Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!

Aller en bas 
+36
berniz95
Julequem
Manouche
rouedevelo
Rameur fou
cyclophil
jagut
Zorbas
Yrum
Yan nick
numz
Freyot
Ralevy
Papy volant
PRZ
Famille Ours
AA_HH
Tijojo
geoffroy
Didier33
pypat
IyhelM
Pr1piat
gilyloucamv
poupa
Kmeleon
JoCo
Agir45
flute
Ter-amikaro
Dominique BAIZE
gassies
Nono78
JC.
Velosteph
discoveur700
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 55
Âge : 71
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022, 16:00

Didier33 a écrit:
As tu un accessoire particulier pour cette qualité du son?
Didier33, merci pour ton retour !
Oui, j'utilisais un accessoire pour le son, une coque en mousse pour atténuer le bruit du vent, c'est très efficace, il en reste un peu mais tout à fait acceptable.
Didier33 a écrit:
quel logiciel de montage emploies tu?
Coté montage, je suis passé chez Apple (!) depuis quelques années avec un Macbook. Il y a le logiciel iMovie de la marque(gratuit), que j'ai utilisé au début, c'est déjà pas mal, mais j'ai "investi" depuis dans FCPX Final Cut pro X, c'est l'équivalent pour Windows de Première Pro, un logiciel très performant pour le montage ... on fait ce que l'on veut avec, il suffit de chercher les tutos quand on ne sait pas.

Pour le détail technique, j'ai enregistré en 1080p, 50fps, format Linéaire, et mode plat. Je retravaille la couleur et le contraste, ainsi que le son avec FCPX.
C'était ma première vidéo avec la gopro10, avant j'étais en gopro7, je reconnais que cette version est vraiment bien, la stabilisation est excellente, et le maintien de l'horizon est génial.
De même la qualité d'image est en progrès avec une meilleure balance des blancs.
Sur la journée du Dimanche je n'avais dépensé que 50% de la batterie.

Faire de la vidéo demande de la puissance coté ordinateur, il faut pas hésiter ... Je fais un peu de 4K, mais je suis limite avec mon équipement.
Gopro enregistre par défaut les vidéos 4K en format HEVC, et là mon Mac de 2017 est incapable de les lire, il est trop faiblard !! je pense à le changer ...
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022, 18:55

Le 21 avril à 10 h 46, Velosteph a écrit:
... sur mon site :
https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/velcouche/2022/normandie/cms_828.htm

Ça commence par :
Citation :
10 ans après, retour en Normandie !

Ne t'aurait-on pas vu à Sainte Mère Église en 2019 ?
Et on espère bien te (re)revoir avant 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022, 20:28

Bonsoir à tous,
Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers afin de prolonger ce sympathique week-end et profiter du soleil brillant sur la Normandie.
Toujours difficile pour des petits nouveaux de s’intégrer au sein d’un groupe aussi constitué mais nous avons eu plaisir à échanger avec un certain nombre d’entre vous et avons pu mettre un visage sur quelques piliers de ce forum.
Merci à Roberto pour sa patience, à Didier 33 qui nous a permis de continuer à rafraîchir notre glacière, à Roue de vélo pour nous avoir remis dans la bonne direction et surtout merci à Discoveur700 pour le travail réalisé pour l’organisation de cette Velorizon.
Un dernier mot enfin pour tous ceux qui ont dû subir les aboiements et le caractère de Prosper, notre teckel: depuis plus d’un an nous tentons de lui faire accepter la remorque, en vain et notre fils aurait dû le garder, mais la culture à ses obligations et les pommes de terre n’attendent pas en ce moment, voilà pourquoi il était avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 655
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2022, 09:58

Bonjour,

Bien rentrés mercredi après avoir profité d'une journée supplémentaire.

Bien que détachés dans un camping voisin, nous allions rejoindre les groupes sur le circuit du jour. Nous avons bien roulé sur les cinq jours, totalisant 285 km pour moi et 231 km pour Chantal.

Merci à Fred d'avoir tracé les parcours qui nous ont fait découvrir cette belle région sous un soleil printanier.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2022, 14:25

Quel dommage, c'est fini... C'était super sympa de vous retrouver, de découvrir une région que je ne savais même pas situer sur une carte, de reprendre un peu le vélo.
Ce fut une semaine (vu que j'ai mis 4 jours à venir, ça faisait 7 en tout) ultra méga super agréable, vivement la prochaine. Merci+++

Quelques photos du meilleur du parcours (du combattant) :

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 1-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 2-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 3-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 4-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 5-img_11
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 6-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 7-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 8-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 9-img_10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 10-img10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 11-img10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 12-img10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 13-img10
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 14-img11
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 15-img11
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Bien rentré   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022, 12:36

Bonjour à tous,
bien rentré mardi dernier à Port-Navalo ...
Très content d'avoir pu retrouver les amis des vélorizons passées.
Bon entrainement pour le Jura en juillet.
J'espère que l'on pourra s'y retrouver en majorité, malgré la distance...
Et un grand merci à Fred, et sa famille pour l'organisation de cette vélorizon, et à tous ceux qui publient des photos et vidéos sur le forum...
A bientôt donc ...
Take care, See you soon! ( je passe en mode Irlandais maintenant!)
Gilles

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022, 13:57

Mes quelques modestes contributions...

La bambino du samedi




La bambino du dimanche




La boucle du lundi




Bon  visionnage...

Soyez indulgents, c'est pris avec une Gopro Hero3 déjà bien âgée; elle tremblote beaucoup... 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Vieux-sm 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022, 19:21

Re bonjour à tous

J'ai pris un peu de recul ces derniers jours, après avoir été bien dans le bain !

Merci pour vos photos et vidéos (même celles à Didier33 même si on les attendaient en full HD 4K... 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 4048), nous avons même eu un article 
https://www.ouest-france.fr/normandie/longny-les-villages-61290/en-images-dans-l-orne-les-adeptes-du-velo-couche-sillonnent-les-routes-du-perche-2a0faf70-bcd8-11ec-a567-e86cf18d060a?fr=operanews

Un rassemblement à l'ancienne avec une belle participation (nous étions 60 à table chaque soir !!!), la météo nous a vraiment gâtés pour cette reprise.

Je remercie mon épouse pour sa patiente et son aide, la municipalité de Longny qui nous a accueilli dans sa salle et s'est montré disponible tout le week-end pour nous dépanner de quelques pannes en cuisine, Monsieur le Maire qui est même venu avec ses enfants au pot de l'AFV et je vous remercie pour votre aide en salle et en coulisse (mention spéciale à Nono78 pour avoir réussi à vous gaver jusque à la dernière bouchée)

Merci à Alain secrétaire de l'AFV et à Phillipe comme moi de la section Vélorizons, pour leur suivi des inscriptions, la fourniture de l'assurance pour la salle etc..

Je suis content que les parcours vous ai plu et très content d'avoir pu vous faire pique-niquer au bord d'un étang le dimanche.

Voici mes quelques photos et à l'année prochaine en terre de VélorizoNormandie !
https://photos.app.goo.gl/icbsQnwnQoPc97AQ7

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Alain V
Accro du forum



Messages : 1392
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2022, 12:26

Bonjour
Le site de l'AFV avec une page dédiée et qui attend vos participations...
https://www.afvelocouche.fr/les-activit%C3%A9s-de-l-afv/histoire-de-v%C3%A9lorizons/v%C3%A9lorizon-2022/
Bien à vous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 55
Âge : 71
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2022, 21:45

J'ai eu un commentaire sur mon blog pour ma vidéo de cette Vélorizon qui s'adresse à tous :
"Vidéo géniale. Tous très très beaux. Félicitations à tous les participants. Bises du Brésil !!"

C'est un cycliste en vélo-couché du Brésil, Franz, certains d'entre vous le connaisse peut être, il a un blog : https://luisfranz.blogspot.com/
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!   12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rando dans le perche
» Le bonheur est dans les doigts !
» mortagne au perche deauville mortagne au perche
» VCF -12ème rassemblement national - 85 La Tranche sur mer 15-16-17/09/2023
» VCF -12ème rassemblement national - 85 La Tranche sur mer 15-16-17/09/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Vélorizons: organisées par l'Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: