Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hrodwolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 48
Localisation : Belz (56)
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, Vélo droit Rando-cycles
Date d'inscription : 22/09/2022

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyJeu 22 Sep 2022, 19:46

Bonsoir,

Âgé de 47ans, j’ai toujours aimé faire du vélo… plus jeune !

Il y a 6-7 ans, ma compagne et moi souhaitions pratiquer le cyclotourisme. J’ai donc revendu le single speed que je m’étais monté à partir d’un vieux cadre Lejeune et que j’utilisais pour de très courtes distances, pour acquérir un vélo plus adapté à ce projet de couple. Déjà très attiré par le vélo couché et le trike, je m’étais résigné à acheter un vélo droit, faute de place pour ranger un autre type de vélo, en sécurité (le travail nous contraignait alors à vivre à Paris).
Sauf que du haut de mes 186cm et mes 115kg (à l’époque !), un vélo lambda n’aurait pas supporté l’ajout de bagages. J’ai donc investit dans un vélo sur mesure, avec des renforts et réalisé chez Rando-cycles (Paris), désormais fermé.
Certains événements ne nous aurons finalement pas permis de passer nos vacances à vélo comme nous le souhaitions et nous nous sommes contentés de journées par ci par là.

Finalement, nous avons enfin quitter la capitale (sans même une petite larme… et même plutôt un sourire radieux !) et j’utilise aujourd’hui le plus possible mon vélo (en dehors de mes trajets pour le travail car impossible). Mais je souffre, plus ou moins mais à chaque fois : le postérieur (et j’ai essayé pas mal de selles), le dos, les avant bras… Du coup, le virus du vélo couché ou du trike s’est réveillé et je ne pense plus qu’à ça depuis des semaines. D’autant que j’ai aujourd’hui la place de le ranger.

Alors voilà, je vous rejoins pour lire tout ce qui pourrait m’aider, dans un premier temps à choisir entre vélo couché et trike, puis à avoir une idée de modèles (même si j’ai bien compris qu’il faut essayer avant d’acheter et que ces montures nécessitent un nouvel apprentissage). Je ne cherche pas la performance mais plutôt un vélo qui me permette d’envisager le voyage (cela reste un projet) et qui soit suffisamment polyvalent pour pouvoir emprunter les chemins pas toujours carrossables qu’il y a vers chez moi.

Voici pour la présentation. Je vous laisse car j’ai pas mal de posts en retard à consulter et je ne voudrais pas me coucher trop tard Very Happy

Belle soirée à toutes et tous,

Hrodwolf
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyJeu 22 Sep 2022, 19:53

Bienvenue chez les couchistes Hrodwolf ! Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyJeu 22 Sep 2022, 19:53

Bonjour Hrodwolf et bienvenue sur le forum, Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: bienvenu voisin   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyJeu 22 Sep 2022, 21:26

bienvenu voisin de belz
j'habite lanester j'ai un tryke autoconstruit je peut te le présenter si tu le désire
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyVen 23 Sep 2022, 04:50

@jagut
A la seconde près, sur la ligne mais battu quand même
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptyVen 23 Sep 2022, 20:46

Et même moins d'une seconde. Pourtant j'y avais mis du cœur. On va dire que c'est la différence d'age et donc sur ce coup je serais déclaré gagnant. clown

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hrodwolf
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 48
Localisation : Belz (56)
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, Vélo droit Rando-cycles
Date d'inscription : 22/09/2022

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptySam 24 Sep 2022, 19:21

Bonsoir, merci pour votre accueil !

Jano, merci pour ta proposition et il me plairait de voir ton trike. J’ai toujours eu de l’admiration et du respect pour ceux qui savent se servir de leurs mains. J’aimerais avoir ce talent, être autonome en quelque sorte, sur les idées que l’on a et ne pas devoir attendre qu’un autre le fasse pour nous (ou encore devoir modifier un existant pour correspondre à notre idée).

En attendant, je vous souhaite une belle soirée.

Hrodwolf
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !    Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! EmptySam 24 Sep 2022, 21:52

c'est facile tu suis le code des départements ( aisne,ariège,ardeche,ardèche,alpes maritines,cote d'or,haute marne) une petite devinette pour pouvoir me joindre ,mais pas avant lundi bon dimanche
jano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !   Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrodwolf (56), pas encore à vélo couché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: