Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lièvre ou tortue ?

Aller en bas 
+11
Ebikeadventure
el gato
tofmobile
Velosteph
PP11
arnaud14
Samural
vipere noire
geoffroy
Lud'O
Steph753
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvre ou tortue ?   Lièvre ou tortue ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 18:31

Bonsoir,
Avec un coefficient d’adhérence de 1 du pneu sur le sol il faut que le centre de gravité du mobile soit  au dessus d'un plan incliné à 45 ° passant par les points de contact des pneus avant au sol...?
Sur le Milan ça ne "cabusse" pas , ça dérape ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvre ou tortue ?   Lièvre ou tortue ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 22:20

Il y a encore la solution lièvre et tortue, avec une machine cossue mais très équipée. Quatrevelo avec grosse assistance par exemple.
Mon choix il y a plus de 10 ans était sur Leiba X-Stream XXL, pour avoir un max de place à bord.
Toujours content, de dizaines de milliers de kilomètres plus tard, de ce choix.
Il faut y ajouter une assistance plus velue pour compenser le surpoids, donc aussi plus de batteries, et donc de meilleurs freins, etc... C'est l'horreur qui arrive aux voitures depuis 50 ans avec les conséquences que l'on sait, mais pourtant j'ai choisi cette voie pour finir vers 65 kg en configuration complète. Déjà, en partant à 42.5 kg en musculaire le cadre était posé.

Au final c'est devenu ma machine de Suntrip et du quotidien mais alors sans remorque, et avec seulement 130 W de toit solaire. Impossible de partir en voyage rapide et lointain sans chargeur, mais l'extension d'autonomie suffit pour le quotidien et certains voyages. Par exemple, il y a quelques semaines que je ne dois plus mettre la prise et cela va durer jusqu'à septembre. Avec un toit qui ne me gêne en rien, et qui permet toujours un usage complet de la machine.

Si le solaire apporte 70 km/jour, cela me semble une bonne moyenne pour du voyage au long cours. Et pour une sortie sur la journée, c'est sur l'autonomie de batterie + 70 km en condition optimales que l'on va tabler. Cela peut déjà être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvre ou tortue ?   Lièvre ou tortue ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022, 00:31

cavallo pazzo a écrit:
C'est l'horreur qui arrive aux voitures depuis 50 ans avec les conséquences que l'on sait, mais pourtant j'ai choisi cette voie pour finir vers 65 kg en configuration complète.

Quoiqu'il en soit , le VM restera toujours imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvre ou tortue ?   Lièvre ou tortue ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022, 09:19

Bien que roulant Milan SL au pied des Pyrénées, je t'orienterai tortue!!

Le rêve pour voyager est pour moi un chouette trike suspendu bien motorisé avec le ou les panneaux solaires dessus. Un VM chargé n'est pas forcément une partie de rigolade en montée (on reste sur les itinéraires ayant moins de 1000 m+ pour 100 bornes, au delà de ce ratio, l'avantage du VM est largement moindre) et encore moins en descente avec les problèmes ci-dessus énoncés. On voyage en général lorsqu'il fait beau, le VM va alors se transformer en sauna. Un trike est plus facilement stationnable sans qu'un couillon ne pose ses fesses dessus pour le selfie, à une grosse capacité d'emport avec plus de modularité, à une protection solaire grâce au panneau, et surtout si tu as un coup de mou, tu laisses faire l'énergie solaire...  

J'adore vraiment le vélomobile mais je l’appréhende mieux en vélotaf, sortie sportive où les sensations de vitesse sont géniales, sorties pour aller dire bonjour au copain à l'autre bout du département (si pas de col à franchir )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvre ou tortue ?   Lièvre ou tortue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lièvre ou tortue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en Alleweder
» Porte de pont de tortue / support de toit pour Alleweder A4 'Koala'
» Mon BRM 600 d'Aix de tortue
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: