Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gopro Hero 8 Black

Aller en bas 
+2
Julequem
Didier33
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 16:55

" je préfère rester sur des accessoires officiels. "

Si tu fais une ouverture mini pour laisser passer la prise USB tu conserves l'accessoire d'origine
Il est aussi facile de faire un "passe à travers" à l'imprimante 3D
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 17:43

Ça c'est top :
"La porte de connectique USB avec fonction passthrough résistante aux intempéries vous permet de brancher votre GoPro à travers la porte pour alimenter votre caméra lors de séances de prise de vue très longues."
Donc pas de soucis pour rouler sous la pluie !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 18:06

Je l'ai pour la gopro 9, il y a un petit joint qui assure une certaine étanchéité.

Mais en fait la batterie tient plutôt bien.

Et surtout avec la télécommande on peut éteindre la gopro et la rallumer. Éteinte, elle reste en fait en veille et profondes et en écoute via le Bluetooth. Elle s'éteint complètement au bout de 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 19:34

La batterie ça dépend des fps , de la résolution , du GPS , de ce qu'on filme etc. Pour mon usage , la batterie interne est insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Accessoires Gopro faits maison   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:00

Je me suis fabriqué avec des "ocazousapeuservir" des accessoires pour ma Gopro qui me permettront des prises de vues
faciles sur mes deux vélos ou même à pied.

La base est constitué de la Gopro et de son manche et d'un bout de tube PVC qui sert d'étui,
permettant d'utiliser différents accessoires:

- Un support pour vélo droit et couché pour transport et prise de vues.
  Il se monte facilement et se fixe juste avec deux vis papillon

- Une embase pour prise de vue fixe en dehors du vélo
   L'étui s'enfonce sur le support rond

- Une sangle permettant de porter l'étui et sa caméra à la ceinture
  Les passants sont constitués de colliers de serrages déserrables
 

Quelques images à voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:15

La GoPro gigote-elle quand elle est glissée dans le support en tube pvc ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:27

Le manche est recouvert de mousse, le diamètre est assez proche celui de l'étui et, dans celui-ci, les colliers
qui servent de passants de ceinture font ressort pour aider à tenir la caméra.

Après, la caméra doit être soumise aux soubresauts du vélo mais comme elle a un stabilisateur d'image performant
je ne me fais pas de souci.

J'ai deux copains youtubeurs qui font de très belles vidéos avec un système similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:47

Un truc chiant est qu'elle ne mémorise pas la date et l'heure donc il faut synchroniser avec l'appli si la batterie a été retirée trop longtemps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 15:11

C'est du Kolossal Didier, mais fonctionnele et fait avec soin
La Gopro en parait encore plus petite

Caméra solidaire du guidon sur le VC ? attention à la tentation de filmer quelque chose sur le côté en orientant inconsciemment le guidon pour

Ma caméra actuelle me satisfait encore et me fait renoncer aux fonctionnalités inutiles pour moi sur la Gopro

Je tente une modif : un pare soleil autour de l'oeil de poisson parce qu'au cours d'un circuit on a le soleil de toutes les orientations et je suppose que les rayons arrivant directement sur la lentille altérent l'image (l'angle de ma lentille est de 160°)
Gopro Hero 8 Black - Page 2 Pareso10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 15:50

Citation :
Caméra solidaire du guidon sur le VC ? attention à la tentation de filmer quelque chose sur le côté en orientant inconsciemment le guidon pour

Sur mon trike la caméra est montée en fixe sur le mât de dérailleur, inutile avec un Rohloff.

Sur le VD le guidon peut tourner évidemment, mais dans les faits, et avec cette caméra, ça se passe bien.
Mes copains youtubeurs font des prises de vue comme cela et leurs vidéos sont magnifiques.

Sur le guidon haut d'un VC  mon montage serait peut-être plus problématique je pense, sauf peut-être sur un U bar.

Pour filmer ailleurs que devant, de toute façon, je peux empoigner la caméra à tout moment et filmer où je veux,
comme je l'ai toujours fait dans mes vidéos.

Le danger que tu soulignes zapilon est surtout présent quand tu portes la caméra sur le casque je pense.
On  peut effectivement vite tourner la tête!
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 17:07

Lud'O a écrit:
Un truc chiant est qu'elle ne mémorise pas la date et l'heure donc il faut synchroniser avec l'appli si la batterie a été retirée trop longtemps ! Rolling Eyes

Si tu as activé le GPS de la caméra, l'heure est dans la vidéo.

Sinon tu peux installer un firmware de test qui fait en sorte que l'heure de la GoPro est toujours synchronisée avec le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 17:08

Didier33 a écrit:
J'ai deux copains youtubeurs qui font de très belles vidéos avec un système similaire...

Tu as dû voir mes quelques vidéos.

La GoPro est montée au bout de la bôme du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 08:53

progweb a écrit:
Si tu as activé le GPS de la caméra, l'heure est dans la vidéo.

Sinon tu peux installer un firmware de test qui fait en sorte que l'heure de la GoPro est toujours synchronisée avec le GPS.

Il est activé mais quand je clique sur propriétés du fichier depuis l'ordi , ce n'est pas la bonne date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 09:35

Lud'O a écrit:
Il est activé mais quand je clique sur propriétés du fichier depuis l'ordi , ce n'est pas la bonne date.

Quand tu regardes la sortie de ffmpeg / ffprobe, tu as une piste audio, une piste vidéo et une piste "MET".

C'est cette piste qui contient toutes les infos de tous les capteurs (gps, gyro, accelero...) et la config de la caméra.

Seuls les outils GoPro peuvent extraire les donnés de cette piste. Ce que permet également mon outil.

Les méta data du fichier sont renseignées avec l'heure configurée par l'utilisateur (donc pas forcément à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 EmptySam 09 Juil 2022, 10:09

Je commence à avoir des doutes sur le 4K60.
La GP indique ralenti X2 sur ce réglage. Ce n'est pas pour faire de beaux ralentis , ça semble plutôt être un ralenti réel. J'ai l'impression que certains passages sont plus rapides en conditions réelles que ce que filme ma GP.
Soit je descends à 4K30 (GP indique vitesse réelle ou normale de mémoire) ou 1080p60.
Tests effectués : 60 ips c'est nettement plus fluide que 30 ips.

ÉDIT : peut-être une fausse impression , 4K60 n'est peut-être pas plus lent que 4K30. Dans ce cas c'est bien pour effectuer des beaux ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gopro Hero 8 Black   Gopro Hero 8 Black - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gopro Hero 8 Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gopro hd hero2
» TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014
» Nacelle stabilisatrice pour gopro 3
» gopro
» GoPro & Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: