Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La globule - un petit nouveau

Aller en bas 
+5
Lud'O
Lechattom
momals35
Papy volant
La globule
9 participants
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptySam 23 Juil 2022, 19:08

Bonjour tout le monde
ca y est, j'ai craqué et me voilà à 60 ans l'heureux possesseur d'un vélomobile df acheté d'occasion. J'habite sur la côte du Trégor au nord de la Bretagne, région bien pourvue en côtes, descentes, talus avec de nombreuses entées de champs (virages aveugles) et vent. J'ai déjà parcouru environ 150km en 1 semaine et réussi à me faire quelques frayeurs notamment avec le vent latéral et à 50-60 km/h en faux plat descendant : Essentiellement du guidonnage ce qui calme un peu l'enthousiasme. Dans es côtes par contre, c'est une autre paire de manche il faut appuyer comme un dingue pour avancer à la vitesse d'une tortue de mer sur la plage. Du coup, je bosse la carte au 1/25000 et les courbes de niveau. Il faut avouer qu'hormis un peu de bicyclette électrique depuis 1 an, j'ai pas fait de vélo depuis le lycée alors les jambes sont un peu "molles".
Je suis malgré tout le plus heureux des hommes et me fait 2 ou 3 sorties quotidiennes de 10 à 20 km. Si quelqu'un peut me briefer sur un petit programme d'entraînement (sans souffrance) pour profiter pleinement des joies du vélomobile, je suis preneur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptySam 23 Juil 2022, 19:17

Tregor
tu es pas tout seul
collegues a Penvenan La globule - un petit nouveau 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptySam 23 Juil 2022, 20:06

Des photos de la bête? La globule - un petit nouveau 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Lechattom
modo



Messages : 319
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptySam 23 Juil 2022, 20:57

Bonjour La globule et bienvenue sur le forum, La globule - un petit nouveau Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyDim 24 Juil 2022, 00:59

Bienvenue La Globule chez les vélomobilistes ! La globule - un petit nouveau Bienvenn

Il faut prendre le temps de bien connaître la bête et ses limites et ensuite ça ira tout seul. La globule - un petit nouveau Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyDim 24 Juil 2022, 19:03

La globule - un petit nouveau Vue_gz10La globule - un petit nouveau Img_2071
Et voilà la bête. Ce matin en escadrille avec las copains de Penvenan
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyDim 24 Juil 2022, 20:40

Penvenan et le chef d'escadrille qui est nettement plus jeune
il te faut ..VAE!! pour les suivre dans les bosses de la côte!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 09:43

Oui, Nico est jeune et fringuant et ne trimballe pas 40 ans de tabagisme assidu. Cependant, c'était très agréable de rouler à plusieurs. je les ai lâchés au bout de 10km, parce qu'ils partaient pour un périple de 3 heures avec des vraies côtes en perspective.
J'ai bien pensé à l'AE, mais c'est un vélomobile d'occasion. Je ne voulais pas y investir une fortune car, bien que l'idée du vélomobile me trotte dans la tête depuis un moment, il y a toujours le risque que ça ne soit qu'un "feu de paille".
Je vais donc faire mes armes avec ce "vieux" df et je verrai alors si je continue ou pas. Si comme je l'espère, et c'est bien parti, je mord vraiment au truc j'investirai dans un véhicule qui correspondra réellement à mes besoins et à mon programme de navigation (avec ou sans AE...).
Le df repartira alors sur le marché de l'occasion pour satisfaire un futur vélomobiliste pas trop argenté...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 10:08

Pour l'entrainement, je dirais à 60 ans et du tabagisme si tu n'as pas pratiqué de sport durant longtemps.

Je ne peux que te conseiller d'en parler à ton généraliste pour qu'il puisse te donner les meilleurs conseils.
Tant en termes d'efforts/durée/fréquence, repos, alimentation, voire même faire un check up?

En tout cas profite bien de ton jouet !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 10:14

check up et test d'effort sont TRES utiles Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 18:16

Merci pour les conseils. Pour le check up, c'est fait. Le tabac est stoppé depuis 2 ans, avec une reprise de 6 mois, puis de nouveau stoppé depuis 3 mois. C'est le pneumologue qui m'a recommandé une activité physique qui me permette "d'allonger" mon souffle. J'ai horreur de courir, de me "promener "' ou de galoper derrière un ballon. La concrétisation de l'idée du vélomobile comme alternative à la clope et à la bagnole s'est faite en croisant un des vélomobiles des voisins devant la boulangerie de Penvenan. Pour l'entraînement, j'y vais assez peinard (une à 2 sortie/jour d'une dizaine de km sans côte majeure) et je m'aperçois que les jambes se font tranquillement Les côtes où j'ahanais lors de mes 2 premières sorties se franchissent maintenant avec un peu plus d'aisance.
C'est très addictif et je crois bien que je mors à l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 18:27

Remplacer clope et bagnole par un vélo, qu'il soit couché ou mobile ...
La globule - un petit nouveau 782111 La globule - un petit nouveau 782111 La globule - un petit nouveau 782111

Bienvenue sur le forum La Globule !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 18:39

Ah oui félicitations et bon courage ! La globule - un petit nouveau 782111 La globule - un petit nouveau Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyLun 25 Juil 2022, 18:51

Si à 60 ans tu n'as pas ton vélomobile ...

Très bonne nouvelle. Même un "vieux" DF ça roule; vas y progressivement et petit à petit tu vas te faire les jambes... il faut au moins 1000 bornes pour commencer à se sentir bien. Et il y a pas mal d'experts dans ton coin pour te conseiller et faire évoluer la bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 268
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyJeu 28 Juil 2022, 22:24

Bienvenue à toi La globule! Bon ok on s'est vu ce matin devant le garage, mais les salutations virtuelles font parties du protocole La globule - un petit nouveau 4048

On part 15 jours en vélos (droits Embarassed ) pour les bords de Loire depuis Orléans, mais dès qu'on est de retour on remet la gomme sur le VM, et l'on pourra se programmer quelques sorties de derrière les fagots!!!
J'en ai une sous le coude, un toboggan de plusieurs kilomètres Pleumeur Bodou L'ile grande que tu connais, il viennent de refaire la bande de roulement, c'est un billard, ya moyen de faire des records La globule - un petit nouveau 782111

Bonne route et à très vite La globule - un petit nouveau Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau EmptyVen 29 Juil 2022, 07:38

Ah les bords de Loire
Si vous croisez des bateliers, notamment à Rochecorbon "La Rabouilleuse", juste en amont de Tours rive droite et à Bréhémont rive gauche peu après Langeais, saluez les bien de ma part. De joyeux fous dont le pays fait 700 km de long et 500 m de large. Ils montent et descendent le fleuve à la voile ou aux bâtons. Ce sont des filles et des gars qui ont déjà entendu parler de moteurs mais qui ne savent pas où ça s'achète.
Bonne balade chers voisins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La globule - un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: La globule - un petit nouveau   La globule - un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La globule - un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» Vélodrome de Bordeaux, le retour ! (samedi 4 octobre 2008)
» Et un petit nouveau de plus
» Et un petit nouveau de plus ! [zit]
» un petit nouveau sur la marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: