Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GARMIN - GPX - MAC

Aller en bas 
+5
Laurent69
Zenedavtri
grand pierre
Julequem
tofmobile
9 participants
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 20:26

Bonjour

J'ai zieuté les archives mais c'est plutôt ancien !

Je ne trouve pas la solution pour importer les GPX ds mon Garmin, qu'il s'agisse de ceux que je génère avec le site Brouter ou des GPX générés par d'autres.

Je voudrais vérifier quelques points avec les utilisateurs de MAC et de ce programme BROUTER:

- J'ai un bon vieux MAc, ça ne doit pas être étranger à ces problèmes.
- J'ai téléchargé la dernière version de Client web Brouter 0.18.01. pas d'amélioration par rapport à la version chargée il y a 2 ans.
- Je charge les GPX générés avec open street view ds Brouter.
- J'ai attentivement lu les conseils de GARMIN mais rien n'y fait, les GPX sont peut être tout simplement inutilisables
- Je peux lire les GPX faits par d'autres avec un programme de lecture
- Le poids des GPX chargés me semble faible....entre 30 et 50kb !!! vous en pensez quoi !
) Mon Edge 830 fct quasi ts les jours et il est à jour de logiciel ( sauf la dernière MàJ de la carte de l'Europe que je n'ai pas chargé) est-ce que ça pourrait influer ?
- J'ai tenté avec plusieurs fichiers

J'avais déjà connu des problèmes avant mais après insistance, j'avais pu chargé...ici j'ai répété plusieurs fois et aucun fichier n'arrive à la fin du téléchargement !

Merci pour vos trucs et retours d'expérience, il y a forcément un truc à la con !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 21:16

Il me semble qu'il faut passer par le logiciel sur l'ordinateur, ou alors envoyer le GPX sur le téléphone et effectuer le transphére depuis l'application garmin connect.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 21:29

En passant par "Connect" je n'ai jamais eu de problème, ceci dit je ne suis pas en MAC

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 22:01

Je viens d'acheter un Garmin explore 2 qui n'est pas reconnu par basecamp, du coup je génère des.tcx via ridewithgps et je les copie dans le dossier newfiles du gps, ça fonctionne nickel mais pas avec des gpx.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 22:55

Oui, c’est ça, il faut copier le fichier gpx généré par ton logiciel de tracé d’itinéraire ( moi j’aime bien open tuner.) et le coller dans le dossier "News files" de ton Garmin. Mais ce n’est pas vraiment expliqué dans le mode d’emploi confused
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 22:58

La taille des gpx paraît normale - ou à tout le moins pas anormale ; ça dépend du nombre de points mais un gpx en gros c’est juste du texte, une suite de coordonnées, ça prend pas de place.

Vu que je jumelle directement en Bluetooth via l’appli mobile, je suis pas certain de tout comprendre mais : par quelle interface passes-tu pour enregistrer les gpx sur le Garmin ?

Un point notable : je trace mes itinéraires sur une appli nommée Footpath, quand j’exporte j’ai le choix entre gpx format trace ou itinéraire, pour que ça se passe bien avec le Garmin (un Edge 130) il faut impérativement choisir trace.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptySam 06 Aoû 2022, 23:16

Je branche le Garmin avec un câble USB sur l’ordinateur et j’ouvre les dossiers qu’il contient. Je n’ai plus alors qu’à faire "copier-coller " de mon fichier GPX dans le dossier " new files " de Garmin
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 06:35

Je posais la question à Tofmobile mais j’imagine qu’il procède de la même façon.

Outre le format de gpx, hypothèse de béotien : le système de gestion de fichier de macOS qui crée un petit fichier d’index du même nom que le vrai fichier abcd.gpx, avec le préfixe ._abcd.gpx , peut-être que ça embrouille le Garmin comme ça peut embrouiller Windows parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: garmin - GPX - Mac   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:09

Ch@lut

J'adore ce fofo

Suite à vos suggestions, je me suis inscrit sur OPEN RUNNER et j'ai composé un tracé.
J'ai pu l'importer avec succès sur mon Garmin
J'ai tenté d'importer à nouveau les fichiers faits avec Brouter mais comme hier, ça a échoué
Les fichiers importés (que ce soit via Brouter ou OPENRUNNER) ont le même format sur mon MAC et ils se présentent de la même façon.
Il semble parfois y avoir des soucis avec les erveur de GARMIN connect mais le test fait ce matin montre qu'il fct bien, c'est donc le fichier qui pose problème, pas la plateforme ni le logiciel.

Il doit donc y avoir un paramètre non reconnu ou manquant dans les fichiers générés par Brouter.

Brouter est peu plus complet qu'open runner et propose plus de type de trace mais pour mes activités, ça le fera!

CQFD

Du coup, je retourne me faire quelques traces

@ plumes de Milan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:25

Les fichiers GPX sont des fichiers texte. Tu peux les ouvrir avec un éditeur de texte et comparer les deux fichiers, celui qui marche et celui qui ne marche pas. Peut-être que ça te donnera des pistes pour savoir où est le problème.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

GARMIN - GPX - MAC 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 20:30

Il y a deux solutions :

- brancher le garmin au PC/Mac puis copier les GPX dans le dossier "New Files".
Tous les logiciels tierces fonctionnent sur ce principe.
Le GPX sera lu et importé par le GPS lui-même.

- la seconde solution, plus simple et plus riche fonctionnellement, il suffit sur l'interface Web connect.garmin.com d'importer le GPX, puis de l'envoyer au GPS (toujours depuis l'interface Web)

On peut faire la même chose depuis son mobile avec l'application connect.

L'avantage de cette solution, le GPX est optimisé, les données d'élévation ajoutées, les segments également...

Note : le gps ira télécharger les parcours via le wifi ou le. Bluetooth du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: GARMIn - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 21:31

Ch@lut

Pour clore le sujet de mon coté, ça marche. C'est clairement le GPX généré par Brouter qui n'est pas reconnu par Garmin connect.

J'ai donc importé dans open runner les GPX qui ne fonctionnaient pas via Bourter. J'ai fait une mini modif puis je l'ai ai sauvée via OPEN RUNNER et je les ai ensuite réimporté vers GARMIN CONNECT et là il les prend....Yes !

Après faut pas oublier de:

1°) Retourner sur Garmin Connect, aller dans le "flux d'activité" pour vérifier si la trace est bien là, éventuellement la renommer.
2°) Dans les paramètres de la trace, ENVOYER la trace vers l'appareil ( mon EDGE 830)
3°) Synchroniser le EDGE 830 avec GARMIN CONNECT
4°) Vérifier dans NAVIGATION-PARCOURS si le fichier a bien été téléchargé

Enjoy!

Il y a peut être un moyen plus simple mais cette méthode fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyDim 07 Aoû 2022, 23:30

Franchement, le copier / coller du fichier gpx directement dans le gps Garmin, je trouve ça beaucoup plus simple… pas besoin de t’embêter à synchroniser avec Garmin connect…
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyLun 08 Aoû 2022, 09:13

Sinon certains traceurs font le job tout seul, du routage vers garmin connect, notamment https://cycle.travel/map

GARMIN - GPX - MAC Car10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGARMIN - GPX - MAC Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 08 Aoû 2022, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC EmptyLun 08 Aoû 2022, 10:37

Laurent69 a écrit:
Franchement, le copier / coller du fichier gpx directement dans le gps Garmin, je trouve ça beaucoup plus simple… pas besoin de t’embêter à synchroniser avec Garmin connect…

Bah ce que j'adore sur le Garmin, c'est lister les parcours OpenRunner ou d'autres sites via le téléphone, puis les importer dans Garmin Connect pour les envoyer au GPS.

Et le tout sans ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARMIN - GPX - MAC Empty
MessageSujet: Re: GARMIN - GPX - MAC   GARMIN - GPX - MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GARMIN - GPX - MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G.P.S sur Mac (Garmin)
» GPS Garmin 305
» GPS pour vélo
» GPS Garmin 200 ?
» garmin vista GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: