Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tarifs imports : taux de change, transport, douane...

Aller en bas 
+25
Vindwa
vipere noire
pierre1911
Magnum
detrike
Leloublan
bison couché
Le Barjoboss
Ness
Tioub
HTC 87 Magic
Tigouille
ly masse
Armandos
Green-Bull
julien balas
Xipetepec
bennyb
Papy volant
Myrddin
Vieuclou
Jéjon
Julius
Matthieu
LoRan(s)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:47

Ce genre de débat commence à m'échauffer grandement les oreilles car il est totalement stérile.
Messieurs les amateurs, donneurs de cours de commerce international et de gestion, arrêtez les blabla, sautez le pas, allez-y, mouillez-vous, importez (en respectant toutes les règles que doivent suivre les pros) et vous verrez ce qu'il en retourne.
Pour vous occuper et puisque vous aimez ça, je vais vous donner un petit exercice à faire. Il y a un an, j'ai importé 2 Sun Ez-1 (nouvelle génération) neufs. Si je l'avais fait pour les revendre, j'aurai dû les mettre au prix de 1200 €/pièce. Attention, question ! Par tous les moyens offerts grâce aux NTIC, découvrez et calculez le pays d'origine, le prix d'achat en $, les divers frais inhérents à l'achat et l'importation, la marge revendeur, listez l'ensemble des formalités à accomplir. A vos calculettes, tableurs, etc... Pendant ce temps, moi, je vais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:05

Pour les suisses qui ne sont pas au courant: Quand on commande chez bike-components.de on a plusieurs avantages:
1) on importe vraiment cad on ne paye pas la tva allemande mais seulement la tva suisse à l'importation (et les frais de douane qui sont autour des 12 francs par colis)
2) on paye en euros sur un compte en suisse, pas de frais de virement international
Donc bien moins cher que chainreaction ou veloplus.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:27

Acheter le moins cher pour revendre avec bénéfice, n'est ce pas ça le commerce?
Quelque soit le point de vu, la seule règle qui est, est celle du porte monnaie.
Le commerçant pour vivre au mieux de son activité, l'acheteur pour vivre au mieux avec ce qu'il gagne. ni l'un ni l'autre n'est là pour faire du social.

Il est logique de s'interroger à ce point lorsqu'on est acheteur et on se contre-fou des pourquoi du comment le prix en arrive là, ce qui importe à l'acheteur c'est d'acheter au moindre coût une marchandise identique.
D'ailleurs messieurs les vendeurs, n'est ce pas là votre politique aussi? faut bien faire une marge pour en vivre...

On est tous à la même enseigne, tout dépends de quel côté on se place à l'instant T. En tant que vendeur ou en tant qu'acheteur.
On peut remonter l'échelle comme ça jusqu'au mineur qui extrait le métal, celui qui est en position d'acheteur cherche à acheter au moins cher et à revendre au mieux donc plus cher (tout en englobant tous ses frais, biensûr). Le seul gagnant là dedans c'est l'état où se trouve chaque vendeur à qui ce dernier doit verser des frais, + des frais...


ce qui est à critiquer et à combattre ce sont tous ces frais intermédiaires...
Ness a écrit:

Exemple: je met ma main au feu que vous êtes un client des grandes surfaces de sport. Je me trompe ?
et alors c'est une tare? vous n'y avez jamais mis les pieds? Oui on le sait que ça flingue les petits commerces.
On le sait que la qualité en pâtit, mais là encore c'est le porte monnaie qui gère et avec le coût de la vie qui baisse (c'est le mien de porte monnaie qui le dit) les choix se font parfois au détriment de la qualité.
Bien que ces grandes surfaces m'agacent surtout une qui n'offre plus que sa marque et ses sous marques ne laissant pas le choix, il m'arrive d'y acheter des articles. Lorsque le prix est égal ou sensiblement égale je fait mes achats dans un petit commerce et si je veux en plus de la qualité, je compare avec cet autre engin tueur de petits commerces ou pas... j'ai nommé internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:44

Merci Romu d'apprécier mes interventions.

J'ai été autoertrepreneur de novembre 2009 à novembre 2010, et bien j'ai perdu de l'argent, car vendre un trike à 1500€ et bien je ne rentrais dans aucun de mes frais, impot ou autre, je devais encore de l'argent à l'état sans en avoir gagné aucun €.
Alors fin novembre 2010 j'ai flingué la source de mes ennuis financiers, c'est à dire l'autoentreprise.

Un Monsieur Richard Bronson (patron de Virgin) disait, "pour devenir millionnaire il faut déjà être milliardaire"

Maintenant je suis manoeuvre dans un société qui fabrique du carton ondulé à 300m de chez moi, et là aucun frais pour aller bosser, je vais enfin gagner de l'argent, même à 9€/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs imports : taux de change, transport, douane...   Tarifs imports : taux de change, transport, douane... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Artifice le trike pliant de taiwn est de retour en 2 versions
» Tarifs VC 2 roues et modeles ?
» delai quest et waw
» Baisse des tarifs ICE !
» Change...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: