Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trike Performer, TW-Bents

Aller en bas 
+3
Cycloutil
Ness
fred02840
7 participants
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptyVen 06 Juil 2007, 13:26

J'avais lancé un sujet sur de soit-disants VH allemand (voir ici), qui se sont révélés être des VH fabriqués à Taïwan (Action bents, TW-Bents).
Le trike (dont j'ai lu l'essai sur Bentonline, traduit en français Cool) m'intéresse bien : le prix bas et la qualité des matériaux me semblent honnêtes.
La question s'adresse à Serge Coutton, mais sans aucune exclusive :
- j'aimerais assez avoir un regard critique sur ce trike, notamment sur ses performances en montée, par rapport à d'autres trikes (Catrike 100 ou autre) : est-ce que quelqu'un l'utilise régulièrement ?
- d'une façon générale, que valent-ils (comportement routier, qualité des composants, etc.) ?
- est-ce un trike que vous recommanderiez ? Sinon, lequel ?

Pour que vos réponses soient plus aisées à formuler, j'indique l'usage que j'en ferais (si j'en avais un) : balade sportive ; taf (une quinzaine de km, dont 2,5 km de montée relativement régulière, en ville, avec 100 m. environ de différence entre le point le plus bas et le point le plus haut).

Je n'arrive pas à bien faire la distinction entre Performer, TW-Bents, etc. Vous me direz si je me trompe : Performer est une série de VH fabriquée par TW-Bents.

Serge, sais-tu s'il y aura des exposants à Zolder, notamment de matériel TW-Bents ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptyVen 06 Juil 2007, 16:20

Pour commencer je ne revends pas ces trikes mais d'autres marques (Catrike, Ice, HP Velotechnic...). Donc je peux avoir une perception (fort ?) biaisée.

J'ai eu l'occasion d'en voir un exemplaire ce matin et de l'essayer dans une côte et descente près de mon magasin.
Ce que j'aime: la qualité des composants et de la fabrication (perception globale pas en détails). Le look carbone est sympa.

Ce que je n'aime pas: le freinage si activé d'un seul côté tire beaucoup contrairement à la plupart des derniers modèles qui ont supprimé le problème de "Brake steering" chez les autres marques. Pas très sécurisant donc en cas de freinage d'urgence.

Le pilotage d'après l'utilisateur est plus stable au dessus de 35 km/h. En dessous, c'est un peu lourd et ça tourne un peu par à coups à très faible vitesse.
Le propriétaire à trouvé par exemple le Speed de Catrike beaucoup plus stable et agréable au pilotage. (alors que le Speed n'est pas mon favori sur ce critère).

Le siège rigide qui ne s'adapte pas à la courbure du dos (l'utilisateur a d'ailleurs illico bricolé des mousses pour modifier la courbure pour cause d'inconfort). En général, les sièges ventilés souples ventilent mieux le dos et tiennent mieux en place le dos dans les virages.

L'arrière est incroyablement souple, une vraie guimauve. Avis partagé par Pierre mon collègue. Du coup avec une grande roue; ça se tortille comme il faut. Je demande vraiment à voir ça avec un peu de virages + un peu de poids de sacoches. Je parle même pas d'une voiture qui débouche et oblige à faire une manoeuvre d'urgence.

Je ne comprends pas bien le programme de ce trike. Il est joli, pas très cher mais bon niveau utilisation, efficacité et sécurité, rien de bien génial.
Mais ça n'engage que moi. Et mon point de référence ACTUEL est le TRICE Q nt.

Bon j'attends les arguments favorables des utilisateurs qui l'ont essayé et connaissent d'autres tricycles ! On n'est pas borné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptyVen 06 Juil 2007, 17:42

Ness a écrit:
Pour commencer je ne revends pas ces trikes mais d'autres marques (Catrike, Ice, HP Velotechnic...). Donc je peux avoir une perception (fort ?) biaisée.

Non, non, justement : c'est bien d'un regard critique dont j'ai besoin.

J'ai eu l'occasion d'en voir un exemplaire ce matin et de l'essayer dans une côte et descente près de mon magasin.
Ce que j'aime: la qualité des composants et de la fabrication (perception globale pas en détails). Le look carbone est sympa.

Ce que je n'aime pas: le freinage si activé d'un seul côté tire beaucoup contrairement à la plupart des derniers modèles qui ont supprimé le problème de "Brake steering" chez les autres marques. Pas très sécurisant donc en cas de freinage d'urgence.

Le pilotage d'après l'utilisateur est plus stable au dessus de 35 km/h. En dessous, c'est un peu lourd et ça tourne un peu par à coups à très faible vitesse.

Hum, je vois ce que ça doit donner en montée...
scratch

Le propriétaire à trouvé par exemple le Speed de Catrike beaucoup plus stable et agréable au pilotage. (alors que le Speed n'est pas mon favori sur ce critère).

Le siège rigide qui ne s'adapte pas à la courbure du dos (l'utilisateur a d'ailleurs illico bricolé des mousses pour modifier la courbure pour cause d'inconfort). En général, les sièges ventilés souples ventilent mieux le dos et tiennent mieux en place le dos dans les virages.

Oui, c'était d'ailleurs le point faible relevé dans l'essai de Bentonline


L'arrière est incroyablement souple, une vraie guimauve. Avis partagé par Pierre mon collègue. Du coup avec une grande roue; ça se tortille comme il faut. Je demande vraiment à voir ça avec un peu de virages + un peu de poids de sacoches. Je parle même pas d'une voiture qui débouche et oblige à faire une manoeuvre d'urgence.

Et ce serait dû à quoi, à ton avis ? Géométrie du cadre ?

Je ne comprends pas bien le programme de ce trike. Il est joli, pas très cher mais bon niveau utilisation, efficacité et sécurité, rien de bien génial.
Mais ça n'engage que moi. Et mon point de référence ACTUEL est le TRICE Q nt.

Bon j'attends les arguments favorables des utilisateurs qui l'ont essayé et connaissent d'autres tricycles ! On n'est pas borné.

Merci beaucoup pour ce premier avis : c'est très sympa. Exactement ce que j'attendais.

PS. Au fait, sais-tu s'il y aura des exposants à Zolder (Catrike, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptyVen 06 Juil 2007, 23:35

Au sujet des trikes performer:Sur les 5 modèles proposés,6 maintenant avec un 3x20", j'en ai essayé 3,le trike X (suspension arrière)le trike 2(siège maille et rigide)et le JC70( rigide et siège poly.)
J'ai monté et descendu le Ventoux avec le trike X Rendement en montée trés correct comportement correct en descente freinage bien. On peut observer un leger manque de rigidité en courbe de l'arrière du à la suspension.Les 2 modèles rigides trike 2 et JC70 ont un comportement plus précis en courbe. A noter qu'on observe ces différences de rigidité qu'a vitesse élevée en descente de cols.
Ces trois trikes sont confortables avec ou sans suspension.Pour les sièges j'ai une préférence pour le confort du siège rigide comme la majorité de mes clients mais il en faut pour tous les gouts.
Pour la vitesse de passage en courbe il est sur qu'un speed est plus rapide grace à ses petites roues.On atteint plus vite les limites avec les trikes Performer Mais cela se gère grace aux freins Avid BB5.
Sensations à confirmer par des utilisateurs confirmés de trikes d'autres marques. :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: trike et rigidité   Trike Performer, TW-Bents EmptySam 07 Juil 2007, 00:09

Ness a écrit:
Pour commencer je ne revends pas ces trikes mais d'autres marques (Catrike, Ice, HP Velotechnic...). Donc je peux avoir une perception (fort ?) biaisée.

J'ai eu l'occasion d'en voir un exemplaire ce matin et de l'essayer dans une côte et descente près de mon magasin.
Ce que j'aime: la qualité des composants et de la fabrication (perception globale pas en détails). Le look carbone est sympa.

Ce que je n'aime pas: le freinage si activé d'un seul côté tire beaucoup contrairement à la plupart des derniers modèles qui ont supprimé le problème de "Brake steering" chez les autres marques. Pas très sécurisant donc en cas de freinage d'urgence.

Le pilotage d'après l'utilisateur est plus stable au dessus de 35 km/h. En dessous, c'est un peu lourd et ça tourne un peu par à coups à très faible vitesse.
Le propriétaire à trouvé par exemple le Speed de Catrike beaucoup plus stable et agréable au pilotage. (alors que le Speed n'est pas mon favori sur ce critère).

Le siège rigide qui ne s'adapte pas à la courbure du dos (l'utilisateur a d'ailleurs illico bricolé des mousses pour modifier la courbure pour cause d'inconfort). En général, les sièges ventilés souples ventilent mieux le dos et tiennent mieux en place le dos dans les virages.

L'arrière est incroyablement souple, une vraie guimauve. Avis partagé par Pierre mon collègue. Du coup avec une grande roue; ça se tortille comme il faut. Je demande vraiment à voir ça avec un peu de virages + un peu de poids de sacoches. Je parle même pas d'une voiture qui débouche et oblige à faire une manoeuvre d'urgence.

Je ne comprends pas bien le programme de ce trike. Il est joli, pas très cher mais bon niveau utilisation, efficacité et sécurité, rien de bien génial.
Mais ça n'engage que moi. Et mon point de référence ACTUEL est le TRICE Q nt.

Bon j'attends les arguments favorables des utilisateurs qui l'ont essayé et connaissent d'autres tricycles ! On n'est pas borné.

Salut à tous!
petit conseil pour l'achat d'un trike!
Je comprend que le prix soit un critère décisif pour l'achat mais trois points sont à privilégier sur ces machine pour moi:
_la stabilité au freinage(surtout si on freine d'une main et en urgence
_la rigidité de l'arrière en latéral
_le confort du siège ainsi que son aération (son maintient latéral aussi)

J'ai personnellement deux trikes de nature opposées(un ice qnt et un catrike 700) et comme le précise Laurent ness en stabilité au freinage et en confort (siège et suspension ) le ice est top!
le 700 est une formule 1 très rigide mais le siège est très bien conçu(toile)
la stabilité en virage est fabuleuse et pour le mettre sur le toi faut y aller tttrès fort(centre de gravité bas)le freinage avec les mêmes freins que mon ice (avid bb )est un peu plus instable que le ice

Une roue de 700 est une catastrophe si le cadre est peu rigide voir dangereux à haute vitesse et déjà sur le 700 de catrike on sent un léger flottement en courbe sérrée à vitesse élevée!(plus que le speed en 20 pouces de catrike que j'ai eu aussi)Parlons pas si on rajoute une suspension!D'ailleurs ice sur son suspendu a joué la carte roue de 20 pouces!
dernier constat:une direction indirecte comme ice est plus progressive(moins d'interaction entre le pédalage et le braquage) qu'une direction directe comme catrike et autres(il est à noter que selon moi les meilleurs en direction indirecte semblent être catrike) Seul le rayon de braquage est un peu plus faible sur le ice(pas très gênant)
Voilà :essayez plusieurs marque en observant ces critères pour ne pas regretter!c'est vrai ce n'est toujours possible;
Il faut faire des priorité après ces essais pour son choix ultime sachant que quelque soit le trike on s'amusera!!
Nb:Je connais Laurent Ness et ses impressions même si on est convaincu par ses propres expériences sont souvent bien fondées!
bon continuation dans vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptySam 07 Juil 2007, 13:19

Slt Fred !

Voila le sujet qui passionne !
D'autres critéres : encombrement , transport !
Le vieux laon , son déniveller important (funiculaire), ses rues étroites!
Trajet pour le taff , attention au heures de pointe ; Présence de nombreux
camoins en zone industrielles.

2 ROUES ne sont pas opposables aux 3 ROUES .
Béa avait un ice QNT et moi un rider .
qnt compact ( 3x20) sans suspension et siege mailles .
Rider 20x20x26 , semi-assis coque , suspension arriere,
freinage couplé à disque ! l( le top freinage )

Nous sommes passés sur VH 26x26 , frein disque ,suspension .
Multi-usage , possible rouler en groupe ( velo droit)
moins d'encombrement ( garage et transport )

Aprés avoir changer les piéces d'origine de mauvaise qualitées !
Modifier siéges et accesoires , on arrive à de bon compromis .

De plus en plus de choix , a toi de découvrir tes priorités d'utilisation.
Sleep Trike Performer, TW-Bents Boulet00 OK tu passe essayer .......... Trike Performer, TW-Bents Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptySam 07 Juil 2007, 23:36

Salut. Pour avoir moi même un TW bent, je peux dire que j'en suis trés satisfait. Par contre il est vrai que ce n'est pas le plus rigide (il suffit de voir la conception du bras arrière) et qu'il a tendance à être un peu "craignos" au début en ce qui concerne le freinage: non pas qu'il ne freine pas bien (au contraire) mais plutôt que si on n'a pas la technique pour bien doser le frein droit et le gauche, c'est dérapage assuré; Je me suis fait quelques frayeurs au début, style virage à l'équerre sur le sec sans savoir pourquoi... et j'ai vite compris qu'il ne fallait SURTOUT JAMAIS freiner plus fort de la roue qui se trouve à l'intérieur du virage!!! En fait il faut apprendre à freiner plus fort de la roue extérieure, sinon, on s'enroule autour... encore faut-il avoir le réflexe en cas d'urgence. Donc prudence sur ce point. Pour le reste je me régale et puis y'a moyen de le tuner un peu (voir la photo du mien dans un des post TW bent). Il doit y avoir mieux, mais c'est un peu plus cher... Le Cat 700 fait partie de mes rêves, mais la sagesse dit que la véritable richesse se trouve dans l'art de savoir se contenter... Alors je me contente.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:12

à titre indicatif, il vaut combien le Performer JC 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike Performer, TW-Bents Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer, TW-Bents   Trike Performer, TW-Bents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Performer, TW-Bents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIKE-E PERFORMER
» Les bents et trikes Performer sont annoncés au Havre
» TW Bents trike
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Review du trike Performer JC20/700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: