Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]

Aller en bas 
+4
Fleur
Papy volant
Lud'O
Rêveur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:33

Bonjour,
Cela fait longtemps que le vélo couché me fait de l'oeil, sans vraiment oser m'y mettre... jusqu'à maintenant: je suis prêt à me lancer.
Mon cahier des charges est le suivant:
-un vélo pliant pour pouvoir l'emporter en vacances dans le coffre de la voiture (avec une Eriba Puck derrière la voiture et un canoë sur le toit, il ne reste que cette solution!  Wink );
-pour le vélotaf, la balade et, pourquoi pas, la randonnée (avec remorque);
-plutôt deux roues que trois;
-avec une assistance électrique pour ne pas arriver au boulot en sueur et contenir mes déplacements pendulaires sur une durée pas trop contraignante;
-que l'engin soit dans le catalogue de Vélofasto, le revendeur le plus proche de mon domicile (pas beaucoup de vélos couchés pliants d'occase...).
Tout cela mis bout à bout, je penche donc pour un Origami avec AE.
Un engin de ce genre mais avec des pignons classiques à l'arrière:
https://www.youtube.com/watch?v=GJX6USnw3io
J'ai prochainement un RDV auprès de Vélofasto pour essayer l'Origami.
A suivre... Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Smsmily


Dernière édition par Didier33 le Mer 3 Aoû 2022 - 19:49, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyDim 31 Juil 2022 - 18:35

Bienvenue chez les couchistes Rêveur ! Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Bienvenn

Bon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyDim 31 Juil 2022 - 19:12

sur le site de Velofasto
l'Origami ne correspond pas a celui de la vidéo ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyDim 31 Juil 2022 - 20:06

Papy volant a écrit:
sur  le site  de Velofasto
l'Origami  ne  correspond  pas  a  celui de la vidéo ??!!
Papy  volant
Sur le site de Vélofasto, c'est l'Origami basique. Sur la vidéo, c'est l'Origami avec AE. Deux AE d'origine sont possibles d'ailleurs: Brose S Mag ou Shimano Step 6100.
En cherchant un peu, j'ai lu ça à propos du moteur Brose: « Brose utilise deux systèmes de roue libre, ce qui est vraiment important pour permettre l'exclusion complète du moteur électrique lorsqu'il atteint la vitesse maximale de 25 km / h, imposée par la loi, et surtout lors de l'utilisation du vélo sans assistance électrique, afin ne pas souffrir de la puissance opposée du moteur sur les pédales lorsqu'il est éteint. »
Je ne sais s'il en est de même pour le moteur Shimano. Si quelqu'un a une info à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyDim 31 Juil 2022 - 21:16

Même chose sur le Shimano.

Je vous conseille ce Shimano plutôt que le Brose peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyLun 1 Aoû 2022 - 5:40

Le moteur Shimano n'offre aucune résistance lorsque le niveau d'assistance est à zéro, ou bien lorsque le système est complètement éteint.
Si on roule sans batterie, on retrouvera un vélo quasi-normal, en transmission mono-plateau et juste avec le poids du moteur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyLun 1 Aoû 2022 - 6:38

Merci Fleur et El Gato pour le renseignement concernant les moteurs Brose et Shimano. Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyLun 1 Aoû 2022 - 8:21

Une petite remarque tout de même : j'ai vu la vidéo en lien, les 125km d'autonomie annoncés avec une batterie de 504Wh, même en mode éco, sont largement exagérés !

Et aussi, Shimano vient d'annoncer le remplacement du Steps 6100 par le EP6, il est donc probable qu'un nouveau Origami aura ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:39


Merci, je vais me pencher sur ce nouveau EP6. Smile


Dernière édition par jagut le Lun 1 Aoû 2022 - 20:05, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 5:44

Pour ce qui est de l'Origami lui-même, je suggère des pneus en largeur 47 mm pour un confort correct, et un coussin moelleux, le tout pour compenser les deux petites roues sans suspension.
Sinon globalement c'est un petit vélo simple et facile à vivre, appréciable en ces temps où beaucoup de vh sont devenus des machines ultra-sophistiquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:03

el gato a écrit:
Pour ce qui est de l'Origami lui-même, je suggère des pneus en largeur 47 mm pour un confort correct, et un coussin moelleux, le tout pour compenser les deux petites roues sans suspension.
Sinon globalement c'est un petit vélo simple et facile à vivre, appréciable en ces temps où beaucoup de vh sont devenus des machines ultra-sophistiquées.
J'avais repéré les pneus Schwalbe Big Ben Plus dans le configurateur Azub. En les gonflant à une pression légèrement inférieur à la pression recommandée, cela devrait en effet compenser légèrement l'absence de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:07

Sinon, il y a aussi le Grasshopper dans le même créneau (pliable). Un tout petit peu plus cher et plus lourd, mais suspendu. Quel est votre avis sur cette question, l'Origami VS le Grasshopper?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:53

Mon avis, c'est qu'il faut essayer les deux.
Le seul avis qui vaille sera le tien, et le meilleur vélo sera celui que tu auras choisi.

A titre personnel, je suis un peu comme el gato, je préfère les vélos simples et sans suspensions, et avec de gros pneus ballons.
Surtout s'il y a une assistance de prévue, je pense qu'il n'est pas utile de rajouter du poids.
Parce que, on n'est pas toujours en train de rouler.
Parfois, il faut bien porter son vélo, pour le ranger, lui faire passer des obstacles et d'autres choses de ce genre.

Le Grasshopper, comme tu le soulignes, est plus lourd et plus cher.
Il sera peut-être plus confortable dans certaines situations, mais là aussi tout dépend de ce que tu peux accepter
en terme de confort ou d'inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:18

Merci Didier pour ton avis qui recoupe ce que je pensais.
Je ne vais pouvoir essayer que l'Origami, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:48

Bonjour rêveur Embarassed et bienvenue sur le forum, Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs


Dernière édition par Didier33 le Jeu 4 Aoû 2022 - 6:10, édité 1 fois (Raison : Edition modo oups!)
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:34

Bon, je poursuis ma réflexion... Dans deux ans, je serai (théoriquement) à la retraite. Après le vélotaf et la balade, la dimension rando risque de s'imposer si j'y prends goût! Du moins, à force de lire des récits de voyage depuis quelques temps, je n'écarte pas de prendre le virus.
Et là le Grasshopper + Neodrives risque de marquer des points par rapport à l'Origami + Shimano Steps: confort accru qui finit par compter sur plusieurs heures de vélo d'affilée (le Grasshopper est suspendu, pas l'Origami); capacité de portage limité sur l'Origami (100kg; je n'ai pas trouvé l'info pour le Grasshopper).
Si j'ai bien compris, le moteur-roue du Neodrives use moins la chaîne et tous les éléments de transmission mais le moteur pédalier a sans doute ses avantages également...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 16:03

Ah, j'ai trouvé la charge utile maximum: 100kg pour l'Origami et 130kg pour le Grasshopper.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1478
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 17:01

Avec 20kg de courses dans mon vélomobile DF, je tire déjà la langue, alors avec 100 ou 130kg, ça serait sans moi  Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Triste6  Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] 4048
... mais bon, je n'ai pas d'assistance électrique, donc effectivement, ça change la donne, peut-être. N’empêche ... 100kg sur un vélo, ça me laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:09

fiboc a écrit:
Avec 20kg de courses dans mon vélomobile DF, je tire déjà la langue, alors avec 100 ou 130kg, ça serait sans moi  Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Triste6  Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] 4048
... mais bon, je n'ai pas d'assistance électrique, donc effectivement, ça change la donne, peut-être. N’empêche ... 100kg sur un vélo, ça me laisse rêveur.
Dans les 100kg ou 130kg, le poids du cycliste est compris. C'est pourquoi 100kg, avec mes 85 kg, me semblent insuffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 22:30

Ah que mais ! Rêveur s'était déjà présenté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 3:45

Lud'O a écrit:
Ah que mais ! Rêveur s'était déjà présenté ! Laughing
Eh oui, j'étais plus orienté vélomobile à l'époque... Le projet a un peu évolué. Le RDV à Vélofasto est la semaine prochaine, et la discussion que je vais avoir alors aidera sans aucun doute à le préciser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 5:00

Pour les pneus en 50 / 55 mm, c'est une très bonne idée, j'ai transforme ainsi un vieil Azub Eco il y a quelques années, pour augmenter le confort. En revanche le gros pneu arrière en 55 mm ne passait pas avec la béquille de série d'il y a quelques années, j'ai dû prendre la béquille d'un Origami acheté vers 2014, donc avec un modèle de béquille d'une série plus ancienne. Donc attention de vérifier que ça passe avec la béquille ; si c'est monte en usine, ça devrait être ok mais ça vaut la peine de poser la question à Azub.
Le coussin de siège est largement aussi important que les pneus, mais de ce côté-là il est possible qu'il faille bricoler un peu, car on ne trouve plus grand-chose de très moelleux, de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 6:52

Lud'O a écrit:
Ah que mais ! Rêveur s'était déjà présenté ! Laughing


Ouais Embarassed mais il y a tellement longtemps Sleep   que sa première présentation était périmée! Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] 4048

Là, il s'est représenté! (Pourtant on n'est pas en période d'élections scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:03

Y a une date de péremption maintenant ? Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:37

J'avais vu, ludo, mais je n'ai rien dit pour lui laisser le plaisir d’accueillir, il aime tellement ça notre Didier. Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origami
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: