Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QV le plus proche de Nice

Aller en bas 
+2
vipere noire
Steph753
6 participants
AuteurMessage
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 09:53

Bonjour,

Est-ce que vous sauriez où se trouve le QuatreVelo (ex QuattroVelo) le plus proche de Nice ? (Dans les Alpes Maritimes, ou Monaco, ou département du Var, ou ailleurs ... bref le plus proche)

L'intention est d'en voir un en vrai sans avoir à traverser la France.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 10:11

si j'en crois ce fichier recapitulatif le quatrevelo le plus proche serait dans la Drome: Son sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 10:21

Et puis il faut un sacré courage pour rouler en VM avec ce climat sudiste tellement c'est les tropiques dans un VM !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 10:36

Lud'O a écrit:
Et puis il faut un sacré courage pour rouler en VM avec ce climat sudiste tellement c'est les tropiques dans un VM !! Laughing

Igor roule depuis quelques années autour de Monaco, il suffit de s’habituer à la chaleur.
Il n’est certes pas gras… lui QV le plus proche de Nice 4048
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 10:42

Lud'O a écrit:
Et puis il faut un sacré courage pour rouler en VM avec ce climat sudiste tellement c'est les tropiques dans un VM !! Laughing

D'après mon expérience de sudiste, du 15 juin au 15 août (voire début septembre) il faut éviter la zone géographique QV le plus proche de Nice 4048 (avec ou sans VM)

Il y a quelques années je passais tous mes juillet+août dans une station de ski (dans le sud-est) au-dessus de 2000m. C'était GENIAL en terme de températures (10°C de différence avec le bord de mer, parfois 15°C) . Il y avait une sorte de "thermocline" à environ 1400m, nettement marquée. Et lorsque je devais exceptionnellement retourner en bord de mer c'était ... brutal Shocked

J'ai toujours dit qu'il fallait être au sud du Portugal en hiver et au nord de l'Europe en été ... et dans le sud-est de la France (ou Corse) aux mi-saisons (quoique les mi-saisons raccourcissent grandement dans ces contrées... où justement le climat devient tropical Rolling Eyes ).

Ce multi-sedentarisme peut se faire soit par la terre en VM, soit par la mer en voilier-efficient. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 11:28

Quand j'avais été dans le sud rien qu'en octobre , j'appelais encore ça le "pays de la canicule" !! QV le plus proche de Nice 4048

Oui il y a Igor et vu le nombre de supercars au kilomètre qui chauffent l'atmosphère , ça doit être encore pire !! QV le plus proche de Nice 4048

Et Zened , je suis dans le même état que Siliconmollet en VM ! Tu vois le tableau mais ça doit me prendre un peu plus de temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyVen 20 Mai 2022, 11:53

Pour ceux qui ont trop chaud le relevé au Blanc Nez il y a quelques minutes ... avec pluieQV le plus proche de Nice Froid_10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice EmptyMer 25 Mai 2022, 20:41

vipere noire a écrit:
si j'en crois ce fichier recapitulatif le quatrevelo le plus proche serait dans la Drome: Son sujet sur le forum

BOnjour Steph, c'est moi qui ait ouvert le sujet pré cité par vipère noire.

Si tu passes dans la Drome, hésites pas à me contacter je pourrait te le montrer et même te le faire essayer si t'as pas trop de différence de taille avec moi (je mesure 1.82m). Par contre je n'ai pas d'assistance électrique. (j'ai lu ton sujet lièvre ou tortue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QV le plus proche de Nice Empty
MessageSujet: Re: QV le plus proche de Nice   QV le plus proche de Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QV le plus proche de Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Grenoble a Nice a arrivee a Nice
» Constructeur en vendée ou proche ?
» ouverture proche de Paris
» course à Breisach (D) (proche de Colmar) le 17Avril
» Trike largeur 1 mètre ou plus proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: