Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une rubrique VC deux-roues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée aux VC 2 roues certes moins nombreux que les trikes et les VM très actifs mais lorsque l'on cherche une information sur un é roues, on doit naviguer entre Vélorizontal ou forum du matos.
Voilà, ça a sans doute déjà été débattu, mais je le propose quand même.

Merci !

Jérôme / Jegued
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 11:57

Il y a déjà les deux rubriques que tu as mentionnées.



Il y a la rubrique "Trois roues et plus" consacrée spécifiquement aux trikes et autres raretés à plus de trois roues.


Pour les deux roues, rien de spécifique puisque Vélorizontal est la rubrique "historique" des vélos couchés par défaut.


S'il y avait une rubrique deux roues, à quoi servirait encore Vélorizontal? (A moins de renommer cette rubrique)


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 12:07

Et bien je changerais le nom de la rubrique, parce que de mon point de vue de "jeune" forumeur ici, on ne sait pas trop où chercher ce type d'info. Encore une fois, il y a sans doute des débats qui ont déjà eu lieu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 14:05

Au départ il n'y avait que des deux roues et c'était l'avenir de l'homme, il n'y avait parait -il rien de mieux pour se déplacer
En 2011, de mémoire, 38 VC au départ du PBP

Mais l'érosion n'a pas applani les bosses, et le poids est devenu un pb d'où VC en carbone
Et le rendement de la transmission ... essai du TD
Et ce VC ne tient pas debout à moins de 5 km/h alors trike
Et avant la canicule il pleuvait parfois et pédaler allongé çà mouille le ventre alors VM
Et pourquoi pas aller au taf en hiver ... en VM ?
Et on peut aussi avoir une bonne raison pour rouler en trike ou VM et souvent le motoriser

Mais le VM c'est cher et il est mieux de posséder déjà un garage, on charge dedans moins que sur un VD, alors peu de VM

Aujourd'hui le forum vit avec les rares vélomobilistes et comme la nature a horreur du vide, le reste du forum c'est du facebook, pas que le reste d'ailleurs, tout le forum est devenu facebook

Les pratiquants assidus du VC se comptent sur les doigts ... et parfois sont plus assidus sur le forum des randonneurs
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 19:45

On en reparlera demain avec passion zapilon mais force est de constater de part mes perigrinations sur le forum :
1. les VM sont une communaute tres active et les VM se rencontrent "facilement"
2. les trikes sont pour la grande majorite (grand pierre, Ihyem vous n'en faites pas partie) reserves a des personnes d'un certain age (je ne denigre rien, je constate juste)
3. les VC sont devenus un objet bien plus intrigant qu'un trike et la communaute dont la moyenne d'age est forcement plus basse souvent absente (je parle des inscrits bien sur)

Vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord et m'embrocher ou vous voulez. Je souhaite simplement vos arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyLun 12 Sep 2022, 20:31

" On en reparlera demain avec passion "

Le problème n'est pas la monture mais le cycliste quand il se retrouve au milieu d'autres cyclistes

Quand ce même cycliste achète une canne à lancer et qu'il part taquiner la truite, il la trouve toujours formidable
Il suffit qu'il rencontre au bord de l'eau un autre pêcheur qui a déjà 2 farios dans son panier, pour qu'il trouve des défauts à sa propre canne
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyMar 13 Sep 2022, 20:50

J'ai vu deux personnes pecher des farios a la main... La tu jettes ta canne et tu te mets a la petanque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? EmptyMer 14 Sep 2022, 01:07

zapilon a écrit:
Au départ il n'y avait que des deux roues et c'était l'avenir de l'homme, il n'y avait parait -il rien de mieux pour se déplacer
En 2011, de mémoire, 38 VC au départ du PBP

Mais l'érosion n'a pas applani les bosses, et le poids est devenu un pb d'où VC en carbone
Et le rendement de la transmission ... essai du TD
Et ce VC ne tient pas debout à moins de 5 km/h alors trike
Et avant la canicule il pleuvait parfois et pédaler allongé çà mouille le ventre alors VM
Et pourquoi pas aller au taf en hiver ... en VM ?
Et on peut aussi avoir une bonne raison pour rouler en trike ou VM et souvent le motoriser

Mais le VM c'est cher et il est mieux de posséder déjà un garage, on charge dedans moins que sur un VD, alors peu de VM

Aujourd'hui le forum vit avec les rares vélomobilistes et comme la nature a horreur du vide, le reste du forum c'est du facebook, pas que le reste d'ailleurs, tout le forum est devenu facebook

Les pratiquants assidus du VC se comptent sur les doigts ... et parfois sont plus assidus sur le forum des randonneurs

C'est un résumé sans pitié, et un peu caricatural, mais schématiquement assez juste, et surtout très drôle. Merci Zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Une rubrique VC deux-roues ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique VC deux-roues ?   Une rubrique VC deux-roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique VC deux-roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Deux roues ou trois roues?
» Sur deux roues
» Et les deux roues motorisés ?
» Concept handbike non couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: