Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarifs imports : taux de change, transport, douane...

Aller en bas 
+25
Vindwa
vipere noire
pierre1911
Magnum
detrike
Leloublan
bison couché
Le Barjoboss
Ness
Tioub
HTC 87 Magic
Tigouille
ly masse
Armandos
Green-Bull
julien balas
Xipetepec
bennyb
Papy volant
Myrddin
Vieuclou
Jéjon
Julius
Matthieu
LoRan(s)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 11:29

jpl75 a écrit:
Alors les boutiques françaises qui revendent des trike US perdent de l'argent mon Papy ?
Exemple: en 2006 ou 2007 je me suis retrouvé à faire 20 % de marge sur les Catrike. Le magasin a effectivement perdu de l'argent dans ces conditions de marge ridicules. Le reste du mag a financé ces pertes.
J'arrête la mon argumentation car de toute façon, il sera impossible de te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 12:27

C'est toujours le cruel dilemme entre vendeur et acheteur chacun ayant un intérêt pécuniaire opposé.
Toute personne qui c'est mis à son compte voit très vite la nécessité de dégager une marge pour payer la structure les heures et les investissements.
Le monde du vélo couché n'étant pas un "gros" marché le volume n'existe pas vraiment. On le voit très bien dans le débat sur les vélomobiles. Donc il faut augmenter la marge.

Dans notre culture "francophone" quand nous achetons un bien nous voulons du service avec.
C'est bien là la différence entre le marché avec pas de porte et la VPC dont le e-commerce (j'ai pas dit e-business) fait parti
Ce qui n'est pas du tout le cas dans les pays anglosaxons.
A Manhattan dans un célèbre magasin de photo les prix dans la boutique sont identiques à ceux pratiquer sur le web.
Par contre si vous voulez une démo de l'appareil il vous sera facturé 50$.
Celui qui sait ce qu'il veut achete le produit cash, celui qui veut du conseil (= service -> coût salarial) paye. L'un ne paye pas pour l'autre et c'est rationnel.

En France (je n'exclue pas nos amis francophones Belges, Suisse mais je m'en tiendrais à ce que je pratique même si j'ai vécu aussi labas) c'est le mélange des deux qui conduit à des situations nébuleuses.
Pour le même produit vendu sensiblement au même prix un revendeur ira jusqu'à refaire les roues, changer toute la graisse des roulements, mettre des écrous freinés de partout alors qu'un autre va assembler ça vite fait (j'ai pas dit mal fait) en deux tours de clés à molette.

J'ai connu ce même phénomène avec l'avènement de l'informatique personnelle.
Au milieu des années 90 tout le monde vendait de la pièce informatique et du PC à la carte. Tous (95%) ont fini par mettre la clé sous la porte. Les seuls qui ont survécus ce sont ceux qui ont fait du service.
J'ai moi même fait cette démarche n'arrivant pas à boucler à la fin du mois. J'ai fini par demander aux clients de me remettre un chèque pour que j'aille acheter le matériel en leur nom à un grossiste et je me suis fais payer les heures de service.

Présentement ce qui est différent, c'est maintenant que les chinois montent des sites internet et vous vendent directement le "truc" en carton.
Exit les intermédiaires
Exit la tva
Exit les frais de douane
Exit le revendeur détaillant

Et sans que l'acheteur souhaite rouler qui que ce soit (état compris) à la base. <- je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité ni sembler être moralisateur et donneur de leçon. ma magic shine ayant eu ce traitement, Q418 non pourtant l'inverse aurait été arrangeant en € mais moralement et éthiquement je préfère cette version

Allez y achetez directement le trike mais si vous avez un problème vous devrez payer le service d'un tiers.
Maintenant je ne suis pas certain que la législation n'oblige pas a ce que le cycle soit monté pour être vendu. Voilà pourquoi il faut rajouter des guillemets.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 16:01

à JPL 75
le calcul "à la louche" consistant à
calculer rapidement:prix en dollards = prix en euros (rendu France) sera d'autant plus vrai que
-l'engin importé sera cher
-le dollard sera faible
exemple:bent a 4000 dollards et change à 1,50 on arrive à environ 4000 euros
faut tout calculer ..
si tu es intéressé voir les Rans Titane!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 19:08

vous arretez vos digressions à la noix! Il y a déjà moult sujets sur les taxes (cf google --> taxes site:http://velorizontal.1fr1.net/ - Ici on parle du Rover! - vipere noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 22:02

Ah, grillé ! tant mieux
j'allais faire appel aux modérateurs car me faire incendier pour avoir signalé l'élection du Rover comme trike de l'année, ça commençait à bien faire
Surtout que j'ai tjrs pris la défense des revendeurs de cycles ds des fils que j'ai la flemme de rechercher
Et si les importateurs de catrke et de performer ne veulent pas introduire le loup ds la bergerie, ça peut tout à fait se comprendre et c'est pas moi qui leur jetterai la pierre.
Mais je le déplore ; pas pour moi car ce ne sera pas mon futur trike : je veux un tout suspendu,
Le Rover ferait surement le bonheur de nombreux (?) vélocouchistes, débutants ou non, ou il suffirait pour apprécier si un trike correspond bien à son besoin

Pour minimiser la frustration, à la critique d'un pro, la présence d'un moyeu Afine, j'ajouterai que l'une des raisons du succès aux US du Rover est sa charge utile (180 kg) ; il y a moins de gros chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 22:26

incendié ? Ah, bon. Et par qui donc ? Nous étions en cours de débat il me semble.
Les termes et le ton sont restés courtois. En ce qui me concerne, tu as avancé des arguments qui méritaient d'être complétés ou contredits. C'est ce que j'ai fait. Il ne faut pas prendre la mouche chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

Même si le débat est ou pas à sa place. Moi je trouve la modération étrange. Ne pourrait-on pas séparer la partie qui concerne l'aspect commercial de la partie technique pour en faire un sujet à part ou le fusionner avec lesdits sujets connexes si vous considérez que parler des tenants et aboutissants de l'importation ne concernent pas le Rover. Je trouve intéressant que les clients puissent avoir un regard de l'intérieur par un ou des professionnels sur le marché.

Quand à ta phrase de chute, je ne la comprends tout simplement pas. Je crois que la syntaxe incorrecte la rend incompréhensible. Minimiser la frustration de qui ? La critique d'un pro (après une virgule) ? Que vient faire L'Alfine la dedans et puis en finissant sur le succès aux USA. Difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:37

Traduction :
- "pour minimiser la frustration" : sous entendu, de ceux qui auront du mal à l'acquérir, puisqu'actuellement personne ne se précipite pour l'importer
- "la critique d'un pro" : tu es le seul me semble-t-il sur ce fil
- "le moyeux alfine" : à part le prix exorbitant une fois rendu en France, la seule critique que j'ai lue de ta part concernait un "moyeux nexus", qui serait un sturmey archer, autant pour moi aussi, bref un moyeu automatique qui a de nombreux avantages
- "le succès aux US" : de nombreux américains qui veulent reprendre de l'exercice ont besoin d'une bécane avec une grosse charge utile ; en France, ce besoin est moins net et donc le succès serait peut-être moins grand, donnant ainsi raison à ceux qui visent "le haut de gamme" essentiellement

Donc l'ensemble de la phrase visait à consoler les français en ventant leur sveltesse.
A la relecture, ça me parrait clair, enfin plus que la plupart des SMS que je dois déchiffrer par ailleurs ; bon, je ne vais pas moi même rajouter des diversions pour noyer le poisson ...

D'une manière générale, quand une bécane arrive sur le marché à un prix moitié des autres, on peut lui chercher des faiblesses techniques, mais ergoter sur des pouièmes de frais relève de ... la simple mauvaise foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Import Rover   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 18:01

jpl75 a écrit:


D'une manière générale, quand une bécane arrive sur le marché à un prix moitié des autres, on peut lui chercher des faiblesses techniques, mais ergoter sur des pouièmes de frais relève de ... la simple mauvaise foi ?

C'est ta propre interprétation de mes messages que de me prêter de la mauvaise foi.
Tu sembles oublier que mon premier message a été celui-la:

Citation :
Un trike à 3 ou 8 vitesses qui serait une grande réussite, en France pays des déclivités ? Sad
Quand
je vois que les pratiquants actuels du trike font beaucoup de
randonnée... J'ai un petit doute la quand même... Mais bon, personne
n'est devin.
Mais j'aime bien la ligne de chaîne directe permise par la hauteur du siège et l'utilisation conjointe du petit plateau.

Mais peut-être faut-il être 100% d'accord avec toi sur ce fil pour avoir ton assentiment ?

Pour une personne de mauvaise foi je trouve mon premier message à la fois argumenté et équilibré car je décris même une grosse qualité sur ce trike.

Franchement, tes propos ne donnent pas envie de discuter avec toi. Le ton agressif de ton dernier message n'est pas une innovation hélas. Je me retiens pour rester courtois. Ce sera mon dernier message sur ce fil.
Vive le trike et vive les trikes de qualité accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:00

Messages de janvier 2011 issus de la déviation de la discussion Rover sur les droits d'importation etc greffés
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:36

Rover et Cruiser
aux US le Rover est à 999 dollards départ et il est vendu 1600 euros.;quand on calcule prix revient et marge ..celà se tient
par contre le Cruiser..est en vente départ: 1499 dollards..
.il ne peut être vendu 1500 euros ..il y a une ERREUR..
le prix pourrait être aux alentours de 2100 euros ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:01

Papy, je te confirme que mon Cruiser (venant de Pulsar) m'a bien coûté 1500 € (été 2009).
Je veux bien que la parité $/€ ne soit plus exactement la même, mais pas au point de rajouter +40%......!!!!!!!!!


si on compare avec d'autres trikes venant des USA, (c'est-à-dire Catrike, par exemple !) on a aujourd'hui :

USA:
Dash = 1350 $
Road = 1950 à 2150 $
Trail = 1850 $
Expédition = 2350 $

France: (Tarifs "On Avance")
Dash = 1400 €
Road = 2000 €
Trail = 1900 €
Expédition = 2300 €

on retrouve bien la parité 1$ ~ 1€ importé
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:11

On a causé des importations ailleurs, donc je vais actionner la tronçonneuse bientôt.
Je ne suis pas revendeur, mais j'imagine qu'un revendeur peut obtenir des tarifs, des frais de ports réduits par produit en cas de commande de plusieurs produits, etc, etc... commander une pièce unique peut donc coûter plus cher.
Alors on se calme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:11

Les tableaux montrant la cohérence des prix US et français des trikes importés des US ne sont ni des pinaillages sur les frais d'importation ni des supputations sur des marges
Ils permettent de repérer simplement les cas abberants à éviter
Le Rover en est un pour l'instant

romelec a écrit:
il le propose à un prix où personne ne voudra l'acheter !
C'est aussi mon avis
Ds ce cas la solution est simple, il faut l'acheter aux US directement et ça ne fera pas 1600 €, et quand on habite en province, loin de l'importateur, ça améliore encore l'opération

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:13

non seulement ..je me calme
mais pour les intéressés objectifs
je ne commenterais qu'en MP
les sujets concernant:importations ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:14

iubito a écrit:
On a causé des importations ailleurs, donc je vais actionner la tronçonneuse bientôt.
Je ne suis pas revendeur, mais j'imagine qu'un revendeur peut obtenir des tarifs, des frais de ports réduits par produit en cas de commande de plusieurs produits, etc, etc... commander une pièce unique peut donc coûter plus cher.
Alors on se calme. Merci
Le Rover a bcp moins de chance d'être une pièce unique que n'importe lequel des trikes TT proposés !!
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:17

iubito a écrit:
On a causé des importations ailleurs, donc je vais actionner la tronçonneuse bientôt.
Je ne suis pas revendeur, mais j'imagine qu'un revendeur peut obtenir des tarifs, des frais de ports réduits par produit en cas de commande de plusieurs produits, etc, etc... commander une pièce unique peut donc coûter plus cher.
Alors on se calme. Merci

J'imagine qu'il a donc 2 solutions :
- soit il commande le Rover sur une commande standard TerraTrike, donc au milieu d'autres, et là je comprends pas trop les 1600 €,
- soit effectivement c'est une commande unique et j'ai du mal à comprendre, ça me semble être un peu en dehors de la philosophie de l'engin.

Je rejoins donc l'avis déjà exprimé : il a visiblement pas envie de vendre le Rover, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:39

Papy volant a écrit:
Rover et Cruiser
aux US le Rover est à 999 dollards départ

Tstt : 799 $ pour le 3 vitesses et c'est sans doute le plus intéressant à acheter ; aprés, on se débrouille
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Rover - importation   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 12:25

Je me suis livré à une petite étude...qui vaut ce qu'elle vaut. Je suis parti des tarifs Terra Trike affichés sur le site, et de ceux en France tels que publiés dans le fichiers Google en tête du forum (sauf celui du Edge Carbone qui a été donné sur ce fil). Et j'obtiens les chiffres suivants :

Modèle$ratio
Rover10001600213,33%
Edge C45004400130,37%
Cruiser15001350120,00%
Zoomer E23002000115,94%
Sport23002400139,13%
Sport Pro27002800138,27%

Tableau calculé avec un taux de change de 0.75. Le "ratio" est simplement le prix en € divisé par le prix en $ (préalablement converti en €), le tout est exprimé en % (d'augmentation).

Alors peut être que les chiffres donnés dans le fichier Google sont faux, mais quand même.


Dernière édition par romu le Mer 02 Fév 2011, 15:11, édité 2 fois (Raison : Explication du calcul.)
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:58

Cher Romu devenez importateur et après nous en reparlerons de vos chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:12

romu a écrit:
Je me suis livré à une petite étude...qui vaut ce qu'elle vaut. Je suis parti des tarifs Terra Trike affichés sur le site, et de ceux en France tels que publiés dans le fichiers Google en tête du forum (sauf celui du Edge Carbone qui a été donné sur ce fil). Et j'obtiens les chiffres suivants :

Modèle$ratio
Rover10001600213,33%
Edge C45004400130,37%
Cruiser15001350120,00%
Zoomer E23002000115,94%
Sport23002400139,13%
Sport Pro27002800138,27%

Tableau calculé avec un taux de change de 0.75. Le "ratio" est simplement le prix en € divisé par le prix en $ (préalablement converti en €), le tout est exprimé en % (d'augmentation).

Alors peut être que les chiffres donnés dans le fichier Google sont faux, mais quand même.

Quand même quoi ?
Je comprends la dernière réaction de HTC.
Mais je vais prendre le temps de vous répondre pour vous éclairer même si ce genre d'insinuation me parait tendancieuse au possible. Genre le revendeur exagère pour ne pas dire plus...

Vous oubliez que certains frais et pas les plus négligeables sont fixes. Par exemple le prix de transport qui pour mes Catrike sont de 175 € par exemple. Les frais de transfert de 42 €... Les frais de gestion divers et variés douaniers. Le temps de montage (2 à 3h environ) en sortie de boite est souvent égal voir plus longtemps sur l'entrée de gamme. Le temps de test avec le client est le même que ce soit pour l'entrée ou le haut de gamme.

Enfin, rappelons que le commerce ne demande pas de diplôme pour ouvrir, donc libre à celui qui croit que c'est rentable ou très rentable de s'installer.
Ou à celui qui justement ne sait pas intégrer les différents frais de s'installer... avec un résultat assez prévisible hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:47

Bonjour,
Je peux comprendre que mon message paraisse pour tendancieux. Alors je vais clarifier. Tout d'abord, j'ai un père qui a été commerçant toute sa vie professionnelle, je connais un peu, si si.

Qu'il y ait des frais, comme ceux que vous citez, je le conçois tout à fait, et j'espère même que tout le monde le conçoit. Maintenant je ne peux pas m'empêcher de trouver le tarif annoncé, lui aussi, tendancieux. Personnellement, j'aimerais bien mieux que le gars dise carrément : "ça me coûte trop cher de l'importer", ou "je me refuse de le faire parce que j'ai pas une marge assez grande"...ou tout autre message qui soit clair.

Dans mon tableau, encore une fois qui vaut ce qu'il vaut, on voit quand même une cohérence se dégager sur la gamme et je suis certain que c'est pareil pour vous Ness. Ici on est, grosso modo, entre 20 et 40% d'augmentation du prix original, rien de choquant à ça et pourtant les trikes du tableau sont quand même de prix bien différents. Que le boulot revienne finalement plus cher sur le bas de gamme, ça se comprend tout à fait, mais alors comment expliquer les chiffres du Cruiser ? Il est peut être faux, possible.

Loin de moi l'idée de "taper" sur quelqu'un. Il se trouve juste que ce trike, le Rover a suscité beaucoup d'enthousiasme, enfin un trike accessible financièrement ! Et malheureusement, force est de constater que la déception est grande quand on voit le prix en chez nous. Après tout dépend comment chacun voit le marché, vous êtes dedans, moi pas. Mais sur le fil du Rover, quelqu'un a posté un message qui disait : "tiens il a pas le Rover sur son site, mais le Edge Carbone à 4400 €, lui, il y est". Ca résume assez bien les choses je trouve ; on parle beaucoup de démocratiser le trike et le vélomobile sur ce site, c'est pas avec des Edge Carbone que ça va se faire, vous pensez pas ?

Maintenant on doit tous vivre de notre labeur, et chacun fait au mieux, c'est évident. Voilà, j'espère avoir éclairer mon propos de façon moins tendancieuse, à vous de me le dire.

@"HTC 87 Magic" : j'aime beaucoup vos interventions d'habitude, alors éclairez moi, je ne demande pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:11

ce sont les limites de l'échange par texte interposé visiblement...

Je ne suis que moyennement convaincu par vos arguments. J'y pressent que vous niez finalement ce que vous prétendez dire en début de texte à ce moment la:

"tiens il a pas le Rover sur son site, mais le Edge Carbone à 4400 €, lui, il y est". Ca résume assez bien les choses je trouve"

quand aux arguments sur votre père commerçant, hélas étant moi-même commerçant et cotoyant de nombreux commerçants, je sais bien ce qu'ils valent (les arguments pas les commrçants) quand il s'agit de son porte-monnaie à court terme. Vous n'êtes pas commerçant vous-même d'ailleurs et vous avez d'ailleurs omis de dire quelle était votre profession pour argumenter.
Exemple: je met ma main au feu que vous êtes un client des grandes surfaces de sport. Je me trompe ?
Pourtant ce sont eux qui ont flingué les commerçants. Enfin la on s'égard un peu. Et vous allez finir par me croire agressif, ce qui n'est point le cas.

C'est mon dernier message sur ce sujet, je n'ai pas plus de temps à y consacrer. Je traduis (des heures de boulot que le client devra bien payer d'une manière ou d'une autre) les tarifs Ice que j'ai reçu en anglais.

A propos de votre tableau: vous n'avez aucune idée du prix d'achat du commerçant. Il suffit que le commerçant aie de meilleurs conditions d'achat sur un modèle plutôt qu'un autre car il le vend en plus grandes quantités par exemple. Votre tableau n'a hélas guère de sens sans cette donnée primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:19

romu a écrit:
Maintenant on doit tous vivre de notre labeur, et chacun fait au mieux, c'est évident. Voilà, j'espère avoir éclairer mon propos de façon moins tendancieuse, à vous de me le dire.

Mais ton propos n'a jamais été tendancieux !
Ne te laisses pas impressionner par certaines réactions (du même en général)
Nous n'avons parlé que de cohérence des prix, pour favoriser l'arrivée d'une machine qui pourrait être une petite révolution
Et ce décollage possible du marché pourrait globalement profiter à tous les vélocistes "couchés", qui en ont surement besoin
Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:28

Ness a écrit:
A propos de votre tableau: vous n'avez aucune idée du prix d'achat du commerçant. Il suffit que le commerçant aie de meilleurs conditions d'achat sur un modèle plutôt qu'un autre car il le vend en plus grandes quantités par exemple. Votre tableau n'a hélas guère de sens sans cette donnée primordiale.

Quand les prix sont annoncés, sur de nouveaux modèles en particulier, on connait mal le nombre de ventes à venir ...
C'est particulièrement vrai pour le haut de gamme TT de ce tableau !
Or les prix en sont cohérents (si un client commandait un edge actuellement, je crois pas qu'il l'aurait à ce prix, ni à aucun prix sans doute, mais c'est un autre pb Laughing )
Idem pour les catrike (il y a eu un tableau plus haut aussi) qui ne se vendent pas tous autant les uns que les autres

Un peu plus de marge sur le Rover, puisque ds ce bout de fil "poubelle" , c'est bien de celà qu'il s'agit, ne me choquerait pas
Une marge dissuasive si

Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:38

Je discutais avec un ami, menuisier de son état, qui m'annonçait que pour lui acheter du verre double vitrage renforcé lui coûtait moins chère que d'acheter du simple vitrage, chez le même fournisseur. Et oui, il utilise souvent le premier et jamais le second. Pourtant intuitivement, on aurait penser le contraire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artifice le trike pliant de taiwn est de retour en 2 versions
» Tarifs VC 2 roues et modeles ?
» delai quest et waw
» Baisse des tarifs ICE !
» Change...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: