Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En y réfléchissant bien...

Aller en bas 
+14
trescarte
Manouche
el gato
André 47
Pulsar33
1100xx25
Fleur
O'Leave
Didier33
poupa
arnaud14
Claudius35
DB2
grand pierre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 07:26

En parlant de "sectaires" ...

En passant, le peu de concentres où je suis allé ne contenaient que de vraies motos et presque toutes de la même marque ... italienne ...


Je voulais causer des camping car !

Il y a qqes années, un ami s'est offert un "CC" ...

J'ai d'abord découvert que ces CC étaient répartis en 3 familles distinctes

Ensuite, j'ai appris que, tout comme les motards, ils se disaient bonjour en se croisant

Et, cerise sur le gâteau, ils ne se disent pas bonjour entre famille de CC !!!!!

On ne mélange pas les beaux intégraux avec les petits tollés ... chacun son monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 08:33

ce n'est pas un forum moto mais je m'en permets une dernière ...

Les prix des motos sont devenus délirants !

Si on leur ote toutes les assistances, elles sont impilotables !!!!
A quoi bon ?

Moins on peut rouler et plus elles peuvent aller vite ...

Perso, j'ai gardé la VFR au garage des années pourdes raisons sentimentales mais c'était impossible de s'en servir.
Pour y mettre les trikes, je l'ai vendue, dans la tête, c'était qqe chose mais dans les faits ... ça n'a pas changé grand chose (à part le fait que maintenant, je suis sûr de garder mon permis !)

Sinon, pour les sensations, je ne peux pas comparer avec un VC que je n'ai jamais vraiment testé mais avec un VTX en descente ... c'est vraiment pas mal !

On serre plus les fesses en descendant le Ventoux en trike qu'à 220 sur l'autoroute (enfin j'imagine puisqu'il me semble bien que c'est interdit !)
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 09:46

A peu près en phase avec tous les propos positifs cités et Merci Gd Pierre tu es un exemple pour moi (d'autres aussi ceci dit, mais toi  spécialement).

Pour toutes les discussions non techniques (discussion: mot peu approprié sur un forum, tant il manque les nuances et le non verbal + paraverbal / le verbal, les mots,  ne représente même pas 10% de ce qui se dit en "vrai" ), c'est comme FB et cie, juste des sources d'incompréhensions.
Donc amha si besoin juste dire son opinion et ne rien dire d'autres et surtout aucune réponse, les suites seraient quasi toujours stériles.

Je recommande tous azimuts ce forum pour toutes les informations disponibles, autant que les expériences personnelles, une mine.

Merci d'exister


Dernière édition par JJF le Ven Juil 29 2022, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 10:04

Manouche a écrit:
1100xx25 a écrit:
l'attrait principal de la moto est de pouvoir te transporter à peu près où tu veux, sur un véhicule réactif et rapide
Le principal attrait du vélo est de pouvoir me transporter partout où je veux sur un véhicule réactif et lent ... et c'est ce que j'aime.
Chacun son truc.
Manouche

Et du as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 10:08

el gato a écrit:
1100xx25 : mais tout simplement faire corps avec le vélo couché, en vh 2 roues on tourne en penchant le corps lié au vélo, tout comme le motard fait corps avec sa moto

Et la présence de scooters 50 et 125 cm3 dans les concentres de gros cubes, ça serait perçu comment par les motards ?

Le fait de faire corps avec la machine est une partie de ce qui fait qu'on est passionné par la moto. A propos des scooters dans les concentres, il y en a, notamment au Mans pour le grand prix de France où j'ai passé 4 jours. Sincèrement que ce soi en scoot ou en mob, chapeau à ces gamins de faire la route sur ces engins chargés de bagages, donc en général, ils sont plutôt bien perçus.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 19:16

Pour le non -sectarisme c'est mitigé : il y en a toujours un peu de la part d'une minorité mais la majorité l'emporte.
Juste un petit exemple : je ne fréquente plus les concentres depuis longtemps mais j'habite à une demi heure du rassemblement de Milles Vaches, ben je peu vous dire que pour avoir un panel le plus exhaustif possible de ce qui roule sur 2 ou 3 roues motorisées, de 50 cm3 à ce que vous voulez, il y a juste à se mettre sur le bord de la route ; bien couvert par contre, hein!!!! Oui c'est une hivernale -> décembre -> neige.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 21:21

Le side-car Ural est si je ne me trompe à l'origine une copie soviétique du side car BMW de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 EmptyVen Juil 29 2022, 21:28

C'est ça.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En y réfléchissant bien...   En y réfléchissant bien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En y réfléchissant bien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» VélorizonSologne 2013 (AFB) du 01/11 au 03/11/13 : la der des der.
» Commande groupée de triangles réfléchissants
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» Retour d'expérience sur veste : Polaris RBS = fluo et réfléchissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: