Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélo couché à voile

Aller en bas 
+15
TiBen
Thomas Tours
Ralevy
M
maTTaw
Jacques Pouliquen
O'Leave
Claudius35
el gato
cyclophil
Didier33
A2piR
Quentin
Samural
CapitaineRemi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022, 09:37

Réussira t'il son pari? Parce que le pédalier doit être d'un usage limité sur cet engin, par rapport au Whike par exemple.

Un retour d'expérience sera vraiment le bienvenu, en cas d'échec comme en cas de réussite... Wink 

Capitaine Rémi, au rapport! Vélo couché à voile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022, 11:08

Incidemment j'ai trouvé une petite vidéo... Wink 




Bon, avouez, il y a quand même une petite arrière pensée de se faire une sacré pub pour son spectacle, non?.
 (c'est ce qui s'appelle faire le beuze Vélo couché à voile - Page 2 4048 )


Mais, après tout, je trouve ce genre de publicité plutôt sympathique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022, 11:14

Quand même, petite observation personnelle : Des pédales automatiques auraient peut-être amélioré le confort de pédalage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022, 22:36

Pas mal d'autres reportages sont visibles sur le fil Twitter de Rémi : https://twitter.com/CapitaineRemi

Et comme Rémi n'a pas encore sur ce forum l'ancienneté nécessaire pour y poster des liens, voilà le lien vers la page de son site relative à cette aventure.

D'accord avec toi Didier, l'absence de pédales automatiques sur son char est un vrai handicap, tout comme la hauteur de la voile peu compatible avec les obstacles naturels qu'on retrouve sur les voies cyclables et même sur les routes, et aussi le fait qu'il soit mono-vitesse...

Souhaitons malgré tout à Rémi de réussir son défi et d'arriver à temps pour son spectacle !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022, 22:52

Si j'ai suivis, il doit être ce soir 16-09 à Tours, il lui reste donc 2 jours pour faire 200 km avec son char à voile. Arrow
Il doit être a Saumur, si ça a marché comme souhaitée, il lui reste 130 km.

Ça descend tout le long, m’enfin pas trop fort, ça reste une fleuve
Le vent dominant 10/15km/h est de face pour les 2 jours à venir, ça va être coton. c'est jouable.

C'est moins facile de remonter le vent sur une piste cyclable que sur la mer!

S'il avait pris un vélomobile... Vélo couché à voile - Page 2 Bouss

En lui souhaitant d'arriver à temps et sans assistance, pour la perf et le fun !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022, 22:02

Et voilà il est arrivé aujourd'hui à Nantes vers 13h :

https://www.20minutes.fr/planete/4001556-20220918-psg-apres-remarque-christophe-galtier-comedien-fait-paris-nantes-char-voile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022, 22:33

Joli pied de nez à ces gens qui sous prétexte qu'ils ont du pognon se permettent tout, y compris de ridiculiser ceux qui leur font remarquer leur conduite irresponsable.

Bravo l'artiste, même si tu l'as fait pour la boutade.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022, 10:19

20minutes.fr a écrit:
Capitaine Rémi a expliqué avoir utilisé sa voile pendant environ 10 % du trajet. Il pédalait le reste du temps, lorsque le vent n’était pas suffisant.

Chapeau l'artiste, avec un développement très limité, cela ne devait pas fort avancer pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022, 10:45

Oui, rien que ça c'est un authentique exploit je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022, 15:18

C'est un exploit...


Gérer la com (et il y en a eu !) le voyage, le moral et la fatigue, chapeau !


En moi même, je n'y croyais pas. J'ai eu tort ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022, 15:19

Tiens, je croyais que la propulsion à voile était interdite sur la voie publique ?

Il me semble avoir lu ça sur ce forum il y a déjà quelques années ... à confirmer ou infirmer ...

Bravo pour l'exploit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineRemi
Débutant(e)
CapitaineRemi


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2022

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022, 10:36

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous suite à cette aventure O combien difficile, mais O combien extraordinaire !
Merci déjà pour tous vos tuyaux et aides avant mon départ, c'était pas facile que de trouver un engin à voile et à pédale.

Ca aurait été bcp bcp plus simple avec un Whike, mais ainsi va la vie, j'ai du faire avec un char à voile à pédale, ce qui n'était pas du tout, mais alors du tout adapté à ce voyage.

J'ai pédalé contre vents et montées, et me suis pris tous les cables électriques possibles et imaginables sur la route. Mais de démâtage en démâtage, de coup de main en coup de pédale, j'avancais chaque jour vers mon but.

Physiquement, c'était sur, mentalement, c'était épuisant. Jamais eu une charge mentale aussi impressionnante à gérer, mon téléphone ne s'arrêtait pas de sonner, mon cerveau ne s'arrêtait jamais de penser.

Breffffff

Arrêté cinq fois par la police, ils m'ont tjs laissé repartir, sans possibilité pour eux de me mettre une contravention. Oui c'est légale (jusqu'à présent) de conduire avec ce type d'enfin sur la route.

Merci encore pour le soutien !


Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
https://capitaineremi.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Félicitations.   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022, 10:49

Bonjour,
Félicitations.
Un grand respect !!!!

"Ca aurait été bcp bcp plus simple avec un Whike"
Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022, 11:03

Bon, il ne te reste plus qu'à acheter un vrai vélo couché, à deux, trois, voire quatre roues, et venir sévir sur ce forum
pour nous raconter de temps en temps tes aventures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022, 21:15

Bravo à toi...
Et reviens nous raconter tes aventures cyclopédiques, ici on aime les gens un peu fou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineRemi
Débutant(e)
CapitaineRemi


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2022

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 10:42

Honnêtement, j'aurai préféré un trike à voile car ca a été une galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capitaineremi.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 15:56

CapitaineRemi a écrit:
Arrêté cinq fois par la police, ils m'ont tjs laissé repartir, sans possibilité pour eux de me mettre une contravention. Oui c'est légale (jusqu'à présent) de conduire avec ce type d'enfin sur la route.

je ne suis pas sûre que ce soit complètement légal (ce char à voile avait-il 2 freins indépendants ? Si non, pas homologable comme "cycle") mais il faut savoir profiter des petits vides juridiques pour rompre l'ennui et glisser des choses sympa dans notre vie  Vélo couché à voile - Page 2 782111

Et puis, ça change un peu de l'abruti de flic qui voulait me verbaliser parce que je m'étais arrêtée ostensiblement DEVANT sa voiture au feu rouge, et qui, quand je lui ai fait remarquer poliment que sa voiture occupait le sas vélo, m'avait répondu "C'est quoi un sas vélo?" Vélo couché à voile - Page 2 Carton2

En tous cas, bravo pour ce petit exploit "Possible Sans Gasoil" et la mise en boîte des VIP de l'autre PSG Vélo couché à voile - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Vélo couché à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à voile   Vélo couché à voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché à voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velo voile
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: