faut prévoir a minima du 10 A !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 14:09

Le connecteur en question était monté sur mon side-car d'origine par Pierre Jean DEDÔME pour un démontage éventuel de la caisse ainsi que pour l'alimentation de l'attache remorque et en 8 ans d'utilisation (souvent par mauvais temps) je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis. Ma nièce en utilise également sur sa voiture de rallye.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 17:11

Le connecteur présenté, je l'ai, il est vendu pour être étanche mais je l'ai monté sur 12V seulement, sur une batterie de 48V je serais plutôt de l'avis de Durbin.
Par contre pour brancher/débrancher occasionnellement c'est bon, mais quotidiennement c'est très moyen, pas facile à connecter Connecteur pour batterie 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:31

Des connecteurs de panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 314
Âge : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:43

Oui je me doutais bien que question voltage ça allait être light, j'avais pas pensé aux connecteurs solaires, un truc dans ce goût là serais parfait si j'en trouve un plus ou moins étanche
Connecteur pour batterie Connec11

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur pour batterie Empty
MessageSujet: Re: Connecteur pour batterie   Connecteur pour batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur pour batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une batterie pour l'eclairage, le telephone, le gps et co.
» une batterie LiFePo4 pour être autonome
» container (sacoche?) pour batterie et divers
» batterie 24v 20Ah pour cyclone 500w
» moyen simple pour tester une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: