Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 assistance sans électrcité

Aller en bas 
+23
Velove
Vindwa
Pulsar33
Lomic
Laurent69
ALagrange (Alex)
grand pierre
TiBen
Echo Logique
Julequem
durbin
LoRan(s)
jagut
vipere noire
Michmich.70
el gato
cavallo pazzo
Didier33
phire
M
olivier26
Ter-amikaro
Samural
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 08:53

Pulsar33 a écrit:

D'ailleurs, vu ces deux photos de Didier33, je me demande bien comment le poids du cycliste est transmis au ressort.
Sur la première, on peut imaginer une certaine souplesse des "rayons" mais sur la deuxième ???

Le moyeu peut se déplacer radialement par rapport à la jante: en appuyant sur le vélo un mécanisme inutilement complexe va transformer la compression verticale de la roue en compression tangentielle d'une partie des ressorts. Ce qui ne sert évidemment à rien, sinon à apporter une poussée très minime au démarrage mais une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 09:23

Merci pour cette clarification, Samural
En effet ... Shocked

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 00:37

Bonsoir,

Question de pure curiosité : que devient la superwheel ? Qui a des news fraîches ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 13:36

Je me suis désabonné de leur page Facebook car leurs publications sont pathétiques, mais je viens d'y jeter un oeil. Ils ont déposé un brevet dans différents pays (un brevet n'est en aucun cas une preuve que le système fonctionne) et ils ont des contacts dans divers pays pour essayer de la fabriquer localement et diminuer les coûts de logistique.

Par contre toujours aucun résultat de tests comparatifs visant à prouver l'efficacité de leur système.
De même ils avaient fait tester leur SuperWheel par une université au Canada, mais là non plus aucun retour. On se doute un peu pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 14:22

Ça sent la combine pour arnaquer. Il y aura probablement des gens qui achèteront ce bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:00

Oui mais je doute qu'il réussisse à faire le buzz et en vendre des masses, car les gens avec un minimum de bagage technique vont en effet vite flairer l'arnaque. Il est tellement facile de démontrer que cela n'apporte rien. Le pire c'est que le gars derrière ce système est de bonne foi puisqu'il ne comprend pas du tout le fonctionnement. Voici ce qu'il a publié récemment:
The SuperWheel a écrit:
It took many burst tyres and experiments to let us understand that the additional energy is come from the reactive force of weight and not directly by weight.
There are 8 springs and Internal drive impacts/energy input on the wheel at every revolution, the speed of the impact on the rim by the springs are in line with the velocity of the wheel.. you go faster, the impact faster(E = MC2),,, I found the best of the efficiency  is when the bike is at cruising speed.over 20km/h..
There are also something that is not suitable for SuperWheel
1, Not suitable to use on off road, a hard road surfaces needed
The use of Reactive force/ground reaction force meant the ground surfaces is an important factor to the efficiency improvement,
2, Not suitable on long and slowly uphill climb
Every revolution there are additional energy input 8 times,and faster you go, the more Springs allow to work and the impact speed increased on the springs toward the rim.

Traduction a écrit:
Il a fallu de nombreux pneus éclatés et de nombreuses expériences pour nous faire comprendre que l'énergie supplémentaire provient de la force réactive du poids et non pas directement du poids.
Il y a 8 ressorts et un entraînement interne qui impacte/apporte de l'énergie sur la roue à chaque révolution, la vitesse de l'impact sur la jante par les ressorts est en ligne avec la vitesse de la roue... vous allez plus vite, l'impact plus vite(E = MC2),,,, j'ai trouvé que le rendement est le meilleur quand le vélo est à sa vitesse de croisière, soit plus de 20km/h.

Il y a aussi quelque chose qui ne convient pas au SuperWheel
1, Ne convient pas à une utilisation en dehors de la route, un revêtement routier dur est nécessaire
L'utilisation de la force réactive/force de réaction du sol signifie que les surfaces du sol sont un facteur important pour l'amélioration de l'efficacité,
2, Ne convient pas à une longue et lente montée
A chaque révolution, il y a un apport d'énergie supplémentaire de 8 fois, et plus vous allez vite, plus les ressorts permettent de travailler et plus la vitesse d'impact sur les ressorts vers la jante augmente.

Il nous sort la formule d'Einstein qui n'a ici rien à voir.  Il dit que le système ne fonctionne pas en côte: ben oui forcément, il ne fonctionne que sur le premier mètre, lorsqu'on s'assied sur le vélo...

Toutes les explications données ne veulent rien dire, à l'image de cette illustration:
assistance sans électrcité - Page 5 Superw10


Dernière édition par Samural le Ven 22 Mai 2020, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:39

E=mC2 c'est quand même bien plus mieux que la ringarde E=1/2mV2. Qui n'a pas plus de raison dêtre mentionnée ici mais bon on est modernes!
Ce truc est tellement con qu'il vaut mieux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:44

Quel gâchis de ne pas mettre aussi une superwheel à l'avant ! On perd la moitié de l'énergie récupérable jocolor

Merci Samural
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:51

Et voilà l'enclume, une fois lancée on ne peut plus l'arrêter Wink

assistance sans électrcité - Page 5 87776210
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 16:23

assistance sans électrcité - Page 5 Mort-de-
Ah ben ils en ont produit au moins deux !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 18:02

Echo Logique a écrit:
E=mC2 c'est quand même bien plus mieux que la ringarde E=1/2mV2. Qui n'a pas plus de raison dêtre mentionnée ici mais bon on est modernes!

rahh la la qu'ils sont méchants hein

on pourrait au moins leur accorder E=mgh et F=kx ?


Samural, avoue que le concept de "push the ground backward" est mignon tout plein, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 18:41

El gato en effet soyons indulgent. Cette coquille de leur part doit résulter du confinement : à force de rouler sur des rouleaux...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2020, 12:37

Le moment de vérité va bientôt arriver car Cycling Weekly, l'hebdomadaire britannique, vient de publier un petit article sur la SuperWheel (en réalité, une copie d'un communiqué de presse) où ils annoncent qu'ils ont demandé une roue à l'essai!

https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/spring-powered-wheel-claims-to-be-e-bike-alternative-at-lower-cost-476421
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:58

Suite à ma dernière visite au magasin, racontée dans le post des girondins, j'ai cherché et trouvé la chaine Youtube de sabio .
On peut visionner notamment une vidéo en version longue et courte d'un de ses essais.

C'est exactement la piste où j'ai l'habitude de rouler régulièrement.
Il m'avait dit qu'il s'était un peu tiré la bourre avec un cycliste pour tester sa roue.
On le voit dans une des vidéos.

Il m'a dit aussi qu'une de ses roues est en dépôt chez CyclesJV, montée je crois sur un trike.
Si certains passent par là ils peuvent aussi l'essayer ailleurs qu'à Andernos...

Maintenant que je me suis un peu réhabitué à rouler en VD, il faudra que j'essaye un de ces vélos dans de meilleures conditions
que la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2022, 10:50

La loi de la conservation d'énergie étant ce qu'elle est, mon avis ne changera pas sur cette SuperWheel.

Sur BROL, un américain fort entousiaste en avait acheté une mais fut très décu des performances (tu m'étonnes!). Il a essayé de se la faire rembourser, mais sans succès. Je fournirai le lien dès que le site BROL sera de nouveau disponible.

Ni Sabio, ni l'inventeur de la SuperWheel n'ont à ce jour réalisé des mesures pourtant très simples à mettre en oeuvre: il suffit de monter des pédales avec capteur de puissance et de faire un test comparatif avec et sans SuperWheel.

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2022, 09:58

Tout au plus pourrait-on peut-être espérer un "effet voiture simple hybride": tu récupères un peu au freinage, qui t'aide à la relance.

Mais de toutes façons ç ane peut être qu'un effet assez court, et au prix d'un surpoids à trimbaler tout le temps.
Donc bof et rebof ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2022, 10:27

Le principe de la SuperWheel n'est pas basé sur la récupération d'énergie, car elle est supposée transformer la force de gravité qui s'exerce sur le cycliste en énergie (sic!) d'avancement.
Le poids du cycliste ne permet d'avancer que lorqu'on se trouve au sommet d'une côte, c'est la transformation d'énergie potentielle en énergie cinétique.

Les systèmes à récupération d'énergie fonctionnent, mais sur une courte durée en effet. On en parlait ici: http://velorizontal.1fr1.net/t9730-un-kers-sur-nos-cycles
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2022, 10:36

La SuperWheel n'est qu'une vaste blague ^^

Aller je vous met un big boss
https://www.youtube.com/watch?v=JbLLAbIX9CE
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2022, 10:50

C'est en effet de la vaste blague, mais cela me chagrine que certains (Sabio, Cycles JV) tombent dans le panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 20:44

Je ne suis pas au top en technique..
J'ai reçu ceci
https://www.journaldugeek.com/2022/06/04/superwheel-le-velo-electrique-sans-moteur-ni-batterie/
Qui pour m'expliquer ce que je soupçonne d'être une arnaque, et pour l'expliquer à la personne qui me l'envoie et qui se targue d'être un scientifique.
A moins que ...
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 20:54

Bonsoir,

Une simple recherche sur le forum t'aurait fourni ce fil
http://velorizontal.1fr1.net/t24637-plus-besoin-d-assistance-electrique-la-superwheel-fait-mieux?highlight=superwheel

Bonne lecture
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 21:13

Merci Erick Very Happy 
Hop! Fusion!


Didier33 modo merci et hop! assistance sans électrcité - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 21:26

Tu peux lire les avis en dessous de l'article, c'est un lynchage en règle.
Les lois de la physique sont implacable et le jugement sur internet impitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 22:11

J'avais essayé un proto.
J'en parle plus haut, il faut chercher.
Difficile de dire si ça marchait vraiment. scratch
Disons que le vélo semblait rouler plus facilement que je n'aurais cru, compte tenu du poids élevé de la roue que j'avais.
Je n'ai roulé que sur du plat avec un revêtement passable.
Ca ne fonctionnerait vraiment bien que sur du plat, selon ce qu'on m'a dit.

Si gain il y avait, ça ne me semblait pas vraiment important et difficilement perceptible.
Je  trouve le dispositif bien lourd et compliqué, probablement un peu onéreux, pour une efficacité que je n'ai pas vraiment ressentie.

Je le dis comme je l'ai perçu à l'époque.

A ce moment je roulais sur mon gros vélo qui me semblait aussi efficace, bien que lourd, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2022, 22:31

L'ésotérisme s'immisce partout, sans exception... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance sans électrcité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistance sans électrcité   assistance sans électrcité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance sans électrcité
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» lecture (sans vélo et sans vers)
» "Sans voiture, sans regret"
» sans voiture et sans regret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: