Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Transformation d'un trike en vélomobile

Aller en bas 
+12
chti brico
fassil
arno39
L'Oli
pollux
gro
Simon
Jéjon
aragomax
TroisL
Guilhem
amidesign
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:09

Bonjour,
Je viens de terminer la construction d'un trike et je désire l'habiller pour la pluie, vu que chez moi il pleut 145 jours par an.
Je pense utiliser du Sagex (polystirène expensé) de 30 mm d'épais.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike010
Voici le bas de caisse qui me permet encore de monter et descendre sans trop de difficulté.

J'ai acheté de la feuille de PET 1 m x 1.5 m. Avec je vais faire des flasques pour les roues. 4 plaques de Sagex. De la colle deux composant epoxyde. Du double face mousse pour salle de bain.
Le dessous avant sous le pédalier est ouvert. Mon pédalier est trop bas, lorsque je passe dans des ornières, mes talons touche le sol.
Ce qui me semble très important c'est d'isoler les roues de l'habitacle. Il faut une étanchéité parfaite en cas de pluie.



Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par amidesign le Lun 02 Juin 2008, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 06 Juil 2007, 08:35

C'est difficile et aussi assez simple de construire une coque. d'abord le bas de caisse comme les fondations d'un bâtiment. J'ai l'image d'une couverture que j'étale sur le châssis comme une première couche.



...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 06 Juil 2007, 09:10

Tu as vu le vélomobile en "Zotefoam" (j'sais pas ce que c'est) de John Tetz j'imagine ?
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/TFVM/TFVMp1.html

Apparemment une des difficultés du concept, étant donné que la coque n'est pas rigide, c'est de trouver un moyen d'entrer et de sortir du vélomobile sans toucher à la coque.

Sinon comme source d'inspiration, t'as le Gripatec 1 aussi :
http://www.herrgismo.de/


Tu vas te servir du Sagex pour la coque et du PET pour le "pare brise" ?
Moi ce que j'aime bien dans l'idée de vélomobile en mousse, outre le fait que c'est léger, c'est aussi que ça craint beaucoup moins les chocs. Avec mon carénage en alu, je sais que le moindre choc laissera une marque, et ça m'inquiète des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 06 Juil 2007, 12:02

Je marrouflerai peut être le Sagex avec de la fibre.

Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0310
Plancher, Sagex 30 mm.

1352 : J'ai découpé le passage de roue arrière.

1625 :
Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0311
Collage des flancs et du plancher.
C'est de l'Epoxy 90 min.


Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptySam 07 Juil 2007, 09:11

0911 : Ce matin je commance par symétriser les deux flancs.
0918 : J'ai collé les deux flancs l'un à l'autre avec des petits bouts de double face.
0934 : Symétrisation à la perceuse. Un peut délicat vu la tendresse du Sagex.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptySam 07 Juil 2007, 20:39

Tu as un plan ou un esquisse de la coque que tu veux réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 08:30

Oui je travail avec Blender, le programme de dessin en 3d. C'est grâce à lui que j'ai pu construire le châssis d'une seule lancée avec tout qui jouait au mm. Il faut absolument dessiné avant de construire même si les constructions sans plans ont plus de charme.
A l'époque de la planche à dessin, le travail était plus long.
Pour l'instant je n'ai qu'une image pour la coque :

Transformation d'un trike en vélomobile Trike010
AMI-VELOMOBILE.

Et un croquis :

Transformation d'un trike en vélomobile Trike014
AMI-VELOMOBILE.

Si c'est dessiné comme c'est le cas, c'est constructible.

Autre dessin :

Transformation d'un trike en vélomobile Trike010
Bas de caisse.

Ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchis sur le bas de caisse et je vais le maroufler à la fibre de verre et résine Epoxy.

Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par amidesign le Lun 02 Juin 2008, 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 13:43

Transformation d'un trike en vélomobile Trike011
Transformation d'un trike en vélomobile Trike012
Transformation d'un trike en vélomobile Trike013
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 14:58

amidesign a écrit:

Et un croquis :

Transformation d'un trike en vélomobile Trike014
AMI-VELOMOBILE.
Ca me fait penser au Leitra, surtout avec l'arrière court.

L'arrière long, c'est un peu too much à mon avis, la prise au vent et l'encombrement risquent d'être gênants à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 19:06

Merci pour le Leitra Guilhem.

Pour l'encombrement y'a pas de problème. La prise au vent par contre mérite réflexion, too much is too much but better is the law. Et la loi physique dit : Pour un volum maximal avec un Cx idéal de 0.04 le fuselage a une longueur de 5 fois son diamètre.
Dans le cas de figure qui m'intéresse, je prends la largeur de la coque, soit 480 mm. Fois 5 ça fait 2400 mm. La loi qui va avec la première dit que le maître couple se trouve au tier avant. Je prends les 2/3 et j'obtiens 1600 mm. J'ai fait au pif une pointe de 1500 mm. Les épaules sont une autre question, elle sont plus large, 480 mm. Elle demande une pointe de 480 + 30 x 2 = 540 mm, x 5 = 2700 mm, 2/3 = 1800 mm.
Je vais dessiner quelque chose ...

Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par le Dim 08 Juil 2007, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 21:21

Le Leitra est très bien pensé au niveau des flux d'air qui circulent dans l'habitable. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour t'inspirer.

Il a une prise d'air frontale, avec une sortie juste au dessus de la tête, ce qui provoque un flux d'air qui vient lécher la surface vitrée frontale, évitant ainsi la formation de buée. Il parait que c'est efficace, sur le mien je pourrai tester ça à partir de cet automne.

Il y a aussi les entrées d'air latérales, qui sont réglables (fermées ou plus ou moins ouvertes), et qui permettent de rafraichir le "pilote". Et c'est un minimum pour éviter que ça soit le four lorsqu'on est enfermé dans l'habitacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: longueur de pointe   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 22:01

Salut,

Pour la longueur de pointe, il y avait une discussion super intéressante voici quelques semaines dont j'avais retenu qu'en gardant le profil idéal (et donc la pointe longue, sur le papier) il fallait ne pas hésiter à la tronquer bien droit beaucoup plus courte.
La perte sur un écoulement parfaitement dans l'axe du véhicule (ce qui de toute façon n'arrive jamais) serait faible et le gain par vent formant un angle avec le véhicule serait flagrant.

il y avait force détails dans le post : à retrouver

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 22:38

Transformation d'un trike en vélomobile Trike015
Pointe AMI-VELOMOBILE.

La longueur du véhicule est de 3200 mm et c'est un minimum et je serai intransigeant.

Je tiens à rappeler à Guilhem que le plexi est pour les flasque de roue indispensables.

Tout ce que je sais c'est que quand il soufle je l'ai toujours de face pour faire chi ...




Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 22:49

amidesign a écrit:
Transformation d'un trike en vélomobile Trike015
Pointe AMI-VELOMOBILE.
Attention t'as une oreille qui dépasse ;-)

amidesign a écrit:
La longueur du véhicule est de 3200 mm et c'est un minimum et je serai intransigeant.
Ouaw ça fait long ! Pour info, le Quest, qui est déjà très long, mesure 2m85. Ca a posé problème puisqu'ils ont sorti le même mais en version plus courte : le Mango, 2m45.

Le mien fait 2m80. Mais les proportions avant/arrière ne sont pas les mêmes puisque je perds déjà 25 ou 30 cm avec le nez long spécifique de l'Alleweder.

Pourquoi si long ? Tu as besoin de coffre à l'arrière ? Tu veux une pointe très fine pour l'aérodynamisme ?
Comme je disais, attention à la prise au vent. Surtout que quand il pleut, il y a souvent du vent (enfin par chez moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyDim 08 Juil 2007, 22:56

Je désire battre tout les records et les records se prennent de face ou pas, c'est l'exploit et la satisfaction de rouler un jour à 80 km/h à plat et c'est mon but. Ce jour il n'y aura pas de vent et pour tout les autres jours sans vent, quel plaisir de rouler en optimum aérodynamique.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike018
AMI-VELOMOBILE.

J'ai triché et avancé la pointe de 200 mm.

Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par amidesign le Lun 02 Juin 2008, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyLun 09 Juil 2007, 08:23

Transformation d'un trike en vélomobile Trike018
AMI-VELOMOBILE.

Comme c'est visible l'arrière de la bulle est ouvert pour créer une aspiration. L'avant est ouvert en permanance pour pomper la buée. La roue arrière est sous une cloche vissée étanche avec l'extérieur. Les roues possèdent des flasque en PET.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike010
AMI-VELOMOBILE avec flasques et carénages de roues.





Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par amidesign le Lun 02 Juin 2008, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyLun 09 Juil 2007, 09:09

amidesign a écrit:
Je désire battre tout les records et les records se prennent de face ou pas, c'est l'exploit et la satisfaction de rouler un jour à 80 km/h à plat et c'est mon but. Ce jour il n'y aura pas de vent et pour tout les autres jours sans vent, quel plaisir de rouler en optimum aérodynamique.
Ah OK, c'est pas pour protéger de la pluie... Dans ce cas là, effectivement, c'est différent, ne t'inspire pas du Leitra qui n'a pas été pensé pour battre des records Wink

amidesign a écrit:
Transformation d'un trike en vélomobile Trike019
AMI-VELOMOBILE avec flasques et carénages de roues.
Le carénage de roue du Leitra (finalement on y revient...) a une forme effilée vers l'arrière :

Transformation d'un trike en vélomobile Front%20mudguard2
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyLun 09 Juil 2007, 09:48

C'est une question de rayon de braquage qui me fait couper l'arrière.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike021
Vue de derrière.

J'ai mesué la surface frontale et j'obtiens 0.51 mètre carré. Avec un Cx de 0.15 Je ne vais pouvoir monté qu'à 45 km/h avec 190 Watts. Un sportif d'élite pouvant fournir 600 W poura monter à 76 km/h.

Pourquoi 0.15. C'est la limite des véhicules qui on un plancher proche du sol. Plus la cellule est éloingnée du bitum et moins elle colle par terre. Ch' ai pas si ch'u clair. Et ça reste bien sûr en conditions idéales.

Pour en revenir au Leitra, je retiens l'avant basculant mais je garde mon bas de caisse à l'avant. Je vais allonger la bôme pour donner un point de fixation à l'avant.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike020
AMI-VELOMOBILE.

L'ouverture sous le pédalier me permet la marche arrière.

Transformation d'un trike en vélomobile Trike022
AMI-VELOMOBILE.




Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyMar 10 Juil 2007, 10:20

Transformation d'un trike en vélomobile Trike023Transformation d'un trike en vélomobile Trike025
AMI-VELOMOBILE.

Efilé comme un poisson.


Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyMer 11 Juil 2007, 09:54

0951 : Collage du flanc droit uniquement faute de masselottes pour presser.

Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0312
Flanc droit en polymerisation.

La planche que j'ai mis devant me sert d'équerre.

J'ai rallongé l'Epoxy avec du microballon. Le prochain flanc j'utiliserai aussi un sèche cheveux pour ramolir la mixture.

Heureusement que c'est de la 90 minutes. J'ai aussi de la 24 heures pour le marouflage.

1055 : Le collage se présente bien tout est d'équerre. Elle est utilisable une heure, il lui faut 3 heures pour durcir et 24 heures pour son état final.

1107 : Maintenant je suis sûr de maroufler le bas de caisse. Je pense aussi mettre des silentblocs pour le tenir au châssis, quatre pour être précis. Un devant, un derrière et deux sur le pont.

1113 : Je pourrai maroufler avec du carton ondulé, ça serai gratuit !

1116 : Non ça prend l'eau, j'ai oublié, donc se sera au tissus de verre. Avec sac sous vide, il me manque juste la pompe. La dernière fois j'avais utilisé du polyester rapide, un sac et un aspirateur. Cette foi ce sera avec une pompe de frigo.

1120 : Je vais maroufler d'abord l'intérieur, comme ça je vais pouvoir chanfreiner ou arondir les angles extérieurs.

1130 : Il faut aussi arondir l'intérieur pour que le tissus ne soit pas trop plié dans les angles ou forme une bulle en haut des flancs.

1347 : Je suis repassé sur le site du Leitra et il me plait beaucoup. www.leitra.dk

1555 : Collage du flanc gauche. Il faut attendre 3 heures pour que ça polymerise.

1628 :
Transformation d'un trike en vélomobile Trike026
AMI-VELOMOBILE ouvert.

1739 : ça sèche, ça sèche les chaussettes de l'archi duchesse ...
Je vais boire un café au bistrot du coin.

2008 : Je trouve la colle encore un peu molle, je laisse tout en place encore une heure.





Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par amidesign le Lun 02 Juin 2008, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:55

0845 : J'ai dégagé le passage de chaîne du bas de caisse. Le dérailleur fonctionne à toutes les vitesses. Il faudra que je réalise un petit carénage extérieur pour la roue et le dérailleur. J'ai entendu quelqu'un dire que les passages de roues sont aussi importants pour l'aero que le reste de la cellule complète.

1715 :
Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0313
Collage de deux plaques de ctp 4 mm qui servirons à la fixation du bas de caisse au châssis. Les plaques sont encastrées, c'est à dire qu'elles sont à fleur du planché inférieur.

1734 : C'est le point de fixation arrière qui me pose un problème. A ce stade il est vrais que je n'ai pas de plans, j'y vais à l'improvisation.

2021 : J'ai trouvé une solution pour le point de fixation à l'arrière, vous verrez prochainement le résultat ou la fabrication.

2107 :
Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0314
Mise en place provisoire du bas de caisse.





Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 13 Juil 2007, 08:16

0815 :
Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0315
Collage des renforts de fixation arrières.




Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 13 Juil 2007, 19:07

amidesign a écrit:
0815 :
Transformation d'un trike en vélomobile Dsci0315
Collage des renforts de fixation arrière.




Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9

Joli travail, mais ne crains tu pas qu'avec les vibrations ce type de montage ne soit extrêmement bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptyVen 13 Juil 2007, 20:43

Non, je sais que le Sagex a des vertus d'insonorisation.



Wink


J'ai dis plus haut que je marouflerais intérieur et extérieur mais maintenant, normalement je ne devrais conservé que la pélicule extérieur sous forme d'une coque de fibre de verre et Epoxy. Quitte à moi de garder ou non le Sagex pour insonoriser.

L'idée maintenant c'est de poser du ctp de 4 mm sur tout le dessus des flancs du bas de caisse. Réaliser un cadre pour l'ouverture sous le pédalier et pour l'avant: une plaque de 215 x 480 mm de ctp 4 mm.
Ensuite il faut réaliser le carénage de roue arrière et de dérailleur et la chaîne.
Après il faut poncer l'extérieur et arrondir les angles.
Pour finir il faut maroufler sous vide. Attention qu'il y aie assez de sac pour presser l'intérieur.

J'oubliais il fat ajouter une couche de Sagex sur le ctp pour que la fibre ne fasse pas un plis et une bulle.


Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile EmptySam 14 Juil 2007, 09:22

0922 : J'ai pesé l'AMI-TRIKE est il fait 18.4 kg. Manque le frein arrière et l'éclairage.

0927 : Il est pesé avec le fanion, la chaîne et le cadena.

1952 : De 1030 à 1200 je suis allé avec un copin vd d'Ecublens à Vevey, 25 km en 0130 ça fait du 17 km/h de moyenne. Journée sans vent le même score pour le retours. Je compte les poses. A plat je roulais à 28 km/h et lui entre 32 et 35 km/h.

1956 : Mon consièrege a un compteur qui s'arrête durant les poses. Est ce possible Question Il dit qu'avec sont système il fait du 26 de moyenne.

2000 : Mon copin m'a dit qu'il fallait que je construise en carbonne et ça m'a donné des idées :

Transformation d'un trike en vélomobile Trikei11
AMI-TRIKE II.





Transformation d'un trike en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un trike en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un trike en vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un trike en "vélomobile"...
» Colossal : the Transformation Trike
» vélo elliptique de route transformé en trike
» grandes roues stabilisatrices pour vélo adulte? transformation en "trike"?
» Trike vs Velomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: