Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Décès de notre doyen trikie

Aller en bas 
+42
poupa
cyclophil
donkysepp
Velosteph
renard51
VB77
Nono78
flute
vincent zo
vibi
Dolmen
pypat
marcel
Agir45
O'Leave
Jean Mi
l etrange
durbin
Vindwa
Kapello
grand pierre
Tijojo
arnaud14
Didier33
Papy volant
navigaterre
Asocat
La Boussole
CAZI33
M
olivier26
Julequem
Pat16
Pulsar33
J-B
Lud'O
el gato
ALagrange (Alex)
Armandos
jagut
Ralevy
epigonos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 15:14

Au revoir mon ami. Ton départ m'attriste car je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir face à face et en même temps je suis heureux de savoir que ton âme a retrouvé la sérénité.
Je retournerai finir notre ascension nocturne pour que tu puisses admirer le spectacle à travers mes yeux.

Nous nous retrouverons un jour.....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 17:32

Comme Grand Pierre. Je remonterai en haut du Ventoux, pour Philippe.
Je l'avais eu au téléphone il y a quatre jours...
Je suis en larme.
Nous avons fait tellement de balades, des cols, des restaurants. Paul est aussi très touché.
J'espère que la bière est bonne au paradis.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 17:51

C'était l'exemple que j'essaie de suivre (loin derrière) : participer en fonction de ses moyens, en s'adaptant à la baisse des performances, sans se plaindre, au contraire en profitant des bons côtés ...
Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 18:14

C'était un sage, assurément.
Condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2432
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 19:10

C'est triste,
Croisé seulement deux ou trois fois, mais toujours avec grand plaisir.
Souhaitons que ceux qui restent ne souffrent pas trop.




Didier, j'interprète sa phrase comme étant simplement " si tu as envie de publier sur le forum mon bilan de vie cycliste alors fait le".
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 21:49

Ah oui je me souvient de lui , ( grace a ta photo Didier ) on a échanger quelques idées lors de 2 randonnées ... experiences et paroles tout en douceur .

Sincères condoléances a sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 23:33

j'ai un grand respect pour l'homme cultivé, volontaire et courageux que j'ai rencontré lors de différents Vélorizons.

Sur sa route, ce qu'il voulait atteindre, il l’atteignait et c'était haut.
J'en suis sûr, il est arrivé où il voulait.

...Mais nous ! Comme beaucoup, on est malheureux, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 23:40

Cher ami,

Après un simple courriel, tu me proposes ce rendez-vous chez toi pour un premier coup de pédale, allongé sur le Dolphin. J'arrive tard et, le temps de régler le vélo à ma taille (et de bavarder), il fait nuit et la route est humide. Confiant, tu me laisses démarrer ...  pour me rattraper, chevauchant  un "Moulton" au cadre fascinant. Je t’achèterai mon premier vélo couché quelques jours plus tard.

Plusieurs mois après, je reçois un coup de fil pour ma première balade "de girondins", vient cette idée de s'inscrire sur le forum pour en faire d'autres, puis écouter ton histoire dans l'histoire du 20ième siècle à la fin du repas de midi lors de la rencontre à Rions... Également, peut importe la pluie cette année là, quelle joie d'avoir été de la grimpée de l'Aubisque pour tes 80 ans.

Lors de ces promenades, ta curiosité aiguisée remarquait ce détail ou l'autre qui avait changé sur mon vélo, je tâchais de fournir quelque explication argumentée que tu suivais toujours avec intérêt. Au rayon technique, outre tout ce que l'on peut inventer avec un rayon, je me souviens de la leçon de montage de roue dans ta cuisine, je passe les détails, sauf celui du thé versé en fin d'après midi, la tasse contenait déjà le futur nuage de lait et évitait l'utilisation d'une cuillère.

Pour tes yeux qui brillent tant aux jeux qu'aux explications, pour ta culture, ta décontraction, ta générosité, ton accessibilité, pour tous ces souvenirs, merci Philippe.

Pédale en paix, je crois que c'est comme cela que tu souhaites reposer.

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Philip10

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 23:44

Très beau récit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 23:57

Hélas, je te pleure, Philippe. Mais c'est de l'égoïsme de ma part puisque c'est ta décision.

Dire qu'avant-hier après-midi, je parlais encore de toi en roulant avec mon complice trikiste du jeudi !

Parmi quelques souvenirs :
- voisin de table lors d'une vélorizon, tu étais intarissable, en particulier sur le Rohloff ;
- une autre fois, c'est toi qui as reposé la bôme de mon Scorpion démonté sorti de ma Twingo en me disant : « assieds-toi dessus et serre bien les freins » ;
- à l'occasion d'une communication téléphonique, tu m'as demandé si j'avais un forfait ; comme ce n'était pas le cas, tu m'as fait raccrocher et tu m'as rappelé, sachant que ça allait durer très (très) longtemps ;
- lors d'un pique-nique, la honte d'avoir ébréché la lame de ton couteau en ouvrant une boîte de conserve mais tu ne m'en as pas voulu ...

Tu resteras vivant dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 07:33

repose en paix philippe...
nos échanges et nos balades m'ont laissé d'excellents souvenirs, et je pensais encore à toi la semaine dernière en rayonnant un q100 dans une 622, à l'aide de cette petite clé rouge que tu m'avais donnée le jour où tu m'as appris le rayonnage...
le contraste entre ta force de caractère et ton humilité était déroutant, et je me rappelle aussi ton humour, ta bienveillance, ta connaissance, ta sagesse...
merci trikie...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 08:11

triste nouvelle je ne l'avais jamais rencontré mais je lisais de temps en temps ces postes
condoléance à toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 10:03

Triste nouvelle, condoléances à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 10:30

*pour compléter la vie de "cycliste" de Trikie il faut mentionner
que Philippe a adhéré aux
Club des 100 cols en ..1972
il en était le ..84 eme inscrit sur plus de 5000 membres a ce jour
-il a monté 2111 cols
dont 109 de plus de 2000 m
selon les critères du club (le col ne compte qu'une seule fois même si ..il a été franchi plusieurs fois) et Trikie ..en a grimpé ..grimpé ..jusqu'au Paradis..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 10:43

Dans la même veine, un article que trikie avait écrit tout récemment dans le bulletin du CIB,
le Club Indépendant Bordelais, son club de cyclotourisme.

Dolmen l'avait posté dans le post des girondins et je me permets de le citer ici:

Dolmen a écrit:


Je me permet de mettre un extrait des news du CIB, un amoureux du vélo que l'on ne peut qu'admirerDécès de notre doyen trikie - Page 2 Screen10

Les deux seules fois où j'ai grimpé l'Aubisque, c'était avec lui.
De beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 10:56

Nous avons partagé de nombreuses Vélorizon, de la Sologne jusqu'aux Ardennes.
Nicole ey Philippe nous  ont accueilli à maintes fois.
Une montée mémorable de L'Aubisque dans le brouillard pour ses 80 Printemps.
Un puits de sciences, de culture et qui connaissait tout sur un vélo. Pionnier du Rolhoff chez les Girondins horizontaux et bricoleur de génie.
Je garde un souvenir de lui précieusement, un rétro sur lunettes fait avec un rayon inox et un miroir de dentiste.
Au revoir Trikie, je sais que tu roules toujours à travers les nuages. Ici nous taillerons la route en pensant à toi.
La vidéo de l'Aubisque :


Dernière édition par Dolmen le Sam 27 Nov 2021, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 11:58

Bien triste nouvelle, il me semble qu'il était présent à toutes les vélorizons que j'ai pu faire, un des premiers inscrits généralement.......
Pareil pour le rétro « lunette », qu'ils avaient eu la gentillesse de venir m'apporter en faisant un petit détour sur un trajet vers la Bretagne, l'occasion aussi de faire la connaissance de Nicole.
Ton souvenir aidera à appuyer sur les pédales les jours sans Décès de notre doyen trikie - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Envoyer un message privé Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 13:35

Un homme de valeur, doté d'un sacré courage.
condoléances aux proches
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 14:31

La vidéo de Dolmen c'est 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 16:08

Nous venons d'apprendre cette triste nouvelle.
Nous garderons de trikie ce que tous ont témoigné jusque là, notamment sa passion pour le rolhoff.
Marie-Jo a eu sur le sujet un cours magistral, et sur lequel elle a vite été noyée.
Mais le professeur trikie était si emporté par la description du système, qu'elle n'a pas eu coeur à l'interrompre.
Voilà quelqu'un qui manquera cruellement sur nos vélorizons, pour lesquelles il était si fidèle.
Bonne route vers l'au-delà l'ami.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 17:07

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Img_0014

Vélorizon Sainte Mère Eglise 2019

Triste nouvelle , au revoir et toutes nos condoléances

FAB78 et NONO78
Revenir en haut Aller en bas
epigonos
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/10/2008

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 18:18

Lire tous vos messages me fait chaud au coeur, vous avons tout fait pour essayer de l'intégrer dans notre belle région, je sortais deux fois par semaine en vélo avec lui mais son idée était de rejoindre son épouse, sa douleur morale était trop grande et une fois de plus , il a eu le dernier mot .
je ne manquerai pas de vous prévenir quand la date de la crémation aura été fixée mais pour l'instant le procureur de la république n'a pas donné son aval .
merci une fois de plus à tous et toutes pour vos gentils messages.
Pour info il m'avait indiqué avoir passé les 800 000 km à vélo depuis qu'il savait en faire .
Amicalement
Son fils Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 20:08

Merci Alain de ton message qui nous rapproche un peu de Philippe, nous pensons à vous dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 443
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 09:33

Courage à ceux qui restent Sad
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: renard51   Décès de notre doyen trikie - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 12:12

Repose en paix je garde en mémoire notre semaine fédérale à Nantes où nous avons roulé avec Florian tu étais un compagnon de route très agréable et toujours de bon conseils sur la pratique du vélo couché repose en paix nos sincères condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de notre doyen trikie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Meyer (Trikie) sort du coma
» Hommage à Trikie
» En souvenir de Trikie
» Trikie et le Ventoux
» Hommage à Daniel Couque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: