Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+40
Loup
Manouche
André 47
veloblan
discoveur700
Agir45
Pedrodelaluna
Didier33
petitefete
flute
Samural
Lechattom
Vindwa
patoo45
JeanMarc38
Wind87
J-B
Laurent69
jagut
Lud'O
rico
DB2
vipere noire
1100xx25
Michmich.70
Velosteph
meg2
Lavoieverte
TiBen
Pulsar33
Didier31
LoRan(s)
el gato
Thomas Tours
M
ALagrange (Alex)
durbin
Diagonale
Snickers
el mano
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2022, 01:54

Une Légion d'Horreur bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2022, 17:54

Il va falloir changer le titre de ce fil en "des beaux virus" car ça s'aggrave Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Triste6 pale :


- Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir.
- Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique.
- Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc.
- Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".
- Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière.
- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné.
- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu.
- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux.
- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan.
- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau.
- Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire.
- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux.
- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse.
- Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce.
- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2022, 19:31

jpl83 a écrit:
Il va falloir changer le titre de ce fil en "des beaux virus" car ça s'aggrave
....
Un beau Virus... (covid19) - Page 12 782111

Et aussi une excellent chronique humoristique par Guillermo Guiz

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022, 08:23

meg2 a écrit:
...
Et au fait, personne ne s'étonne qu'alors que "nous sommes en guerre" contre ce coronavirus, "on" ne réquisitionne pas des soignants et de lits des cliniques privées ? Personne non plus pour regretter qu'alors qu'on déprogramme à tour de bras dans les hôpitaux publics, les consultations et interventions dans le privé ont des listes d'attente BEAUCOUP plus courtes ??

ALagrange (Alex) a écrit:
...
Trouve-t-on des informations fouillées et sérieuses sur la contribution des cliniques, du privé?

Je suis tombé sur ce chiffre aujourd'hui:
Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Captur18
Il semble que les cliniques (privées?) participent. Etait-ce le cas plus tôt?

France Bleu
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022, 10:04

Pas à la première vague en tous cas, ils tournaient en ronds sans patients aucuns
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022, 20:38

Peut-on trouver le nombre total existant dans chaque établissement?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 13:27

Crise du Covid, en fait-on trop ?

https://www.youtube.com/watch?v=OuGxiT9oLhA&list=WL&index=3
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 13:34

Cash Investigation - Liberté, santé, inégalités

https://odysee.com/@La_v%C3%A9rit%C3%A9_excite_la_col%C3%A8re:2/news_Cash-Investigation--Liberte%CC%81-sante%CC%81-ine%CC%81galite%CC%81s:9
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022, 13:14

Le nouveau variant inquiétant "BA.2" débarque :

https://www.lindependant.fr/2022/01/21/covid-omicron-ba2-larrivee-dun-nouveau-variant-inquiete-le-conseil-scientifique-10059857.php

C'est le variant spécial "Elections présidentielles". Il est indétectable au test PCR et permettra donc de légitimiser le reconfinement de tout le monde en mars. But : reporter les élections ou mettre en place le vote à distance afin de réélire Piniouf 1er.
C'est cousu de fil blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:08

Salut rico. Je garde précieusement (jocolor) tes prédictions :

Le 21 janvier 2022 à 13 h 14, rico a écrit:
Le nouveau variant inquiétant "BA.2" débarque ...
C'est le variant spécial "Elections présidentielles". Il est indétectable au test PCR et permettra donc de légitimiser le reconfinement de tout le monde en mars. But : reporter les élections ou mettre en place le vote à distance afin de réélire Piniouf 1er.
C'est cousu de fil blanc.

On pourra vérifier dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:25

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 14:06

"L'omicron est beaucoup plus dangereux mais moins sévère." (Castex)

Ce type de déclaration paradoxale (il n'y a que ça depuis mars 2020) fait partie de l'arsenal de manipulation des masses. C'est une technique d'ingénierie sociale consistant à dire une chose et son contraire dans la même phrase afin de désorienter l'individu pour pouvoir exercer sur lui un contrôle mental. Mais on dirait que leur stratagème ne fonctionne plus aussi bien qu'ils le souhaiteraient ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15363
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 14:18

Où as tu pêché ça, rico? Quelle référence?
Moi j'ai trouvé ceci:

Jeannot a écrit:
La troisième nouvelle rassurante, c’est enfin la confirmation que ce variant Omicron est certes beaucoup plus contagieux mais clairement moins sévère que ses prédécesseurs.

Trouvé ICI, un site gouvernemental.

Ouais, je sais, tu vas dire, que c'est écris mais qu'il a dit réellement autre chose Rolling Eyes
Dans ce cas tu dois pouvoir trouver un enregistrement à nous montrer...
Sinon ça devient l'évangile selon saint rico Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Grandrire Un beau Virus... (covid19) - Page 12 4048
(Faut pas m'en vouloir, je n'ai pas de religion pirat )
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 14:50

Le Omicron est plus DANGEREUX mais moins sévère :

Le discours de Castex à écouter  :

https://www.lelibrepenseur.org/cest-enfin-la-confirmation-que-ce-variant-omicron-est-certes-beaucoup-plus-dangereux-mais-clairement-moins-severe-que-ses-predecesseurs-dixit-castex/

On attend la traduction par Didier33 de cette déclaration. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 15:05

Ah Rico, si tu as du mal à comprendre ce qui se dit ou si tu gobes toutes les transformations qui vont dans le sens que tu rêves, concentres-toi un instant sur l'évolution des recommandations, tu saisiras peut-être dans quel sens on va ...
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 15:28

rico a écrit:
"L'omicron est beaucoup plus dangereux mais moins sévère." (Castex)

Je l'ai écouté en direct et c'est effectivement ce qu'il a dit. Pour en avoir le cœur net, j'ai ensuite regardé la vidéo et constaté que mon oreille n'avait pas "fourché" ... contrairement à la langue de notre premier ministre qui, à ma connaissance, ne s'est pas corrigé et ne l'a pas été.

édition : je viens de regarder le lien de Didier et constate que la transcription écrite a remplacé ''dangereux" par "contagieux", ce qui confirme que c'était un lapsus (révélateur, d'après toi, rico ?).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 16:03

Agir45 a écrit:
je viens de regarder le lien de Didier et constate que la transcription écrite a remplacé ''dangereux" par "contagieux", ce qui confirme que c'était un lapsus (révélateur, d'après toi, rico ?).

dans les discours politiques, qui sont quasiment toujours écrits par des conseillers, une règle est que "le prononcé fait foi".

Donc si Castex ne rectifie pas, c'est qu'il se fiche éperdument de dire des choses incohérentes. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois, qu'un éminent membre du gouvernement aura dit n'importe quoi depuis le début de cette épidémie...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15363
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 16:52

Donc ce serait vraiment un lapsus? C'est embêtant qu'un premier ministre fasse de tels lapsus dans un discours aussi important.

Après, moi j'en fais tout le temps, des lapsus, mais moi je ne suis pas premier ministre...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 17:41

jpl83 a écrit:
Ah Rico, si tu as du mal à comprendre ce qui se dit ou si tu gobes toutes les transformations qui vont dans le sens que tu rêves, concentres-toi un instant sur l'évolution des recommandations, tu saisiras peut-être dans quel sens on va ...
Et toi commence par écouter le discours original avant de raconter n'importe quoi (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 19:29

Citation :
Donc ce serait vraiment un lapsus? C'est embêtant qu'un premier ministre fasse de tels lapsus dans un discours aussi important.
Si lapsus il y a, il est volontaire. Ils savent parfaitement ce qu'ils font. Ne les prenez pas pour des idiots ils sont loin de l'être, même s'ils nous prennent pour des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 20:46

rico a écrit:
jpl83 a écrit:
Ah Rico, si tu as du mal à comprendre ce qui se dit ou si tu gobes toutes les transformations qui vont dans le sens que tu rêves, concentres-toi un instant sur l'évolution des recommandations, tu saisiras peut-être dans quel sens on va ...
Et toi commence par écouter le discours original avant de raconter n'importe quoi (comme d'habitude).



Rico, comme rappelé on ne sait combien de fois sur les sujets covid, un peu de courtoisie. Et comme on en a assez de rappeler et de re/rappeler, vous êtes exclu 15 jours du Bar

Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn beau Virus... (covid19) - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 20:53

Je ne suis pas l’avocat de Rico mais je ne trouve pas que sa remarque était plus discourtoise que celle de jpl83 , et de plus, elle était exacte. Je me permets donc de donner mon avis en trouvant cette exclusion disproportionnée. Ou alors elle devrait être donnée aux 2 protagonistes, celui qui a attaqué en ne vérifiant pas ses dires et celui qui lui a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 21:13

Je suis d'accord avec Laurent69.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022, 22:43

+1 avec Laurent69 et Thomas Tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 03:56

Même retour de l'équipe de modo administration, même sanction pour JPL83 . 


Les sujets covid n'ont pas vocation à être une joute permanente qui pourrait se soustraire aux règles élémentaires de politesse et de courtoisie.


Non aux invectives H24 sur ces sujets. 


Nous n'avons pas pour rôle de verrouiller sans cesse ces sujets et en exporter les propos incorrects en cour de recrée.


Aux intervenants de rester avant tout corrects et courtois envers les autres, comme ils savent le faire par ailleurs sur le forum 


Admin 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn beau Virus... (covid19) - Page 12 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: