Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Baron : roulette et joint

Aller en bas 
+9
Starship202
rouedevelo
Didier33
rico
cavallo pazzo
pollux
parker1
Matthieu
lucs
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty09.07.07 22:53

ça y es mon joint est mort!

j'ai cru lire il y a longtemps que certains d'entre vous ont installé une roulette de chez chanllenge a la place.

quand est il? et le diametre de ces roulettes sont elles =, bref un compte rendu, quoi

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty09.07.07 22:55

moi j'ai installé une roulette terra cycle, impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 8:03

Je dirais même plus, impeccable (de frein)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 10:34

j'en suis à trois joints depuis octobre sur mon rhino... Sad je comprend pas pourquoi optima a opté pour ce système débile qui favorise la torsion de la chaine en plus...
ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus sur ces roulettes. j'ai pas vraiment envie de bricoller une roulette moi-même avec un pignon... pas sur un beau rhino qui doit être fiable car utilisé quotidiennement en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 10:48

pollux a écrit:
je comprend pas pourquoi optima a opté pour ce système débile qui favorise la torsion de la chaine en plus...

Moi non plus, je ne comprend pas, surtout que les vélos sont livrés sans torre de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 10:50

ah, si, le rhino est livré avec trois joints de rechange! mais peut être est-ce seulement chez pulsi, ou seulement pour le rhino...? ca m'étonnerait quand même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 10:53

pollux a écrit:
ah, si, le rhino est livré avec trois joints de rechange! mais peut être est-ce seulement chez pulsi, ou seulement pour le rhino...? ca m'étonnerait quand même. scratch

tu as eu de la chance ! J'ai acheté mon baron au même endroit.
Il faut peut être demander pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 13:35

regardez chez www.hostelshoppe.com pour les roulettes dentées de volae (axe 10mm), greenspeed (axe 8mm) et autres, ou chez terracycle.
Celle de volae se monte direct sur catrike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 21:45

merci
je viens de regarder chez terra cycle c'est pas donné qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty10.07.07 21:54

65 euros frais compris en achat groupé pour la roulette titane
mais maintenant je ne me demande plus quand le torre va péter, en plus le vélo répond un peu mieux quand on appuie sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty11.07.07 11:50

http://www.hostelshoppe.com/cgi-bin/search.pl?category=607300
Voilà la page dédiée, pas forcément facile à trouver pour les non anglophones.
16$ pour la volae sans roulements, c'est bien moins cher non? 15 dents, tout plastique mais bien faite. Plus de 4000km sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty11.07.07 20:49

ah Mieux!

les frais de ports et delais de livraison sont bien chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty21.09.12 12:35

Après lecture de tous les topics traitant du sujet du joint : aucune solution à moindre frais ne se dégage. Mon joint n'est plus de ce monde. Je roule sans joint. La chaîne a commencé à imprimer ses traces sur la roulette. J'ai vraiment pas envie de racheter une roulette hors de prix. Tiens je vais aller acheter des gros élastiques en guise de joint.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty21.09.12 12:59

Citation :
Tiens je vais aller acheter des gros élastiques en guise de joint.


MODE CHEVALIER-LASPALLES /ON
Y en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes
MODE CHEVALIER-LASPALLES /OFF


Dont moi-même, sur le trike. Z'ont pas fait long feu, les élastocs.
La terracycle a résolu le problème.
C'est ça de vouloir rouler avec des vélos hors de prix Baron : roulette et joint 4048 Laughing


Dernière édition par sleibt le 24.09.12 20:48, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty21.09.12 13:07

J'ai décidé que j'achèterai rien. Je vais mettre une chambre à air dans la roulette comme suggéré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty26.09.12 15:53

Et un pignon de 16 dents récupéré sur une roue de vélo enfant : c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty26.09.12 16:39

environ 6000kms sans le joint et la roulette tient toujours malgré un très fort usinage par la chaine ...va falloir songer à la remplacer avant que les roulements soient touchés .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty26.09.12 16:42

Ca fait quand même du bruit sans le joint.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty26.09.12 20:06

lorsque le joint de la roulette optima a sauté je suis passé sur une roulette terracycle
lorsque les joints flasques de la terra ont fait du bruit j'ai remis la roulette d'origine
et surprise : moins de bruit qu'avec la terra ... et je l'entends seulement le long de murets
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty28.09.12 14:59

le pignon de 16dents ou moins n est pas une mauvaise idée mais ya du boulot et ca fait du poids
mais ca fait plus de forttement et donc le rendement du baron, deja moyen, baisse encore

pour ma part je mettais des elastiques pour homards
ca marchait bien 500 km...

maintenant je mets plus rien, mais je n ai pas de pb de roulements en 14000 km ???

il faut que la roulette soit bien dans l axe determinée par la tension de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty28.09.12 19:04

Citation :
le rendement du baron, deja moyen, baisse encore
On doit pas avoir le même baron parce que moi j'ai jamais été aussi vite qu'en baron. Et personne ne m'a jamais doublé à part des voitures. Actuellement je teste différents joints mais vu qu'on arrive en hiver j'utilise moins ce vélo donc RDV au printemps prochain pour résultat des tests.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty26.05.13 20:44

Bon je laisse tombe l'idée de remplacer le joint de la roulette car aucune solution maison de remplacement ne fonctionne. Alors nouvelles questions : y'en a beaucoup (à part rouedevelo) qui roulent sans joint? (pas la peine de me dire que vous préférer la bière Shocked ). Durée de vie d'une roulette sans joint?
@rouedevelo : tu roules actuellement sur les roulements de la roulette???? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty27.05.13 17:52

Nan parce que j'vous ai pas tout dit (j'avais peur de me faire encore engueuler) : le dernier truc que j'ai utilisé en guise de joint (une sorte de rondelle en plastique plus ou moins mou récupérée je ne sais plus où) à fini par se barrer dans la gaine de la chaîne. Ca s'est produit sur mon trajet pour aller au taf. D'un seul coup plus possible de pédaler, tout bloqué. Obliger de m'arrêter. Impossible de débloquer la chaîne bloquée dans la gaine par le joint. En plus le collier de serrage qui maintenait la gaine s'est aussi barré du coup même en débloquant la chaîne je pouvais plus repartir car la gaine bougeait en même temps que la chaîne. Je n'avais pas les outils ni le matériel nécessaire pour réparer sur place à savoir : un cutter et 1 ou 2 colliers de serrage de rechange. Résultat : obligé d'appeler ma femme pour qu'elle vienne me récupérer en voiture. Entre temps un type qui habitait le coin vient me voir par curiosité. Il comprend rapidement mon souci. Sort un opinel de sa poche et se propose de couper les colliers de serrages restés sur la chaîne. De mon côté j'arrive péniblement à extraire le morceau de joint. Puis l'individu me propose de revenir avec des bouts de fils électriques en guise de colliers de serrage. 15 mn plus tard mon vélo roulait à nouveau au moment même ou ma femme arrive pour me secourir (désolé chérie je t'ai faite venir pour rien Shocked ). Durée de l'incident : 1heure.
Moralité : préférez les joints à fumer oubliez définitivement les autres + il y a toujours un passant quelque part prêt à vous sauver des pires galères..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty27.05.13 19:03

ton incident m'était arrivé mais sans les complications car l'élastique était resté coincé à l'entrée du tube et avait bloqué net le pédalier sans conséquence ... pour madame Baron : roulette et joint 4048
je viens d'aller voir la roulette ... elle est presque carrée formée par les maillons et j'ai l'impression que du coup la portée est sur l'ensemble du maillon, faut que je monte le vélo sur home trainer pour voir comment tourne la roulette ! sinon j'suis toujours pas aux roulements ...
beau déterrage pirat
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 345
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty21.10.15 23:03

Bon, j'enlève à mon tour une petite épaisseur de terre : je suis novice à l'horizontale, n'ayant qu'un valeureux dragon comme monture depuis deux ans (j'entame mon troisième automne), et en fait, je n'ai jamais eu de joint ! j'ai changé la roulette que j'avais (vélo acheté en au moins troisième main sur bentocaz) qui était bien entamée, par une en plastique, qui en était dépourvue, vendue comme compatible par un revendeur dont je tairais le nom et qui a très bien marché jusqu'à il y a quelques jours où, suivant les conseil d'un autre revendeur un poil désabusé, j'ai été commander deux roulettes de rechange (et une remorque en promo vraiment pas cher).
Je change donc la roulette par une neuve, pourvue d'un joint, elle, mais j'ai aussi en même temps changé ma roue et mon pneumatique pour des vélotaff plus hivernaux (K7 8 V 11/30 et pneu 700/23 Michelin Carbon, un vieux machin qui vieillissait dans un coin, pour une K7 8 V 11/28 mieux étagée avec du marathon suprême 700/28 plus souple aussi), les premiers km ont été comme dans un rêve : un engin parfaitement silencieux et très souple (bon, un poil plus dur pour les démarrages canon aussi ;o)... Et ce soir, après seulement 50 bornes (en tout), j'ai retrouvé mon machin bruyant d'avant, arrivé à la maison, un regard, et je m'aperçois que le joint n'est plus là. Mais ce joint là n'est–il pas qu'un bête joint torique de plombier ? ça ne se trouve pas ailleurs que chez Optima ? Un truc de ce genre (premier lien, au pif en faisant une recherche sur « joint torique », sans idée précise du diamètre exact) ne pourrait-il pas être parfait ? Et à ce prix, je peux en commander une dizaine d'avance, en espérant qu'ils tiennent quand même plus de 50 bornes !

Paske le confort auditif que j'ai découvert pendant ces quelques km m'a quand même enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Baron : roulette et joint Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron : roulette et joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre du joint.
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: