Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test du Continental Contact Urban sur BRR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Test du Continental Contact Urban sur BRR Empty
MessageSujet: Test du Continental Contact Urban sur BRR   Test du Continental Contact Urban sur BRR EmptyVen 04 Mar 2022, 23:47

Bicycle Rolling Resistance vient de publier son test du Continental Contact Urban

En résumé : le test confirme tout le bien qu'on pensait de ce pneu pas cher et existant dans une très large gamme de taille de roues et de largeur Very Happy

Continental fait d'excellents pneus mais il n'y avait pas grand chose pour nos petites roues, le Contact Urban existe lui en ETRTO349 et ETRTO406.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Test du Continental Contact Urban sur BRR Empty
MessageSujet: Re: Test du Continental Contact Urban sur BRR   Test du Continental Contact Urban sur BRR EmptySam 05 Mar 2022, 10:05

Bonmatin
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/schwalbe-pro-one-tle-2020
à 7 bars 11.2 watts
https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/continental-contact-urban
à 5 bars 16.9 watts
En corrigeant 14 watts à 7 bars...
Sur route à basse vitesse , la différence est inférieure à 3% !!!!
Soit le Conti Urban ne supporte pas la vitesse. Soit le tambour métallique ne représente pas la route
J'ai fait un grand nombre de comparaison de ces 2 pneus en voici une colorée et parlante :
On compare les distances parcourues après une erre de 130 m:
========================================================Samedi 12 juin 2021  23h00
........................................ Conti urban 32 406 vs Pro One TLE ancien  
________________________________________________________________________________________________________________
Température de 27 à 22 °C
Vent nul
Pression 5 bars Variation totale 2 m avec la température soit 6 % sur le Crr (après prise en compte de la pente, du parcours 130 m et d'une seule roue /2)
moyenne de plus de 10 essais == moins de 30cm en faveur du Pro One soit 1% d'écart !!!
Test du Continental Contact Urban sur BRR Dsc00634
Bonne nuit,
...
"Se coucher tard nuit" (Devos).
..
Comparaison du Crr du Conti Urban 32 406 au Crr du Pro One ancien et rodé.Avec la même chambre à air ...
Même sensibilité à la température entre 27 et 22 ° variation de 6% sur Le Crr
Sur une moyenne de plus de 10 essais le Pro One a un Crr meilleur de 1m /100m  : c'est à dire 1 % en  relatif ; au voisinage de 0.0042 sur mon sol ..
J'ai placé des repères à chaque point d’arrivée et comme le nuit était claire la température baissait et les jalons s'imbriquaient tous les 30 cm.
Donc Fleur avait raison il est meilleur que ce qu'on croyait
...
La loi du Crr en fonction de la pression se calcule et se vérifie:
Crr = Sqrt ( a + b/ Pression )
Si on baisse la pression de 10 % le Crr croît de 5 % environ à très basse pression et 0% à trop haute pression

j'ai comparé les 2 pneus à 7 bars , c'est injuste pour le Pro One qui supporte 8 bars.
il est plus équitable de les comparer à confort constant ou à taux de contrainte dans les fibres de l'armature constant.
Le Urban est supposé utilisé avec latex pour être comparable au TLE
...



PS:
je soupçonne les facettes pyramidales du tambour  de produire des déformation inhabituelle sur route et peut être des mises en resonnances particulièrement défavorable pour les pneus qui dissipent de l'énergie par déformation importante..
je fais des expériences pour comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Continental Contact Urban sur BRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban
» Pneu Continental City Contact
» Pneus Continental Contact Reflex 47-406
» pneu 20 pouces
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: