Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)

Aller en bas 
+3
olivier26
Didier33
le Naviplane
7 participants
AuteurMessage
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 16:14

Bonjour à toutes et tous, et Joyeux Noël pour vous et vos proches.

Je suis donc Thomas Nepveux, 50 ans, alias le Naviplane sur le forum, vivant en Sud Ardèche dans un hameau de la petite commune de Banne (le Paradis sur Terre pour moi, mais je reconnais une certaine partialité sur la question Cool ). Pour ceux qui connaissent, l'Ardéchoise passait devant ma maison. Maison (et un gîte) que nous construisons ma femme et moi, en ossature bois, depuis septembre 2017, et dans laquelle nous vivons depuis avril 2021. C'est long de faire soi-même, mais c'est très satisfaisant. Et Véronique, ma meilleure moitié, s'est révélée impressionnante sur le chantier, surtout depuis qu'un accident de travail m'a laissé avec l'épaule droite bien diminuée. Mais j'aurais dû m'en douter parce qu'elle est comme ça au quotidien.

Ça fait bien une douzaine d'années que je visite le forum anonymement, mais avec un intérêt chaque fois grandissant à mesure que celui que j'avais pour les engins à combustion interne décroissait.
Et voilà, aujourd'hui, je me suis enfin décidé à m'inscrire. Comme une renaissance... Mon p'tit cadeau au gars moi-même, ainsi qu'une inscription/implication dans diverses associations. Parce que je crois profondément à la nécessité de s'impliquer pour faire bouger les choses, et d'aider ceux qui souhaitent réellement aider à améliorer le monde dans lequel nous vivons tous.

Ma venue sur le forum sera aussi pour moi l'opportunité de présenter mes futurs projets, dont la  conception et la construction d'un VM à coque autoporteuse en bois lamellé-collé et toile. L'objectif sera de vérifier si on peut faire ultra-léger, ultra-rigide, et avec une empreinte environnementale réduite. Je suis bien évidemment d'ores et déjà convaincu que c'est le cas. Si des plans voient le jour, ils seront en open source, libres de droit pour une utilisation privée. Je créerai bien sûr un topic dédié dans un avenir proche, autant que ma courbe d'apprentissage de FreeCAD me le permettra... le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Triste6  pale

Parmi ceux qui m'ont inspiré sur ce forum, j'aimerais citer Gilles et sa Gigomobile, Boris Beaulant et son Zélo, cdriko et ses trikes, ainsi que Zened' avec ses diverses améliorations et créations, cebd et ses expérimentations, Magnum et sa conviction, Daweed, aussi, et son engagement... j'en oublie, obligé, c'est trop foisonnant ! En tout cas, je vous remercie tous, j'ai appris plein de chose sur ce forum, alors je vais essayer de contribuer ce que je pourrais pour que ça continue.

Voilà, ce sera tout pour mon "first-ever-post" sur ce forum. Bonnes fêtes à vous.

Thomas


Dernière édition par le Naviplane le Ven 31 Déc 2021, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 17:08

Bonjour Tom07 et bienvenue sur le forum, le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 17:10

Bienvenue et joyeux noël, presque voisin !
Je pense qu'il ne t'a pas échappé qu'il y a en ce moment un fil sur la construction du Mosquito

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 17:12

Je vois que le forum attire encore du monde, nonobstant ce que disent parfois certains...

A lire l'ensemble de tes activités diverses, maison, gite, "futurs projets", je me demande si tu trouveras assez de disponibilité
pour mener à bien ton projet de vélomobile.

Mais bien sûr j'espère que tu y parviendras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 17:49

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Je vais plusieurs fois dans l'année user mes pneus du côté de Bessèges, qui est à une portée de roues de chez toi. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 18:29

Merci pour la bienvenue  Very Happy .

@ olivier26 : salut à toi, voisin ! J'ai effectivement vu qu'il y avait eu un stage autour de la fabrication du Mosquito animé par Nicolas (?)/gluondufou fin novembre, et ça m'aurait carrément botté d'y participer, même si je suis plus tadpole que delta. J'avais suivi le post sur la genèse du Mosquito et il fait partie aussi de mes références, que j'avais oublié de citer. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ce qu'il fait, j'avais vu la vidéo que John de velo-ads lui avait consacré. Ses machines sont des beautés I love you
Oubli réparé grâce à toi, Olivier. Merci.

@ Didier33 : bonsoir Didier, c'est vrai que j'ai pas mal de fers au feu, mais la construction de ce VM est au cœur de certains d'entre eux. La construction de la maison va bientôt toucher à sa fin, le gîte est terminé et en exploitation depuis un bon mois, et c'est une source de revenus complémentaires pour ma douce, qui, candide qu'elle est, veut se consacrer à cultiver son jardin Wink Donc c'est plus son activité que la mienne.

Un projet à brève échéance est ma reconversion comme technicien du cycle, suite à mon AT. Je travaillais dans le bâtiment, et je suis en cours de licenciement pour inaptitude causée par l'AT, avec reconversion. Je souhaite développer une activité de prestations de services autour du cycle à domicile ... en vélomobile, assisté et attelé. J'ai donc pour objectif de réunir les fonds pour acheter un VM d'occasion - ça risque d'être dur, ma maison m'a un peu mis sur la paille, mais je réfléchis à des solutions, financements, aides et consorts - et en attendant de démarrer la fabrication de mon VM, je m'attellerai à celle de ma "remorque-atelier".

@ navigaterre : bonsoir Michel, bien sûr, Bessèges est à 9/10kms de mon hameau, qui est à mi-chemin entre Les Vans et Bessèges. Préviens-moi quand tu es dans les parages, et ce sera avec plaisir. Sur une autre note, c'est rigolo parce que mon père m'avait surnommé le "naviplane" quand j'étais môme...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 20:14

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

J'ai l'impatience de lire l'histoire de la réalisation de ce projet.
Je m'installe dans un fauteuil du premier rang.
La scène est à toi.
Le rideau peut se lever et le spectacle commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 20:35

Bienvenue, Thomas, en ce jour de fête !

Tom07 a écrit:
... Ça fait bien une douzaine d'années que je visite le forum anonymement, mais avec un intérêt chaque fois grandissant à mesure que celui que j'avais pour les engins à combustion interne décroissait ...

Comme Didier33, je vois que cela confirme l'intérêt pour le forum jaune (que tu connais depuis plus longtemps que moi Wink).

Tu auras sans doute remarqué qu'inscrit et connecté tu as maintenant accès, dans les messages, à des liens qui passaient inaperçus auparavant.

Nul doute que ta grande activité passée augure le succès de tes projets. Regarde aussi les superbes réalisations de Pypat.
Revenir en haut Aller en bas
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 22:47

Bonsoir à vous, Michmich70 et Agir45, et merci pour votre accueil.

@ Michmich70 : alors, je ferai en sorte que ce soit une histoire digne d'intérêt Smile

@ Agir45 : Tout-à-fait d'accord concernant Pypat et ses VM, si je me rappelle bien scratch . La rubrique construction amateur a toujours été parmi les plus consultées, pour moi, avec celle sur les VM.
J'ai aussi remarqué que les images qui n'étaient visibles qu'en miniature sont visibles en grand maintenant.  Idea  Chic, une raison pour relire tous les sujets qui m'ont intéressé le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048  le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048

L'envie de construire mon propre véhicule remonte à plusieurs décennies... du temps où j'étais fan de métallosaures. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai découvert ce forum, avec un lien déniché sur le forum kitcar.bb.fr, il me semble. L'évolution vers les VPH, avec ou sans AE, s'est faite naturellement, et je suis aujourd'hui convaincu que c'est la seule façon viable aussi bien économiquement qu'écologiquement de se déplacer sur des distances allant jusqu'à 100km quotidiennement. Colin Chapman disait :"Light is Right !" C'est encore plus vrai pour les VPH. Mais ce n'est pas tout et c'est ça qui rend la chose passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 25 Déc 2021, 23:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 00:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 00:49

Tom07 a écrit:
Ça fait bien une douzaine d'années que je visite le forum anonymement

Tout comme Agir , tu connais donc le forum depuis bien avant moi (2014) mais il n'est jamais trop tard.

Tom07 a écrit:
mais avec un intérêt chaque fois grandissant à mesure que celui que j'avais pour les engins à combustion interne décroissait.

Entièrement d'accord que le vélo ou la marche à pieds sont largement suffisants dans beaucoup de situations.

Tom07 a écrit:
Parmi ceux qui m'ont inspiré sur ce forum, j'aimerais citer Gilles et sa Gigomobile, Boris Beaulant et son Zélo, cdriko et ses trikes

Si c'est dans le coin du constructeur amateur ça doit expliquer pourquoi je ne connais pas ces pseudos.
Les autres pas de problème.

Didier33 a écrit:
nonobstant

Trop fort le Didier : j'ai appris un mot aujourd'hui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 08:36

Bonjour à toutes et tous,

à Lud'O : c'est vrai que j'ai découvert le forum avant toi, mais, pour ta part tu as fait le choix du VM bien avant moi Smile . Le coin du constructeur amateur vaut vraiment le détour, après, il faut aussi que ça te parle. Pour ma part, j'aime "mettre les mains dedans", et construire mon véhicule est un vieux rêve que le VM rend accessible.

Le Zélo est un trike en bois (hêtre ou ne pas hêtre... Rolling Eyes ) lamellé-collé de toute beauté. Boris, Bo sur le forum est un boiseux de haut vol le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 782111 . Ça vaut le coup d'oeil.

Gilles a réalisé une coque pour son trike du commerce sur le principe du "Skin-on-Frame", littéralement une peau sur une structure, et là encore sa réalisation est magnifique : il a assemblé des pièces de pin pour former une structure qui mériterait à elle seule d'être exposée pour être admirée Shocked

Quant à cdriko, il a réalisé au moins un trike (deux, je crois scratch ) en sandwich polystyrène extrudé/CTP, avec des résultats très intéressants au niveau du compromis poids/rigidité/facilité de mise-en-œuvre.

D'autres me reviennent à l'esprit, par exemple ledividu (j'adore ce pseudo), qui a conçu et réalisé un trike en polystyrène extrudé recouvert de composite en fibre de lin, pour un poids total de 12kg Shocked

Rhâââ, faut que j'aille revoir ça maintenant que j'ai accès à tous les éléments jocolor jocolor Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 08:41

Didier33 a écrit:
nonobstant

Ah, le charme de ces expressions surannées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 09:53

Oui, j'aime bien employer des formes désuètes, du français rétro en quelque sorte. J'aime bien en général tout ce qui est vintage. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Vieux-sm
En plus, ça me fait paraître plus cultivé que je ne le suis, ce qui est très bon pour mon ego. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048

Pour ta reconversion, tu pourrais éventuellement te rapprocher de professionnels du forum si tu as besoin d'informations de terrain.
Je pense que tu recevrais le meilleur accueil...
Revenir en haut Aller en bas
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 10:19

Didier33 a écrit:
Oui, j'aime bien employer des formes désuètes, du français rétro en quelque sorte. J'aime bien en général tout ce qui est vintage. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Vieux-sm
En plus, ça me fait paraître plus cultivé que je ne le suis, ce qui est très bon pour mon ego. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048

Moi aussi, j'adore et j'adhère ! As-tu lu Fortune de France, de Robert Merle ? Là, tu en trouves, de l'expression désuète, à foison. Sinon, j'adore les sanantoniaiseries aussi...

Didier33 a écrit:
Pour ta reconversion, tu pourrais éventuellement te rapprocher de professionnels du forum si tu as besoin d'informations de terrain.
Je pense que tu recevrais le meilleur accueil...

Indéniablement, et c'est l'une des nombreuses ressources du forum que je compte utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptyDim 26 Déc 2021, 13:23

Tom07 a écrit:
à Lud'O : c'est vrai que j'ai découvert le forum avant toi, mais, pour ta part tu as fait le choix du VM bien avant moi Smile .

En fait j'ai d'abord commencé en trike et un peu moins de 4 ans plus tard le VM.

Ah oui Ledividu ça me dit quelque chose.

Didier33 a écrit:
Oui, j'aime bien employer des formes désuètes, du français rétro en quelque sorte. J'aime bien en général tout ce qui est vintage. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Vieux-sm
En plus, ça me fait paraître plus cultivé que je ne le suis, ce qui est très bon pour mon ego. le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048

Habituellement c'est la spécialité de El Gato ! le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) EmptySam 08 Jan 2022, 19:57

Naviplane, c'était une marque de catamarans il y a quelques années (40 ?)
Ils faisaient un 7.1 m et un 10 m ...
Un rapport ? (ce ne serait qu'une construction de plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty
MessageSujet: Re: le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)   le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Naviplane - Présentation (c'est d'un original !...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» VD original
» Carbent HPV! le nec plus ultra?
» Cruzbike original
» Un jouet original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: