Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rouler à vélo à Bordeaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptySam 05 Fév 2022, 22:21

Je crois que je vais aller explorer Bordeaux de plus en plus à vélo.
Ils vont encore réserver de belles portions aux vélos et la petite balade que j'ai faite il y a quelques temps en VD
m'a semblé très agréable, moi qui pourtant n'aime pas les villes habituellement...

En attendant, une petite vidéo récente (2019)



Par contre je peux certifier pour l'avoir vu qu'il y a de plus en plus de vélos partout.
C'est assez impressionnant. Rouler à vélo à Bordeaux... 782111

Je pense que les choses ont dû encore s'améliorer depuis la vidéo, même si bien sûr il y a toujours des choses imparfaites.

Pierrot, le gentil maire écolo,  est obligé d'en faire encore plus normalement... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptySam 05 Fév 2022, 23:35

T'as de la chance mais c'est proportionnel à la taille de la ville je pense parce que moi je ne vois rien de remarquable chez moi et je n'ai pas l'impression qu'il y a un équivalent à Pierrot !! Rouler à vélo à Bordeaux... Triste6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptyDim 06 Fév 2022, 07:54

je veux le même film en VC et aussi en VM
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptyDim 06 Fév 2022, 09:16

Lud'O a écrit:
T'as de la chance mais c'est proportionnel à la taille de la ville je pense parce que moi je ne vois rien de remarquable chez moi et je n'ai pas l'impression qu'il y a un équivalent à Pierrot !! Rouler à vélo à Bordeaux... Triste6 scratch

La taille de la ville n'y est pour rien.
Chez moi il y a aussi beaucoup de pistes cyclables dans ma (petite) ville.

A Andernos ou Arcachon, plus grandes, il y a aussi beaucoup de pistes cyclables en ville.

C'est donc moins l'effet Pierre Hurmic que l'effet conseil départemental , régional et communautés de communes.
Ce sont des politiques menées depuis des années déjà.




Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptyDim 06 Fév 2022, 10:12

Des pistes cyclables je n'en ai pas à moins de 25 et 35 kms de là. Celles de 2021 sont à 35 kms. Par contre pour construire des ralentisseurs ça se bouscule au portillon alors que des routes ont été refaites sans pistes cyclables , pourtant il y a la place puisqu'elles sont encore un peu plus larges...

Tous pantouflards bedonnants chez moi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptyDim 06 Fév 2022, 10:55

T'inquiète! Les ralentisseurs il y en a énormément aussi partout en Gironde!Rolling Eyes

Mais en plus il y a les pistes cyclables Rouler à vélo à Bordeaux... 782111 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... EmptyVen 11 Fév 2022, 20:36

Je roulais aussi beaucoup à vélo (et à roller) à Bordeaux quand j'étais étudiant (de 95 à 98) A l'époque, c'était encore le paradis de la voiture, mais le vélo par les petites rues tranquilles était déjà une solution plus rapide que la voiture, malgré l'absence d'aménagement vélo.
Quel plaisir de visionner cette petite vidéo et de retrouver cette ville quelques instants. Elle est aujourd'hui totalement métamorphosée, c'est dingue ! Rouler à vélo à Bordeaux... 782111
Merci pour le voyage Rouler à vélo à Bordeaux... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler à vélo à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Rouler à vélo à Bordeaux...   Rouler à vélo à Bordeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler à vélo à Bordeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo Bordeaux
» Rouler à Paris à vélo
» Vélo Bordeaux, Quentin60
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: