Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Catrike et le cours de l'Euro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike et le cours de l'Euro Empty
MessageSujet: Catrike et le cours de l'Euro   Catrike et le cours de l'Euro EmptySam 09 Juil 2022, 21:59

Vous en avez sans doute entendu parler, l'Euro dégringole par rapport au Dollar. Et ce ne serait apparemment que le début.

Du coup le Dollar devient cher pour nous. Il y a un an, autour de 0,85 Euro suffisait pour acheter un Dollar, maintenant, on est quasiment à la parité, il faut 0,99 Euro pour un Dollar.
En conséquence, les Catrike coûtent sensiblement plus cher, je n'avais pas encore racheté de nouveau modèle d'expo, mais là c'est plutôt parti pour que je m'abstienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Catrike et le cours de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Catrike et le cours de l'Euro   Catrike et le cours de l'Euro EmptyDim 10 Juil 2022, 07:28

les catrike pas trop marché.... ya deja prix exportations etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Catrike et le cours de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Catrike et le cours de l'Euro   Catrike et le cours de l'Euro EmptyMar 12 Juil 2022, 10:01

el gato a écrit:
Vous en avez sans doute entendu parler, l'Euro dégringole par rapport au Dollar. Et ce ne serait apparemment que le début.

Du coup le Dollar devient cher pour nous. Il y a un an, autour de 0,85 Euro suffisait pour acheter un Dollar, maintenant, on est quasiment à la parité, il faut 0,99 Euro pour un Dollar.
En conséquence, les Catrike coûtent sensiblement plus cher, je n'avais pas encore racheté de nouveau modèle d'expo, mais là c'est plutôt parti pour que je m'abstienne.

et encore si l'euro survit....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike et le cours de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Catrike et le cours de l'Euro   Catrike et le cours de l'Euro EmptyJeu 14 Juil 2022, 00:02

Moustik a écrit:
et encore si l'euro survit....

Ah, intéressant, des propos iconoclastes Wink
M'enfin Moustik, et le politiquement correct ? Faut pas faire pleurer Van der Leyen...
Oui ça fait un bail que des économistes préviennent que la construction de l'Euro n'est pas pérenne, parce que la valeur de l'Euro est trop faible pour certains pays et trop forte pour d'autres.
Dernier exemple en date d'oiseau de mauvais augure : https://www.youtube.com/watch?v=ML-8sqD_TNY
L'Euro dégringole aussi par rapport au Rouble, Bruno Le Maire se serait trompé en nous expliquant qu'on allait mettre l'économie russe à genoux ? Oh la la quelle surprise...

Et l'on risque de s'apercevoir que l'Europe n'est qu'un agrégat inconstitué de peuples désunis, comme disait Mirabeau de la France en 1789. On nous a vendu l'Europe comme porteuse de paix et de propérité, hum, il semble que le modèle connaisse quelques défaillances.

Bon, l'avantage d'avoir un Euro qui dégringole, c'est qu'on va pouvoir exporter plus facilement. Ah mince, encore faudrait-il produire quelque chose :-/ et vu qu'on a désindustrialisé à tour de bras... C'est ballot !Catrike et le cours de l'Euro Boulet28

Mouais, je me tâte pour acheter un dernier cadre de Cat' avant que cela devienne encore plus déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Catrike et le cours de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Catrike et le cours de l'Euro   Catrike et le cours de l'Euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike et le cours de l'Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike
» Tours de roues en Catrike 700
» Course de 6h seul ou en équipe de 2, 3 ou 4 - Nivelles (Bel) - 22 Sept 2024
» Vers l'Arménie à vélo couché
» Cours RideWithGPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: