Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Centmois : l'essentiel pour démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 415
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptyMer 20 Avr 2022, 21:23

Centmois, pour tout le monde : un défi mensuel pour accéder aux distances à 3 chiffres... dans la régularité.

- un 100mois est une sortie à vélo de 100km ou plus, couché ou non, avec assistance électrique ou non, réalisée dans une plage de 24h, en une ou plusieurs fois.

- aucun justificatif n'est demandé, mais une déclaration par un post dans le présent forum, avec un tant soi peu de détails (parcours, horaire, plaisir, difficultés, originalité...), et si possible une ou plusieurs photos.

- chaque mois, chaque participant qui réalise (au moins) un 100mois, avance d'une case en sens contrahoraire dans la spirale (une seule case par mois, soit un tour en un an), représentative de sa persévérance. La spirale, ou escargot, est publiée dans le fil du forum 100mois.

- pas de validation : votre motivation est simplement de relever le défi. Par conséquent, les distances réalisées dans d'autres cadres (dodécaudax, brevet...) peuvent servir de 100mois.

- l'assiduité est déterminante : si vous ratez un mois, vous revenez le mois suivant à la case départ. Quelques exceptions collectives ont été accordées par cas de force majeure (confinement). Le participant qui enchaîne douze 100mois d'affilée acquiert un joker qui lui permet de sauter 1 mois ultérieurement sans perdre sa place... après en avoir bénéficié, il devra refaire 12 100mois d'affilée pour acquérir un nouveau joker.


Dernière édition par berniz95 le Dim 24 Avr 2022, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
trescarte
***
trescarte


Messages : 145
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptySam 23 Avr 2022, 07:59

Merci pour ce rappel; je pensais que c'étais qu'en musculaire, alors je vais mi atteler.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptyLun 02 Mai 2022, 13:18

Une question qui peut paraître bête. Comment compte-t-on un 100 km effectué entre le dernier jour du mois précédent et le premier jour du mois d'après (ici, entre le 30 avril après-midi et le 1er mai matin) ; je suppose que cela ne fonctionne pas Question
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptyLun 02 Mai 2022, 13:26

Je serai tenté de répondre comme pour un dodécaudax, ou sur l'un ou sur l'autre. Si tu as déjà validé un 100km en avril fais le compter sur mai autrement il peut compter pour avril et il va falloir y retourner pour le mois de mai.

C'est une proposition de réponse, pas une réponse proprement dite (juste un peu de bon sens)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptyLun 02 Mai 2022, 13:38

Pierre, oui, j'ai déjà un Centmois de réalisé sur avril. On peut également considérer que la distance n'étant pleinement réalisée sur aucun des deux mois, les conditions ne sont pas remplies pour que celui-ci soit validé. Je vais garder cet "hybride" sous le coude au cas où mais je compte bien en faire (au moins) un autre sur le mois de mai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer EmptyVen 02 Déc 2022, 16:15

Merci Lud'o
Il va donc falloir que je remette mon compteur en branle. Cest effectivement un challenge bien motivant et surtout, pas insurmontable, même si on attaque le mois où les journées sont bien courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Centmois : l'essentiel pour démarrer   Centmois : l'essentiel pour démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centmois : l'essentiel pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Comment démarrer la pratique du VC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: