Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trike AZUB GR26 !

Aller en bas 
+2
Didier33
meg2
6 participants
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptySam 27 Aoû 2022, 16:20

ce n'est pas moi qui vends, mais je passais par hasard sur recyclebent, et je vois qu' il y a depuis hier une occasion rare (car modèle récent et robuste) : un trike AZUB GR26
https://www.recyclebent.com/fr/post/4541
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptySam 27 Aoû 2022, 17:53

Comme d'habitude on se demande pourquoi cette revente d'un vélo si récent...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: un AZUB GR26 ... et un AZUB Ti-Fly X !   trike AZUB GR26 ! EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:39

je ne sais pas. Parfois, un achat pas assez bien ciblé, un accident de la vie, un changement de situation familiale,....

Et dites-donc, en continuant, à la page 3 (annonce de juillet 2022), y a un AZUB Ti-Fly X en vente, ouaaaah ! Et celui-là, il est tellement récent que €€€€
https://www.recyclebent.com/fr/post/4489

Dommage que l'annonce donne aussi peu d'infos sur l'équipement de ce trike : quelle transmission ? quels freins ? amortisseur à ressort ou pneumatique ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 07:59

Le second n'est pas encore vendu, même si la liste des équipements a l'air d'être conséquente.... Le premier par contre m'a l'air d'être à un prix tout à fait convenable, c'est à mes yeux le meilleur compromis pour qui veut aller de partout sans se prendre la tête, de plus il est très stable malgré sa hauteur.

Dernier point son assise relativement haute facilite grandement son accès.

Ce n'est pas moi qui le vend mais connaissant bien ce modèle je ne peux qu'en dire du bien (sauf pour la couleur mais là ce sont les gouts de chacun....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 09:09

Celui dont parle Meg2 est à 9000€ et apparemment n est pas à assistance électrique, à moins que ce soit un moteur roue?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 09:16

Dans ce sujet (si on le lit depuis le début...) on parle de 2 trikes ce qui me semble assez clair dans mon post. Le 1er à 3500€ et le second à 9000€.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:10

Pour le premier, je l’ai croisé (enfin avec son propriétaire quoi) il y a dix jours chez Cycles JV&F en récupérant le Pony.
C’est une deuxième main, le premier acheteur l’utilisait en vélotaf avec un peu trop de dénivelé si j’ai bien compris ; l’actuel vendeur revenait d’un périple en Espagne, je pense qu’il a pas mal bourlingué avec et en était très satisfait - à part une fragilité de l’axe arrière mais avec la remorque mono-roue (l’Egg également en vente sur RB) ceci explique peut-être cela.
Je pense que si vous avez des questions vous pouvez appeler Joël il semble bien connaître la machine.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:27

Claudius35 a écrit:
Celui dont parle Meg2 est à 9000€ et apparemment n est pas à assistance électrique, à moins que ce soit un moteur roue?

je ne sais pas. Selon les options (transmission Shimano Acera 3x9 ou Rohloff, avec ou sans AE, freins mécaniques ou hydrauliques, modèle d'amortisseur, plus les accessoires visibles sur la photo ou pas), la facture d'un Ti-Fly X neuf  peut varier de 6500 à 12700 €. Y a tellement peu d'infos dans l'annonce qu'on a du mal à se faire une idée de la pertinence du prix demandé.

Au vu de la photo, sans AE, le prix neuf pourrait être 10100 € ; plus si il est motorisé, mais je n'ai pas vu de moteur-roue dans le configurateur AZUB. Ceci dit, c'est facile à ajouter après coup, mais dans ce cas y a pas de Rohloff et le prix neuf devait être environ 8400 € sans le moteur.

L'autre trike AZUB Tricon GR 26, de 2020, proposé à 3500 €, est assez attractif je trouve. Neuf, d'après l'annonce et le configurateur AZUB, il coûterait près de 6000 €.


Dernière édition par meg2 le Lun 29 Aoû 2022, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:32

Dans la série annonces alléchantes il y a un t-tris 20" bien équipé à 2500 €, presque pas roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 12:37

Sur LBC, un professionnel d Annecy vend un Ti-Fly 26 avec un moteur Shimano. Il est neuf et il le vend 9000€.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 29 Aoû 2022, 12:40

grand pierre a écrit:
Dans ce sujet (si on le lit depuis le début...) on parle de 2 trikes ce qui me semble assez clair dans mon post. Le 1er à 3500€ et le second à 9000€.

Je parlais du Ti-Fly X et donc je trouve qu à 9000€ sans assistance, ça commence à piquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyLun 12 Sep 2022, 16:54

Pour revenir à cette annonce (dans le 1er post de ce fil) un détail m'interpelle. Un moyeu dynamo est monté sur une roue AV, jusque là rien d'anormal sauf que le Tricon GR est monté avec des moyeux de fat et il n'existe pas de moyeu dynamo pour les fat donc grosse interrogation de ma part... d'autre part la voie me parait peu large par rapport au mien. Il serait judicieux pour un acheteur éventuel de demander une copie de la facture ou au moins le n° de série pour lever le doute.

Je ne dis pas qu'il y a une tromperie potentielle, je dis juste qu'il a des différences avec le mien Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyMar 20 Sep 2022, 13:05

bonne remarque. Mais l'annonce ne dit pas que ce trike a des roues et pneus "fat". Je ne sais pas si c'était déjà le cas lors du lancement de ce modèle, mais sur le configurateur en ligne AZUB, le Tricon GR est proposé avec roues "standard" (pneus jusqu'à 50mm) ou "large" (pneus 71mm). Ce vendeur a donc dû choisir l'option "26 pouces standard", compatible avec dynamo de moyeu, et toi le "26 pouces large".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! EmptyMar 20 Sep 2022, 14:19

meg2 a écrit:
bonne remarque. Mais l'annonce ne dit pas que ce trike a des roues et pneus "fat". Je ne sais pas si c'était déjà le cas lors du lancement de ce modèle, mais sur le configurateur en ligne AZUB, le Tricon GR est proposé avec roues "standard" (pneus jusqu'à 50mm) ou "large" (pneus 71mm). Ce vendeur a donc dû choisir l'option "26 pouces standard", compatible avec dynamo de moyeu, et toi le "26 pouces large".

Heu non tous les moyeux avant des Tricon GR et Ti-Fly X à roues avant 26", sont plus larges que le standard des roues avant 20" des Tricon / Ti-Fly 20 et 26, pour que les roues soient plus solides pour résister aux contraintes latérales qui sont plus fortes sur les roues 26" avant que sur les roues 20". Le seul choix pour les roues est d'avoir des écrous argent ou l'option écrous rouges.
Les roues du Tricon GR / Ti-Fly X ne sont pas fat, c'est une combinaison de moyeux larges avec des jantes largeur 35-40 mm (les jantes fat c'est plutôt 60-70 mm comme sur l'Azub Fat).
Je vois mal Azub monter sur Tricon GR / Ti-Fly X des roues pas suffisamment costaud avec moyeux pas assez larges. D'un autre côté, avec le moyeu dynamo les rayons sont un peu plus courts.

Sur les photos de l'annonce, la barre latérale pour sacoche de guidon, montée sur le guidon et pas sur un tube du siège, c'est un peu surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





trike AZUB GR26 ! Empty
MessageSujet: Re: trike AZUB GR26 !   trike AZUB GR26 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike AZUB GR26 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azub trike
» AZUB Eco Trike.
» Freins Azub Trike
» Equipement azub eco trike
» TRIKE AZUB TI-FLY à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Liens vers les petites annonces ou le "Vide Garage Virtuel"-
Sauter vers: