Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunette photochromique

Aller en bas 
+4
Julequem
PP11
JC.
dan25
8 participants
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 15:51

Bonjour,
l'opticien m'assure que des lunettes qui s'éclaircissent instantanément à l'ombre, n'existe pas. Il faudrait 3 à 5 minutes suivant la qualité du verre.
l'inverse serait beaucoup plus rapide de 15 à 30 secondes

J'attends vos avis pour ceux qui en possèdent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 16:01

J'ai une paire de Julbo à ma vue (verre réalisé par Julbo). Le changement est quasi instantané (imperceptible pour ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 16:24

Salut.
Je ne peux pas te dire si c'est 3 ou 8 secondes, mais ça réagit relativement rapidement en tous cas.
Lunettes de marque BBB
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 18:03

J'ai des lunettes de vue avec ce type de verres. Je trouve ça géniale !
J'ai deux paires en monture "sport" et une en plus classique (ma vue n'a pas trop changé depuis quelques années...). J'ai l'impression que plus les verres sont anciens plus les transitions sont longues. Mais je suis bien incapable de dire si c'est due au vieillissement des verres ou à l’amélioration des produits.
Dans tout les cas je ne peut plus m'en passer.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 18:09

Je n'ai pas de lunettes de vue, mais j'ai des lunettes de vélo Ekoi photochromiques et le changement est assez rapide, bien plus que ce que mentionne ton opticien.

Il fut un temps ou effectivement, le changement, surtout éclaircissement était très lent, je pense que ton opticien en est resté à cet état.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 19:54

J'ai un masque de soudure à l'arc, c'est instantané ! En plus, ça m'évite les moucherons dans le visage quand je dépasse le 80. Génial !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 21:38

Allez 0,1 s ! Cool Je ne sais pas si ce sont celles-là dont parle Fleur mais il est à la masse ton opticien !! Laughing

http://velorizontal.1fr1.net/t26629-ekoi-e-lens-evo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptyVen 10 Juin 2022, 23:45

Non, j'ai des Ekoi avec verre photochromique classique pas électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique EmptySam 11 Juin 2022, 09:34

Lud'O a écrit:
Allez 0,1 s ! Cool Je ne sais pas si ce sont celles-là dont parle Fleur mais il est à la masse ton opticien !! Laughing

http://velorizontal.1fr1.net/t26629-ekoi-e-lens-evo

Bonjour à tous
Alors pour être opticien justement, je peux dire que vous avez tous raison et tort!

Des verres photochromiques "classiques" (sans énergie extérieure, quelque que soit le fabricant et ou la technologie) ne peuvent en aucun cas s'éclaircir instantanément, même si ils ont de plus en plus rapide avec les génération qui passent.

Par contre un fabricant japonais avait, il y a bien 20ans maintenant, développé un verre qui fonçait instantanément (comme les masques de soudure) mais il fallait une source d'énergie! (comme les masques de soudure ou les retro de voiture haut de gamme qui sont électrochomiques.
Donc ça peut exister sur des lunettes vendues complètes où rien n'est démontable (pas de verres interchangeables je penses, mais je ne connais pas ces produits là)

Alors pour des lunettes réalisée à la vue, j'ai des doutes quand à la possibilité de verres commandés éléctriquement: aucun fabricant de verres de lunettes en Europe ne propose cela, pour le moment du moins.
sur des lunettes de vélo style Ekoï cela existe semble-t-il c'est même assez simple puisque c'est un "masque" avec un seul "verre" et elles utilisent sûrement un système polarisant pour s'assombrir et n'existe pas en verres qui passent de "blanc" (catégorie de teinte 0) à foncé (catégorie 2 voir 3) (la polarisation ....)

Si ça peut aider...

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette photochromique Empty
MessageSujet: Re: Lunette photochromique   Lunette photochromique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette photochromique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: